La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!

Aller en bas 
+2
Saiun
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 03:05

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! 1274276-17918-24-pristine

https://www.scalemates.com/kits/dragon-7498-pzkpfw-iv-ausf-j--1274276

Avec les chenilles en "DS", à l'ancienne "ancienne" quoi !!!
Les trappes avant sont livrées contrairement à celles du Revell...
Et les trappes de tourelles ne sont pas trop "compliquées" non plus à ouvrir sur le Revell
mais trouver le Revell s'avère compliqué maintenant...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 10:59

3H05!!! Dis moi, à quel moment tu dors? cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 13:54

Je n'avais pas vu avant, mais c'est bizarre cette représentation des schurzens. La ''poutre'' support est moulée d'un seul tenant avec les schurzens.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 15:42

C'est la même méthode qu'avait employé Fujimi/Nitto avec ses blindés allemands au 76e

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 16:08

Mouais Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! 377948 Il sera vite introuvable comme le Revell... C'est le prix qui risque de piquer !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 17:20

Pour Yann, t'as raison, c'est indigne, des heures pareilles !!
Mais j'ai une une drôle de satanée sacrée journée hier, et trouver le sommeil dans ces conditions était "Mission Impossible", alors...
Bon, ça m'a pas empêché d'être au lycée ce matin à 9h00, c'est l'essentiel !!...

Pour les Schürzen, au moins, on en a, ce n'est pas le cas avec le "J" de chez Revell si ma mémoire est bonne...Et les Schürzen pour le "H" de chez Revell ont les poutres séparées, mais elle sont "grosses"...
Maintenant, concernant la solution choisies par Dragon, cela devient surtout embêtant lorsque l'on veut représenter un "J" ayant un peu "vécu", avec une Schürze manquante de-ci de-là...
une solution existe : mettre des "tubes" à la place des poutres et y fixer des Schürzen "Thomas" en grillage !! Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! 783891 Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! 783891 Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! 783891
du grillage, il y en a un peu dans la boite, avec un "filet de stockage en photo-découpe...A glisser entre les arceaux de Schürzen de tourelle ?? ....J'ai hâte de voir ça !!...
Bon, pour un "J" milieu de production, qu'il n'y ait pas de Zimmerit n'est pas répréhensible, on dira que c'est un "Mid-tardif" Wink
Sinon, j'ai vu qu'il était en "précommande" chez Hobby-Easy à Hong Kong à moins de 12€, mais c'est loin, Hong-Kong, alors, entre un Revell introuvable et hors de prix à 20€ (30?) et un Dragon avec ses défaut (et aussi peut-être ses qualités) à 20€ (25?) et dispo bientôt...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:49

il est devenu si cher que ça le Revell??
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 10:52

Bonjour Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! 756810

Ce Pz IV ressemble à celui de Saumur pour ce qui est des roues tendeuses. Mais les chenilles sont montées à l'envers au musée  Embarassed

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Visit424

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Visit425

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Visit426

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:17

panzerfaust a écrit:
il est devenu si cher que ça le Revell??

On réussit à trouver le "H" de Revell qui n'est pas rare du tout à 12 ou 14€ (magasins ou ebay), mais le "J" est introuvable en magasins et les prix ont tendances à flamber sur "la baie"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 20:32

le H de Revell a été réédité de nombreuses fois jusqu'à recemment c'est pour ça...

pour les chenilles à l'envers du panzer 4 de Saumur, j'avais regardé des photos d'époque et ce montage est vu parfois...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!   Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !
» Analyse de kit : StuG II Ausf G Early de chez DRAGON
» Dragon annonce un Panzer IV Ausf. D pour Janvier
» quelques images des grappes du nouveau Panzer IV Ausf H de Zvezda
» Un Panzer I Ausf F tardif (VK 1801) chez Flyhawk model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: