La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon armée américaine

Aller en bas 
+5
bosco76
Snafu35
Eymerick
rafandusaaffan
Marcur
9 participants
AuteurMessage
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 11:11

Salut à tous Surprised

Je ne voyais pas trop quoi mettre comme premier post alors, comme je travaille dessus actuellement, j'ai choisi de vous montrer mon armée américaine...

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4345&postdays=0&postorder=asc&start=60

Et comme je sais que ça va m'être demandé, quelques vues plus rapprochées unité par unité

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4345&postdays=0&postorder=asc&start=75

Quelques photos du reste du matos avec mes réserves générales et ce qui renforce mes 2 divisions de paras

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4345&postdays=0&postorder=asc&start=90

Enfin des matériels divers et variés du niveau des Corps d'armée ou des armées

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4345&postdays=0&postorder=asc&start=105

Comme je le mentionne dans les commentaires, il manque encore pas mal de finitions. J'attends qu'une partie d'envergure se présente pour finaliser tout ça ! Twisted Evil Débarquement ? Cobra ? Falaise ? S'il y a des amateurs, qu'ils se fassent connaître ! Very Happy

Tous vos commentaires m'intéressent beaucoup, d'autant que je sais qu'il y a des amateurs de la Campagne de Normandie parmi vous Mon armée américaine 756810
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 11:54

J'aime bien la vue 35 ans de maquettisme.

Quand je vois çà mon idée pour transformer cet armada
en maquette façon "dio" ce serait de faire un un truc
dans une boite murale.
Sur une bonne longueur avec la profondeur de champ...
On terminerai par des maquettes en réduisant les échelles
vers le fond pour finir par un arrière plan peint...
la mer avec les ports artificiels.

J'ai déjà fait un truc avec des petits chasseurs bombardier US
P47, P51, B25 au 1/72 puis ensuite 1/144, puis 1/350, pour finir
par 1/700, au milieu des nuages c'était super.
Mais ce n'était qu'un truc éphémère et je ne l'ai pas conserver...
Depuis j'ai malheureusement égaré les photos qui était sur un CD.
je dois encore avoir un nuage de P51 dans un carton au grenier...

voila la dernière image bien floue de P51 au 1/144.
ils sont posés sur une masse de filtre à aquarium

Mon armée américaine 20171210

Ps
si Cobra se fait pas loin de chez moi je viendrai, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 12:41

rafandusaaffan a écrit:

Mon armée américaine 20171210
Ps
si Cobra se fait pas loin de chez moi je viendrai, c'est certain.

J'y compte bien !

Waouh, avec tes avions ça le fait ! Mon armée américaine 527286
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 15:59

OMG, le nombre de véhicules affraid

Vraiment impressionnant Mon armée américaine 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 21:27

Ce que j'ai en cours actuellement...

Mon armée américaine 13.20

Mon armée américaine 13.21

Je suis encore assez loin des finitions ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 11:45

Bonjour Marcur,

Gasp! cyclops Mon armée américaine 173322
Quel diorama cela fera!

...et quelle place il faut, aussi!

Une seule question: Combien de sherman as-tu construit?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 13:43

Tout sur le même diorama ? Il prendrait vraiment beaucoup de place ! tongue
Dans une bataille/ reconstitution il y en a déjà pas mal... et ça bouge ! Mon armée américaine 640224
Combien de Sherman... J'avoue que je ne sais pas, plus de 200 surement en ajoutant les britanniques. Et j'en ai encore une cinquantaine à faire ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 16:05

Marcur a écrit:

Combien de Sherman... (...) plus de 200 surement en ajoutant les britanniques. Et j'en ai encore une cinquantaine à faire ! Shocked Very Happy

Shocked Mon armée américaine 7861 Mon armée américaine 98506 Mon armée américaine 7861 Mon armée américaine 98506 Mon armée américaine 7861 Mon armée américaine 98506

Merci pour la réponse, Marcur.
Je peux relativiser, avec ma collection de B17! clown (Snafu35 = petit joueur!)

Parce qu'il y a tout le reste que l'on voit sur les photos;
J'ai aussi aperçu un Autocar avec remorque...Il y a de tout et en quantité, c'est dingue.
Construire les véhicules à la chaîne ne te lasse pas?  

Je suppose qu'il y a autant de véhicules anglais.
Sans compter les allemands.
As tu une idée du nombre de maquettes que tu as construites?
(Question moulte fois posée, je suppose...)

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 16:48

Tu as surement plus de B17 que moi... J'en ai qu'un... fait il y a longtemps... autant dire que vous ne le verrez jamais ! tongue

Les "vrais" joueurs n'ont besoin que de ce qui est directement en 1ère ligne. Moi je m'intéresse aux armées en profondeur, j'ai donc des modèles qu'on ne voit pas sur les tables de jeu traditionnelles. J'aspire aussi à représenter les aérodromes d'où vont partir les avions participant à l'engagement, chasseurs, bombardiers, reco, etc. D'où d'autres matériels qui sont rarement montrés. A travers tout ça, c'est une manière d'essayer d'en recréer suffisamment pour tenter de ressentir "comment c'était". Présomptueux, n'est il pas ? farao

Rien n'est plus lassant que de construire à la chaîne. On y échappe en montant différents types de véhicules en même temps. Parfois on a une dead line qui nous y oblige mais là, être prêt à temps pour le projet, ça motive ! Twisted Evil

Quand on aime on ne compte pas ! Je dois en avoir quelques milliers... Mon armée américaine 961164
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:07

On comprend aussi maintenant pourquoi les Dodge sont si rare dans les brocantes ou sur Ebay !! Wink Wink Wink
Tu les as tous raflés !!! tongue
Sinon, bravo pour les variations subtiles de ton et de détails qui font que même si ce sont les mêmes, ils sont tous différents !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:43

Rien de pire que l'uniformité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:50

Un comble pour nous qui sommes quelque-part adeptes de l'uniforme !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 20:12

Un fourrier dirait rien de pire que l'uniforme mité...
Les uniformes (hors des parades) présentent aussi de nombreuses nuances, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 00:10

bosco76 a écrit:
On comprend aussi maintenant pourquoi les Dodge sont si rare dans les brocantes ou sur Ebay !! Wink Wink Wink

Pascal

Et les M8 & M20 tongue

N’empêche, cela aurait ça place dans un musée, c'est très visuel pour expliquer l'organisation d'une division.


Si tu avais fais autant de véhicules russes que tu as fait d'US, tu aurais pu représenter la bataille de Koursk ! Mon armée américaine 98506

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 07:47

Koursk ? C'est dans mes projets... Wink  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 10:42

Marcur a écrit:
Koursk ? C'est dans mes projets... Wink  tongue

Ahhhhh, d'accord, d'accord...

Et moi qui rechigne à faire des petits dio clown


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 15:59

affraid affraid affraid

comment dire, magnifique,

les rayons maquettes de ta région , n'existe plus Very Happy

Mon armée américaine 281233 Mon armée américaine 281233 Mon armée américaine 281233
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 16:21

C'est vrai que dans l'avignonnais il n'y a plus de boutique de maquette, tout juste de maigres rayons dans les quelques boutiques de jouets résistant encore aux grandes surfaces avec du Heller et dans le meilleur des cas du Revell... Mais je jure que ce n'est pas de ma faute ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 11:00

Bonjour Mon armée américaine 756810

C'est une sacrée collection que tu as là. Si je ne me trompe pas, les Ward La France sont de ta fabrication Mon armée américaine 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 11:17

globtrotter a écrit:
Bonjour Mon armée américaine 756810

C'est une sacrée collection que tu as là. Si je ne me trompe pas, les Ward La France sont de ta fabrication Mon armée américaine 178714

Amicalement
@+   Yves

Effectivement Surprised et ce sont les premiers que je monte moi même... Ce qui a toujours pêché dans mes gammes ce sont les notices plutôt insuffisantes. Malgré des efforts importants sur celle de ce modèle, cela n'a rien d'évident à monter si l'on n'a pas une solide doc perso ou, aujourd'hui, une bonne capacité à se servir du Net...

Bref, j'en ai bavé pour les monter à peu près correctement ! J'en referai des photos quand ils seront terminés Surprised

Amicalement, Marc Mon armée américaine 756810
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 11:22

Marcur a écrit:
C'est vrai que dans l'avignonnais il n'y a plus de boutique de maquette, tout juste de maigres rayons dans les quelques boutiques de jouets résistant encore aux grandes surfaces avec du Heller et dans le meilleur des cas du Revell... Mais je jure que ce n'est pas de ma faute ! tongue

Menteur... Twisted Evil

J'ai vu croisé hier un ancien gérant de magasin de maquettes d'Avignon qui regagnait sa Ferrari et qui, au fil de la conversation, m'a dit :
" Grâce à Marc, j'ai pu toucher le pactole à lui vendre ses maquettes et prendre ma retraite avec dix ans d'avance." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 11:34

Argh ! démasqué ! pale

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 806
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 12:25

Marcur a écrit:
Salut à tous. Je ne voyais pas trop quoi mettre comme premier post alors, comme je travaille dessus actuellement, j'ai choisi de vous montrer mon armée américaine... Comme je le mentionne dans les commentaires, il manque encore pas mal de finitions. J'attends qu'une partie d'envergure se présente pour finaliser tout ça ! Débarquement ? Cobra ? Falaise ? S'il y a des amateurs, qu'ils se fassent connaître ! Tous vos commentaires m'intéressent beaucoup, d'autant que je sais qu'il y a des amateurs de la Campagne de Normandie parmi vous.
Salut Marc.
Il y a bien longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles.
Tu attends des parties, comme nous en avions faites quelques-unes dans ton garage ou celui de ton ami Philippe Jean-Pierre.
Cela remonte sûrement à plus de 20 ans.
Toi dans le 84, moi dans le 93 cela ne va plus être aussi facile.
Bonjour à ton fils.
Jacques (ancien de "La charge du 93°").


Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 30 Mar 2019, 18:42, édité 1 fois (Raison : Message édité pour corriger le prénom de ton ami Jean-Pierre et non Philippe.)
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 13:50

Salut Jacques ! Mon armée américaine 756810
Toutes ces évocations ne nous rajeunissent pas...
Avant, une virée du 84 vers le 93 ou l'inverse était facile à envisager. Maintenant avec l'augmentation vertigineuse du carburant et des péages on y réfléchit à 2 fois... et, généralement, on laisse tomber ! trop cher ! Evil or Very Mad
Au plaisir de te recroiser un de ces quatre ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon armée américaine   Mon armée américaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soldats de couleur dans l'armée américaine
» "Keep them rolling" !!! les premiers Dodge de l'armée américaine !!
» Images d'Epinal à l'américaine.
» Réaliser une chèvre de levage américaine au 1/72e
» Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Seconde Guerre Mondiale :: USA-
Sauter vers: