La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Dewoitine D-520 N° 277 mister craft 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
Arno Bleusaille
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Date d'inscription : 20/02/2020
| | | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dewoitine D-520 N° 277 mister craft 1/72 Sam 28 Mar 2020, 19:30 | |
| Bonsoir Pierre Le Gloan, as de la bataille de France, passé sous les ordres de Vichy, il n'a pas hésiter à tirer sur des français libres ou des anglais . Il est mort aux commandes d'un P-39 Airacobra en Afrique du Nord en se posant sur le ventre, mais il avait complétement oublié son réservoir ventral qui lui a été fatal. Ceci dit, le Dewoitine D-520 est un très bel avion, qui a fait beaucoup de mort parmi ceux qui l'on piloté, car en dessous d'une certaine vitesse, il partait en vrille à plat, irrécupérable. C'est de cette façon qu'est mort un Colonel à bord du dernier qui avait été rénové. Amicalement @+ Yves | |
| | | Arno Bleusaille
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Dewoitine D-520 N° 277 mister craft 1/72 Sam 28 Mar 2020, 20:02 | |
| Merci mon poulet Alors la ,sachant ça,j'aurai jamais fait son avion, Cordialement J'ai encore du boulot dans l'historique des avions, | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Dewoitine D-520 N° 277 mister craft 1/72 Dim 29 Mar 2020, 12:45 | |
| - globtrotter a écrit:
Ceci dit, le Dewoitine D-520 est un très bel avion, qui a fait beaucoup de mort parmi ceux qui l'on piloté, car en dessous d'une certaine vitesse, il partait en vrille à plat, irrécupérable. C'est de cette façon qu'est mort un Colonel à bord du dernier qui avait été rénové.
Bonjour, Yves. Heuuu, pas exactement. Dans le cas du crash du dernier exemplaire volant, ce fut un planté direct suite à un colapsus du pilote: https://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520_fichiers/Bove.pdf Arnaud, tu es enervant à force de monter aussi vite et aussi brillamment! Belle réalisation, et j'aime les traces de pneus dans l'herbe. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Arno Bleusaille
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dewoitine D-520 N° 277 mister craft 1/72 | |
| |
| | | | Dewoitine D-520 N° 277 mister craft 1/72 | |
|