La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Normandie 44': Red Ball Express.

Aller en bas 
+8
globtrotter
saran
JC Pionnier
rafandusaaffan
Saiun
bosco76
Laffly72
Snafu35
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 17:15

Bonjour les minitracksiens.

Je vous propose de suivre mon sujet actuellement en chantier.

Après avoir fabriqué une remorque de 10 tonnes en scratch:
Normandie 44': Red Ball Express. 16_u7111

et l'avoir mise en situation sur une plaquette intitulée: Red Ball Express:
Normandie 44': Red Ball Express. 3710

je vais utiliser un tracteur International Harvester M425 Wespe Model:
Normandie 44': Red Ball Express. Dscf3423

Normandie 44': Red Ball Express. 22_m4210

...et je l'attellerai à un train routier de remorques de 5 tonnes DesKit:
Normandie 44': Red Ball Express. Red_ba11

J'ai acquis un dolly de la même marque à Saumur:
Normandie 44': Red Ball Express. Red_ba10

et je présenterai ces véhicules sur une plaquette dont j'ai déjà l'idée générale:
Normandie 44': Red Ball Express. Red_ba12

et que j'intitulerai: Red Ball Express (Le retour! Very Happy )

A bientôt pour la suite...

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Dim 14 Mar 2021, 11:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 18:47

Bonjour Eric,

Bien les petits détails du dolly, Twisted Evil  ainsi que la calandre du 425,
Je vois que tu as changer les roues.

Je vais suivre cette réalisation,
Je suis toujours sur le portique (cela prend du temps)

A bientôt
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 19:14

Hello Eric !!
Bon, le 425 de Wespe n'est pas le kit de l'année, et ne l'a jam&ais été d'ailleurs, mais j'avoue que tu lui a redonné u petit coup de jeune !!....
Je ne suis absolument pas routier américain, ni même conducteur de poids lours, et je pense que cela ne devait pas être une sinécure de rouler avec un tel train derrière soi....
j'ai pourtant une question qui me turlupine et peut-être certains pourront-ils ici y répondre  :
lorsque l'on a deux remorques derrière son "C.." comme ça, qu'est-ce qu'il vaut mieux :
avoir la plus lourde entre le tracteur et la dernière, ou bien est-ce mieux d'avoir la plus légère au milieu ???
Parce que là, avec une remorque de pneus et une de jerrycan, on peut "imaginer" que le camion monte vers le front (quel intérêt de ramener des pneus, neufs ou usagés vers l'arrière ?) et que donc les jerrycans sont pleins (quel intérêt de ramener des jerrycans vides vers le front ?)...
et une remorque de pneus doit peser moins lourd qu'une remorque de jerrycans pleins...
D'où ma question ....
Une remorque très lourde tout derrière aide t-elle à garder sa trajectoire ou part-elle "plus vite" en roulis ????
Une remorque "légère" tout derrière n'a t-elle pas tendance à jouer les "filles de l'air" ?? Normandie 44': Red Ball Express. 98506 Normandie 44': Red Ball Express. 98506 Normandie 44': Red Ball Express. 98506 Normandie 44': Red Ball Express. 98506

Sinon, comme Guy, j'adore les détails refaits sur la dolly !!
Et une question : tu te fournis où en pneus ??? Wink Wink
T'as eu des prix chez Norauspeedy ou quoi ?? Wink Wink Wink
Normandie 44': Red Ball Express. 122775 Normandie 44': Red Ball Express. 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:01

Bonsoir à tous,

Merci pour ton soutien, Guy. Normandie 44': Red Ball Express. 756810

Le convoi "monte" effectivement vers le front. Les américains ne devaient pas s'embêter à récuperer le matériel fatigué.

De plus, Pascal, tu poses une question vraiment très intéressante, et je ne me l'étais pas posée.
Quelle organisation du chargement est-elle la plus sécurisante pour la conduite?
Je vais explorer le net pour trouver des photos d'époque.
Si un forumiste qui passe par là peut apporter ses connaissances...

Les pneus sont les roues des kits USAAF re-supply set Airfix. Ils ne sont pas à la bonne taille pour chausser les Autocar et leurs remorques essence, donc je recycle.
Et par bonheur, vous pouvez constater que neuf pneus collés sur une rangée correspondent pile poil avec la largeur de la remorque!

J'ajouterai une dimension verticale à ce dio avec une maison, et il y aura aussi un GMC en peine sur le bas-coté.
Je vais aussi revoir l'aspect linéaire des éléments convoi-GMC-maison-route.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 09:46

En fait, c'est pas si simple... Normandie 44': Red Ball Express. 377948

En chargement, pour éviter le problème de tension dans les courbes, tu charges la plus lourde au milieu dans ce qu'on appelle un "train routier". Cela évite de verser la remorque intermédiaire lors des phases de déport dans les courbes (à plat, en montée/descente ou en dévers)

Si tu charges le plus lourde en queue, tu vas te retrouver avec un effet de tirage latéral trop important sur la remorque intermédiaire, et cela risque de créer un effet mécanique contraire à ton vecteur de déport... (en fait, il faut que cela se passe comme cela dans le principe, mais pas trop tout de même)

Bon, j'ai pas de plan pour vous expliquer. En mot cela donne à peu près ceci... en semi-remorque, lors de ta phase de déport, quand tu tournes à gauche par exemple, la remorque verse vers la droite selon ta vitesse... Plus tu vas vite, plus de déport est important, et donc risque de basculement vers la droite, et donc accident... (cela selon ton indice de charge, de ton type de chargement, et surtout, de la hauteur de ton chargement qui va créer un décentrement de ton point de gravité... (Comme pour tout point de gravité). Tu réduis donc ta vitesse, pour contre balancer la force qui part vers la droite, et créer une force qui va vers la gauche avec la force de traction de ton attelage (le camion tire lui une force vers la gauche puisque tu tournes dans cette direction), et aussi pour que le facteur de déport soit dans les limites tolérable de la déformation du châssis de ta remorque (ha oui, tu as aussi ce paramètre à prendre en compte), et donc quand tout est bon, tu tournes propre, et tout se passe bien… Vecteur force gauche en contrebalancement du vecteur droit…
En train routier, c’est-à-dire, deux attelages distincts, tu as en plus lors de ta phase de rotation vers la gauche (on va rester dans un virage à gauche pour être dans le même mouvement), une seconde force vers la gauche qui va s’imprimer (celle de la dolly qui va tracter la seconde remorque et d’une force équivalente à celle du tracteur) tandis que celle de la deuxième remorque va créer un déport vers la droite, mais de moindre force, puisque selon la longueur, la force de déport diminue…

(Attention aussi, le mouvement rotatif de la dolly imprime aussi un déséquilibre dans le virage, car la stabilité s'en trouve affaibli du fait que les deux roues de devant ne sont plus dans l'axe de roulement)

Le petit détail qu’on oublie assez souvent avec ce type d’attelage, c’est que dans ce virage gauche, les deux forces de gauches s’additionnent, et les deux de droite aussi… Mais comme la seconde de droite et plus faible que la première, leur somme devient inférieure à la traction exercée vers la gauche, d’où un déséquilibre des forces, demandant à ce moment-là de réduire encore plus ta vitesse pour passer bien juste en  dessous du balancement des deux vecteurs opposés… Mais attention, point trop n’en faut non plus, sinon, tu créer plus de force à gauche qu’à droite, et donc tu vas à nouveau déséquilibrer la traction…
En plus, si la charge est plus importante sur la seconde, cela va augmenter la force de gauche encore plus sur la dolly intermédiaire et donc augmenter encore plus le déséquilibre entre les deux côté…

C’est pas simple ce que je dis ? C’est normal, faut le faire avec un volant dans les mains pour bien comprendre toute l’astuce du biniou… En camion, on appelle cela la « mania », rien ne vaut l’apprentissage par l’exemple… C’est pourquoi en général on te ressasse bien d’évoluer à petite vitesse lors de ces phases…
Pour donner un exemple plus parlant, prenez les trains routiers des forains… Tu as, le tracteur et la semi, ou bien un porteur et une voir deux remorques attelées dont la seconde est forcément en dolly (parfois avec un timon, pour certain ensemble, comme un porte voiture et un frigo, un container est en dolly lui),  avec une remorque ou une caravane beaucoup plus légère en dernier… Pareil, si tu charges un train ferroviaire en queue, le même principe va s’appliquer, et tirer trop fort d’un côté dans une courbe, risquant de faire basculer les wagons… Pour faire un test, prends un train électrique, et charge à mord un wagon en queue. Tous tes wagons vont verser dans l’intérieur de la courbe au premier virage…

Alors pour être sûr, tu charges à l'identique les deux remorques, ou bien tu charges plus sur la première...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Jeu 04 Juil 2019, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:13

Bonjour Saïun,

Merci pour toutes ces explications Normandie 44': Red Ball Express. 527286  Normandie 44': Red Ball Express. 122775
Tu as eu raison d'utiliser l'exemple des trains de caravanes de cirque, car nous avons tous vu cela au moins une fois.
La charge des jerricans que l'on imagine pleins, plus lourde que celle des pneus, sera donc dans la remorque avant.

Ah bendidonc! On apprend tous les jours... study Normandie 44': Red Ball Express. 280591

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:34

Moi aussi, j'en ai encore appris un peu plus aujourd'hui !!!
Dis donc, c'est vachement bien les "devoirs de vacances" !!!... study Wink Wink Wink
je me disais bien que perso, comme ça, j'aurais mis la plus lourde au milieu, mais c'est vachement "mieux" avec les explications !! Normandie 44': Red Ball Express. 783891 Normandie 44': Red Ball Express. 783891 Normandie 44': Red Ball Express. 783891
Merci pour les explications Yann !!
Bisous à tous les deux !! Normandie 44': Red Ball Express. 122775 Normandie 44': Red Ball Express. 122775 Normandie 44': Red Ball Express. 122775 Normandie 44': Red Ball Express. 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 11:19

Bonjour,

Formidable tes explications Yann, Embarassed

C'est sympa, donc ce soir je me couche moins bête,

Amitiés à tous.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 12:26

Bravo pour les explications.

C'est du grain à moudre pour moi qui dis que les
maquettistes devraient tous essayer de faire de la
voiture ancienne pour bien piger ce qui ce passe dans
certaines situations.
Je n'ai appris ces réalités que lorsque je m'y suis essayé
moi même.
Lorsque nous faisons convois avec les copains plusieurs
paramètres interviennent.
Le RED BALL ne pouvait y échapper.

Nous faisons convois avec des véhicules simples courants et connus de tous.
Et pourtant.
Ce qu'il faut retenir, dans notre cas (mais certains l'oublient ou ne s'y feront jamais).

A/ le(s) véhicule(s) de fin de convoi va (vont) plus vite que ceux se trouvant au milieu,
c'est une loi physique, en gros il tentent de rattraper leur retard.

B/ les trois types de véhicules concernés :
la jeep
super mobile et légère même avec une remorque,
elle se conduirait presque comme une automobile moderne (presque).
C/ Le Dodge 4x4
Ce serait plutôt le comportement d'un tracteur agricole, inutile de mettre
la pédale d'accélérateur à fond il n'ira pas plus vite, vous aller juste le faire chauffer
et le casser, encore plus vrai s'il est chargé.

C/ Le GMC 6x6
Lui aussi c'est un camion, chargé forcement, il se traine un peu dans les côtes.
Il n'est pas très maniable et avec une remorque les demi-tours sont compliqués.
Mais cela reste un tracteur routier avec un boite mieux adaptée au longues distances
que celle Dodge précédemment cité.

Tous présentent le même défaut... majeur.
Ils sont dangereux dans les descentes, leur freins
à tambour chauffent vite et deviennent inopérants.
Les conditions météo peuvent accentuer et compliquer les choses...
les pneus militaires n'aiment pas du tout le verglas et lorsqu’il pleut les essuie-glaces
à dépression marche un coup sur deux, on privilégie celui du conducteur, l'autre reste à l'arrêt.
A moins que ceux-ci soient manuels... dans ce cas pas de panne.
Mais le chauffeur est un as qui conduit un GMC sur le mouillé en
tenant l’essuie-glace et en le manœuvrant lui même.

Je pense que les mecs du RED BALL étaient de vrais soldats et peut-être un peu des héros.

