La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Normandie 44': Quitter Utah Beach.

Aller en bas 
+13
JC Pionnier
Red fox
orionv
Fabrice Dulot
Laffly72
Saiun
barney le beagle
damned81
globtrotter
bosco76
rafandusaaffan
saran
Snafu35
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 12:09

Bonjour à tous,

Je reviens avec un projet commencé depuis des lustres, et que je vais finir avec vous.
Dans ma collection thématique, je devais bien avoir une plaquette qui représente le débarquement du 6 Juin.

Je vais représenter un détail de ce moment: La plage est (presque) sécurisée, et les troupes franchissent les dunes qui ceinturent les plages.

Le socle est bâti:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut11
Je pense que le choix de mettre une ambulance sur un sol sablonneux sera judicieux, car le rouge de la croix "pêtera" bien à l'oeil.
Pis c'est au cas où les démineurs se feraient pêter la gu...! Wink  

Je travaille actuellement sur la fabrication des figurines:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut12
J'ai découpé des personnages Italeri, pris les empreintes des différentes pièces dans du silicone, et coulé de la résine dans les moules créés. Je dispose donc de personnages "multiposes" à notre échelle. Lol! Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891

Le char est un sherman Heller:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut10

Il aura une déco lambda, mais je voudrais lui adjoindre les hottes du "deep wadding kit", ainsi que les protections imperméables sur le masque, comme ce que l'on voit sur cette photo:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut14

Mon "challenge" sera de reproduire le décor de dunes avec des herbes, comme sur ce cliché d'époque:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut13

A suivre, donc (enfin, si vous le voulez bien!)

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Dim 14 Mar 2021, 11:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 12:27

je te suis Eric,
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 13:11

Ben forcement je regarde
et puis le traitement de la nature
me semble de plus en plus digne d’intérêt.
Et ce serai sympa cette scène de guerre la ou
l'on va de nos jours en vacances.
Le dune et les oyats ce sera chouette.
J'aimerai bien aussi les petites formes de vaguelettes
faites sur le sable par la mer, ce serai joli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 14:05

Chouette !!! Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891
un WC 54 et du sable !! Super !!! Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891
Il y a même une calandre "Limes" ....!!
Il faudra abaisser l'avant des ailes pour pouvoir la positionner, l'avant de Academy est faux....
Normandie 44': Quitter Utah Beach. 01110
Normandie 44': Quitter Utah Beach. 00811
Pas sûr qu'il puisse y avoir en même temps sur le dio les dunes, des chars descendant d'une barge et la ligne de marée haute (les barges accostaient plutôt à "presque" marée basse de façon profiter des eaux montantes pour se dégager, non ??), mais les "vaguelettes de sable" laissées par le mouvement des vagues seraient effectivement sympa....
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 27 Oct 2019, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 14:19

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour ce rappel de petit travail à effectuer sur le dodge ambulance; Je n'ai qu'à suivre ton modus operandi.

Concernant la scène que je vais représenter, celle-ci se situe en amont de la plage, et donc nous ne verrons pas les marques laissées par l'estran, ni même l'avant d'un LST; Ce serait impressionnant, mais je n'ai pas cette ambition.

Yves/Globtrotter m'avait donné un sachet de sable finement broyé, j'ai trouvé comment utiliser ce limon.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 14:22

un petit truc pour le sable ,tu vas au vieux boucau dans les landes ,extra fin

si tu peux Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 14:25

un rappel de la procédure pour accentuer l'arrondi de l'aile avant du Dodge Academy :
"j'ai affiné les ailes du kit, et j'ai accentué la descente de la "saignée" qui sert de guide à l'aile sur le panneau latéral : j'ai ensuite collé l'aile en utilisant le petit trou qui servait pour le petit tenon de l'aile pour y insérer une épingle pour maintenir l'aile plus cintrée...
J'avais pensé déposer un peu de colle sur l'intérieur de l'aile pour mieux la cintrer, mais ce fut inutile.
La petite fente générée par ce travail a été comblée par un peu de mastic bi-composant Tamiya
Dans l'absolu, la "base" de al calandre ne repose pas sur les ailes... :
Normandie 44': Quitter Utah Beach. 26028810
cette photo a été postée par un minitracksien il me semble, non ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 16:19

