| Le dernier poilu n'est plus......... | |
|
+14eric Pascal valwilg blindaille Brancaléone Olivier Chabanne Pat95 Alain Artilleur laffly 42 Fabrice Dulot EUSKA lyautey Laurent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Le dernier poilu n'est plus......... Mer 12 Mar 2008, 14:10 | |
| M. Lazarre Ponticelli n'est plus, l'Elysée a annoncé que M. Ponticelli est décédé ce matin. Une pensée émue envers ce dernier poilu et tous ces camarades tombés ou non lors de ce 1er conflit mondial. | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Mer 12 Mar 2008, 14:15 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Mer 12 Mar 2008, 17:35 | |
| Aux morts,Vive La France. @+BRUNO... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Mer 12 Mar 2008, 20:00 | |
| Bon voyage l ancien ; et repose en paix ! | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Mer 12 Mar 2008, 20:42 | |
| Une page se tourne et quelle page..... | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Mer 12 Mar 2008, 21:07 | |
| Il habitait à coté de chez moi.... Une page se tourne hélas c'est ainsi... Mon Père voyait dans sa jeunesse les anciens de 1870/71 au monument aux morts.... Il en va ainsi.. Sylvain | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 12:55 | |
| et le dernier allemand est parti il y a quelques semaines dans la quasi indiferrence generale en allemagne.... il faut dire que pour cause "d europe" la commemoration de ce conflit est devenu politiquement incorrect... _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 15:56 | |
| - Alain a écrit:
- et le dernier allemand est parti il y a quelques semaines dans la quasi indiferrence generale en allemagne....
il faut dire que pour cause "d europe" la commemoration de ce conflit est devenu politiquement incorrect... alors que le sentiment "d'europeen" est peut etre né grace ou a cause de ce conflit enfin ce n'est que mon humble avis | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 15:59 | |
| Honneur à ceux de 14-18.... quelles que soient leur nationalités. Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 17:16 | |
| In Memoria |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: tion du 11 novembre sont Jeu 13 Mar 2008, 17:25 | |
| - lyautey a écrit:
alors que le sentiment "d'europeen" est peut etre né grace ou a cause de ce conflit
Bien sûr !!!! C'est paradoxalement grâce aux 2 conflits mondiaux que l'Europe, en tant qu'institution, a pu voir le jour.... Ceci est d'autant plus indispensable que nous assistons à l'émergence des grande puissances de demain. En plus, c'est parce que nous avons vu de très près les effets des guerres industrielles de grande ampleur que nous pouvons légitimement leur lancer des avertissements. Plus que jamais les commémorations du 11 novembre sont nécessaires. Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 17:59 | |
| pour la ceremonie, il y aura des "figurants" en uniformes d'epoque ainsi que la légion source afp | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 18:10 | |
| - Pat95 a écrit:
- lyautey a écrit:
alors que le sentiment "d'europeen" est peut etre né grace ou a cause de ce conflit
Bien sûr !!!! C'est paradoxalement grâce aux 2 conflits mondiaux que l'Europe, en tant qu'institution, a pu voir le jour.... Ceci est d'autant plus indispensable que nous assistons à l'émergence des grande puissances de demain. En plus, c'est parce que nous avons vu de très près les effets des guerres industrielles de grande ampleur que nous pouvons légitimement leur lancer des avertissements. Plus que jamais les commémorations du 11 novembre sont nécessaires.
Patrick Tout Idem pour moa...@+BRUNO... | |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Jeu 13 Mar 2008, 23:35 | |
| - laffly 42 a écrit:
- Une page se tourne et quelle page.....
D'abord légionnaire puis tranfert dans les alpini dès l'entrée en guerre de l'Italie en 1915 aux côtés des Alliés. Quel parcours: fallait-il donc qu'ils aient une personnalité en acier pour pouvoir traverser toutes ces épreuves...L'entrée en guerre de l'Italie contre la France en juin 1940 ne fut peut-être pas la moindre... | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 11:35 | |
| - Brancaléone a écrit:
D'abord légionnaire puis tranfert dans les alpini dès l'entrée en guerre de l'Italie en 1915 aux côtés des Alliés. Quel parcours: fallait-il donc qu'ils aient une personnalité en acier pour pouvoir traverser toutes ces épreuves...L'entrée en guerre de l'Italie contre la France en juin 1940 ne fut peut-être pas la moindre... Ce n'est pas tant une personnalité en acier qu'ils avaient mais un sens de l'honneur et de la patrie très très développé. Je vois mal aujourd'hui des jeunes de 16 ans mentir sur leur âge pour s'enroler dans une armée sur le point d'être engager dans un conflit. A l'époque montrer son patriotisme était normal, aujourd'hui si l'on se dit patriote et fier d'être Français et qu'on le montre ostensiblement sans qu'une équipe de France ait gagné une coupe mondiale, on risque d'être classé derechef comme à droite de la droite. Mais bon, j'arrête là ma digression et je renouvelle ma pensée émue et profonde à tous nos anciens combattant de ces deux conflits.
Dernière édition par Laurent le Ven 14 Mar 2008, 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 12:21 | |
| C'était une génération de fer comme on n'en fait plus ! Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 13:19 | |
| - Laurent a écrit:
- ... aujourd'hui si l'on se dit patriote et fier d'être Français et qu'on le montre ostensiblement sans qu'une équipe de France ait gagné une coupe mondiale, on risque d'être classé derechef comme à droite de la droite.
ceci dit on peut egalement etre patriote sans s interesser forcement au football _________________ Alain | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 14:37 | |
| Avec la disparition de ce dernier poilu il faut s'incliner sur le sacrifice de tous ces combattants; Qui, avant d'être des soldats n'étaient tout simplement que des hommes | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 14:48 | |
| j'ai cru entendre qu'il en restaient 8 dans le monde qui on fait la WWI ? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 14:51 | |
| je crois que oui dont anglais,russes turque. le plus vieux est un anglais de 110 ans ancien marin _________________ Alain | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 14:59 | |
| Il faut une émission spéciale lundi sur TF1 pour la cérémonie aux invalides | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 16:38 | |
| - Alain a écrit:
- Laurent a écrit:
- ... aujourd'hui si l'on se dit patriote et fier d'être Français et qu'on le montre ostensiblement sans qu'une équipe de France ait gagné une coupe mondiale, on risque d'être classé derechef comme à droite de la droite.
ceci dit on peut egalement etre patriote sans s interesser forcement au football Evidement puisqu'il y aussi notre équipe de Handball qui a été la 1ère équipe de France a être Championne de monde, mais ce que je voulais dire c'est que si tu dis que tu es fier d'être français hors d'un contexte bien spécial tu peux être pris pour un nationaliste au mauvais sens du terme. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 17:44 | |
| Moi je trouve bien lamentable qu'il ai fallu attendre le décès de cet homme pour rendre hommage à nos combattants. Une cérémonie au seul pretexte qu'il était le dernier, nos héros doivent se retourner dans leurs tombe, tous ceux qui sont tombés au champs d'honneur mérite mieux que cet hommage tardif et macabre. On ne le dit pas assez mais Lazarre Ponticelli avait refusé de rentrer au Panthéon quand on lui a proposé : http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles.htm?articleid=295998088 Je ne suis pas sur qu'il aurait été d'accord avec tout ce battage médiatique ni la récupération qui risque d'avoir lieu, les vrais héros sont humbles... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... Ven 14 Mar 2008, 17:59 | |
| Je trouve regrétable que l'on s'attarde si tardivement à ces soldats de tranché 90 ans aprés. Moi qui habite à 40km de Verdun, je pense que c'est vraimant triste cette reconnaissance tardive, nos anciens doivent se demander si leur sacrifices a servi à quelquechose... Pour Verdun une commission étudie une réabilitation du site tournée sur un parcour touristique... laisson ce site comme il est, car si ils le transforment comme ils l'ont fait pour le mémorial je crain le pire dans la famille n'importe quoi. Et pour répondre à une question posée, c'était le dernier poilu français mais il en reste encore dans le monde dont le doyen est un anglais. Le dernier poilu allemand est parti le 1 janvier 2008 sans que quiconque s'en soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier poilu n'est plus......... | |
| |
|
| |
| Le dernier poilu n'est plus......... | |
|