La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Heuhhh... Airfix 2020? | |
|
+4JFF83 Fabrice Dulot bosco76 Flakturm 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 04 Jan 2020, 22:29 | |
| Annoncés comme nouveautés, 1/72, nouveau moule, un Firefly et un Tigre. https://www.scalemates.com/kits/airfix-a02341-sherman-firefly--1260489 https://www.scalemates.com/kits/airfix-a02342-tiger-i--1260495 | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Dim 05 Jan 2020, 04:25 | |
| Merci Antonio pour la nouvelle !! J'avais vu sur Braille scale qu'ils annonçaient aussi, en plus du Firefly et du Tigre, un Scammel.... Bon, pour le Scammel, rien de précisé, pas de "n° de kit" ou d'indication, ce sera très sûrement le "vieux" tracteur avec al remorque porte char .... Après, pour le tigre, "new mould" et 72, comme pour le Firefly, ça paraît très énorme, mais pourquoi pas ?? Peut-être sont-ils restés en bon terme avec Heller et ont-ils récupéré le Tigre annoncé par Trun et pour aller au bout de la vanne, peut-être sont-ils parti d'un M4A2 Heller pour lui greffer une nouvelle tourelle de Firefly ?? Après, les derniers sorties de Airfix en Avion ou en Char sont vraiment de toutes beautés, à l'instar de leur Cromwell ou de leurs Bedford, donc quoiqu'il en soit, c'est sûrement des kits de qualité qui s'annoncent.... Bon, on pourra dire "encore un Tigre" ou "encore un Sherman", même si les Firefly sont "plus rares"... Espérons que Airfix continue de toutes façons à sortir des kits au 72e, (voir si l'échelle est bien confirmée !!).... Ah, Si ils pouvaient sortir des engins "moins convenus"....., mais je suppose que leur rentabilité et leurs marges passent par cette redondance !!.... En tous cas, c'est toujours mieux que Revell !! (pour Revell, à voir si les Marder sont bien de chez Toxso, ça serait vraiment nouveau !! et ça peut valoir le coup d'oeil !!....) Pascal Pascal | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Dim 05 Jan 2020, 07:18 | |
| Pas de Firefly sur caisse de M4 A2 mon cher Pascal ! | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Dim 05 Jan 2020, 13:13 | |
| Et pourquoi pas sur la base du M4 heller? | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Dim 05 Jan 2020, 14:37 | |
|
Dernière édition par bosco76 le Dim 05 Jan 2020, 14:44, édité 1 fois | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Dim 05 Jan 2020, 14:41 | |
| pour le Firefly et éventuellement... le Scammel. Effectivement, si les moules sont à l'image des derniers coucous de la marque Le père noël vient de m'offrir leur dernier B-25 Mitchell et j'ai aussi un FW190 qui sont simplement magnifiques ! | |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Dim 05 Jan 2020, 17:43 | |
| https://www.britmodeller.com/forums/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://village.photos/images/user/d95c8420-b020-4415-b16f-4d37835e0caf/7e4c6e61-2add-439f-a067-fd632a5e0b86.jpg&key=f99e7a3c7d507a0fd481b9aec56724c11b7bd303409ca4e89efcd5218a7093cb
Pas d'info additionel. Je pense que demain il y en aura des nouvelles dans le site de Airfix. | |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Lun 06 Jan 2020, 17:56 | |
| Parole aux images chez Airfix. Pas très bon, à mon avis, mais il faut attendre le vrai. https://www.airfix.com/uk-en/shop/new-for-2020/tiger-1.html https://www.airfix.com/uk-en/shop/new-for-2020/sherman-firefly.html
Attention, il paraît qu'il y en aura deux versions, une pour les begginers! https://www.airfix.com/uk-en/shop/new-for-2020/small-beginners-set-tiger-1.html https://www.airfix.com/uk-en/shop/new-for-2020/small-beginners-set-sherman-firefly.html
Même prix... Tout ça a un aspect très pauvre. Surtout si on compare avec les realisations Airfix an aviation. | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Lun 06 Jan 2020, 19:12 | |
| Bon, ben en effet, je crois que je vais encore une fois garder mes sous !!! Parce que effectivement, o vois bien que les trains de roulement divergent, et que c'est du fast built assez "bas de gamme" pour les "beginners", mais le reste, prévu pour les monteurs avertis comme nous est franchement assez affreux.... même si on n'a qu'une image "3D", la pelle à l'avant du Tigre, les cables de remorquages ou même le tourelleau, tout ça me laisse assez dubitatif..... et les protections de phare du Sherman ??? et les chenilles du Sherman ?? On a l'impression qu'elles sont trop étroites et que pour les "écarter", on a rajouter un "nouveau" boulon de connection.... Regardez au niveau du Barbotin, la semelle de chenille devrait être accolée au barbotin, alors que là, elle laisse un espace, et je ne rève pas, il y a bien "deux" boulons superposés de chaque côté, dont un un peu plus petit pour pouvoir "rentrer" entre les dents.... Ca me paraît perso du grand n'importe quoi tout ça !!.... ça va pas inciter les "grands britons" à se convertir au 72e !!..... un vrai Firefly (un Vc): et celui de Airfix !!... Bouuuuuuuuhhhhhhhh !! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Lun 06 Jan 2020, 21:36 | |
| C'est une modelisation 3D, pas du rendering... La même image vaut pour le fast built et le normal... Comme disait Red Fox... Si ça a la qualité des derniers moules.... Ils ont retapé une partie de leurs coucous, et pas pour de rire... Alors.... Wait and see... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Mar 07 Jan 2020, 08:00 | |
| On s affole pas , moi j attend les premières vraies images .... | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Mar 07 Jan 2020, 09:08 | |
| Pascal, j'ai l'impression que tu sautes à l'eau avant que le bateau coule.... Restes à bord, c'est certainement juste une vue 3d d'illustration. | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Mar 07 Jan 2020, 12:37 | |
| Je sais bien, je ne comprends simplement toujours pas pourquoi à ce moment là on ne présente pas une image "3D" qui ai servi à faire le schéma des grappes ou de montage... (CF les plans présentés habituellement par Ace chez qui nombreux pourraient prendre des leçons !!) Pour moi, si les chenilles sont trop étroites sur le schéma 3D qui a servi lors de la conception, c'est qu'il y a plus qu'un "loup" !!.... et vous ne m’enlèverez pas de l'esprit que la pelle à l'avant du Tigre sera telle qu'elle sur la pièce plastique du Kit, sinon, elle ne serait pas sur l'image 3D.... Quand on a vu les "3D" des kits IBG avec leurs foutues cabines à la noix, ben après, on a eu les fichues cabines à la noix.... .... Après, j'espère me tromper, mais même dans le cas inverse, ça ne me fera pas plus de mal que ça, j'ai assez de Sherman Revell ou Heller ou Trumpeter pour ne pas en acheter encore chez Airix, et d'un autre cpoté, avec 4 "Tiger" encore en stock chez Dragon, j'ai de quoi voir venir... j'attend juste de voir surtout le Scammel, beaucoup sur Braille scale pensent qu'il pourrait s'agir du kit de chez Thunder Model qui ont sûrement le plus beau Scammel au 35e, et qui nous avait annoncé la sortie du kit au 72e pour ...2018 et qui apparemment ont renoncé... Et comme IBG a annoncé le Scammel au 72e, décliné "comme d'hab" de leur modèle au 35e qui est assez mal foutu (surtout.... au niveau de la.... cabine, une très mauvaise habitude chez eux, et aussi de la taille car les kits IBG ont la fâcheuse habitude d'être plutôt au 74/75e qu'au 72e), donc, effectivement, il est très urgent ...d'attendre... D'autant plus qu'avec le Brexit, on a pouvoir (peut-être, à voir les accords !!) avec 20% de moins (plus de TVA!!!! ), à condition de commander en £ et du côté de Londres.... Mais j'ai une commande Milicast en attente d'envoie, à voir début Février !!! Pascal Pascal | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Ven 10 Jan 2020, 14:19 | |
| Tiens, un laïus de Airfix en présentation de leur nouveautées... "With many of these models also appearing in the 2020 range, we are pleased to announce that we have some new tooling projects to report, with exciting developments in both 1/35th and 1/72nd scales. As already covered with the new Beginner Sets overview, the Airfix team have also produced standard kit versions of both the WWII Sherman Firefly and the mighty Tiger 1 in 1/72nd scale and these will be joined by a new Tractor and Compactor (used during wartime airfield construction), a Scammell Pioneer Recovery Tractor and a Scammell R100 Artillery Tractor. It is significant that these new kits have been developed in 1/72nd scale and serve as an illustrator for future development in the Military Vehicle kit sector." Donc "Standard kit", il y a donc les deux, débutant et kit normal, le 1/72, c'est donc bien du 72e (ouf... ) et surtout effectivement, les scamell en deux version, Pioneer et tracteur d'artillery, mais aussi ce petit truc énigmatique... "new tractor and compactor"... alors là... Je vais peut-être investir dans le fifix moi cette année!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 01:15 | |
| J'avoue également que ce "new Tractor and compactor used during wartime airfield construction" me rend perplexe..... "une traduction" au mot à mot donnerait grosso-modo ceci : "Un nouveau tracteur et compacteur utilisé durant la construction des aérodrome du temps de la guerre".... Compacteur dans le sens de "rouleau compresseur" ?? et qui aurait également servi de tracteur..?? Et puisque le bruit court que les Scammel serait ceux "élaborés" par Thunder models qui aurait abandonné l'idée de faire du 72e, ce "tractor compactor" pourrait "Éventuellement" peut-être, avec un grand "Si" appartenir aussi à Thunder models qui avait annoncé outre les Scammel ...un Tracteur Case.... ????? je ne vois pas trop le côté "compactor", peut-être un accessoire de "travail" ?? Après, si Airfix veut bien dupliquer au 72e la gamme Thunder models, je suis preneur de beaucoup de trucs : Pour moi, l'Indian, le Morris Boffors et les Wagon couverts voir citerne, la petite remorque canadienne... http://www.thundermodel.com/Products.html Dans un premier temps !!! La BR80 ensuite.... Bon, va falloir suivre de près tout ça... j'espère que le Firefly sera "sympa", les Scammel superbe et que le Case aura une "pelle" frontale et que les autres Thunder suivront !!! https://www.mediastorehouse.com/raf-museum/charles-brown-colour-photographs/normandy-1944-707911.html?prodid=676 Après tout, cela peut-être une bonne "stratégie" commerciale de s'allier avec quelqu'un qui ne fait pas les kits à la même échelle que toi pour avoir des "plans" à moindre frais...?? Non ?? Pascal | |
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 11:04 | |
| C'est aussi la question que je me suis posé... Thunder models nous avait contacté directement, et puis, plus rien... Et là apparition des Scammel annoncés chez Airfix... Tiens... Et oui, l'annonce de ce trateur compactor me laisse perplexe... Est-ce le model Case lui aussi annoncé par thunder models, ou bien autre chose... Car oui, tractor et compactor, même ne anglais, ce n'est pas la même chose... Comme chez nous, chaque fonction requiert bien une appellation différente: Tractor, Pull tractor, Crawler, Compactor, Scraper, Grader, etc... Voilà à quoi ressemble un compactor http://www.miskin.com/compactor.htm Chez nous nous appelons cela "pied de mouton"... Chez eux on appelle cela aussi "Sheep foot compactor " ou "Sheep foot roller" https://gharpedia.com/blog/soil-compaction-with-sheepsfoot-roller/ Et voilà un tractor compactor https://www.alamy.com/stock-photo-tractor-compactordozer-distributing-trash-at-landfill-19863402.html Cela vient de sont système remplaçant les roues... Ou bien c'est un effet d’annonce, et une erreur d'interprétation de Airfix, ou bien... il y a un trateur et un compacteur dans la même boite... Ce dont je doute fortement... Je pense qu'ils ont voulu dire "tractor crawler" pour parler d'un modèle avec pelle à l'avant... Je pencherais plus pour l'erreur... Mais si je me trompe, c'est pas moi qui m'en plaindrait!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 12:51 | |
| j'ai lancé la question sur Braille scale où les "nouveautés" annoncées par Airfix génèrent aussi beaucoup de discussions et d'interventions... Donc, effectivement, le "compactor" anglais est le gros rouleau tracté par un engin motorisé (mon père appelait ça un rouleau dameur").... je vois mal le tracteur "Case" avec ce genre de roues, ou un rouleau derrière, peut-être, pourquoi pas, mais Thundermodel avait travaillé à l'époque sur la version "pelle" à l'avant, qui aurait été sympa et nous aurait donné une raison d'utiliser un Diamond ou un GMC Dump..... et je pense (plutôt j'espère !!) que c'est effectivement cette "version" qui sortira..... Pascal
| |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 15:46 | |
| L'image de la page du catalogue Airfix 2020 est sur henkofholland avec un tracteur et un rouleau derrière.
Philippe | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 16:57 | |
| la voici : [/url] [url=https://servimg.com/view/16359466/3257]https://henk.fox3000.com/Airfix.htm Bon, pas de "pelles", dommage, mais on peut "aussi" envisager un diorama champêtre en 1946 avec un tracteur roulant un champ de blé !!.... le rouleau n'est pas le matériel emblématique qui vient à l'esprit de celui qui imagine la construction d'un aérodrome en 1940-1944, mais si cela peut donner des idées pour d'autres matos.... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 16:58 | |
| Bon, sinon, un an à attendre pour "toucher" les Scammels !!! Purée !!! Encore un an !!..... Pascal | |
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 17:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 18:40 | |
| Mmmmmmhhhh... Connaissant les erreurs d'IBG, je sui pas très chaud sur ce coup là... Je vais peut-être me permettre d'attendre les modèles Airfix... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 19:46 | |
| Si, comme je le subodore, le futur 1/72 Scammel IBG est leur kit au 35e pantographié, alors, effectivement, il est urgent d'attendre !!!! Surtout si le Scammel Airfix est celui de Thundermodels passé au pantographe aussi.... les critiques ou les revues des 2 modèles au 35e sont catégoriques pour "louer" la qualité du kit Thunder et dénigrer le kit polonais... Pascal | |
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? Sam 11 Jan 2020, 23:26 | |
| Autant pour moi ! Philippe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heuhhh... Airfix 2020? | |
| |
| | | | Heuhhh... Airfix 2020? | |
|