La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 15:46

https://www.specialhobby.info/2020/08/sa72020-sdkfz-131-marder-ii-75-cm-pak.html
Pour mémoire, voici l'engin :
plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 IMG_4464

et la boite originale :
plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 0126

et cette sortie devrait être suivie d'après Henk of Holland  par la reprise complète de la gamme de Mk 72...
De la gamme "plastique" j'entend !! ce qui n'est déjà pas si mal....
de mémoire :
-le Demag D7 SdKfz 10 en deux versions, Dak et "front Est"  
plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 0129

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 0010

- et surtout les SdKfz 250 en 2 versions, "alt" et "neue" (vieux et jeune), elles mêmes divisées en deux sous versions, avec canon ou non....et dont voici les boites originales:
plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 0127

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 0128

Pour mémoire, Mk 72 proposait aussi des kits en résine de qualité (un Dingo Scout car de haute qualité avec un intérieur complet, une automitrailleuse de reconnaissance  Morris Mk I ainsi qu'une Humber Mk I ou II ainsi que des conversions et add-on pour Opel Blitz, Kubel, Bedford IBG, des roues Kubel ou Chevrolet CMP IBG...
Certains items ont été repris par Tank-Model, mais à priori que les "add-on", roues, conversion et autres kits d'amélioration ... Bon, pour les kits "complets, on a perdu leurs traces...
Bon, d'un autre côté, on  avait la Dingo chez Ace, mais je pense qu'elle n'est plus produite, la Humber chez AccGs qui avait déjà sorti le M3A1 White Scout car....

Donc une "bonne nouvelle", même si il est regrettable qu'elle sous-entende que Mk 72 ait disparu, qu'il faille comprendre que la gamme résine des kits entiers va être très sûrement "perdue" et qu'il ne faut pas perdre de vue que Special Armour est "connu" pour vendre ses kits assez  cher, je me rappelle du SdKfz 11 qui à sa sortie et avec ses "problèmes" voisinait les 20€...
Bon, Mk 72 n'était pas donné non plus, ceci expliquant aussi peut-être cela....Wink  

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 14 Aoû 2020, 00:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 22:16

Je serais assez tenté par le Demag, pour le côté original, bien qu'il ait existé chez Alby, par contre, il me semble bien que récemment c'est first to fight qui a sorti les 250, et qui existent aussi chez Alby...

Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'achat pour le second... Vu les tarifs de FTF (même s'il est moins recherché en qualité que le MK72...et encore... Rolling Eyes)

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 22:47

les 250 de MK72 ont beaucoup d'erreurs de dimensions visibles à l'oeil nu comme les trains de roulements surdimensionnés ou bien certaines plaques de blindage sous dimensionnées...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 00:44

Les Kits FtF sont vraiment pour du War game, et les chenilles ne vont pas du tout à mon point de vue...
Ils manquent aussi de détails ou de "trucs" pour meubler l'intérieur...
Le Demag existe aussi chez Caesar et Ace, et le 250 aussi chez Ace et Italeri ex Esci en version "totive" radio...Reste à savoir ce qui est encore produit parmi tout ça...
Perso, j'avais trouvé le Demag de Mk72 pas mal du tout, ce sont les mêmes grappes pour ce qui concerne le châssis et le train de roulement...
voici un "ouvre boite du 250 :
http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/MPK/MPK_SdKfz_250-1_AusfA/MPK_leSPW_SdKfz_250-1_AusfA.html

je n'avais jamais remarqué pour le train de roulement, il faut certainement que je monte un des deux miens pour voir ça !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 02:56

La réedition du Marder et des autres produits MK72 est une bonne nouvelle. Même s'il a quelques petits problémes pour le Marder - rien de spécial.
Ontheway a des analyses de toutes les boîtes
https://www.onthewaymodels.com/kitlists/MK72plastickits.htm
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 08:56

Merci pour les liens!!!!

Effectivement, même le détail des chenilles comparé au autre modèles donne le ton...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 12:23

Flakturm a écrit:
La réedition du Marder et des autres produits MK72 est une bonne nouvelle. Même s'il a quelques petits problémes pour le Marder - rien de spécial.
Ontheway a des analyses de toutes les boîtes
https://www.onthewaymodels.com/kitlists/MK72plastickits.htm

le gars fait la meme constatation que moi concernant les trains de roulement du 250 qui sont trop longs et touchent le garde boue arrière et dépassent de la caisse...sur le 250 ausf B c'est très flagrant à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72   plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Special Armour : Le Marder II et le Demag D7 en approche !!
» Une nouveauté chez Special Armour .. le Scheuch-Schlepper un véhicule plutôt "spécial" !
» SPECIAL ARMOUR
» Spécial armour sdkfz captured
» Special Armour va (res)sortir le Sd.Kfz 250/1 Neue de chez Mk 72 !!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: