Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 23 Déc 2022, 18:50
Je dis "presque nouveauté" parc e que ce kit a déjà été sorti par Maco... et Revell ayant racheté les moules de Matthias Conrad (MA.CO), ce sera le même kit à l'intérieur...
enfin, presque le même kit... celui de MACO avait un canon en alu et le panier à douille en photo-découpe, et je vous rassure tout de suite, ces éléments ne seront pas dans la boite, le canon sera en plastique et pour le panier, pas sûr qu'il y soit... On aura par contre la remorque dans la boite, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle... le prix affiché est également une autre bonne nouvelle : 17,99€, enfin, sur le site "Revell", après, les commerçants feront ce qu'ils veulent !!... des images ici : https://www.revell.de/fr/produits/nouveaux/sws-mit-flak-aufbau-als-sfl-mit-3-7cm-flak-43.html ou des grappes ici sur Braille scale où j'ai eu l'info https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/maco-revell-sws-new-release-t333346.html#p1689137
Maco et Revell ont posé des ridelles pleine sur le plateau de combat, de la photo-découpe aurait été la bienvenue comme montrent que des ridelles en "grillage"... Bon, il faut dire que les photos d'époque ne sont pas nombreuses non plus... Perso, je referrai les ridelles avec du fin grillage et des profilés...
Bon, Notons au passage que Revell ne sort plus que des "rééditions" 'après le Marder III Ausf. M et le Grille de la même veine, et que la gamme Maco n'est pas encore épuisée... mais bon, une bonne nouvelle toutefois pour ceux qui n'avait pas acheté à l'époque ce kit chez Maco, vous aurez pour vos 18 € une boite bien pleine !!...
Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 23 Déc 2022, 21:31
Bonsoir
Oui, cette maquette va demander un peu de travail pour les ridelles, mais il est possible de trouver de quoi remplacer ça avec du tulle et du profilé. Le SWS n'avait rien d'une Ferrari, il était même lent.
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 23 Déc 2022, 21:54
Bah, il était fait pour accompagner les blindés, il n'avait pas besoin d'aller plus vite... ... Après, je reconnais que lorsque l'on est "coursé" , un vélo, c'est parfois plus "indispensable" !!...
Pascal
domardenne aime ce message
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 30 Déc 2022, 12:03
je possède le sws Maco mais pas de canon alu ni de panier en photodecoupe????
pour ce qui est de la remorque c'est celle de la boite Maco de 2 remorques qui a été rajoutée au sws
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 30 Déc 2022, 17:14
j'avais un doute, mais comme "c'était dit sur Braille scale", j'ai reporté...
Maco a à priori sorti 4 boites différentes, une "blindée", et 3 " soft", une avec un box art "moche", une autre avec un nouveau "Box-art" et une 3e (en fait seconde) avec le box art moche et le panier en photodécoupe et le canon en alu...en version "limitée et spéciale".... Donc, effectivement, ça a existé, mais à la marge.... Après, j'avais fait en so temps le panier pour un Flakpanzer IV Möbelwagen que j'avais fait en scratch à partir d'un Pzer IV Revell... Il n'y a rien de bien compliqué
et le canon en alu se trouve mais peut-être pas si facilement, et tant qu'à faire, il faudrait privilégier ceux avec les trous dans le frein de bouche (et pas des imitations de trous...)... Il me semble que ça a existé... Il me semble que c'est la version RB Model, à vérifier, il y a aussi Schatton Modelbau qui le propose (proposait ?), peut-être Aber, mais c'est moins sûr...
Pascal
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 30 Déc 2022, 21:49
oui RB models mais c'est une reference qui est très difficile à trouver, jamais en stock...
dans ta compilation des différentes boîtes Maco tu ne parles que des flak 43 ou aussi des sws avec flakvierling?
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Ven 30 Déc 2022, 22:48
Non, que des sWS avec Flak 43, blindé et non blindés....
de mémoire, la boite avec le tube alu et le panier en photo découpe était la même que la première avec juste un sticker de collé dessus indiquant.... Après, vue la trombine du box-art, il fallait avoir confiance pour acheter... C'est peut-être pour cela que Maco a changé pour la seconde (qui a gardé le même n°....
la boite avec le sWS blindé + Flak a un look beaucoup plus sympa !!....
Pascal
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Sam 31 Déc 2022, 12:30
oui le premier dessin est special...
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Sam 31 Déc 2022, 15:27
En fait, le premier est un dessin inséré à grand coup de toshop dans un tableau fauviste, le second, une photo du kit dans un plan vide de d'aérodrome, le troisième, une image 3D de jeux dans une photo récente...
Le tout, "savamment" transformé avec les outils numériques d'aujourd'hui du logiciel idoine...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l Sam 31 Déc 2022, 18:49
On comprend Mieux !!!
Pascal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l
Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l