Bon pour les tracteurs lourds mon expérience est moindre,
pas assez de kms à leurs bords, et être passager et une chose,
les conduire une autre.
J'ai eu le plaisir de faire une manœuvre de demi tour avec un
diamond non attelé dans une cour,
je suis descendu de la cabine en sueur.
Le vlà d'ailleurs, mais je n'avais pas la remorque ...

Normandie 44': Red Ball Express. Diamon10

PS
pour SNAFU
les pneus ne peuvent être chargés ainsi dans la remorque.
Parce que ceux qui sont "roulants" vont venir très vite
(au moindre coup de frein) escalader ceux qui sont couchés
et qui leur serviront de tremplin pour aller s'écraser sur la cabine
et son chauffeur.

Les maquettes sont statiques... pas les camions et les remorques,
pas non plus leurs chargements dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 14:15

Merci pour cet ajout d'informations, raf'

rafandusaaffan a écrit:

PS
pour Snafu:
les pneus ne peuvent être chargés ainsi dans la remorque.
Parce que ceux qui sont "roulants" vont venir très vite
(au moindre coup de frein) escalader ceux qui sont couchés
et qui leur serviront de tremplin pour aller s'écraser sur la cabine
et son chauffeur.
Allez; J'ose!:
Tout n'est que provisoire, pour l'instant, et le chargement n'est pas terminé!  Normandie 44': Red Ball Express. 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 15:54

Bonjour,

Très bonne analyse des véhicules militaires rafan....

J'ai moi-même aussi conduit ces véhicules,
Un véhicule que je trouvai ''tout fou'' c'était le dodge command car'', ainsi que les ambulances
"coréennes" dodge hautes sur roues
Par contre le dodge 6x6 je le trouvai sympa.
Question frein le half-tract c'était pas mal aussi.

Une anecdote j'ai conduis un Diamond avec remorque, dessus un Chaffe d'Albi a Toulouse
au mois de novembre 1965 (je n'ai pas eu froid) et je n'en menai pas large, libérable le
18 décembre !!!!!
Souvenirs!!!!!!

Amitiés à tous
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 20:28

Normandie 44': Red Ball Express. 190475 Normandie 44': Red Ball Express. 190475 Normandie 44': Red Ball Express. 190475 Eric, encore une belle chose qui promet Normandie 44': Red Ball Express. 281233 Normandie 44': Red Ball Express. 281233

super les ajouts sur le dolly Normandie 44': Red Ball Express. 281233

Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas vu passer les deux jours a Saumur !! Wink Wink Wink Yann , puit sans fond, d'informations !! clown tongue (coucou en passant Normandie 44': Red Ball Express. 756810 )

Je suis extrément content (même plus ) de voir des montages des maquettes ou je suis en présence, dans la réalisation .et d'autres vont suivres (d'autres scratcheur dans l'ombre sont là ) !!!! Normandie 44': Red Ball Express. 178714  Normandie 44': Red Ball Express. 178714  Normandie 44': Red Ball Express. 178714

Tu vas encore nous faire, un super dio Normandie 44': Red Ball Express. 527286 Normandie 44': Red Ball Express. 527286 Normandie 44': Red Ball Express. 527286
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 09:11

Laffly72 a écrit:
Une anecdote j'ai conduis un Diamond avec remorque, dessus un Chaffe d'Albi a Toulouse
au mois de novembre 1965 (je n'ai pas eu froid) et je n'en menai pas large, libérable le
18 décembre !!!!!
Souvenirs!!!!!!
Amitiés à tous
Laffly72     (Guy)

Faudra vraiment qu'on cause de vive voix!!!Very Happy Ce genre de souvenir, ça n'a pas de prix!!!! Ne serait-ce que pour ma culture personnelle Normandie 44': Red Ball Express. 60588

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 12:35

Bonjour,

Tiens un autre souvenir, début Juillet 65 un jeudi,

Nous venions de faire les essais freins, après remise en état, sur un GMC benne,
Je ne sais qui as accroché, le levier de montée de la benne,

Toujours est-il lorsque nous avons voulu rentré le GMC la benne était levée,
Il y avait les copains qui nous faisaient signes, nous n'avons pas compris,

Mais cela ne devait pas tardé, le haut de la benne à buté sur le IPN DU fronton du portail,
Lui n'a pas bouché mais l'avant c'est soulevé de plus d'un mètre 20 à un mètre 50

Devinez la suite !!! et le chassis du bahut !!!!

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 13:23

Bonjour,

C'est pour cela que le GMC que je construirai pour ce dio n'aura pas de benne.
Pour éviter les boulettes de ce genre  tongue ...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 20:04

Laffly72 a écrit:
Bonjour,

Tiens un autre souvenir, début Juillet 65 un jeudi,

Nous venions de faire les essais freins, après remise en état, sur un GMC benne,
Je ne sais qui as accroché, le levier de montée de la benne,

Toujours est-il lorsque nous avons voulu rentré le GMC la benne était levée,
Il y avait les copains qui nous faisaient signes, nous n'avons pas compris,

Mais cela ne devait pas tardé, le haut de la benne à buté sur le IPN DU fronton du portail,
Lui n'a pas bouché mais l'avant c'est soulevé de plus d'un mètre 20 à un mètre 50

Devinez la suite !!! et le chassis du bahut !!!!

Amitiés
Laffly72    (Guy)


tu as des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 15:11

Bonjour,

Et non Fred à l'époque les APN n'était pas en fonction. Embarassed
La pellicule n'était pas donnée,(c'était pour les fêtes et les voyages)

Toujours est-il pour moi 2 WK sans perm, le margi 8 jours d'arrêt, Twisted Evil  
Le GMC le châssis une bosse de 15 cm.

Mais quel saut. tongue

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 18:59

tu m'étonnes tongue tongue Normandie 44': Red Ball Express. 178714 Normandie 44': Red Ball Express. 756810
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 09:44

rafandusaaffan a écrit:
Je pense que les mecs du RED BALL étaient de vrais soldats et peut-être un peu des héros.

Ca c'est bien vrai!!!! Mais l'histoire ne retient à coup sûr que les grands noms... Pourtant, pour que ce nom ne devienne grand, il faut, tous un tas d'anonyme... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 10:12

Bonjour Normandie 44': Red Ball Express. 756810

Je vais suivre ton travail avec plaisir, puisque j'ai fait l'acquisition d'une remorque de 10t à Maurice DES, celle qui est ajourée Normandie 44': Red Ball Express. 178714 . C'est mieux de pouvoir voir ce qu'il y a dedans.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 13:21

Donc, tu ne mettras pas de bâche !! Wink Wink Wink
Pascal Normandie 44': Red Ball Express. 756810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 15:42

Bonjour Normandie 44': Red Ball Express. 756810

Non, pas de bâche, mais d'ici là il me faut attaquer le M-425 à "Wespe models" Embarassed . Sur ce point là, je ne m'appelle pas Éric/Snafu35 Normandie 44': Red Ball Express. 178714
Avec une température extérieure à 32°8 et Intérieure à 28°5, ça ne donne pas envie de gratter une maquette.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 16:33

Bonsoir,

Dommage que tu sois si loin Yves,

Tu aurai pût nous rejoindre les mercredis, avec Jean-Pierre, il fait 20 dans l'atelier.

Le 425 il y a du taf, Eric c'est débrouillé comme un chef, je verrai plus tard, je suis dans
les poulies pour le portique.

Amitiés à tous
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 17:54

https://www.youtube.com/watch?v=PKRNYKoIEj0

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 20:26

Merci pour le lien Hervé !!!
Toujours intéressantes ces vidéos....
le Ward accidenté a pris un sacré coup sur la caboche
je suis aussi "interpellé" par ces Autocar et International qui tractent des semi-remorques essences....
elles ont un porte à faux à l'arrière et les côtés doivent être observés avec attention...
bon, il y a plusieurs plans séquences avec, et elles sont assez nettes...
les Diamond à la fin sont "aussi" du Red ball ??
Je pensais que c'était des camions réservés à un usage "tactique", pas stratégique...
Bon tu me diras, il y a aussi des Pacific Dragon avec des caisses, alors.....
Les ricains faisaient feu de tout bois apparemment !!
En tous cas plein de détails à noter et à copier !!...

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 09 Juil 2019, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Red Ball Express. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Red Ball Express.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne sur le Red Ball Express Normandie Aout 1944
» RED BALL EXPRESS
» RED BALL EXPRESS à Marigny
» GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)
» Red Ball Express: Autocar U 7144 Airfix & remorque 10t en scratch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: