Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: j'aime, j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 21:41
une nouveauté, bien sympa je trouve
Comme un vote
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 23:37
Bof, je ne sais pas, ça nous est imposé sans que l'on puisse y faire grand chose.... mais cette "manie" de faire comme sur "face de bouc" où il suffit de "liker", de cliquer sur une icone juste pour "manifester" son accord ou donner son opinion, c'est comme "zapper" avec la télé... t'appuie sur un bouton et tu passes à autre chose...Ce n'est pas ce que j'appelle une "discussion", un échange d'idées, de connaissances.... Je ne suis pas bien sûr que un "j'aime" arrive à la moitié de la hauteur du doigt de pied d'un "C'est vraiment très chouette, j'adore, bravo".... Mais bon, je suis sûrement déjà trop vieux !! Pascal
Snafu35 aime ce message
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 23:48
Dans un forum, cela peut être pratique, pour ceux qui n'aime pas trop, s'étaler
Rien n' empêche d'apporter " sa contribution" écrite
Cela évite peut être un manque de ou et
En effet pas évident à notre age
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 23:51
bosco76 a écrit:
Bof, je ne sais pas, ça nous est imposé sans que l'on puisse y faire grand chose.... mais cette "manie" de faire comme sur "face de bouc" où il suffit de "liker", de cliquer sur une icone juste pour "manifester" son accord ou donner son opinion, c'est comme "zapper" avec la télé... t'appuie sur un bouton et tu passes à autre chose...Ce n'est pas ce que j'appelle une "discussion", un échange d'idées, de connaissances.... Je ne suis pas bien sûr que un "j'aime" arrive à la moitié de la hauteur du doigt de pied d'un "C'est vraiment très chouette, j'adore, bravo".... Mais bon, je suis sûrement déjà trop vieux !! Pascal
Par contre , " je n'aime pas ce qui est imposé " , à l'heure actuel , on nous impose trop de choses , et pas de choix de le refuser
Snafu35 aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 23 Juin 2020, 08:37
Si nous parlons de ce forum je rejoins tout à fait l'opinion de Pascal "Bosco". "J'aime" ou "j'aime pas" est beaucoup trop réducteur à mon sens et pas français en plus "j'aime pas"... ont dirait plutôt "Je n'aimes pas", non ?
Personnellement je trouve cela assez déplacé sur ce forum car s'il s’agit de donner son opinion il s’agit également d'un jugement, toujours assez subjectif lorsqu'il s’agit du travail d'un autre forumeur.
Aussi lorsque je n'aimes pas, moi je m’abstiens... tout simplement, ou je développe mon sentiment, en pesant mes mots autant que faire se peut, ce qui n'est pas si facile.
L'expression écrite de la langue française disparait peu à peu. Chez les jeunes je pense que c'est "foutu", mais ici ou la moyenne d'âge étant un peu au dessus de 16 ans, retrouver de quoi lire est un plus que je ne souhaites pas perdre.
D'ailleurs "j'aime" ou "j'aime pas" il y a encore trop de mots, un simple "émotion icône" suffit dans ce cas : ou
Donc pour me plier à cette mode "étasunienne" de flinguer par un clic et en ce qui concerne cette option et seulement pour cette fois :
Snafu35 aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9183 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 23 Juin 2020, 09:23
Pas très fan de cette apparition... J'avoue...
Quand j'aime, je l'écris (ou le dit de vive voix) Quand j'aime pas, je le dis (ou je l'écris de vives doigts)
Pas besoin d'une mode sociétale induite par des modes électroniques dans un monde où la réduction de l'appréciation se réduit à cliquer...
A quel moment vais-je voir apparaitre ce type de connerie quand je parle à un vendeur dans un magasin...? Oui, c'est très con, aussi con que plausible, mais la connerie a tendance à se propager ces derniers temps, et surtout beaucoup plus vite qu'on ne le croit, ou qu'on ait le temps de le penser...
Et les trucs qu'on t'impose aussi commencent légèrement à me sortir par les trous de nez...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Snafu35 aime ce message
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 23 Juin 2020, 15:09
Bonjour,
C'est comme si nous n étions pas assez grand pour dire ce que l'on pense, et le formuler nous mêmes !!!!!!
MAIS C'EST COMME CECI,???
Laffly72 (Guy)
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 23 Juin 2020, 16:52
Ou alors c'est l'esprit de compétition : C'est à celui qui aura le plus de "J'aime" !!! et celui qui a le plus de "j'aime pas" de payer sa tournée générale !!! Pascal
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 23 Juin 2020, 17:34
bosco76 a écrit:
Ou alors c'est l'esprit de compétition : C'est à celui qui aura le plus de "J'aime" !!! et celui qui a le plus de "j'aime pas" de payer sa tournée générale !!! Pascal
ou le contraire
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9183 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mer 24 Juin 2020, 16:18
C'est ce qu'il y avait sur d'autres forums... J'ai même eu la réflexion une fois "bah t'as pas dit que t'aimais!"
