La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Katalog IBG 2020 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Katalog IBG 2020 Mer 29 Jan 2020, 15:34 | |
| Bonjour, catalogue de la marque : www.ibgmodels.com/instr/IBG_models_KATALOG-2020.pdf La définition du soon est relative pour IBG. Philippe | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Mer 29 Jan 2020, 18:38 | |
| Merci du lien Pid, très instructif !!! Il y a des choses intéressantes à voir dans les "soon" au 72e, le Toldi et le Nimrod entre autres.... Mais aussi le Bedford citerne et l'avitailleur d'avion, même si celui-ci est déjà connu depuis longtemps de nos "services" chez Airfix au 76e avec le Matador....... Et que dire du Crusader AA Bofors concernant le Scammel, il est dommage (ou pas !!) que IBG nous ait mis des photos d'archives pour illustrer les boites du Scammel Tracteur d'artillerie et du Scammel "Tank transporter"... Par contre, en regardant le box art du Scammel Pionner, on voit tout de suite le problème avec la cabine et le pare-brise, ne serait-ce qu'en comparant avec la photo d'archive à côté, même si elle est orientée à 180°.... le pare-brise est beaucoup trop "vertical, à priori trop "haut", ce qui donnerait un angle du toit trop plat... la proportion entre le hauteur de la vitre de portière et la hauteur de la portière est plus grande sur le kit que en réalité... j'ai trouvé près de 5% d'écart...la vitre devrait mesurer environ un poil de plus du 1/3 de la hauteur de la portière, et elle est à 40%... Il faudra voir avec le vrai kit entre nos mains, mais j'ai hâte de voir la version "Airfix"... Il est donc "Urgent" d'attendre !!! Bon, et comme d'hab, des "items secrets" !! Messieurs les enquêteurs, j'attends vos déductions et votre rapport !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mer 29 Jan 2020, 19:04, édité 2 fois | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Mer 29 Jan 2020, 18:44 | |
| World at war s'attaque au tank anglais avec le n°11 (pensionnaire de la remorque).
Philippe | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Mer 29 Jan 2020, 18:59 | |
| Oui, je me demandais si la photo montrait un "Scammel" au 72 ou au 35e, mais le Tank est du Worl at Wae avec ses chenilles à dents "traversières".... c'est un "Cruiser Mk 9" vu entre autre en France en 40 avec le Bef, du côté de Calais, voir de Dunkerque.... En tous cas, à Arras, c'est sûr !! Pascal
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Jeu 30 Jan 2020, 08:56 | |
| - bosco76 a écrit:
Mais aussi le Bedford citerne et l'avitailleur d'avion, même si celui-ci est déjà connu depuis longtemps de nos "services" chez Airfix au 76e avec le Matador....... Sorti aussi chez Hobby Master au 72... en revanche, la différence de taille entre les cabines en comparant avec celle du vieux fifix, n'est pas des plus évidente... https://www.scalemates.com/fr/kits/hobby-master-hmk101-uk-bedford-ql-refueller-truck--1178296 _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Jeu 30 Jan 2020, 11:24 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Jeu 30 Jan 2020, 14:28 | |
| - bosco76 a écrit:
les Diamond sont aussi "réputés" êtres un peu trop réduits, "underscaled".... l Bah je ne sais pas... Sachant qu'ils sont tous de même bien plus gros que celui de matchbox (au 76e), qui est un modèle bodybuildé des premières versions... Effectivement, il y a un travail énorme si tu veux extrapoler un M-19 d'un T960/970... Au rendu, si plus petit, je dirais "pas de grand chose..." A voir sur la maquette montée, le retex de ceux qui l'ont réalisé... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Jeu 30 Jan 2020, 17:24 | |
| Bonjour Il y a effectivement des choses tentantes, mais il faudra bien choisir. J'ai trouvé une photo, je ne sais où, d'un "Scammel tank transpoter" dont la cabine avait été changée par celle d'un Matador, tout ça, dans le désert. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 Dim 19 Avr 2020, 00:51 | |
| A priori, deux Scammel IBG sont prévues de sortie pour la fin avril, demain quoi... et ce n'est pas comme si on n'avait pas le temps d'attendre !!.... Il devrait y avoir cela aussi !! Concernant le Scammel, qui sera la déclinaison du modèle au 1/35e il y a un "gros problème" avec la cabine : une comparaison s'impose : elle a été faite par Ilian Filipov à partir d'un profil exact : je dirai que la cabine est trop longue, le châssis aussi apparemment, et donc la cabine fait "bizarre" !!.... la première question que je me pose est pourquoi ne pas profiter de la "réduction" pour réparer les erreurs ? La seconde, c'est "mais si la cabine est trop grande vers l'arrière, pourquoi le pare-brise finit -il par être trop vertical ?? Bon, on peut surement raccourcir le châssis sous la cabine, la raccourcir aussi, le réservoir, refaire le "coffepot" en haut du radiateur mais bon, ça devient compliqué... J'ai hâte perso d'attendre que le "Airfix-Thunder models" sorte !! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katalog IBG 2020 | |
| |
| | | | Katalog IBG 2020 | |
|