| tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 17:10 | |
| Moi, j'ai trouvé le Marmon Herrington fort intéressant. Merci, Sril. Plus d'infos et des photos: https://sites.northwestern.edu/northwesternlibrary/2017/03/14/crossing-the-desert-in-an-armchair/ https://rnzaf.proboards.com/thread/15417/kiwis-middle-east?page=2 https://aggiornamento.hypotheses.org/date/2016/10/17 https://pl.pinterest.com/pin/809029520531327018/?amp_client_id=CLIENT_ID(_)&mweb_unauth_id=&from_amp_pin_page=true Une des 44 passagers? http://fuchs-online.com/overlandmail/content/13/13b_Photo-Gallery_Buses_1936-Safeway.htm Ali-Baba, tu es lá? | |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 18:56 | |
| Je connaissais le bahut par l'aéronautique, je l'ai redécouvert et je l'ai trouvé marrant et surprenant, comme souvent chez les bahuts anglais...Ca change de l'Olive Drab | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 02 Juil 2020, 12:53 | |
| le camion 'FOrd) et sa remorque (Fruehauf) sont civils, à se passe aux USA, aux ramassages agricoles : pommes de terres ou autres. Les hommes sont des militaires Us et ... allemands Source internet ... j'sais pu ou. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 02 Juil 2020, 18:18 | |
| Bonsoir Quand je vois ces attelages, ça conviendrait très bien à une certaine communauté. Un jour, près d'une école, une troupe était installée, et il y avait un tracteur et la semi aménagée en caravane d'habitation, le grand lux avec le tracteur de marque US. Un copain mécano m'a dit: "ta maison et la mienne, ça ne payerait pas le tracteur, alors la caravane je n'en parle même pas". Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Ven 03 Juil 2020, 07:53 | |
| Yves a parlé des gens du voyage. Ils ont été longtemps des utilisateurs des marques qui ont fait la guerre, et pour cause les besoins étaient les mêmes. Donc un aparté sur le sujet il y en a pour tout les goûts puisque chaque pays à utilisé les ressources qui lui étaient propre... A coté de chez moi il y a un lieu de résidence hivernale ou l'on trouve un très beau Mack NO. Je ne reviens pas sur les sources elle sont indiquées dans l'image et sinon et bien : source internet...Pour finir en beauté une affiche | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Ven 03 Juil 2020, 09:49 | |
| J'adorais gamin me promener autour des stands et des manèges lorsque la "Ducasse" s'installait au village... il y avait des "gros" camions, pas trop des surplus américain d'ailleurs, mais des Saviem, des Berliet, des Renault Fainéants entre autres... mais on était déjà fin 60 début 70.... Bon, les forains n'aimaient pas trop par contre que l'on "tourne" autour des camions...et leurs chiens non plus !! Pascal | |
|
| |
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 16 Juil 2020, 13:37 | |
| Trouvé sur un groupe facebook portugais pour 1/72, Model Box, posté aujourd'hui. Je ne sais plus rien. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 16 Juil 2020, 14:58 | |
| voici d'autres photos tirées du même reportage : http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=9&topic_id=9843 les autres photos sont de "Pinterest".... le tracteur ne serait -il pas un Dodge COE ?? je lui trouve beaucoup de ressemblance au niveau cabine avec le Dodge WK60...Plus qu'avec une cabine de GMC AFKW par exemple.... la remorque a une drôle de trombine, on dirait qu'un géant a marché dessus !!... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Ven 17 Juil 2020, 05:45 | |
| C'est bien un COE la marque DODGE est indiquée au dessus des phares. La remorque est assez typique des production entre 1940 et 1950 pour le transport des autos. Ensuite tout est devenu plus gros. La guerre à fait faire un bon dans les systèmes de remorques et les puissances en cylindrées des tracteurs. Et enfin l'économie florissante (aux USA) des ces années là créant une demande forte il fallait des grosses remorques plus rentables pour le camion : "1943 Dodge COE Cabover Cab" en recherche d'image sur googl | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mar 22 Déc 2020, 15:19 | |
| Legendée sur face.... Freight depot of the Army consolidating station at Chicago. April 1943C'est donc un peu militaire non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Lun 05 Sep 2022, 11:17 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Lun 05 Sep 2022, 16:32 | |
| Une belle brochette !!... Y'a même un Chevrolet, juste le temps d'une seule photo !! vue l'architecture, Belgique, Pays-Bas ??? merci Hervé pour ces jolies photos, et effectivement, une comparaison entre ces "tracteurs" permet aussi d'y voir plus clair... Le Chevrolet est vraiment bien plus petit... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand | |
| |
|
| |
| tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand | |
|