Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: En couleurs c'est plus jolie Dim 08 Sep 2019, 01:38 | |
| https://www.facebook.com/DieDeutschePanzerwaffe/videos/257747014875065/?t=7
Connaissais pas. On y voit des Panpan et des Peugeots | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: En couleurs c'est plus jolie Dim 08 Sep 2019, 18:10 | |
| Plus des SdKfz 222 entre autres !!! Dommage que la Chanson de "Lili Marlene" ne fasse pas 3 minutes de plus, on aurait eu plus d'images !! la question est toujours la même, film couleur ou images colorisées ??? N'empêche que cela est vachement instructif, on pourrait faire un arrêt sur image à chaque seconde !! Merci Antonio !!! | |
|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: En couleurs c'est plus jolie Lun 09 Sep 2019, 11:14 | |
| Bonjour Merci de nous faire partager ce reportage très intéressant. L'uniforme du sous officier qui est monté sur le 222 est typique du début de guerre, veste feldgrau et pantalon gris fer. On peut voir que la couleur gris panzer est très foncée selon l'éclairage. Il ne faut pas oublier que les équipages avaient une chanson qui disait; "noir est mon panzer". En réalité, il y a eu quatre versions de gris panzer, en fonction du pourcentage de poudre d'alu contenu dans la peinture. Quand j'ai dit que les mats d'antenne "Tancarville" étaient en bois, j'ai été pris pour un c.., regardez les photos!!! C'est tout simplement pour éviter les grésillements de la radio. Amicalement @+ Yves | |
|
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: En couleurs c'est plus jolie Lun 09 Sep 2019, 14:24 | |
| - bosco76 a écrit:
la question est toujours la même, film couleur ou images colorisées ???
à mon avis c'est du pur film couleurs...Agfacolor-neu ou Kodachrome? | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: En couleurs c'est plus jolie Lun 09 Sep 2019, 18:39 | |
| je pense aussi que c'est du film couleur ... L' Agfa ne tire pas sur le "bleu" ???.... Sinon, tout à fait d'accord avec toi Yves, les mats d'antenne sont plutôt à peindre en "bois", c'est mieux pour l'isolation !!....
Pascal | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En couleurs c'est plus jolie | |
| |
|