La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.

Aller en bas 
+7
JFF83
phil49
bosco76
Saiun
JC Pionnier
rafandusaaffan
Snafu35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 19:10

Bonjour à tous,

Je vous avais montré une image d'un diorama en cours:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Holdy_35

Peut-être pourrais-je vous en parler un peu plus.

Vous n'êtes plus sans savoir ( clown ) que je me passionne pour la bataille de Normandie, et plus particulièrement le front que les américains ont combattu.
J'achète régulièrement la revue Normandie 1944; Les numéros 19 à 22 ont abordé la fuite de la 2e SS PzD après que les américains ont percé les lignes pendant l'opération Cobra débutée le 25 Juillet.

Hervé/raf' nous tient en haleine avec un diorama d'anthologie: https://minitracks.1fr1.net/t15387-normandie-44-la-das-reich-en-fuite-poche-de-roncey.
Mon propos n'est surtout pas de le concurrencer ni lui faire de l'ombre.

Rémy/orionv nous a régalé avec son dio inspiré de photos qui montrent la destruction le 30 Juillet d'une des colonnes allemandes en fuite, et plus particulièrement le Hummel nommé Klausewitz:
https://minitracks.1fr1.net/t15480-la-lande-des-morts-poche-de-roncey-coutances-30-07-44-termine
Ici encore je n'ai pas l'intention de faire l'objet de comparaisons.

Je possède dans un carton un StgIII. Que pouvais-je en faire? Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 377948

J'ai été interessé par cette photographie parue dans la revue Normandie 1944:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey16
source photo Normandie 44 Numéro 20 p76, copyright 2016
La légende de la revue précise que c'est la tête de la colonne Müller le matin du 30 Juillet. On y voit un stug III ainsi que le Hummel Klauzewitz qui a ensuite été poussé dans le fossé près du batiment au lieu dit la Coucourie.

J'avais envie de confectionner un petit dio avec ces deux véhicules, ainsi que des figurines.
D'après cette publication, dans la nuit du 29 au 30 Juillet trois colonnes ont quitté le village de Roncey dévasté par les bombardements aériens. L'une d'elles appelée Müller avait en tête un Hummel suivi d'un Sturmgeschutz, et ces deux blindés étaient assemblés pour faire un "schwerpunkt".
Pendant la progression nocturne, le stug a débordé la colonne pour contourner un road block US, puis il a repris la progression par l'axe prévu. Cela explique qu'il a été stoppé en tête de ladite colonne à la Coucourie quelques moments plus tard.

L'histoire est posée, voici le début de la construction.
la scène se passe en fin d'après midi du 29 Juillet 1944; Les allemands attendent la nuit pour pouvoir évoluer sans crainte des jabos.

...J'abrège, car ce projet est bien avancé Wink .
D'autre part, je me suis fixé de terminer ce dio pour l'expo du Relecq Kerhuon les 23 et 24 Octobre prochain. Very Happy
Enfin, je m'étais dit que je n'en parlerai pas, histoire de faire le "Buzz" Twisted Evil . Mais c'est débile et c'est concon! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 598787


Voici le coté jardin:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey24
Les figurines sont de Caesar Minature multi poses (sauf le joueur de golf!tongue ). L'avantage est de pouvoir les tronçonner , les saucissonner et leur donner des poses attractives. Je voulais que mes "gars" aient des poses relaxe et d'attente.

A gauche, des soldats de la Wehrmacht:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey10
Le tireur à la MG34 se plaint visiblement d'avoir mal au dos!

A droite, ce sont des SchutzStaffeln de la division Das Reich qui attendent l'ordre de mouvement:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey22

C'est la pause clope, le partage d'expérience, la bulle.
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey23

Ces unités ne se mélangent pas avec la "régulière", dont on aperçoit les éléments au fond:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey21

Je vais ajouter quelques bonhommes supplémentaires, des impedimentas comme des boites de mun' pour les MG, puis je continuerai le coté "cour".
Je vais bientôt commencer l'automoteur de 150mm.

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Jeu 04 Nov 2021, 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 20:47

un truc...
Les allemands qui portent un fusil adoptent
une pose très chasseur bavarois.
A savoir.
Le fusil sert a reposer les mains en travers du corps
la bretelle passée autour du cou.
Ou idem mais sur le coté, le bras reposé sur le fût.
Ou encore pour servir de porte faix avec les caissettes
de 30 pour la MG accrochées au guidon du canon.
Et enfin à l'épaule, crosse en l'air canon vers les bas.

