La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Sam 07 Jan 2023, 02:07 | |
| Pas trop ma tasse de thé, trop jeune, peut-être trop russe aussi... vu sur Braille scale, il y a d'autres photos et les "différences entre celui-ci et son grand frère à "nez court".... le pourquoi de la raison du long nez, c'est que l'usine fabriquant les moteurs diesel a brûlé de fond en comble, et comme il fallait longtemps pour reconstruire, etc... alors ils ont opté pour mettre un autre moteur à la place du Kamaz, un moteur YaMZ , malheureusement plus gros, impliquant l'avancée de la calandre.... les photos : Bon, suite au Bordel qu'a foutu Putin' en Ukraine, je pensais que les entreprise russes ne pouvaient plus exporter vers l'Europe... Il va falloir que l'on m'explique un peu.... Pascal | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Sam 07 Jan 2023, 13:32 | |
| Les voix du commerce sont impénétrables. Philippe
Dernière édition par Pid70 le Lun 09 Jan 2023, 22:30, édité 1 fois | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Lun 09 Jan 2023, 10:05 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Jeu 12 Jan 2023, 14:30, édité 3 fois | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| | | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Lun 09 Jan 2023, 23:40 | |
| Bonsoir Bosco76, Merci Bosco, il s'agit d'une vraie nouveauté à notre échelle. Seule Tankograd avait sortie la cabine "long nez" en résine, mais il fallait modifier tout le reste ! Zvezda l'a sorti au 35è, il y a 2 ans (je crois). Bon la distrib en France va être problématique, T2M ayant retiré de son catalogue la marque. Visiblement, il pourra être monté en cargo, baché ou arceaux regroupés. Il reste juste à observer si plusieurs types de filtres à air sont proposés ! Belle sortie | |
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Mer 08 Fév 2023, 16:18 | |
| D'ailleurs, je viens de voir cela en news chez ICM https://icm.com.ua/technique/ural-4320-military-truck-of-the-armed-forces-of-ukraine/ La sérigraphie monte aussi un "long nez", mais j'ai quelques doutes à ce sujet... (pas de filtre à air, une impression de "long-nez" sans être "long-nez") en espérant qu'il ne s'agisse pas de l'ancien boitage, reboité justement pour l'occasion... Mais bon, pas de phare dans le parechoc, pas d'occultant dans les ailes... M'est avis que c'est bien l'ancien moule reboité... Un Match Zvezda Vs ICM... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Mer 08 Fév 2023, 16:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Mer 08 Fév 2023, 16:32 | |
| Et d'ailleurs en fouillant un peu plus... https://www.scalemates.com/kits/all-scale-kits-ask72201-ural-4320-31-41--1416409 mais c'est pas sûr qu'on trouve facilement.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Dim 12 Fév 2023, 00:41 | |
| - Saiun a écrit:
- D'ailleurs, je viens de voir cela en news chez ICM
https://icm.com.ua/technique/ural-4320-military-truck-of-the-armed-forces-of-ukraine/
La sérigraphie monte aussi un "long nez", mais j'ai quelques doutes à ce sujet... (pas de filtre à air, une impression de "long-nez" sans être "long-nez") en espérant qu'il ne s'agisse pas de l'ancien boitage, reboité justement pour l'occasion... Mais bon, pas de phare dans le parechoc, pas d'occultant dans les ailes... M'est avis que c'est bien l'ancien moule reboité...
Un Match Zvezda Vs ICM... Tu as raison, Saiun. En grossissant l'image de la boîte, on peut voir que la boîte ICM présente une nouvelle référence, la cabine semble un long nez, et la caisse cargo est une version différente (late) de la sortie initiale. Enfin des decals nouveaux - deco pixels) | |
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Dim 12 Fév 2023, 00:43 | |
| - Saiun a écrit:
- Et d'ailleurs en fouillant un peu plus...
https://www.scalemates.com/kits/all-scale-kits-ask72201-ural-4320-31-41--1416409
mais c'est pas sûr qu'on trouve facilement.... A priori, il s'agit d'aftermarket "long nez" pour le U4320 de HobbyBoss. François | |
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Lun 13 Fév 2023, 09:07 | |
| Va falloir attendre la sortie , j'ai envoyé un courriel contact, pour avoir des infos _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Lun 13 Fév 2023, 14:41 | |
| Bon, pas de réponse, mais de toutes manières les grappes présentées sur le site d'ICM sont rigoureusement, les mêmes que l'ancien boitage, cabine comprise... Même les pneus... Seule la planche de décales change...Donc... je passe mon tour... Donc +1 pour Zvezda!!!! Maintenant, pour le trouver, comme dis François... Peut-être par la Chine... D'autant que si leur voie ferrée se concrétise à double sens (elle est déjà construite, mais à une seule voie), va y avoir du trafic de colis!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" Lun 27 Fév 2023, 22:39 | |
| Bonsoir Saiun Tu as raison. Le ICM, il n'y a que les decals qui changent https://icm.com.ua/technique/ural-4320-military-truck-of-the-armed-forces-of-ukraine/ en cliquant sur l'image, pon peut faire défiler les images....il n'y a que les decals (Pixels par couleur, & croix Ukr) qui soient neufs. Donc pour un long nez, reste le Zvezda "kit complet" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" | |
| |
| | | | Zvezda sort une jolie nouveauté au 72e, un camion Ural 4320-31 'long nez" | |
|