La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 | |
|
+4ve-jeff Saiun Red fox PéDéGé 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 21 Aoû 2019, 18:19 | |
| Changeons d'époque et de lieu Dans le shaker, nous avons: puis ça et enfin ça Pour le moment, il en sort ça et ça Pour faire simple, l'histoire: Un chariot de la cavalerie est pourchassé par les Apaches Côté cavalerie: un conducteur et un tireur dans le chariot Côté Apache, un fou furieux et un dont le cheval se marave la tronche Pour le montage, la qualité de gravure est là pour l'instant Mais par contre l'ajustement sur les chevaux, c'est à péter un câble Les demi corps s'ajustent bien Mais à la pose de la tête ça ne va plus, celle -ci est moins large dans la zone de collage que les demi-corps assemblé. Du coup pas mal de mastic Après une bonne dose de grattage pour enlever les accessoires sur 3 chevaux Puis l’arnachement de 2 chevaux (pour le chariot) Et là, la carte de 0.28 x 1.68 file à toute vitesse Voilà ce que ça donne pour le moment. Ah oui, le tireur dans le chariot, ce sera lui (en bleu) | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 21 Aoû 2019, 18:58 | |
| C'est vrai que ça change un peu de nos gros bestiaux à chenille !!! Vivement la suite... | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 22 Aoû 2019, 08:21 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 22 Aoû 2019, 09:08 | |
| merci les gars
je te confirme Yann que Master Box a de belles réalisations C'est juste dommage qu'ils ne les déclinent pas pour vous | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 22 Aoû 2019, 11:29 | |
| En fait si, ils ont fait une incursion, un Mk IV Female britannique, en configuration Bande de Gaza en 1918... avec une décilnaison du chassis, ainsi qu'une Austin Mk III première guerre mondiale aussi... Soit 5 boites... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 24 Aoû 2019, 08:47 | |
| Pfiouf ! Je crois que si j’avais imaginé le boulot, et bien je l’aurais fait quand même ! Le Chariot : Alors là ça se corse. Il a existé de nombreux modèles de chariots, plus ou moins longs, plus ou moins larges. De plus, il semble que ceux qui ont été restaurés ne l’aient pas toujours été correctement. Quelques modèles Le fameux conestoga qui a transporté des milliers de migrants Un wagon pour le transport de l’eau Autrement dit, il a existé plusieurs, donc plusieurs dimensions De mon côté, je vais m’orienter plutôt vers celui-ci Donc assez court et peu large. C'est au moins une constance. Avec la base que j'ai, ça ne devrait pas être trop sorcier. | |
| | | ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 24 Aoû 2019, 09:14 | |
| Alors oui, pour changer, ça change ! Ils sont superbes ces chevaux mastiqués et harnachés ! Si tout s'était bien collé du premier coup, je suis certain que ça ne t'aurait pas amusé autant. J-F Et John Wayne, il arrive quand ? | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 24 Aoû 2019, 13:27 | |
| si il y a un soldat bleu dans le chariot, c'est donc à priori un chariot de la "cavalerie US..." le dernier me parait très bien convenir.... le second me paraît très frêle.... Bon, on va se faire une rétrospective avec John Wayne, fort Apache, les Cavaliers, Comancheros ou Charlton avec Major Dundee.... Voir "Danse avec les loups" aussi avec Kevin.... Pascal
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 24 Aoû 2019, 18:23 | |
| Bonjour, J'aime aussi ces sujets que nous voyons peu, et qui nous rappellent une certaine jeunesse. Qui se souvient de ces batailles épiques avec ces figurines d'indiens en plastique mou, que nous planquions dans des tas de lego pour surprendre les soldats nordistes? Je n'avais pas de "fort apache", alors je vidais mon baril de lessive rempli de lego pour faire le paysage. Mes techniques pour confectionner les décors ont changé, depuis . Je n'ai jamais réalisé de chevaux, hormis des Airfix. Alors je suis assidûment ce montage. J'ai une question à propos du chariot appelé Conestoga: Pourquoi la bâche a-t'elle cette forme? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 25 Aoû 2019, 09:08 | |
| @Jean François Je n'irais peut être pas jusque là Mais j'avoue que quand tu es dans un projet, tu te laisses prendre au jeu
@Pascal Le choix tombe sur l'évidence comme tu dis
@ Eric C'est exactement ça ! Si tu savais le nombre de fois où j"ai sonné la charge de la cavalerie dans le couloir chez moi ! Pour le chariot, je n'ai pas enquêté sur le pourquoi de la forme. Par contre le transport d'eau m'a tapé dans l’œil
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 25 Aoû 2019, 15:02 | |
| il y a foultitude de renseignements sur el Net avec une recherche Google "Conestoga wagon".... et on arrive rapidement à des schémas explicatifs... : https://tinyhouseblog.com/tiny-house-concept/covered-wagon-first-tiny-house-wheels/ Bon, c'est en anglais, "Of course"..... la forme en bateau est pour laisser la marchandise "concentrée", une question d’équilibrage des charges je suppose.... J'ai appris que ces chariot n'avait pas de siège pour le "conducteur" et que celui -ci montait sur le dos du cheval à gauche de l'attelage.... ce qui a contraint les chariots à rouler à droite surtout lorsqu'ils se croisaient ....(bon, pas lors de la conquête de l'Ouest, mais dans la vie du Pionner "installé")....De là à en déduire que c'est pour cela que les américains roulent à droite et le conducteur est installé à gauche... et la bâche qui dépasse largement, c'est juste une question de protection contre les éléments, pluie, vent, poussière ou soleil...surtout pluie et poussière.... D'autres liens : https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F03%2F79%2F77%2F037977b758c951caa06c8734c0fd7503--western-crafts-wagon-wheels.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fpin%2F117445502756221256%2F&docid=GY1mcwbpyK2wuM&tbnid=FLL0lqneht7OJM%3A&vet=1&w=400&h=217&bih=878&biw=1293&ved=2ahUKEwiCmtSDhZ7kAhWBxIUKHYK2A4gQxiAoAHoECAEQFw&iact=c&ictx=1 https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.colonialsense.com%2FSociety%2FSotT%2FConestoga%2Fwagonparts11.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.colonialsense.com%2FSociety-Lifestyle%2FSigns_of_the_Times%2FConestoga_Wagon%2FParts_Identification.php&docid=QuspN4MlviRX3M&tbnid=XiNS5J0zS9_bKM%3A&vet=1&w=640&h=473&bih=878&biw=1293&ved=2ahUKEwiO9e-ahZ7kAhUjyIUKHX3CCjwQxiAoCXoECAEQKQ&iact=c&ictx=1 et concernant les "wagons" de l'US Cavalry : https://www.historynet.com/studebaker-wagon-the-studie-that-served-on-the-front-lines.htm Saviez-vous que la marque (ou qu'une des marques) qui produisaient ces chariots entre la guerre de Sécession et la première Guerre mondiale était....Studebaker ??? Pascal | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 26 Aoû 2019, 09:14 | |
| Tous les grands noms automobiles ont commencé dans différents domaines... La machine à coudre, le vélo, le moulin à poivre, les moteurs d'avions, les barques de plaisance, la charrue... Maintenant, que les américains roulent à droite parce qu'ils montaient à gauche, cela ne me surprendrait pas le moindre du monde... Les anglais roulant à droite parce que c'était plus facile pour s'embrocher... Des fois, les raisons les plus simple ont eu de grandes influences... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 26 Aoû 2019, 09:28 | |
| Merci Pascal pour tous ces liens
Yann, s'il y avait eu plus de gauchers sur terre, je pense que le monde serrait symétrique !
Pour le conestoga, je me demande si la bâche n'avait pas cette forme pour augmenter les parts d'ombre pour l’intérieur du chariot. La forme en bateau" devait aussi etre utile pour la traversée des rivières.
Pour les curieux, ci-dessous un lien intéressant https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=7214
Le vrai soucis................. C'est qu'avec tout ça, je me ferais bien un diligence du coup ! | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 30 Sep 2019, 18:16 | |
| Je sais, je n’ai pas posté depuis pas mal de temps, Pourtant j’ai quand même un peu avancé, Finalement le plus compliqué est peut êter de donner du mouvement à tout ça ! Les deux soldats Une séance de grattage afin de refaire les bretelles sur une base plus 7éme Cavalerie et surtout plus à mon goût, Le premier sera dans la chariot, Le second sera placé comme sur la photo. Juste un peu plus droit afin de donner une impression d’urgence. Petit lapin agile lui se préparera à faire feu. Quand à Marche sur la piste du bison aura lui moins de chance. Le chariot: J’ai pris quelques petites libertés, Les photos que l’on trouve montrent de nombreux modèles, à cela on peut ajouter le fait que les restaurations peuvent ne pas être exactes. Les accessoires en cours de préparation Les chevaux du chariot, Il manque peu de choses pour eux. Voilà, Le vrai soucis est ailleurs. J’ai commencé à compiler de la doc pour faire une diligence……... | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 30 Sep 2019, 20:29 | |
| | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 01 Oct 2019, 09:44 | |
| C'était l'époque ou pour faire un film, tu avais des menuisiers qui te fabriquaient ce que tu voulais... Maintenant, c'est un gus avec un ordi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 01 Oct 2019, 09:48 | |
| Heureusement, on a encore Pédégé et bien d'autres pour nous faire du 3D en réel!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 01 Oct 2019, 13:27 | |
| un lien vers el musée de "Wells-Fargo" avec beaucoup de photos.. : https://www.yelp.com/biz_photos/wells-fargo-san-francisco-118?start=0 Pascal | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 01 Oct 2019, 16:38 | |
| merci à vous deux
Yann, il y a de quoi se "barder" à faire ça I va surtout falloir que j'arrive à bien faire les lanières en cuir du dessous de caisse.
Cool Pascal, j'avais quelques photos mais là je n'aurai plus le droit à l'erreur par contre j'avoue manquer de volonté J'ai déjà commencé à préparer 2 chevaux pour la diligence | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 31 Déc 2019, 16:05 | |
| Waow ! J'avoue que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté et je m'en excuse La motivation est moyenne et les priorités autres Mais bon, revenons à nos moutons.........enfin à nos chevaux L'idée est là Le chariot Les Indiens Le désert............. Et Dieu sais que quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps................... Sinon, pour mémoire: Les Etats Unis, avant l'immigration clandestine, c'était ça: | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 31 Déc 2019, 20:59 | |
| Bonsoir Le siège du gus sur le chariot, avec ses ressorts à lames, c'est un vrai rocking-chair. Très bien les harnais des chevaux, il ont même la marche-arrière. Je parle de ce que l'on appelle la croupière, ce qui enveloppe la croupe, c'est très utile pour reculer. Une fois de plus tu vas nous faire un dio qui va sortir des sentiers battus Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 01 Jan 2020, 11:27 | |
| - PéDéGé a écrit:
Les Etats Unis, avant l'immigration clandestine, c'était ça:
-et comment tu écris "Grand Aigle" toi, Avec un nuage ou deux nuages...!!!???!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 01 Jan 2020, 12:24 | |
| merci à vous une part de franche rigolade se prépare, quand je vais devoir attacher mes chevaux à priori dans les étapes suivantes mise en place des chevaux mise en place du chariot collage de l'ensemble relier les sangles entre les chevaux et le chariot créer des effets de gravier "en l'air" puis placer les indiens et après rajouter des touches au décor Yann, Grand Aigle c'est avec 2 ailes | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 01 Jan 2020, 13:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 | |
| |
| | | | J'le sens mal "Pour les Nuls" - 1/35 | |
|