Tu verra beaucoup de photo d'époque ou c'est le cas.

Tu peux également poser des charges dans l'herbe...
comme la caisse en métal qui sert à tout : munitions
pour le mortier ou encore les grenades a manche.

http://wehrmachts.kisten.free.fr/50mm_wgr_36_metal_2.htm

http://wehrmachts.kisten.free.fr/grenades_mle39metal.htm
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 17:10

Superbe Eric,
Il y a du monde Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 281233
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 21:21

Bonsoir,

Merci pour vos observations, raf' et JC.
Les figurines ne sont pas en mode déplacement, donc les flingots peuvent être à la bretelle, ou ailleurs...

J'ai terminé le coté jardin, les derniers personnages sont fixés:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey25
La barrière est en scratch, j'ai bien observé les photos de raf', pour pas m'gourer! Very Happy
Pour faire les bouses, j'ai utilisé de la colle blanche mélangée à du talc. Quand la colle prend, je tapote au centre pour ratatiner la "fiente".
( Si bosco/Pascal n'avait pas soulevé ce détail criant de réalisme, je pense que je serais effectivement passé à coté!  clown .)

Image volée d'un gars qui a donné de sa personne:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey26

Je me tourne maintenant vers le coté "cour" de ce petit dio, merci de me suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Mar 12 Oct 2021, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 22:11

C'est super vivant ce dio!!!! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 13 Oct 2021, 16:08

Les pattes du blessé à la tête sont un peu maigrelettes
(je sais je l'ai cette figurine).
Lui donner un peu de muscle avec de la gomme verte serait
un +, en profiter pour poncer le bout de ses pompes un peu trop clownesques.

Je comprends que vu l’ampleur du boulot avec le reste, ce soit un peu ch.....
mais il serait plus ... beau.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 13 Oct 2021, 16:30

Salut raf',

C'est une photo en macro, et donc beaucoup d'imperfections sautent aux yeux.
Pour la maigreur des jambes et les pompes de clown, je "m'en bats les steacks". Wink. Je ne touche plus aux figurines qui sont pas assez ci, trop çà...

D'autant que j'ai commencé gaillardement le Sdkfz 165 Revell, et je me rends compte à l'instant que c'est une représentation d'un modèle tardif; Il ne correspond pas à la version du Hummel "Klauzewitz!"Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 598787
Le blockaus des pilotes de la boite Revell est en forme de boite à chaussures, alors que le modèle qui m'intéresse est pentu avec un décrochement pour le pilote.
Rémy/orionv ne l'avait pas signalé, mais il a récupéré une plage avant de Nashorn Dragon.
Résultat des courses, je vais me palucher cette pièce en scratch.

Alors la pointure des pompes du blessé... (figurine que tu ne peux pas avoir, car c'est une création avec plusieurs pièces Caesar Miniature...Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 308707 )  

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 13 Oct 2021, 20:43

Si tu veux impérativement de "débarrasser" de ton Hummel, alors, le scratch, sinon, Dragon propose la version "totive" avec les chenilles en plastique dur et maillons séparés
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. DRA7627A...
Bizarrement, alors que qu'ils avaient le glacis avant du Hornisse comparable à celui du Hummel Totif, ils n'ont jamais sorti chez Revell la version du Hummel Totif...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 13 Oct 2021, 21:14

Sinon, j'ai la boite dragon du bon Hummel Eric... Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714

(J'en ai même deux, mais la seconde est à Bosco, pas'que va b'in falloir un jour que je lui apporte...) Rolling Eyes Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 98561 Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 00:16

j'ai cette boite aussi que je veux vendre !

de toute façon je l'amène a l'expo du MCK , tu regarderas si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 07:15

Salut Éric, au cas où je reprends ton Hummel au prix du poids du plastique 😉.
Pour le dragon, petit rafraîchissement de mémoire sur son beau train de roulement serré comme un str...:

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Img_2489

A mettre dans la balance par rapport à ton scratch de casemate conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 08:34

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et vos propositions; Un forum sert à çà! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714
Je pensais faire la plaque avant en scratch ce matin, et j'ai eu une bonne surprise en regardant ma messagerie à l'instant (merci, Baratzanthatul! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 756810 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 122775 )
J'espère recevoir rapidement la pièce pour terminer cette maquette avant le week-end du 23 Octobre.

@phil49: JE PRENDS! tongue clown
On "négociera" au Releck Kerhuon dans dix jours!.

@JFF83: Merci pour le rafraichissement de mémoire, Jean François. Je vais donc construire le Hummel Revell, et le modèle Dragon que j'acquerrai auprès de Philou sera dans la boue!  Very Happy

@saïun: Loin de moi l'idée de dépareiller ton stock de 1400+ maquettes en boites, Yann.  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 640224
Merci pour ta proposition. Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 122775

Pour l'instant je m'inspire du montage de Rémy/orionv pour améliorer le kit Revell.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 23:14

Ok Eric on verra tout ça a l'expo .

concernant le train de roulement , j'ai réussi plusieurs fois a en faire un correct .
et c'est pas compliqué Wink Wink
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Septem10

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 15:28

Bonjour à tous,

Le Hummel est pratiquement terminé, j'attends toujours la plage avant (merci la Poste et l'Europe! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 104449  Wink ) pour terminer le montage et la peinture.
Je l'ai monté tel que proposé dans la boite, en gonflant cependant les vérins de site par un ajout  de matière de 1mm par rapport à la pièce du kit, pour mettre le tube "au bleu":
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey27

Etat du dio à midi ce jour:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey29

photo (pourrie) du Stug et de son équipage:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey28
(Je vais bientôt m'offirir un nouvel APN  Rolling Eyes )

Cà discute sec autour d'une estaffette (ou Krad melder?)
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey31

L'équipage du Hummel est prêt, aussi:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey30

A vous les studios, pour meubler un peu le forum (moribond?clown)

Cordialement,
Eric-Snafu35

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 15:40

Bonjour Eric,

Sur un autre ordinateur j'ai la photo en face de moi (la deuxième)
On a l'impression d'y être comme si l'on assistait à l'arrivée d'un peloton,
ceux qui arrive d'en haut en plus.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286

Bravo pour les figurines.
En tout cas j'aime ce réalisme.

Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 16:07

Bonjour, Guy.
Merci pour ton commentaire Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891

Je pense que ce diorama sera difficile à présenter, car il y a au moins deux "lectures". Et il y a plusieurs scènes par lecture.
Je le présenterai sur un plateau tournant.
Je m'attache à reproduire ce que je veux voir, et pour moi les figurines ne sont pas forcément un faire-valoir pour les maquettes.
Je pourrais mieux faire, mais je me fais déjà bien plaisir à faire tout çà.

Il y a maintenant quarante figurines sur ce plateau!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 16:37

Bonjour Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 756810

Un très grand bravo Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 190475 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 190475 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 190475 pour ce travail chronophage sur cette quantité de figurines, mais très bien réalisées Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 281233
Ce n'est pas toujours évident de mener à bien un tel chantier, mais il faut que cela reste un loisir, un plaisir Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 16:55

Merci pour ton compliment, Yves.

Ce projet trottait dans ma tête depuis plusieurs mois, je ne pensais pas que je l'éxécuterais aussi prestement.
(Comme une envie de... Very Happy )
Je prévois un "après la bataille", qui mûrit lentement dans ma coucourde, mais il n'y aura pas autant de figurines.
Plus de véhicules, par contre.
Abandonnés.

Auparavant je piaffe d'impatience dans l'attente de la pièce du glacis avant. Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 537759

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 18:53

C'est bien fait...
pour la petite histoire le schurmugeschutz appartenait à la Heer.

Les officiers SS sont chouettes (à défaut d'être sympa,
ils étaient bien habillés.

Les mecs en chemise sont de la SS ?
Parce que je trouve le calot un peu gris bleu (me trompe-je ?).

Et les personnages même si cela prends du temps
apportent un plus indéniable dans un diorama.
Ils mettent bigrement en valeur les engins roulant
et racontent une histoire.
C'est peut être ce qui manque le plus à notre monde pour
attirer de jeunes talents, faire un "tableau", comme les histoires
de Tolkien qui plaisent tant.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 21:18

Oui, pareil que les copains, c'est vraiment très chouette et il y a effectivement plusieurs scénettes dans la "scène" ce qui attire immanquablement l'oeil...
C'est très chouette !!
et en plus, y'a pas à dire; tes bouses sont très réalistes !!! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 17:13

Bonjour à tous,

bosco76 a écrit:

et en plus, y'a pas à dire; tes bouses sont très réalistes !!!  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934
Merci pour ton compliment, Pascal; J'aime être reconnu à ma juste valeur! Very Happy Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 610934

Yves/globtrotter m'a fait remarquer que le canon n'était pas revenu dans sa configuration normale. (Merci pour ton coup d'oeil, vieux!  tongue )
Cela était certainement dû à une faiblesse du lien élastique.  Alors j'ai corrigé le problème:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey32
Ce fut marrant à faire, car le canon était collé sur son berceau. Et comme j'avais envie de me lacher lors de ce montage, j'avais généreusement tartiné de colle liquide! Wink

J'ai terminé la construction et la peinture du Sdkfz164, pour qu'il ressemble au Klauzewitz de la "Das Reich":
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey34

J'ai fait une tentative de peinture des zébrures au pinceau, mais le résultat ne me plaisait pas. Alors un coup d'aéro, et voilà.
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey33
Je remercie de nouveau chaleureusement Jean-Francois/ baratruc qui m'a envoyé une plage avant idoine.
(Et je ne remercie pas les postes franco-belges qui ont mis DIX jours pour faire parvenir une simple lettre... Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 104449 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 431499 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 716271 )

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey35
J'ai confectionné les supports des galets de rechange avec mes petites "mimines". Ces pièces sont fournies en fil de fer préformé chez Dragon. J'ai acheté la boite du Hummel de cette marque lors de l'expo du Releck (merci Philou!  cat Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 178714  ), j'avais donc un gabarit.

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey36

Et je vous présente mon diorama terminé:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey37

Rappel de la situation:
Les américains ont déclenché l'opération Cobra le 25 Juillet 1944;
Un bombardement conséquent a bouleversé les lignes allemandes (La Panzer Lehr Division a été anéantie), puis les unités mécanisées US ont foncé droit devant. Les allemands n'ayant plus de front ont été en partie encerclés au sud de Coutances. Les restes de plusieurs divisions se sont regroupés autour d'un village nommé Roncey.
Dans la nuit du 29 au 30 Juillet trois colonnes allemandes ont quitté ce village dévasté par les bombardements aériens. L'une d'elles appelée "Müller" avait en tête un Hummel suivi d'un Sturmgeschutz, et ces deux blindés étaient assemblés pour faire un "schwerpunkt".

la scène se passe en fin d'après midi du 29 Juillet 1944; Les allemands attendent la nuit pour pouvoir évoluer sans crainte des jabos.
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey38

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey39

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey40

Dans l'ordre d'apparition à l'écran,Coté jardin:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey41

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey42

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey43
On ne mélange pas les torchons et les serviettes!
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey44

Coté rue, en commençant par le Sturmgeschutz III qui appartiendrait à une unité de la Werhmacht:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey45

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey46
Les tenues paraissent bien disparates, ce qui me plait car cela entérine le mélange des unités.
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey47
On discute sec à coté d'un motocycliste estafette:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey50

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey49
C'est bien une moto allemande!:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey48
Voici le Hummel en tête de la colonne:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey51

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey52

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey53

Une dernière:
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Roncey54

A très vite pour autre chose  Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 756810

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier et saran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 19:41

j'en suis "Baba" !!!!
c'est vraiment très chouette, condensé, on a les yeux qui vont partout tant il y a de détails à voir !!
Un Grand BRAVO !!!! Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 21:08

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 783891
Superbe Eric
Il y a du monde , et c'est super bien réalisé Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 190475 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 190475 Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 190475
A plus
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 00:54

c'est classe,bravo!
j'estime le format a 40x25 cms cyclops is  it?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 09:06

Bonjour,
Epoustouflant !
Mise en scène grandiose, réalisation de grande classe, soin apporté aux détails etc..
Ce qui est particulièrement remarquable, c’est le naturel des poses des hommes.
Un très très grand bravo.

Atchao
Laurent
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.   Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.
» Normandie 44': Quitter Utah Beach.
» diorama poche de Falaise Aout 44 au 1/72
» Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY...
» La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: