La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... | |
|
+6Pid70 Fabrice Dulot lyautey panzerfaust Saiun bosco76 10 participants | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Mer 29 Jan 2020, 18:36 | |
| un post où on découvrira les nouveautés annoncées à Nuremberg cette année... Postez-y ce qu'il vous intéresse, avec éventuellement des photos.... Déjà, un lien ou deux : http://www.ipmsdeutschland.de/Ausstellungen/Nuernberg2020/Bilder_AT/index.html et ici la liste "officielle" : http://www.ipmsdeutschland.de/Ausstellungen/Nuernberg2020/Nuernberg_2020.html chez Airfix, deux "nouveaux" Spit MVC annoncés, un "normal" et un "small beginners", il serait intéressant de voir les deux ouvre boites afin de visualiser les différences.... A noter que le Gtille et le Marder Revell "ex Toxso modell" sont "confirmés, comme les kits Airfix pour le Tigre I et le Firefly, tous deux en deux versions "normal (?) et "small beginners" .... Par contre, on ne aprle pas chez Airfix des Scammels, mais se ne sont après tout que des "projets" prévus pour al fin de l'année.... (enfin, j'espère !! ) et puis des photos, sans tri et sans fard, comme elle viennent : au 72e ! un R35 chez Tamiya...au 35e, bien sûr, mais on pourra peut-être voir des montages... Tamiya va sortir auss un KV-1 au 35e.... et des nouvelles couleur DAK ? (il y a d'autres couleurs, Kaki et flat hearth...) un truc sympa sûrement, du film plastique collant juste aux extrémintés pour les masquages : c'est tout pour le moment, en espérant qu'il y aura d'autres photographes "inspirés" par d'autres stand que celui de Tamiya !!... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Jeu 30 Jan 2020, 07:59 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Jeu 30 Jan 2020, 12:10 | |
| le XF 93 n'existait pas déjà? | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Jeu 30 Jan 2020, 13:27 | |
| je ne sais pas , pour moi, "l'échelle" des peintures Tamiya XF s'arrétait au n°75.... Donc, 92 ou 93, c'est "énorme" !!... il y a le Humbrol 93 qui est de mémoire un Jaune sable aussi, mais comme ça fait longtemps que je ne fais plus de glycérique.... petite question par ailleurs, c'es quoi cette référence "LP" sur les bouteilles à coté des bouteilles de "XF" ??? Lacquer paint ??? Pascal | |
| | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 31 Jan 2020, 14:54 | |
| liberation prolongée ....lol longue prise... je sors | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 31 Jan 2020, 17:18 | |
| Merci pour les liens Pascal ! | |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 31 Jan 2020, 20:07 | |
| pour un moment ... Philippe | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 31 Jan 2020, 20:46 | |
| j'ai noté quelques trucs dont voici les photos... No Comment !! de ma part, mais ne vous gênez pas pour dire le fond de vos pensées !! chez Hauler : cher Toro models, des déclaques : le Pegasus Bridge de chez Italeri : une Horten opération "porte ouverte", comme on a pu la voir dans son "musée" américain la meilleure photo de Tigre et du Firefly Airfix que j'a pu trouver ! (et regardez bien en haut à gauche !) : celle-ci pour ce qui se trouve en haut à droite !! : celle-ci, pas pour l'échelle, mais pour le thème !! : Pascal | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 31 Jan 2020, 21:22 | |
| Millésime 86 ? Si on m'avait dit à l'époque que ça finirait en kit en plastique ... Philippe | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Lun 03 Fév 2020, 09:04 | |
| Nom de zeus!!! Tcherno en maquette... Heureusement, que c'est un ukrainien qui la sort la boite, sinon, je vous explique pas les gorges chaudes... Sinon, j'ai vu ce week-end, (réunion de club oblige ) le KI-51 Sonia de chez Clear Props, celui qui sort le super frelon... Bah c'est 'achement beau!!! Si le gros bourdon est dans la même veine... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Mer 05 Fév 2020, 21:29 | |
| encore des photos de Nuremberg, que des avions, Airfix, Academy, Trumpeter, MiniArt, Tamiya, ICM, special Hobby, MBK, plus Model, Zvesda... à toutes les échelles, dont du 72e ma foi assez sympa...je vous laisse découvrir !! http://www.ipmsdeutschland.de/Ausstellungen/Nuernberg2020/Bilder_JLF/index.html Une autre page avec de nouvelles photos... http://www.ipmsdeutschland.de/Ausstellungen/Nuernberg2020/Bilder_VH/index.html voici le Nouveau Box-art du GMC Heller !! : ça sera généralisé !! sinon : Trop de "moderne" pour moi, mais il y a des trucs très sympas pour tout le monde !!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Jeu 06 Fév 2020, 12:46, édité 1 fois | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| | | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Jeu 06 Fév 2020, 12:00 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Jeu 06 Fév 2020, 12:45 | |
| - saran a écrit:
- Top le Jimmy tôlé
Je vois que tu as l'oeil toujours aussi alerte Fred !!! J'espère que ce n'est pas une erreur de l'infographe et que l'on aura bien une très bonne surprise bientôt !!! j'avais demandé il y a des années à Heller de nous faire" une cabine tolée, arguant que c'était une "bonne façon" de rentabiliser le moule, car on pouvait "doubler les ventes" !! .... Françis Reiser m'avait dit que c'était une excellente idée, on sait ce qu'il en est advenu !!! J'espère que "Glow2B" aura pensé à reprendre le capot et éventuellement la calandre, et que peut-être un des gars de chez eux, celui qui a des bonnes idées par exemple aura l'idée de se dire que l'on peut peut-être mettre "autre chose" qu'une caisse cargo derrière... une citerne à eau ou à essence par exemple, une caisse radio ou atelier aussi (ok, ça, on l'a déjà avec PST !!)... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Jeu 06 Fév 2020, 12:56 | |
| Pour l'instant, chez Glow2b, il existe deux version du Jimmy au 72e : l'ancienne Heller avec les petits pots de peinture et cette boite qui reprend le "nouveau look" des boites Heller sur fond jaune, mais avec le même box-art que le "vieux Heller" : le box-art avec le "tolé" serait donc une nouvelle version....??? Croisons les doigts !! Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| | | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 07 Fév 2020, 10:07 | |
| Pour le GMC , c'est un 352? | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 07 Fév 2020, 11:01 | |
| Il y a les roues derrière la cabine, donc... Mais il semble me rappeler que les premières boites Heller d'il y a ...15 ans au moins étaient aussi un 352... J'ai retrouvé une photo du stand de Glow2B sur laquelle on voit bien que c'est bien une "boite" (pleine ou vide ??) et pas un panneau publicitaire... en tous cas.... Pascal | |
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 07 Fév 2020, 13:14 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Ven 07 Fév 2020, 18:31 | |
| un truc(k) m'interpelle aussi : le nombre de pièce : 99 !! et la taille 99x99..... 1°) ça fait "beaucoup" de "99".... 2°) ça me paraît "beaucoup" de pièces en plus (33 !!) pour juste une cabine, un rack à roues de secours, une roue et un réservoir... Bon, il est vrai que l'on "peut" y rajouter un châssis, un capot moteur, une calandre, des vitrages, etc... 3°) ça fait "plus long" qu'un CCKW 353 qui fait ...96mm, c'est "râpé pour un "châssis court" !!... 4°) ça fait surtout trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès large !!!! 5°) en fait, ça fait GMC x GMC = un GMC ² ..... J'ai envoyé un petit mail à Glow2B, mais pour l'instant, c'est silence Radio !! Pascal | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Dim 01 Mar 2020, 17:51 | |
| Le Hic, je n'ai pas encore trouvé, l'astuce pour acheter sur Glow2B. :) même les articles enceints de Heller !!! | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Dim 01 Mar 2020, 19:13 | |
| le problème est que je ne pense pas que Blow2B soit un "revendeur", mais plutôt un "importateur"-grossiste-fabricant"... d'ailleurs, lorsque l'on clique sur la fenêtre "zum Handlershop" (vers la boutique), ils nous demandent de s'inscrire, mais il est aussi écrit "uniquement pour revendeur" (Exklusiv für Händler).... Il ne vend donc qu'aux boutiques et aux sites en lignes et les prix affichés sont ceux qui sont "conseillés" ce qui ne devrait pas l'empêcher de pouvoir créer de nouveaux kits... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 03 Mar 2020, 17:05, édité 1 fois | |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Lun 02 Mar 2020, 09:45 | |
| tiens un Grille et un Marder chez revell... | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... Mar 03 Mar 2020, 16:19 | |
| C'est clair, donc il faut un Siret, j'ai ! C'est pour ça qu'ils demandent plein de truc d'entreprise ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... | |
| |
| | | | on en parle au "Spielwarenmesse" de Nürnberg en 2020... | |
|