Une vidéo d'une petite vingtaine de minutes sur les "préparatifs" et la "modernisation" de l'armée américaine... Je n'ai pas vu de dates, mais je dirais fin 1940, première moitié de 1941...
On y voit beaucoup d'enthousiasme, pleins d'uniformes de l'époque et aussi toute une collection de Dodge VC, et aussi je pense VF 32 ou 404 ...
Il y a sûrement aussi des Chevrolet du même acabit, c'est à dire "civils militarisés", le tout en manœuvre, avec des canons et des provisions, des "simulacres de combats, des passages "périlleux" de gués ou de forêts cabossées...
Il y a même une attaque de Chars M2 soutenus par l'aviation ...
vidéo très intéressante, et qui montre "aussi" la gap qu'il y a eu en allez, deux années, pour passer de ce que l'on voit là à ce que les USA pouvaient sortir en matériels, chats et avions à la fin 1942...
Bon, ne vous inquiétez pas si ça commence avec des images de véhicules restaurés...
https://photos.smugmug.com/Military/n-kSjGs/Military-Vehicles/i-dw7hrvR/0/e0d28852/1280/Dodge%20VC%20and%20VF%20movie-1280.mp4?fbclid=IwAR1GH4gQuy83hgn3bYOfV3I_FPS3YX3iChx7Suo58MVO3Eq-MNsPjszRi8c
Bonne séance !!
Pascal