Du coup... J'ai laisse béton l'affaire de "liker" ou pas... Pour avoir ce genre de réflexion...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JC Pionnier aime ce message
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mer 24 Juin 2020, 16:29
la prochaine tournée est pour Yann Je t'ai collé un "j'aime "
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mer 24 Juin 2020, 18:01
Chacun va essayé de refiler la patate chaude !!! Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Jeu 25 Juin 2020, 07:41
Ha non!!!!!! Bande de....... Tûûûûûûûûûûûûûût...........
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Jeu 25 Juin 2020, 08:39
je vois que cela te fait plaisir !!
on vote tous pour !! Yann
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Jeu 25 Juin 2020, 11:31
Pffffffffffffffffffffff Même pas drôle....
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Ven 26 Juin 2020, 01:32
comme à Rome les amis...le Forum ...& nous glissons inexorablement vers le CIRCUS MAXIMUS au fait...serait-il possible de remplacer la bannière avec santa klaus?
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Ven 26 Juin 2020, 09:38
barney le beagle a écrit:
comme à Rome les amis...le Forum ...& nous glissons inexorablement vers le CIRCUS MAXIMUS au fait...serait-il possible de remplacer la bannière avec santa klaus?
J'abonde concernant cette demande. Si mettre une bannière concernant une période précise de l'année comme les fêtes de noël impliquant l'obtention de maquettes en cadeaux peut être pertinente, lorsqu'arrive le mois de juillet on se dis que l'on pourrais la garder pour noël prochain ou ne pas mettre de bannière ponctuelle du tout.
Donc une bannière "minitracks" qui resterai en permanence serait sans doute plus appropriée. Un truck avec des phots de diorama mais choisir peut créer des jalousies alors quoi ? Des propositions pour cette bannière ? L'ancienne ?
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Ven 26 Juin 2020, 16:44
La bannière peut parfaitement être changée, à tout moment ... le seul "Hic", c'est que ce n'est possible que par l'administrateur officiel du Forum... Notre administrateur depuis le décès de Pascal est Alain, qui a parfaitement rempli ce rôle et a changé régulièrement entre autre la banderole... Mais depuis qu'il a eu ces satanés problèmes de santé, c'est beaucoup plus compliqué.... Eymerick et moi ne sommes que les "modérateurs", nous avons quelques pouvoirs de gestion au jour le jour, ceux de moduler, quoi, mais pas ceux de "gérer" le forum dans sa configuration... Ainsi, pas possible d'ouvrir par exemple une nouvelle rubrique, ou de modifier l'apparence, ou a couleur de fond, ou la banderole... je n'ai qu'un souhait, c'est que Alain puisse "revenir" aux affaires très très vite, et changer la banderole, mais jusque là, il nous faut comme on dit "faire avec".... Pascal
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Ven 26 Juin 2020, 22:56
Hello Alain Un petit coucou en passant
En espérant bientôt se revoir dans une expo , qui se font rare en ce moment
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Sam 27 Juin 2020, 08:30
Bonjour,
Qui réclame la disparition des gestes bannière ?
Atchao
Laurent
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Lun 29 Juin 2020, 07:58
L idée est pas mal je trouve. Sur les colleurs, j ai supprimé le "j aime pas". A priori, j essaierai de le modifier en "remerciement". Ce qui est drôle, c est que les icônes sont apparues et le lendemain les administrateurs ont été prévenus par mail.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Lun 29 Juin 2020, 08:44
nox a écrit:
Ce qui est drôle, c est que les icônes sont apparues et le lendemain les administrateurs ont été prévenus par mail.
Ça en m'étonne pas...
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Lun 29 Juin 2020, 16:26
nox a écrit:
L idée est pas mal je trouve. Sur les colleurs, j ai supprimé le "j aime pas". A priori, j essaierai de le modifier en "remerciement". Ce qui est drôle, c est que les icônes sont apparues et le lendemain les administrateurs ont été prévenus par mail.
Perso même 4 jours après ...
C'est Alain qui a les droits d'administration, à l'occasion on lui demandera de les donner à Pascal. Pour l'instant, on l'avait se soigner tranquillement.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 30 Juin 2020, 08:52
Bonjour,
Ayé; J'ai voté!
Cordialement, Eric-Snafu35
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: j'aime, j'aime pas Mar 30 Juin 2020, 14:38
je te rejoins Nox, le "J'aime pas" ne devrait pas à être rpésent, et donc apr extension, quid de la présence du "J'aime"...
mais juste "cliquer" sur le "j'aime pas" sans ajouter au moins un commentaire expliquant un peu les raisons, c'est d'une telle "brutalité", que perso, pour moi, ça ne peut déboucher que sur des embrouilles et des rancœurs à ne plus finir.... tu m'as dit "j'aime pas", alors, moi aussi, je te dis "j'aime pas", etc... des "sales gosses dans la cours de récréations", surtout, tout faire pour que les gens ne réfléchissent plus et "zappent" !!... on cherche à nous infantiliser, c'est tellement mieux de dire, "je ne suis pas d'accord tout à fait avec ce que tu dis, parce que, pour moi, etc.... " Pascal