La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Technik Museum Sinsheim | |
| | Auteur | Message |
---|
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Technik Museum Sinsheim Lun 15 Avr 2019, 21:06 | |
| Le musée automobile et technologique de Sinsheim est un musée se trouvant en Allemagne. Adresse : Eberhard-Layher-Straße 1, 74889 Sinsheim, Allemagne Tarifs: Enfants de 5 à 14 ans: € 13 Adultes: € 16 Il s'agit du plus grand musée privé d'Europe . Le seul musée au monde à se faire côtoyer un Concorde et un TU144 dans lesquels on peut monter. Où l'on peut monter dans une Tante Ju et se sentir aussi à l’étroit qu'un Fallschirmjäger en route vers la Crête, ainsi que dans de nombreux autres avions Le musée possède aussi une énorme collection: -de voiture, F1, locomotives -de véhicules et blindés militaires de la Seconde Guerre mondiale dont 2 panther........ celui-ci un Panther Ausf. A (n ° 243) Ce char a été retrouvé dans une tourbière près de la ville de Spola (Ukraine). Il a toujours sa peinture et ses marquages d'origine. et un second Panther Ausf. A Ce char fut à l'origine donné par Saumur au musée de Koblenz. Lorsque Koblenz a reçu son Panther Ausf G de Shrivenham, celui ci a été remis à Sinsheim. Lien vers l'album photo (cliquez dessus)Il existe aussi le Technik Museum de Spire/Speyer (à 30 min de Sinsheim) Avec une ENORME collection avion et astronautique, un sous-marin...... La possibilité de voir le vaisseau spatial soviétique Bourane, marcher sur une aile de Boeing 747 et voir plein d'avion, ça doit être sympa. Mais ça se fait sur deux jours les deux musée et j'ai du faire des choix...... Après, je suis plutôt venu pour le matos allemand ww2 du Technik Museum Sinsheim, en bonus le concorde, le tu-144 et tante JU. Même si au Bourget, j'avais déjà été à bord des Concorde F-BTSD Sierra Delta et F-WTSS Prototype, et du Boeing 747. Petit point important, quand on vient avec un enfant, la possibilité de faire du toboggan du DC-3 sur le toit du musée de Sinsheim et d'arriver dans le hall d'entrée. En outre, d'autres petites activités pour les enfants ont été pensées. | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Lun 15 Avr 2019, 22:36 | |
| Belle visite C'est un musée que je ferais bien le jour ou je passe dans la région de Karlsruhe. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Lun 15 Avr 2019, 23:36 | |
| Belle visite C'est un musée qui m'intéresserait pour les blindées allemands depuis la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours . Il y a un Léopard2 ? ça serait génial. Antoine-45 | |
| | | nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 00:24 | |
| Il y a 2 Léo sur ces photos, mais pas de Léo2 au musée. à gauche Pour un Léo 2, il faut aller au Wehrtechnische Studiensammlung de Koblenz. Ou aller au Panzermuseum Munster, le graal mais là ça commence à faire loin...... | |
| | | antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 00:28 | |
| Ou un Léopard 1A5 pour la guerre du KOSSOVO. Antoine-45 | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 01:37 | |
| Merci pour le partage | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 09:16 | |
| Merci Nox!!!! Je comptais m'y rendre un jours avec la petite famile, histoire de voir en passant en allant très certainement vers d'autres contrées... Vu le toboggan, je pense que cela éclatera mon fils!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | nox Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 10:18 | |
| Disons que c'est le toboggan en libre accès. Après ils ont construit plein de petites activités payantes à 1€ Dont un petit parc entièrement fermé, avec deux toboggans partant d'un avion (moyennant 1€, tu peux filer faire les photos que t'as pas pensé à faire le matin) Une tyrolienne ou tu pars en arrière Une sorte de treuil qui tire ton bateau en haut d'un toboggan et qui te relache dans une piscine et diverses autres activités...... | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 10:24 | |
| Merci pour ce reportage photos. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 11:33 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim Mar 16 Avr 2019, 12:48 | |
| j'étais passé devant il y a quelques années... Juste passé, le chauffeur du car n'a pas voulu s'arrêter !!!.... et de toutes façons, on n'avait "prévu" ni le temps nécessaire ni le budget pour les 30 élèves et accompagnateurs... Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technik Museum Sinsheim | |
| |
| | | | Technik Museum Sinsheim | |
|