La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment "coller" des pièces de plomb?

Aller en bas 
+2
Pioto
Gégé
6 participants
AuteurMessage
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 22:54

Que préconisez-vous?
Je suis en train de restaurer une figurine marvel en plomb brisée en plusieurs morceaux, faisant partie de la collection de mon fiston...
Ces figurines font une dizaine de cm de haut, donc les morceaux ne sont forcément pas légers, d'où le problème...

Et je dispense par avance le Cosmique Troupier ou Claude de répondre que ça me mettra du plomb dans la tête tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 23:23

est ce que les pièces sont suffisament grosses pour pouvoir y fait un petit trous au niveau des cassures, y incerer un petit bout de bois ou de métal ou nimporte quoi pour bien réemboiter les pièces et enfin coller sur chaque partie une goutte de cyano en appuyant suffisament fort pour que la pièce tienne assez rapidement ?

sinon il y a la colle UHU (ou un truc comme ça) qui est jaune, pateuse et qui pue; il faut en mettre une goutte sur chaque morceau, attendre et coller et je crois ça colle nimportequoi ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 23:31

Le blème majeur est le poids des morceaux...
Je suis en train de faire un essai en utilisant du miliput dilué.

Après j'ai un crabe mutant de Kode Lioko (ou qqch comme ça) à réparer: la j'ai des soudures au trichlo à faire et des articulations à recréer: à défaut d'être fondamentalement intéressant, c'est un bon exercice pratique!
Revenir en haut Aller en bas
rommel
Bleusaille
Bleusaille
rommel


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : issoudun 36
Humeur : a fond la caisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 04:17

pour coller des figurines en plomb tu peut aller sur le site de game workshop il te ferons montrer avec des images ce que pioto a dis Very Happy quand je faisait du warhammer j'ai essayer de coller des pieces de metal avec du miliput mais le resulta n'etait pas bon ca cree un bourlet entre les deux pieces a coller je ense que la methode du contre persage + cyano est la meilleur en effet cela a l'avantage de secher tres vite (pas comme le miliput) et cela ne cree pas de bourlet entre les deux pieces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 08:54

sinon, y'a aussi la colle époxy 2 composants... ça résiste mieux que la cyano sur des collages métal/métal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 09:35

Peut être qu'ici tu pourras trouver ton bonheur ou du moins faire ton choix :
http://www.toutcoller.com/produit-de-collage/colle-metal.htm
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:34

cosmique troupier a écrit:
sinon, y'a aussi la colle époxy 2 composants... ça résiste mieux que la cyano sur des collages métal/métal

Tu en trouve même des spécialement faite pour le métal. C'est ce que j'utiliserais, mais si les pièces sont grosses, il y a obligation de les cheviller, car la prise est lente.

SB
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 07:16

+1 avec pioto , percage , petit morceau de fil de cuivre epais collage au bicomposant ou cyano , retouche de peinture si necessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Comment "coller" des pièces de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb?   Comment "coller" des pièces de plomb? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "coller" des pièces de plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "remenber !!!" m4a2 " terminé "
» "Green stuff" ou "Milliput" ?
» Figurines de plomb de 20 mm brutes à vendre :
» FIGURINES DE PLOMB " ARMEE FRANCAISE BIR HAKEIM"
» pour coller tout en finesse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: