La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Jeu 11 Juin 2020, 03:05 | |
| https://www.scalemates.com/kits/dragon-7498-pzkpfw-iv-ausf-j--1274276 Avec les chenilles en "DS", à l'ancienne "ancienne" quoi !!! Les trappes avant sont livrées contrairement à celles du Revell... Et les trappes de tourelles ne sont pas trop "compliquées" non plus à ouvrir sur le Revell mais trouver le Revell s'avère compliqué maintenant... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Jeu 11 Juin 2020, 10:59 | |
| 3H05!!! Dis moi, à quel moment tu dors? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Jeu 11 Juin 2020, 13:54 | |
| Je n'avais pas vu avant, mais c'est bizarre cette représentation des schurzens. La ''poutre'' support est moulée d'un seul tenant avec les schurzens. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Jeu 11 Juin 2020, 15:42 | |
| C'est la même méthode qu'avait employé Fujimi/Nitto avec ses blindés allemands au 76e _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Jeu 11 Juin 2020, 16:08 | |
| Mouais Il sera vite introuvable comme le Revell... C'est le prix qui risque de piquer ! | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Jeu 11 Juin 2020, 17:20 | |
| Pour Yann, t'as raison, c'est indigne, des heures pareilles !! Mais j'ai une une drôle de satanée sacrée journée hier, et trouver le sommeil dans ces conditions était "Mission Impossible", alors... Bon, ça m'a pas empêché d'être au lycée ce matin à 9h00, c'est l'essentiel !!... Pour les Schürzen, au moins, on en a, ce n'est pas le cas avec le "J" de chez Revell si ma mémoire est bonne...Et les Schürzen pour le "H" de chez Revell ont les poutres séparées, mais elle sont "grosses"... Maintenant, concernant la solution choisies par Dragon, cela devient surtout embêtant lorsque l'on veut représenter un "J" ayant un peu "vécu", avec une Schürze manquante de-ci de-là... une solution existe : mettre des "tubes" à la place des poutres et y fixer des Schürzen "Thomas" en grillage !! du grillage, il y en a un peu dans la boite, avec un "filet de stockage en photo-découpe...A glisser entre les arceaux de Schürzen de tourelle ?? ....J'ai hâte de voir ça !!... Bon, pour un "J" milieu de production, qu'il n'y ait pas de Zimmerit n'est pas répréhensible, on dira que c'est un "Mid-tardif" Sinon, j'ai vu qu'il était en "précommande" chez Hobby-Easy à Hong Kong à moins de 12€, mais c'est loin, Hong-Kong, alors, entre un Revell introuvable et hors de prix à 20€ (30?) et un Dragon avec ses défaut (et aussi peut-être ses qualités) à 20€ (25?) et dispo bientôt... Pascal | |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Mar 16 Juin 2020, 21:49 | |
| il est devenu si cher que ça le Revell?? | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Mer 17 Juin 2020, 10:52 | |
| Bonjour Ce Pz IV ressemble à celui de Saumur pour ce qui est des roues tendeuses. Mais les chenilles sont montées à l'envers au musée Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Mer 17 Juin 2020, 12:17 | |
| - panzerfaust a écrit:
- il est devenu si cher que ça le Revell??
On réussit à trouver le "H" de Revell qui n'est pas rare du tout à 12 ou 14€ (magasins ou ebay), mais le "J" est introuvable en magasins et les prix ont tendances à flamber sur "la baie"... Pascal | |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Mer 17 Juin 2020, 20:32 | |
| le H de Revell a été réédité de nombreuses fois jusqu'à recemment c'est pour ça...
pour les chenilles à l'envers du panzer 4 de Saumur, j'avais regardé des photos d'époque et ce montage est vu parfois...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! | |
| |
| | | | Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! | |
|