La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"

Aller en bas 
+5
Eymerick
Snafu35
rafandusaaffan
bosco76
PéDéGé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 17:25



Bon, on va changer un peu
Direction les transports en commun

Un montage from the box (faut être fou!)

Pour les figurines, sûrement quelques transformations....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 17:32

le bus Renault de chez Heller ??? Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 783891 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:24

Bientôt y en un qui va sortir un ticket de métro,
Paris c'est comme le choux çà reviens sans arrêt.
Y plus de Paris y a Gross Pariss un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:45

Bonjour,

rafandusaaffan a écrit:
Bientôt y en un qui va sortir un ticket de métro,
Paris c'est comme le choux çà reviens sans arrêt.
Y plus de Paris y a Gross Pariss un point c'est tout.

J'ai trouvé! Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 783891 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 527286
Brigadier Dudu, un taxi pour Tobrouk ( mais pas pour Paname! Very Happy )

Aurais-je gagné la chance de voir une photo du projet, PéDéGé? Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 308707 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 08:42

ben j'ai le sujet
Mais je n'ai pas encore choisi le kit
(mais ce ne sera pas Tobrouk, Eric, il y a écrit "Champs Elysées")
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 14:23

Les passagers auront des masques à usage unique ??? Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 14:52

Je dirai le TN6 C2 Heller ? Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 15:28


Pour ce qui est des transports en commun, vous allez comprendre :

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" M_24_c10


Pour les Champs Élysées une petite explication :
Il s’agit d’un surnom qui avait était donné à une partie du camp de Diên Biên Phu, un méplat qui prolongeait Eliane 2 vers le sud-ouest .



Pour le choix du char, ça a été un peu plus compliqué,
Voici la liste des chars qui étaient présent à Diên Biên Phu :

Cne Hervouet (char CONTI)
Peloton Carette :
MULHOUSE, BAZEILLES (détruit le 30 mars sur Eliane 2), DOUAUMONT (détruit le 29 avril 1954)
Peloton Guntz :
SMOLENSK, POSEN, ETTLINGEN (détruit le 15 avril)
Peloton Préaud :
RATISBONNE, NEUMACH, AUERSTADT

J'ai donc jeté mon dévolu sur le Bronco.
Pas mal je dois avouer.
Beaucoup de détails, et une notice de montage
'tainG il y a longtemps que je n'en avais vu, mais alors, pffffffffffffffff, c'est d'un compliqué

Vu la galère que j’ai eu en commençant à monter les chenilles avec patins caoutchouc (3 pièces par patin), et vu ma patience légendaire,
j’ai préféré choisir un char qui avait des chenilles de l’autre type, c’est à dire :

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" FWhnTKr8q3Dj591f4NsachpKhO8RVoFM4WQVXlCNntU

Donc j’ai procédé par élimination, notamment en regradant les photos sur « Chars Français » pour déterminer ce qu’il me restait en cherchant aussi le camouflage:
Conti – Patins
Bazeilles – Acier - Bariolé
Douaumont – Acier - Uni
Posen – Acier (la vu de côté montre des maillons assez fins) - Bariolé
Ettlingen – Acier - Uni

Et je me suis arrêté là, du coup, la grande feignasse que je suis a choisi le Douaumont, peinture unie, et puis en même temps un retour et un hommage à nos poilus.

Après, il va me falloir préparer les passagers
J'ai ça

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 351642

Je devrais bien arriver à en faire quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 16:06

Démarrage officiel

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" M240210

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Zzzzz510
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 17:55

je ne suis peut être pas très net mais je reste une grosse feignasse
j'ai trouvé ça

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" S-l500

je pourrai toujours scratcher selon modèle et revendre le kit..................

dans mon idée c'est de faire les trappes moteur fermées (plus simple)
et la trappe avant ouverte sur le poste de pilotage

par contre il va y avoir consommation de plaques PSP Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 716271
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 19:21

Hmmmmmmmmmmmmm!!!!! Mais je les connais ces photos...!!!

Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 09:00

ça faisait longtemps que ça me poursuivait c'tte histoire
je ne pouvais plus lutter !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 10:09










par contre il va y avoir consommation de plaques PSP Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 716271 [/quote]


la c'est sur Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 178714 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 756810
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 11:12

saran a écrit:

par contre il va y avoir consommation de plaques PSP Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 716271

la c'est sur Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 178714 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 756810 [/quote]

l'avantage c'est qu'en regardant bien, il n'y en a pas sur la partie centrale
c'est toujours ça de gagné
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 16:49

Je me suis dit: "fais quand même quelques photos"
Ce serait dommage de ne montrer que le diorama terminé
Donc voilà...............

L'équipage est fait de récup
Il doit y avoir du Miniart équipage US WWII puis quelques trucs récupérés à droite et à gauche
Et pour coller à l'Indochine
1 Tête avec béret
1 Tête avec casque
2 Têtes nues + 1 casque séparé

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02139


Le kit de base est le Bronco Indochine
Beaucoup de pièces, de la PE et pour certaines parties la possibilité de remplacer par des pièces plastique
pour coller la PE j'ai utilisé ça

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Mig-jimenez-2031-colle-ultra-glue-pour-photodecoupe-et-parties-transparentes-40ml

Ce n'est pas pour faire de la pub
C'est simplement que je déteste la PE et la cyano
Du coup là ça m'a bien plu, c'est comme de la colle blanche

Les chenilles
C'est la version encliquetable, et donc c'est ce qui a imposé le choix du char

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02140

Le char sera donc le Duaumont
Pour le moment les couches de base, pas plus
Ah si, l’intérieur est fini
Il restera peu à voir mais il est bien détaillé pour moi
Les couleurs sont basées sur le profil paru dans Batailles

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02141

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02142

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02143

La suite va consister à finir l'équipage et à la placer correctement.
Puis après il s'agira de travailler sur les passagers


Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 12:08

Bonjour PéDéGé,

PéDéGé a écrit:

Pour ce qui est des transports en commun, vous allez comprendre :

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" M_24_c10

Pour les Champs Élysées une petite explication :
Il s’agit d’un surnom qui avait été donné à une partie du camp de Diên Biên Phu, un méplat qui prolongeait Eliane 2 vers le sud-ouest .

Ah ben moi, je débarque!
Je n'avais rien compris Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 7861  Wink
Je reconnais ne connaitre que le minimum sur le sujet. Alors l'histoire des Champs Elysées dans la cuvette, j'apprends.

Mais je vais me rattraper en suivant plus assidûment ton montage.
Bonne suite;

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 13:26

merci Eric
l'avantage des forums , c'est ça aussi
la partage et la découverte de morceaux d'histoire peu connues
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 18:13

L'idée, c'est ça:
On est en début de "siège", la patrouille va partir
Les gars sont encore confiants,
Le char va se mettre en route

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02144

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02145

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02146

Ce qui est assez impressionnant, mais c'set aussi dû à l'angle de la photo
c'est que le char fait petit


Je pense rajouter 1 ou 2 gars de cette boite

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02147


Voilà pour le moment..................
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 18:10

On prend donc ça

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" S-l500

et ça

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" S-l640

on passe au shaker et on obtient ça, avec une couche pour uniformiser le tout

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02148

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02149

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02150

aucune tête en plastique, que du Hornet
les antennes sont de la fibre optique

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 19:16

J’aime bien.

Le M24 n'est pas mon char ww2 préféré
mais là çà colle plutôt bien.

Les chenilles sont sympas, souples et tout.
Les gars en uniformes panachés US et français,
çà permet de sortir des sentiers battus (c'est la cas
de le dire avec cette histoire de champs Élysées
dans une cuvette).

Y a qu'un défaut c'est l'échelle,
mais comme y aura du détail, çà se comprends.

Et puis cette histoire bien trop négligée.

Je fais une aparté d'ailleurs pour parler d'un diorama
qui m'avait donné envie de faire des maquettes.

Je devais avoir 7 ou 8 ans, j'en faisais déjà des
"Kdo bonusc", genre à coller, mais rapide, vous voyez ?
Et je crois me souvenir que c'était au musée de la marine
au Trocadéro, nous les gosses on était allés avec maman,
les banlieusards en vadrouille.

Et là, dans une vitrine, un "Crabe" ... dans une rizière, avec
des gus en chapeau de brousse, de l'eau jusqu'au genoux,
un machin fait avec une plaque de verre.
Des joncs, des roseaux, du riz, des plantes d'eau,
y avait des remous, çà ma donné envie de faire des dio.

J'attends la suite.
Ah si, au fait, le prochain INDO, y aura de l'eau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 21:25

Il est certain qu'il y en a eu à Saïgon et aux alentours...
Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Pt74669.1283828.w630
https://www.routard.com/photos/vietnam/74670-scene_de_rue.htm

Maintenant, y a t-il eu ce type précis de traction d'avant guerre, et si oui, y'en avait-il encore en "bon état" en 45-46 après le départ des Japs... Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 98506 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 98506 ??


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 08:49

je mets ce lien ici pour pédégé
adresse de fournisseur que j'ai déjà mise sur le forum.
Inutile de me répondre que c'est cher, j'en ai conscience.
Mais quand on a un beau diorama on peut faire
un effort pour apporter un plus.

Sur ce lien ce sont des références assez onéreuses
parce que dans les grandes pièces, mais sur le site il y a regarder.
Bonne visite.

https://www.dioramapresepe.com/en/categoria-prodotto/trees-ready-for-delivery-by-diorama/
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 18:28

merci à vous deux

j'étais déjà allé voir ton lien quand tu l'avais posté
j'ai pas mal de choses d'avance pour les décors
et pour l'eau, j'en avait mis, mais dans mon dio Kokoda

pour les KDO bonux, dieu sait que ça me rappelle des souvenirs...........

quand aux prochains dioramas, les deux suivants sont dèjà choisis
un sur les tranchées
et le second sur le remontage des Chaffee à DBP

après..............
je vais recevoir 4 livres et 1 magazine sur l’Indochine, j'dis ça..............

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 17:18

Histoire de montrer que j'ai un peu bossé, les photos de famille

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02153

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02152

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Dsc02151

Il reste pas mal de choses à faire
retouches de peinture
jus
bretelles des armes
finition du char
et mise en place de tout ça
mais bon, je vais m'y tenir parce que la suite ne va pas être simple......
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 17:54

Ben, en tous cas, ça présente déjà vraiment bien tout ça !!... Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 281233 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 281233 Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"   Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagons de transport pour le Karl
» Tranchées "Pour les Nuls" - 1/35
» C'est pas un 1er Avril "Pour les Nuls"
» B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
» Panhard K 125 - "Pour les Nuls" 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: