La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pneus C2 Wrecker trailer

+3
rafandusaaffan
Saiun
bonneville
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Pneus  C2 Wrecker trailer Empty
MessageSujet: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 10:30

Bonjour,
Je travaille actuellement sur le dessin des plans de la remorque de l’USAAF « C2 wrecker trailer »
J’ai pas mal avancé, mais il me manque une mesure de base : le diamètre du pneu !
Ceux-ci sont des 10.00 X 15
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer le diamètre de ces pneus ?

D’avance merci
Bonneville

PS (Je ne sais pas si ce message est placé au bon endroit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 11:06

Bosco va pouvoir te répondre!!!! Pneus  C2 Wrecker trailer 178714

"Bosco est demandé au guichet!!!!" (désolé, j'ai pas le fichier sous les yeux, je te laisse répondre Embarassed)

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 12:26

https://archive.org/details/TM9-2800/page/n449/mode/2up

rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 12:36

10x15 c'est une mesure en inch ou pouce in english

https://www.inches-to-cm.com/

pour aider

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondance-taille-pneus-us-europeen
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 14:44

Ah, les pneus US !!!...
J'ai pas celui là !!!! Pneus  C2 Wrecker trailer 24668 Pneus  C2 Wrecker trailer 24668 Pneus  C2 Wrecker trailer 24668 Pneus  C2 Wrecker trailer 24668 Pneus  C2 Wrecker trailer 24668
je pense que c'est la "C2" est le seul engin ayant eu ce type de pneumatiques, pas terrible au niveau standardisation à l'américaine !!. En tous les cas, je n'ai trouvé aucune autre référence avec ces mesures là...
petit rappel :
dans le dénomination de pneumatiques américains, rien n'indique ....le diamètre extérieur...
Oupssssssss !!!
les chiffres de la dénomination sont en fait les dimensions de la jante, afin que le pneu "colle bien" à celle-ci une fois gonflé!!
cette dénomination est composée de deux nombres, le premier indiquant la largeur du pneu au niveau des "lèvres intérieures", (pas la hauteur du flanc !!, la dimension du flan est en règle générale plus importante que la largeur du pneu) et le second indiquant le diamètre intérieur, c'est à dire quasi celui de la jante, mais celle-ci sera plus grande à cause des lèvres de la jante, et nous, c'est ce que l'on voit (et que l'on peut mesurer !)
le tout est exprimé en "pouces" (1pouce = 2,54 cm, enfin à peu-près !! Wink )
Donc, pour tes pneus "10.00x15", le diamètre intérieur sera de 15 x 2,54 = 38,1 cm....
Il s'agit bien du diamètre intérieur du pneu, la jante sera plus grande d'environ 1,5 cm de chaque côté au moins, alors 3 ou 4 cm ???
Sachant que le diamètre de la jante est de 38 +4 = 42 cm, si tu as une "belle photo bien centrée d'une roue de la remorque, on peut extrapoler par une règle de trois le diamètre externe
j'ai une photo "moche" et pas tout à fait de profil d'ailleurs (donc erreur de parallaxe à prendre en compte)sans savoir si c'est déjà la bonne remorque :
Pneus  C2 Wrecker trailer Wreck_10
en agrandissant l'image, je mesure 37mm de diamètre extérieur et 16,5mm pour la jante...
Donc 16,5x X = 420mm, donc X = 420:16,5 = 25,4545 (coefficient multiplicateur)
la roue devrait donc avoir le diamètre extérieur de 37 x 25,4545 doit 941,82 mm à quelques queues de cerises près...soit 13,08 mm à notre échelle
Pour la largeur des pneus, c'est plus facile, 10 x 2,54 = 25,4 cm, au niveau de la jante

Bon, tout cela est approximatif bien entendu, les seules choses "certaines" étant que à l'échelle "1" la jante doit mesurer entre 38 et 42 cm de diamètre et le pneu environ 25 cm de large à la base, c'est à dire là ou les bords interne du pneus touchent la jante...peut-on considérer que c'est également la largeur de la bande de roulement ??
Donc, pour moi, un pneu de 942 mm de haut sur au moins 26 de large et un "trou" de 38 cm pour une jante de 42 à 43 cm de large
Bon ramené à notre échelle, une différence d'un cm ou deux n'est pas perceptible...
et je ne "vois"pas à quel véhicule on pourrait piquer les pneus
si la photo de référence montre bien une "C2"....

Après, pour "éventuellement " confirmation, il me semble que le gars qui a dans l'Est de la France remis en Etat un Fédéral 666 y a attelé une remorque, et je pense que c'est une C2...
Si quelqu'un connaît les coordonnées du gars ou du Club, etc... peut-être qu'un mail et un mètre ruban pourraient donner la solution..
A condition que les pneus sur cette "C2" soient les bons...
A titre d'info, la "jeep" a des 6 x 16, donc tes roues devraient avoir une jante "plus petite" que celle d'une Jeep...
et par exemple, l'Autocar U7144 a des pneus de 9,00 x 20, donc le pneu devrait être plus large que celui d'un Autocar (Attention, les pneus du Airfix sont "faux")
Le White 666 a des pneus de 10.00 x 22, mais comme on n'a pas de White à notre échelle...
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 14:57

Attention que les références des pneus actuels ne sont pas du tout les mêmes qu'en 42...

un pneu de GMC est donné à l'époque pour du 7.50 x20 pour des dimensions "connues" de 97,8cm en diamètre et de 22,9 de largeur
j'ai beau essayer de rentrer ces références dans le tableau "pour pneus modernes" rien ne correspond.... Wink Wink

bon; je ne suis pas très doué non plus !!
Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 15:15

le "gars" du Federal c'est le président : Philippe Jowick

http://club-ardennes1944.e-monsite.com/pages/les-vehicules/

sinon j'ai le plan de VMK au 1/35 (cette défunte marque avait sortie
cette maquette en résine en 1990)
imprimer ce plan en A4 sachant que la longueur de remorque doit être au final
comme indiqué sur le plan de 264 mm (attention cette cote est celle du plan en
vrai elle est plus longue comme on peut constater le plan comprends une évocation de coupe).

Je vais tacher de remettre la main sur la maquette qui doit être dans un vieux carton.

Pneus  C2 Wrecker trailer Remorq10
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 15:34

Bonjour,

Merci à vous deux,

Les pneus c'est les mêmes que sur les autres remorques Embarassed
Avec l'image du lien que tu mets rafan mise à l'échelle 1-72 cela correspond.

Dans les archives pourquoi pas un jour une 25 pieds et 40 pieds.
Que compte tu faire Bonneville, en faire une en scratch,????
Déjà pour les roues celles de DES kit doivent pouvoir servir.

Amitiés
Laffly72 (Guy).
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 16:09

les roues des remorques de Maurice Dès sont pour la "5t" des 9x20 les mêmes que l'Autocar 7144 et l'international M425, les "tracteurs dédiés, (là ,on peut parler de standardisation réussie !)...
Pour la "10t", c'était du 11x20, les mêmes que sur les Federal 604 et 606, les Brockway 666 B (bridge)et C totif (crane) ou les Ward la France...voir International M426 (la taille des pneus est à ma connaissance la seule différence "visible" entre le M425 et le M426...
la C2"wrecker semi-trailer" avait une monte complétement différente dans la mesure où son rôle n'était pas de transporter de lourdes charges sur de longues distances (même si elle l'a fait, aussi !), mais de déplacer sur de "courtes distances" des charges encombrantes et parfois lourdes aussi et ce en terrain parfois "meubles" : elle devait servir à dégager les terrains d'aviation des "carcasses" des zincs qui s'étaient scratchés au retour à la base : parfois, carcasses "noyées" par les lances à incendies et les camions à "mousse", terrains donc détrempés et "labourés par le bombardier glissant dans "l'herbe" et les camions et autres ambulances parfois avec encore des hydrocarbures, et la dessus, le Federal arrive dans "l'urgence" avec sa grue et sa remorque...Il vaut mieux avoir des pneus "taille basse" pour se dégager avec le B25 sur le dos....
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 16:19

Hello,

Si l'on prend le fameux fichier, que l'on recopie la ligne plus bas, celle du white 666 du 10.00x22

et que l'on remplace le x22 par x15 (merci les formules Wink ) nous avons donc un diamètre du pneu au 1/72 de 13.2 et 4.1 de largeur.

Bravo jean, de continuer ce projet Pneus  C2 Wrecker trailer 281233

a+
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 16:33

Une photo plus intéressante qu'il n'y parait au premier abord :
Pneus  C2 Wrecker trailer Sc000c10

C'est aussi une semi trailer Wrecker C2, mais de 40 pieds....Mais elle a les mêmes chaussures, des 10.00x15  Wink  Wink  Wink

On voit bien la différence de taille entre les roues du tracteur et celles de la remorque...
une photo de 3/4 arrière, donc avec de al "perspective", avec une C2 de 25 pieds
Pneus  C2 Wrecker trailer C19ab910

Donc, les roues de la C2 sont assez petites comparées à celles d'un Federal... (bon, Ok, je sais, beaucoup de roues US de la WWII étaient plus petites que celles du Federal... Wink Wink Wink  )
Pneus  C2 Wrecker trailer 687232 le Federal chausse des 11.00 x 20... diamètre du pneu 113,1 (20 cm d'écart !! affraid Pneus  C2 Wrecker trailer 2138 ) et au 72e, le diamètre est de 15,7 !!!
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Sam 11 Avr 2020, 16:57, édité 1 fois
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 16:54

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi JC..... Wink Wink Wink
le fait est que la "largeur" du pneu influe fortement sur....la hauteur du flanc....et donc sur le diamètre total du pneu....
après, on retombe à peu près dans les mêmes dimensions...je pense aussi que le pneu fait environ un peu moins de 95cm à l'échelle 1, soit juste un peu plus de 13mm à notre échelle...
pour la largeur, tu penses à un peu plus de 4mm et moi à un peu moins de 4mm, mais là aussi, où prend-on cette dimension ? à la bande de roulement, à l'endroit ou le pneu est le "plus gonflé" ou au niveau de la jante ??
De toutes façons, diviseés par 72, cela reste négligeable....
Pascal
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 17:10

En effet Pascal,

Mais étant habituer, à rechercher des roues, pour des scratchs ou masters, on est plus que très souvent confronté à des mauvaises dimensions de roues dans les kits que l'on peu acheter, souvent il privilégie le côté esthétique,où ?, même certaines roues en résine, pour remplacer les existantes en plastique sont de mauvaises dimensions, ex le Hemtt Academy, les roues résine de Def Models sont sous dimensionnés comme celle du kit .

à plus Pneus  C2 Wrecker trailer 756810

rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 18:01

Désolé c'est une mauvaise copie
mais l'ensemble et la spécificité du chargement
mon fais conserver cette image depuis
maintenant 30 ans.
Je n'ai jamais retrouvé l'originale...
La légende précise :
Tracteur INTERNATINAL M425
et trailer C2,
celle-ci étant la plus longue soit 40 feet.

Je le met en toute lettre pour aider le moteur de recherche du forum.

Pneus  C2 Wrecker trailer C210
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 18:39

Une belle idée de dio, mais il va falloir trouver des réservoirs pour Mustang ou Thunderbolt en pagaille !!! Wink Wink
Zou, archivée !!! Pneus  C2 Wrecker trailer 783891 Pneus  C2 Wrecker trailer 783891
Merci Hervé !!! Pneus  C2 Wrecker trailer 122775 Pneus  C2 Wrecker trailer 122775
Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:19

On est allés un peu loin sur le post
de "Bonneville", désolé.
J'espère que cela lui sera utile...
En tout cas les photos de son modèle sont attendues avec interêt.  Very Happy
Une dernière pour la route (bien sur c'est le profil
des pneus de la remorque qui motive mon intervention).

Photo internet (mais était il besoin de le préciser).

Pneus  C2 Wrecker trailer P-40k510
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:33

Allez c'est du moderne (presque) mais çà donne
une idée de ce que les américains considèrent comme
militaire ou transport.
Les dénominations courantes sont "military" pas besoin d'explication ...
ou "Highway" autrement dit autoroute, plus spécifiquement pour des
remorques qui font de longues distances sur route asphaltées.
Bien évidement ce sont des spécifications "modernes".
Mais déjà à l'époque ils faisaient cette distinction et suivant la destination
de l'engin qui recevait les pneus on ne trouvait pas les mêmes.
Les remorques surtout d'aviation recevait des pneumatiques qui était destinés
aux surfaces asphaltées ou bétonnées, donc des pneus sans profil "mud and snow"
avec les crampons bien connus.
Un exemple concret : les jeeps destinées à la navy ne se déplaçant que
sur les quais (normalement), ne recevait que des profils civils ou highway...

https://www.universaltire.com/truck-and-military.html
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 21:51

bosco76 a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi JC.....  Wink  Wink  Wink
le fait est que la "largeur" du pneu influe fortement sur....la hauteur du flanc....et donc sur le diamètre total du pneu....
après, on retombe à peu près dans les mêmes dimensions...je pense aussi que le pneu fait environ un peu moins de 95cm à l'échelle 1, soit juste un peu plus de 13mm à notre échelle...
pour la largeur, tu penses à un peu plus de 4mm et moi à un peu moins de 4mm, mais là aussi, où prend-on cette dimension ? à la bande de roulement, à l'endroit ou le pneu est le "plus gonflé" ou au niveau de la jante ??
De toutes façons, diviseés par 72, cela reste négligeable....
Pascal
Pascal

Wink Wink Wink en effet négligeable, on est sur un différent de diamètre maxi de 0.02 et peut être en largeur de 0.02 aussi, l'épaisseur du trait Very Happy Very Happy Very Happy

bien en dessous de certains kit en plastique du commerce, qui nous ont habitué à des chiffres beaucoup plus fort Wink Wink Wink

a+
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 06:32

Merci à tous pour vos réponses, et  surtout pour le cours de Bosco  sur le pneu américain!!!

Avec l’autorisation de son secrétaire, j’ai été sur place à l’UNIVEM de Versailles prendre les mesures d’une remorque de 40 pieds, mais j’en ai oublié certaines…Dont, bien sûr, le diamètre du pneu. !

La partie extérieure visible de la jante à un Ø de 46 cm, mais compte tenu du recouvrement, le Ø de l’intérieur du pneu de 38 cm semble raisonnable, effectivement la dimension de 94 cm de Bosco est proche de celle que j’avais approximé (92 cm).
La largeur du pneu (là où le pneu est le plus gonflé) a été mesurée à 22cm.
Ces pneus sont des «  Michelin » (donc certainement pas d’origine)
Il ne faut pas oublier, pour relativiser, que les pneus de la remorque de l’UNIVEM sont passablement dégonflés et que, de plus, la remorque est chargée d’un prototype d’Aérotrain qui pèse quelques tonnes !
Voir :
http://www.univem-paris.com/galerie/remorque-40-12-5-ton-trailer-co-of-america/

J’ai correspondu avec M. JOWYK, de l'Est de la France, possesseur d’une remorque de 25 pieds qui a eu l’amabilité de me transmettre quelques dimensions. Ses roues ne sont pas au diamètre originel, elles mesurent 82 cm de Ø. Par contre sa remorque est super bien restaurée, à mon avis bien dans son état d’origine.
Voir :
https://cache.bmvt.eu/bmvt/media/uploads/2020/01/21/261_267_10_8_IMG_1482%20%28A.Olivier%29%20%28Copier%29.jpg
http://www.collectionneur.pro/2016/12/restauration-federal-606d-truck-wrecking-c2.html

En ce qui concerne le plan que tu nous fournis rafandusaaffan, il est différent des remorques précitées :
- Ossature du châssis à l’avant : pas d’arrondi, pas de rivets.
- Fixation manivelle béquille différente
- Fixation du volant de blocage des roues différente
- Arrière châssis différent
Bon, je vais continuer mon dessin, j’en suis à la partie la plus complexe : le double essieu arrière avec ses suspensions..

Mes intentions :
- terminer les plans (modèles 25 et 40 pieds) et les diffuser sur Minitracks (il faudra donc que j’apprenne à diffuser des photos sur le site !!!)
- faire une maquette en scratch.

Encore merci à tous pour votre réactivité.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 12:48

Bonjour Bonneville !!
J'attends avec impatience les "dessins" de ta remorque !!!!
j'ai vu que tuas déjà le "châssis" en photos, cela donne une idée des dessous de la bête, même si c'est encore "incomplet"...
sur le site de l'Univem, ils disent que la hauteur de chargement est de 1,22m...
la hauteur du plateau "à vide" serait donc de 1,22...
moins la hauteur du plateau, moins la "marge" pour la compression des amortisseurs due au poids....

Un lien trouvé jadis au temps où les photos étaient nette (et avant que Photobuket foute la pagaille) :
https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/43682-135-diamond-t-40-foot-trailer-update-10th-sep-dio-nearly-done/

Bon, pas sûr que le Diamond soit bien adapté pour poser des charges sur une 40', mais le gars a fait un scratch d ela remorque au 35e...et à poster des photos d'une "vraie", pas beaucoup, mais bon....
j'avais téléchargé ces photos à l'époque....
en voici une :
Pneus  C2 Wrecker trailer Pictur13

j'ai les 4 autres en réserve et celle du scratch, si cela t'intéresse... Pneus  C2 Wrecker trailer 756810
Pascal
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 14:52

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour la photo de la partie pare-chocs arrière, et en plus
des détails sur les ponts.
En rassemblant toutes ces photos et plans je commence à avoir une bonne vision de
cette remorque.
Merci à tous, Pneus  C2 Wrecker trailer 60588
J'ai bien envie de m'y mettre. (concernant le wagon je bute sur des détails, voir avec
mon colistier,?????)

A +
Laffly72 (Guy)

PS: je créerai un post pour la 25 et 40 pieds.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 19:27

rafandusaaffan a écrit:
Pneus  C2 Wrecker trailer P-40k510

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si on prend la hauteur de la remorque par rapport à la hauteur du gus à côté, admettons qu'il soit un peu plus grand que moi (je suis pas une tour Eiffel... Very Happy ) Avec mon mètre-70,5, si je prends la hauteur de mon entre jambe comme sur l'image, j'obtiens environ 80 cm... Donc une roue d'environ 80... soit 11 millimètres à la louche... donc 10/11 mm...

Qu'en pensez vous...? Pneus  C2 Wrecker trailer 633109

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 22:04

Perso, lorsqu'il me faut partir d'un élément pour en extrapoler une mesure d'un truc à côté, et ça sur une photo qui fait 12x17, qui n'est jamais de profil exact et avec des contrastes d'ombres et de lumières, j'essaye de partir d'un élément dont je connais déjà très précisément la mesure.... Wink Wink Wink
C'est déjà tellement aléatoire, en plus, avec un "double décimètre d'écolier" que juste dire que le gars fait 1,72 ou 1,80 te fait varier al hauteur de a roue de 8 cm...
Sur cette photo, il vaudrait mieux partir du diamètre du "volant d'inertie" situé juste derrière l'hélice, voir de la largeur de la verrière coulissante ou de la longueur du moteur du P40...
mais comme je n'ai pas ces dimensions...
et comme ces longueurs sont dans des axes différents de celui des longueur mesurables au niveau des roues...
Compliqué !!.... Pneus  C2 Wrecker trailer 98506 Pneus  C2 Wrecker trailer 98506 Pneus  C2 Wrecker trailer 98506 Pneus  C2 Wrecker trailer 98506
Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 00:16

Une image qui se trouvait dans un des liens et qui pourrait s'avérer utile.

Pneus  C2 Wrecker trailer Us_tir10
G_Mendes
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:10

Maybe of use

http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Tires/tires.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus C2 Wrecker trailer   Pneus  C2 Wrecker trailer Icon_minitime

Pneus C2 Wrecker trailer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant