La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.

Aller en bas 
+5
Saiun
barney le beagle
rafandusaaffan
bosco76
Snafu35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 19:12

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'autobus Clubmobile édité par RETROTRACKS.
C'est une maquette artisanale en résine; Il y a une petite préparation des pièces à réaliser, mais le moulage est bien sympa:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Dscf6414

Les roues proposées sont du genre "All Mud", alors je change les pneumatiques par des "route":
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Dscf6413
J'avais fait un moulage de roue avec un pneu civil. J'ai conservé mon masque pour travailler la résine  Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 610934 !.

L'intérieur est très bien moulé sur mon exemplaire, j'ai de quoi m'amuser:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Dscf6415

Je cherche l'inspiration pour peindre les divans et leurs coussins:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Dscf6416
Si vous avez des idées de tissus british des années 40'...

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Dim 14 Mar 2021, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 02:35

Du Tweed ??? Wink Wink Wink
Sinon, n'oublie pas que c'était le lieu de vie de ces demoiselles, donc assez féminin, petit rideau à fleur, cadres ou photos, etc....
je n'ai rie concernant la partie "privée", hélas, perso, je ferai les fauteuils en "uni" sympa, vert ou bleu pastel, et les coussins dépareillés en "écossais"...
Sinon, un vue de l'intérieur, vers l'avant :
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Clubmo10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 09:25

Voila un beau sujet.
Moi aussi je dois faire cette maquette
que je trouve très bien faites
et bien moulée ce qui est a souligner).

Je suis plus circonspect sur la couleur bleue.
Quelqu’un aurait des images couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 12:12

D'époque, non...
après, "ils" avaient retrouvé un AEC Regal en état pitoyable en Australie je crois, l'avais ramené en Grande Bretagne, rénové et passé" al carrosserie au "bleu-gris RAF"  (lequel ??) avec inscription, le temps de rendre hommage à ce petit pan d'histoire....
l'intérieur était resté en "bus anglais"!!...
Depuis, il a pris les couleurs vertes de la "Green Line" et circule dans diverses manifestations, lorsqu'il y en a...  
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Ens_el10

Je pense qu'ils ont du faire des recherches poussées pour choisir cette couleur, donc, je leur ferait assez confiance, mais comme ces bus "appartenaient" à l'Américain Red Cross...
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_re10

ce bus est sorti en "Die cast" en mode "clubmobile" extérieur, car pour l'intérieur, c'est le bus "normal", le bleu-gris utilisé paraît moins foncé il me semble, mais bon, comme ils ne se sont pas trop foulé pour l'intérieur, je pense qu'ils ont du faire "a peu près" pour l'extérieur...
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 29909f10
Attention, pour le Die Cast, il existe une autre version avec des étoiles US, c'est un "Red Cross", mais ce n'est pas un "Clubmobile"
Sinon, si vous voulez vous démarquer des décalques fournis dans la boite :
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Clubmo11

et j'ai trouvé "ça" aussi :
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Greenl10
je suis bien incapable de vous dire où j'ai pécho cette image !!....

On a à priori la photo vers la porte arrière, fermée, (position des fenêtres latérales, arrondi du toit ????), mais on ne voit pas le contour de la porte, juste le "rideau" de la fenêtre ???
BonBenY'apuKa !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 13:37

Bonjour,

J'avais trouvé ce cliché sur Internet:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Imrr0w10
Je ne me souviens pas du lien que j'ai suivi, navré.

Et je te remercie, Pascal, pour la photo de l'interieur du coin détente. On voit bien des voilages aux fenetres, et des coussins coordonnés.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 13:58

c'est un chantier très sympa! Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 281233
pour les revêtements de sofas je me permet de te suggérer le vert brunswick ou un red velvet.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 15:36

http://www.butterflybalcony.com/2014/10/
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 17:14

rafandusaaffan a écrit:
http://www.butterflybalcony.com/2014/10/

Excellent ce lien!!!! Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 12:20

Superbe modèle... Si en plus, l'intérieur est aménagé Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 19:11

Bonsoir à tous,

Je bloquais sur mon choix de couleur général, que je trouvais trop bleu, trop RAF. Et quand on prend le temps de la réflexion, le "bin's" se débloque d'un coup.
La notice RETROTRACKS préconise un gris neutre.
J'ai donc refait la peinture du bus, avec un gris bleu plutôt clair qui ressemble au Neutral Grey...
...et j'ai terminé le sujet ce soir Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891 :
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_0510

Comme d'hab', les gros plans ne laissent rien passer. Je suis content, parce que c'est un véhicule atypique, que seul un artisan pouvait nous proposer.
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_0610

J'ai utilisé du gris de Payne pour faire ressortir les reliefs:  
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_0710
Si je voulais refaire ce véhicule, j'atténuerais les bandes en relief; Ces dernieres ne sont pas aussi prononcées sur le vrai Clubmobile.

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_0810

J'ai confectionné toutes les vitres avec du rhodoïd de récupération transparent:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_0910

C'est du "short run", donc de l'artisnal...et non, l'autobus n'a pas eu l'arrière défoncé par un autre véhicule lors d'un freinage!
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1010

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1110

Le pavillon de toit n'est pas collé, afin de découvrir l'intérieur:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1210

J'ai même confectionné les rideaux et leurs tringles aux endroits adéquats! (une vraie fée du logis!  Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 640224 ):
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1311

Jai utilisé un vernis mat Pebéo pour atténuer la brillance des divans, et le résultat accentue un petit coté fatigué du tissu!:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1410

Peindre les coussins, et surtout trouver l'inspiration pour confectionner les motifs m'ont demandé de la motivation:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1510

Les journaux et revues sont des impressions de planches trouvées sur le net et rapportées à l'échelle.
Le résultat est plutôt cool:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1610

Voici la machine à doughnuts, vitrée, ainsi qu'un plateau de pâtisseries à coté:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1710

J'ai fait l'impasse sur les galeries, qui touchent le pavillon du toit quand on ferme la maquette. J'ai aussi viré le rail du toit
qui doit s'emboiter sur les cloisons de séparation du lounge, pour ne pas être géné.
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1810

Au final, l'originalité de cette maquette est le moteur de sa construction. C'est de l'artisanal, avec des pièces à refaire, des emboitages parfois aléatoires, mais je suis vraiment content de posséder ce Clubmobile retrotracks.

La prochaine étape sera une mise en situation.

Bah oui; vous savez que je fais des dios 8eAAF! Wink Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 21:00

Ben c'est très chouette !! Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 783891 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 756810 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 756810
Il est vraiment dommage que une fois mis, le toit empêche de profiter du confort du "lounge" de ces dames !! Wink Wink Wink Wink
en tous cas, Bravo pour le détail et la finesse !!.... Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 527286 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 527286 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 527286 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 21:15

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 527286 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 527286

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 09:41

Gégé!!!!! Wink
Le disjointement de l'assemblage vient du fait que tu n'as pas collé le toit? C'est çà? Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 633109

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 09:55

Bonjour Yann,

C'est effectivement cela.
Comme c'est du short run et moulage en résine, les ajustements paraissent aléatoires.
J'ai collé la porte arrière sur le toit, cela permet d'avoir un peu une meilleure jonction caisse-toit.

Mais tant pis; au moins on voit l'intérieur qu'on peut "chiader".
J'y mettrai du personnel féminin, d'ailleurs!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 13:52

Vas-y, Chiade!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 20:10

Bonsoir Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 756810

Quel dommage de voir un kit en résine avec autant de problèmes d'ajustement, déformation et autre Embarassed . Malgré cela tu as réussi à en faire une maquette présentable et très bien aménagée à l'intérieur Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 190475 Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 00:11

Superbe Eric,

Un intérieur, superbe et bien détaillé

Un petit n'avion avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 09:24

Naaaaannnn !!
Un gros !!!!!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 19:13

Bonsoir,

Tout juste, bosco!
"Pasque" j'en ai quelques-uns à construire.
Et parce qu'on voit particulièrement en photo ce type de véhicule en visite dans des unités de lourds.
Comme c'est une popotte ambulante, il faut des clients autour, des touristes.
Beaucoup.
J'y travaille.

Ce sera un dio intéressant, j'y ajouterai un ou deux autres véhicules qui dorment dans un carton (le chevy G 7107, par exemple)

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 16:53

Super l'intérieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:34

Bonsoir,

Red fox a écrit:
Super l'intérieur !!!!
Merci, Laurent! Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 756810

Je conserve le fil de ce post, en vous montrant les premières figurines prêtes à peindre:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_2010

Les trois du bas sont en cours, et d'autres sont en préparation:
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Aec_1910

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:43

Quel courage quand même, dommage que tu ne sois pas plus près
je serais venu voir ton atelier de Frankenstein.

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Le-myt11
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 21:56

j'attends de voir les tirages des mugs !!!! Wink Wink Wink
sinon, cela va être long surtout de faire une "troupe" décontractée avec des poses aps trop répétées !!...
pour la complexité, on est sûr que tu vas gérer un Max !!....
Fingers in the nose !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 17:21

Bonjour Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. 756810

Fingers in the noz, oui mais tout dépend où tu les as mis avant Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 19:46

Des hommes qui se restaurent à la canteen.
C'est pour toi Snafu.

Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Cantee10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Empty
MessageSujet: Re: Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.   Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le confort du rampant: AEC Régal Clubmobile RETROTRACKS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e
» AEC CLUBMOBILE RETROTRACKS
» Acg1...avec les Pascal Decal, c'est un Regal...
» 3Djson US red cross clubmobile
» Automitrailleuse SAVA (Retrotracks 1/72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: