La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 02:07 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 09:18 | |
| Pas commun, en effet... Bon, c'est encore de l'allemand... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 13:09 | |
| sympa je pensais que les mercedes 4500 n'avaient eu que des canons de 37mm | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 14:01 | |
| - panzerfaust a écrit:
- sympa je pensais que les mercedes 4500 n'avaient eu que des canons de 37mm
Ce ne fut peut-être que des essais, je ne sais pas, car très peu d'images... http://www.ww2technik.de/sites/dflak/5%20cm%20flak%2041.htm Par contre, gros renforts!!!! Sinon, ca verse... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 14:19 | |
| Bonjour, Que voilà une bonne nouvelle, D'ailleurs il va falloir que j'en prenne plusieurs , et comme tu dis Pascal la remorque peut servir pour plusieurs choses. Merci Laffly72 (Guy) | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 14:39 | |
| Ben, en fait, je n'ai que 2 photos d'un Merco blindé, celle-ci qui fait assez penser à une photo prise en usine d'un "prototype", très posée et pas de marquages, et une seconde d'un Merco roulant avec un équipage, mais prise d'assez loin : je pense que c'est un 5 cm Flak 41 dessus.... j'ai aussi 3 photos d'un camion "soft cab" avec un flak 41 dessus, je pense que c'est un Mercedes, mais la seule photo avec la cabine n'est pas complètement sûre.... : la roue me paraît assez être une "Mercedes", mais... après, celle-ci me paraît être aussi une "présentation" à un officiel (la dernière photo est du même acabit): Donc, il reste des doutes certains sur l'association d'un Mercedes 4500 avec un 5cm Flak 41, mais bon, comme il y a une photo certaine, il y a possibilité !!! Après, le kit Modelcollect est une excellente nouvelle car c'est uncanon qu'on avait pas encore (à ma connaissance !) et effectivement comme tu le soulignes à nouveau Guy, on peut utiliser la remorque pour beaucoup de choses, de mémoire et en plus classique, les gros compresseur Sd.Anh 104 ou le radar Würzburg.... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Mar 21 Mai 2019, 14:41 | |
| | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| | | | bosco76 Modérateur
| | | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Dim 26 Mai 2019, 18:01 | |
| ces roues sont standard et on les retrouve sur les gros camions dont les Bussing et aussi sur les Sdkfz 234 et des remorques aussi je crois | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Dim 26 Mai 2019, 19:46 | |
| je sais bien, ... Mais le Mercedes a la cote, et c'est toujours lui que l'on reconnait sur les photos "compréhensibles".... Et après, Schatton a sorti le modèle avec le Mercedes... Faisons leur confiance !! Pascal | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Lun 27 Mai 2019, 15:31 | |
| http://ostfront.forumpro.fr/t1228-mercedes-l4500 | |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Lun 27 Mai 2019, 16:46 | |
| c'est quel modèle sur la photo juste au dessus? une maquette au 1/35? | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! Lun 27 Mai 2019, 21:56 | |
| la première et la dernière photo sur la page en lien sont des modèles de Mercedes L4500 à priori au 35e sous différentes formes..... les autres, apparemment des photos d'archives.... Pour mémoire, le "A" de Mercedes L4500 A signifie "Allrad", donc 4x4 (toutes roues)... Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! | |
| |
| | | | Une nouveauté Modelcollect qui ne sort pas de chez Mad-Max : le 50 mm Flak 41 !! | |
|