de mémoire, il y a d'autres détails à modifier pour le Dodge !!...
-le kit m'a pas les "ouïes" de capot moteur latéraux Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506
-la roue de secours est positionnée à l'envers sur la notice, elle devrait être positionnée "moyeu contre cloison", le problème étant que la roue de secours ne présente pas un "intérieur" (donc visible !!) correct... Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228
On peut bien sûr ne pas mettre la roue de secours, mais sur un véhicule qui vient (peut-être ) de débarquer... Normandie 44': Quitter Utah Beach. 377948 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 377948 Après, il doit y avoir des épaves cachées par le sable, et si l’ambulance est là depuis quelques jours, elle a aussi pu perdre (déjà) un pneu... Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 783891 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 178714
-le toit au dessus du pare brise présente sur le kit un profil "plat" alors qu'il devrait être un peu plus bombé au centre, ce qui fait que si on pose le pare-brise du kit, on ne retrouve pas la silhouette si caractéristique. Modifier le toit implique de refaire le pare-brise...Autre solution plus facile, "ouvrir" le pare-brise, ce qui donnera du dynamisme et "cachera la misère"....
Une chose me paraît sûre, il vaut mieux affiner les montants sur la cabine....Relever el pare-brise n'est pas une si mauvaise idée, et en plus,... au soleil..., sur la plage.... Wink Wink Wink
-Le marchepieds arrière peut être positionné tel quel sur le kit mais que en position relevée, car en position baissée, il est incompatible (il se déplie !!)
-les pare chocs arrière sont moulés par Academy dans le mauvais sens, la partie "effilée" remontant vers le haut alors qu'elle devrait regarder vers le sol !!.... Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228
-Il faudra penser à ajouter au dessus de ces "bumpers" les "charnières" du marchepied arrière absentes sur le kit : juste deux petits profilés rond un poil un peu plus épais que les pièces du marchepied...
-les vitres des portes avant du Dodge sont fausses : elles devraient être "carrées" avec un petit déflecteur à l'avant, alors qu'elles sont en une seule pièce sur le kit...donc difficielement utilisables, mais je pense que de toutes façons, tu les aurais remplacées !!...
pas sûr que la liste soit parfaitement close, il y a peut-être encore d'autres trucs !! Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 98506
Désolé de te donner "plein" de boulot supplémentaire !! Wink Wink Wink Wink Normandie 44': Quitter Utah Beach. 122775 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 122775 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 122775
Donc, un "joli" petit kit, mais avec ses erreurs, certaines plus criardes que d'autres, mais bon...
je vais suivre ton montage avec beaucoup d'attention, j'en ai encore 4 en stock dont au moins une prévu en "Signal Corps"
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 17:07

attention Pascal les premières 54 avaient la vitre entière jusqu'en 42 ça dépend du
du numéro de série
le custode était pour raison Médical afin de permettre une ventilation interne pour pas provoquer
trop de courant d'air pour les blessés à l' arriére

Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 16:32

Merci pour les précisions Fred !!! Normandie 44': Quitter Utah Beach. 122775 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 122775 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 122775 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810
la goulotte de réservoir du Dodge Academy est une "précoce", c'est donc compatible !!!...Wink
Perso, j'avais modifié la goulotte du réservoir d'essence sur le mien, j'avais donc mis des déflecteurs aux vitres avant....
mais je me suis laissé avoir sur la roue de secours !!.... Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668 Normandie 44': Quitter Utah Beach. 24668
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Epsn1310

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 19:00

grrrrrrrrrrrrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 19:41

Bonsoir Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810

Oui, la photo de l'ambulance montre bien que comme pour le GMC, la grille de calandre est recouverte. Elle montre aussi que le dessus du pare -brise présente comme une arrête qui se prolonge au pare-brise qui est bien plié en deux parties. En plus des ailes avant, il y a du taf sur ce kit. Pour l'arrière, voici une photo de Saumur.

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dsc05680

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 20:37

Salutatous, les maquetteux de Minitracks! Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810

Avant de m'attaquer au WC54 (merci pour toutes les infos qui me serviront à la construction de la maquette Academy, d'ailleurs), je termine le montage de mes personnages multi poses:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut16

J'ai passé un voile de blanc en sous couche pour vérifier les pétouilles:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut15
(Je n'avais pas utilisé mon aérographe et mon compresseur depuis près de trois mois. Quel bonheur que de les sortir de la naphtaline!)

Demain: "peinturage" des figurines!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 23:51

Bonsoir Normandie 44': Quitter Utah Beach. 756810

Ton gus avec son détecteur de mine, j'espère que tu lui as mis la sacoche avec la batterie qui va avec Normandie 44': Quitter Utah Beach. 178714 .
C'est un travail de conversion superbe que tu as fait là Normandie 44': Quitter Utah Beach. 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 19:02

Bonsoir à tous,

Mes rombiers sont passés à la peinture le week end dernier, il est temps de vous les montrer:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut17

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut18
Je manque un peu de courage pour apposer l'insigne de la division sur l'épaule! Very Happy

Je me suis démené pour "détruire "mon sherman:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut19
J'ai viré les plaques de blindage latérales pour en refaire avec des bords plus propres. Elles étaient bien collées!
Dans la lutte, j'ai pété des tas de trucs. Pô grave, je vais tout refaire.
L'équipage n'est pas encore fini, patience.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 15:56

Pas mal du tout la peinture de ta troupe, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 00:01

+1, ils accrochent bien la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 09:20

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos commentaires.

Je "mets un coup" sur le sherman, pour éviter la dispersite.
J'ai refait les plaques de blindages latérales avec une feuille de plastique moins épaisse, et à la découpe des angles moins "artistique":
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut23

J'ai reproduit des détails qui avaient disparu pendant la lutte contre les plaques de blindage, puis j'ai refait de la peinture:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut24
J'ai confectionné la bâche de protection contre l'humidité avec du papier de soie imprégné de colle à bois.

J'ai ensuite recouvert cette bâche avec du Mister Surfacer 1000:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut26

J'ai fini cette séquence en peignant cette bâche puis par la pose des décals. Enfin, j'ai vaporisé un voile de vernis brillant pour sceller ceux-ci:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut25

La maquette est prête pour le vieillissement:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut27

La prochaine étape consistera à représenter à la peinture les bandes de roulement en caoutchouc des galets...
J'adore ce moment Normandie 44': Quitter Utah Beach. 190475

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 11:11

Nom de Zeus... J'avais complètement loupé ce montage... Embarassed

honte à moi... Normandie 44': Quitter Utah Beach. 435228

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 11:24

Bonjour,

Bravo Eric pour les figurines, Normandie 44': Quitter Utah Beach. 190475

Me concernant je peins les galets avant.
Bon courage

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 11:36

C'est quoi comme vernis brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 12:52

Même question !!
Ton Shermi est tout mouillé !!
On dirait qu'il vient de sortir de son Bain !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeMar 03 Déc 2019, 18:23

Il a déjà une bien belle gueule ton Sherman !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 14:54

Bonjour,

Merci de suivre mon projet, et pour vos commentaires.
J'utilise le vernis brillant Gunze, dilué à 50/50 avec de l'alcool isopropylique (disponible en pharmacie) et passé à l'aéro avec une pression de 0,8. Plus je passe, plus ça brille.

Voici la situation du bidule depuis dimanche dernier. En bref, cela ne bouge que le dimanche...

J'ai peint l'équipage du char.
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut28
J'ai ajouté des petits détails que j'aime bien reproduire avec un pinceau trois poils, même si cela fait mal aux yeux. En l'occurrence j'ai peint les patches sur les épaules des figurines.
Et bien sûr, on ne voit plus que ceux du chef de char après mise en place:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut29

Je vais pulvériser du vernis mat sur la maquette, ce qui affadira l'aspect clinquant de la peinture,
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut30
puis je finirai par quelques passages de poudre de graphite, et l'ajout de petites bricoles supplémentaires.

Gros plan sur le chef d'engin:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut31
Après peinture, je me suis demandé si tous les tankistes portaient ce patch, même ceux qui appartenaient à des unités indépendantes.
Le 70th Tank Battalion qui débarquà à Utah le 6 Juin était rattaché au corps d'armée, et non pas à une division organique.
Je suis intéressé par toute info sur le sujet, si vous en possédez.

@+

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 08:36

Bonjour à tous,

Je pensais finir cette maquette hier soir, meuh non!

J'ai un peu détaillé la mitrailleuse de 50' avec des chutes d'aluminium de canette de soda:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut32
Cette plaisanterie est un peu chronophage,
mais Ô combien gratifiante!

Je suis vraiment tout près du but:
Normandie 44': Quitter Utah Beach. Dio_ut33
Je finis le jerrican et son support que vous apercevez en bas de la photo, et je vernis.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Quitter Utah Beach. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Quitter Utah Beach.   Normandie 44': Quitter Utah Beach. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Quitter Utah Beach.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dio] utah beach 44
» sherman M4A1 DD utah beach
» Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.
» grand dio juno beach au 1/72
» Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: