La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Technik Museum Sinsheim

+3
antoine-45
Eymerick
nox
7 participants
AuteurMessage
nox
Pilier de comptoir
nox

Technik Museum Sinsheim Empty
MessageSujet: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 21:06

Le musée automobile et technologique de Sinsheim est un musée se trouvant en Allemagne.
Adresse : Eberhard-Layher-Straße 1, 74889 Sinsheim, Allemagne

Tarifs:
Enfants de 5 à 14 ans: € 13
Adultes: € 16

Technik Museum Sinsheim Y115
Il s'agit du plus grand musée privé d'Europe . Le seul musée au monde à se faire côtoyer un Concorde et un TU144 dans lesquels on peut monter.
Où l'on peut monter dans une Tante Ju et se sentir aussi à l’étroit qu'un Fallschirmjäger en route vers la Crête, ainsi que dans de nombreux autres avions

Le musée possède aussi une énorme collection:
-de voiture, F1, locomotives
Technik Museum Sinsheim Y312

-de véhicules et blindés militaires de la Seconde Guerre mondiale dont 2 panther........
Technik Museum Sinsheim Y214
celui-ci un Panther Ausf. A (n ° 243)
Ce char a été retrouvé dans une tourbière près de la ville de Spola (Ukraine). Il a toujours sa peinture et ses marquages ​​d'origine.
et un second Panther Ausf. A
Ce char fut à l'origine donné par Saumur au musée de Koblenz.
Lorsque Koblenz a reçu son Panther Ausf G de Shrivenham, celui ci a été remis à Sinsheim.

Lien vers l'album photo (cliquez dessus)

Il existe aussi le Technik Museum de Spire/Speyer (à 30 min de Sinsheim)
Avec une ENORME collection avion et astronautique, un sous-marin......
La possibilité de voir le vaisseau spatial soviétique Bourane, marcher sur une aile de Boeing 747 et voir plein d'avion, ça doit être sympa.
Mais ça se fait sur deux jours les deux musée et j'ai du faire des choix......

Après, je suis plutôt venu pour le matos allemand ww2 du Technik Museum Sinsheim, en bonus le concorde, le tu-144 et tante JU.
Même si au Bourget, j'avais déjà été à bord des Concorde F-BTSD Sierra Delta et F-WTSS Prototype, et du Boeing 747.

Petit point important, quand on vient avec un enfant, la possibilité de faire du toboggan du DC-3 sur le toit du musée de Sinsheim et d'arriver dans le hall d'entrée.
En outre, d'autres petites activités pour les enfants ont été pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 22:36

Belle visite Technik Museum Sinsheim 281233

C'est un musée que je ferais bien le jour ou je passe dans la région de Karlsruhe.

Pilier de comptoir
antoine-45

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 23:36

Belle visite
C'est un musée qui m'intéresserait pour les blindées allemands depuis la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours .
Il y a un Léopard2 ? ça serait génial.
Antoine-45
nox
Pilier de comptoir
nox

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 00:24

Il y a 2 Léo sur ces photos, mais pas de Léo2 au musée.
à gauche
Technik Museum Sinsheim Dsc02311

Technik Museum Sinsheim Dsc02310

Pour un Léo 2, il faut aller au Wehrtechnische Studiensammlung de Koblenz.
Ou aller au Panzermuseum Munster, le graal mais là ça commence à faire loin......
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 00:28

Ou un Léopard 1A5 pour la guerre du KOSSOVO.
Antoine-45
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 01:37

Merci pour le partage Technik Museum Sinsheim 281233
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 09:16

Merci Nox!!!! Je comptais m'y rendre un jours avec la petite famile, histoire de voir en passant en allant très certainement vers d'autres contrées... Very Happy Vu le toboggan, je pense que cela éclatera mon fils!!! Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
nox
Pilier de comptoir
nox

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 10:18

Disons que c'est le toboggan en libre accès.
Après ils ont construit plein de petites activités payantes à 1€
Dont un petit parc entièrement fermé, avec deux toboggans partant d'un avion (moyennant 1€, tu peux filer faire les photos que t'as pas pensé à faire le matin)
Technik Museum Sinsheim X113
Une tyrolienne ou tu pars en arrière
Technik Museum Sinsheim X312
Une sorte de treuil qui tire ton bateau en haut d'un toboggan et qui te relache dans une piscine
Technik Museum Sinsheim X214
et diverses autres activités......
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 10:24

Merci pour ce reportage photos.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 11:33

nox a écrit:
Disons que c'est le toboggan en libre accès.
Après ils ont construit plein de petites activités payantes à 1€
Dont un petit parc entièrement fermé, avec deux toboggans partant d'un avion (moyennant 1€, tu peux filer faire les photos que t'as pas pensé à faire le matin)
Technik Museum Sinsheim X113
Une tyrolienne ou tu pars en arrière
Technik Museum Sinsheim X312
Une sorte de treuil qui tire ton bateau en haut d'un toboggan et qui te relache dans une piscine
Technik Museum Sinsheim X214
et diverses autres activités......

Ca devrair lui plaire je pense, sans trop m'avancer, mais sans trop me tromper non plus!!!! Very Happy

Merci Nox Technik Museum Sinsheim 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 12:48

j'étais passé devant il y a quelques années...
Juste passé, le chauffeur du car n'a pas voulu s'arrêter !!!....
et de toutes façons, on n'avait "prévu" ni le temps nécessaire ni le budget pour les 30 élèves et accompagnateurs...
Technik Museum Sinsheim 24668 Technik Museum Sinsheim 24668 Technik Museum Sinsheim 24668 Technik Museum Sinsheim 24668 Technik Museum Sinsheim 24668
Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technik Museum Sinsheim   Technik Museum Sinsheim Icon_minitime

Technik Museum Sinsheim
Page 1 sur 1