Bonsoir à tous les minitracksiens,
en fait, je venais aux renseignements car j'ai un petit problème que j'aimerais bien résoudre et dont la réponse saura je pense donner quelques éclaircissements à beaucoup de collègues !!!
Mon problème est le suivant :
J'ai dans l'idée de réaliser des camions inédits au 72ème, quelques très gros américains (Brockway, Fédéral, White) et d'autres anglais (Albion, Tornicroft, Leyland, etc...), enfin, des trucs qui n'existent pas au 72ème.
Pour les caisses, chassis, voir cabine, il y a les photos, les données techniques, les dessins à l'échelle glanés ici ou là et à partir desquels je pense pouvoir tracer des plans.
Justement, dans les données techniques, il est régulièrement écrit des trucs comme : Tyres : 12.00-20 (Diamond) ou Tyres 10.50-16 (Austin K2Y), voir d'autres...
Sachant que ces "références" sont anglaises ou américaines (c'est selon), que signifient-elles ? Hauteur du pneu ? largeur?
En quelles unités sont elles exprimées ? En pouce ? Parce que à 2,54 cm le pouce, ça fait pas gros !!!
De plus je crois savoir (?) que les militaires étant un peu plus compliqué et ayant une autre logique que nous autres civils, ils ne calculent pas comme nous pour les références !!!
Bon, vous avez deviné, je suis un peu perdu...
Si parmi vous il y avait quelqu'un qui pouvait éclairer ma lanterne sur le sujet ....
Enfin, je voudrais savoir comment ça marche !!!
Merci d'avance de tous vos efforts !!!
et de vos réponses !!!