| Comment "coller" des pièces de plomb? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Comment "coller" des pièces de plomb? Lun 03 Sep 2007, 22:54 | |
| Que préconisez-vous? Je suis en train de restaurer une figurine marvel en plomb brisée en plusieurs morceaux, faisant partie de la collection de mon fiston... Ces figurines font une dizaine de cm de haut, donc les morceaux ne sont forcément pas légers, d'où le problème... Et je dispense par avance le Cosmique Troupier ou Claude de répondre que ça me mettra du plomb dans la tête | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Lun 03 Sep 2007, 23:23 | |
| est ce que les pièces sont suffisament grosses pour pouvoir y fait un petit trous au niveau des cassures, y incerer un petit bout de bois ou de métal ou nimporte quoi pour bien réemboiter les pièces et enfin coller sur chaque partie une goutte de cyano en appuyant suffisament fort pour que la pièce tienne assez rapidement ?
sinon il y a la colle UHU (ou un truc comme ça) qui est jaune, pateuse et qui pue; il faut en mettre une goutte sur chaque morceau, attendre et coller et je crois ça colle nimportequoi ça. | |
|
| |
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Lun 03 Sep 2007, 23:31 | |
| Le blème majeur est le poids des morceaux... Je suis en train de faire un essai en utilisant du miliput dilué.
Après j'ai un crabe mutant de Kode Lioko (ou qqch comme ça) à réparer: la j'ai des soudures au trichlo à faire et des articulations à recréer: à défaut d'être fondamentalement intéressant, c'est un bon exercice pratique! | |
|
| |
rommel Bleusaille
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : issoudun 36 Humeur : a fond la caisse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Mar 04 Sep 2007, 04:17 | |
| pour coller des figurines en plomb tu peut aller sur le site de game workshop il te ferons montrer avec des images ce que pioto a dis quand je faisait du warhammer j'ai essayer de coller des pieces de metal avec du miliput mais le resulta n'etait pas bon ca cree un bourlet entre les deux pieces a coller je ense que la methode du contre persage + cyano est la meilleur en effet cela a l'avantage de secher tres vite (pas comme le miliput) et cela ne cree pas de bourlet entre les deux pieces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Mar 04 Sep 2007, 08:54 | |
| sinon, y'a aussi la colle époxy 2 composants... ça résiste mieux que la cyano sur des collages métal/métal |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Mar 04 Sep 2007, 09:35 | |
| Peut être qu'ici tu pourras trouver ton bonheur ou du moins faire ton choix : http://www.toutcoller.com/produit-de-collage/colle-metal.htm | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Mar 04 Sep 2007, 11:34 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- sinon, y'a aussi la colle époxy 2 composants... ça résiste mieux que la cyano sur des collages métal/métal
Tu en trouve même des spécialement faite pour le métal. C'est ce que j'utiliserais, mais si les pièces sont grosses, il y a obligation de les cheviller, car la prise est lente. SB | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? Jeu 13 Sep 2007, 07:16 | |
| +1 avec pioto , percage , petit morceau de fil de cuivre epais collage au bicomposant ou cyano , retouche de peinture si necessaire !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment "coller" des pièces de plomb? | |
| |
|
| |
| Comment "coller" des pièces de plomb? | |
|