La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Covid 19

Aller en bas 
+3
Red fox
bosco76
Laffly72
7 participants
AuteurMessage
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Covid 19 Empty
MessageSujet: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 15:13

Bonjour les Amis,

Concernant cette "vacherie".
Faites bien attention,
J'ai un cousin très proche qui l'a. Pourtant il n'a que 50 ans.
Cela fait plus de 10 jours et il est toujours hospitalisé sous perfusions et oxygène.
D'après dur dur, même n'étant pas intubé.
Sa femme aussi mais moins sévère, leurs enfants négatifs.

Donc les amis soyons vigilants et protégeons nous ainsi que nos proches.

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 15:32

Merci Guy du rappel...
je pense que nous sommes tous ici des adultes responsables et "sérieux", même si on aime bien aussi la "déconne" de temps en temps, mais nous sommes aussi et surtout "responsables" et on essaye de ne pas faire n'importe quoi, comme on essaye d'inculquer les "bonnes manières" à ceux qui nous côtoient...
Après, on n'est pas à l'abri de toucher un digicode ou une poignée de porte ou un autre truc et zou, c'est la "M....."
Donc, son masque, son gel, on évite les invitations et on fait attention !!
de tout coeur, un prompt rétablissement à ton cousin et à son épouse, et surtout, faîtes bien gaffe !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 17:33

Salut Guy,

Un prompt rétablissement à ton cousin et bien du courage à son épouse.

Nous avons, en Belgique, un enfant de 4 ans qu'il l'a eu (clinique, coma, intubé...). Ses parents ont témoignés à la télévision pour bien rappeler que cette saloperie touche tout le monde : les jeunes et les moins jeunes...

Je suis enseignant et en première ligne, vous n'imaginez pas le nombre de fois que je dois faire la remarque aux élèves de porter leur masque sur la bouche ET le nez !!!! C'est épuisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 09:58

Salutàtous,

J'ai attrapé les premiers jours de janvier une cochonnerie qui soi-disant, était un "petit virus" qui trainait... Pas la grippe ou autre, non...Covid 19 1613010578

Sauf que je suis resté 7 semaines dans un état proche du grabataire canonique... Difficultés à respirer, obligé de dormir assis pour ne pas m'étouffer, fatigue intense...No

Seulement, on ne parlait pas covid à ce moment là... Infecté par une de nos collègues qui revenait de Grèce fin décembre... Résultat, moi et mon collègue pas très en forme, plusieurs autres malades aussi, mais impossible de savoir si c'était la même chose, les symptômes variant de l'un à l'autre...

Je n'ai pas eu le droit à de la réa vu que je suis un peu plus robuste et beaucoup moins sensible que les autres à tous ces trucs qui trainent, mais j'en était pas loin... J'ai bien sûr évité tout contact avec les autres personnes (pas de bisou à madame, à mon fils, aux collègues et amis, pas de poignée de main, etc...) car dès que je ne me sens pas bien (bien que ce soit rare) je fais très attention à autrui... Histoire de ne pas partager, car je ne suis pas partageur en moitié de crobes. Je préfère les crobes entiers... clown

Donc, faites attention, c'est du bon sens évidemment, et surtout j'utilise moi personnellement des gants quand je sors (courses, rendez-vous, garage, etc)... Car même si je pense que le masque sert surtout à éviter de contaminer les autres, c'est bien par contact que le virus a l'air de se propager à toute vitesse... (encore une étude japonaise ce matin confirme la résistance du virus sur les surfaces de contact...) Nous avons eu plusieurs cas au travail (symptômes avérés et test positif, transmission familiale et cas contact affraid ), donc nous faisons très attention d'autant plus que la région parisienne (où je travaille) est dans la zone rouge... pale

Prenez soins de vous, et surtout des autres, cela est bien le principal... Covid 19 854969 study

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 17:24

Bonjour Covid 19 756810

C'est vrai qu'il faut faire très attention à tout ce que l'on touche en extérieur. Je suis invité dans la famille en Charente pour voir une arrière petite nièce qui va prendre deux ans le 3 décembre. Mais je n'irai pas sans être certain de ne pas risquer, aussi bien pour moi que pour les autres. Avec les divers pathologies que j'ai, et en plus à mon âge, j'ai dépassé la date de préemption.
Quand je sorts faire des courses, dès que je suis en extérieur je mets un masque, et je fais suivre un flacon alcool à 90° dénaturée. Faut il faire confiance aux masques??? quand nous évacuons des gaz, ceux ci passent entre deux fesses, traversent le sous vêtement, le pantalon, avant de venir nous titiller les narines, alors....
Guy, je souhaite un très bon rétablissement dans ta famille et surtout fait attention à toi!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 21:07

les molécules de notre "méthane" interne sont-elles plus petites que les méchants gros virus ???? Wink Wink Wink Wink
Covid 19 687232 ceci expliquerait cela !!.... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 23:04

Red fox a écrit:


Je suis enseignant et en première ligne, vous n'imaginez pas le nombre de fois que je dois faire la remarque aux élèves de porter leur masque sur la bouche ET le nez !!!! C'est épuisant !!!


Même combat de mon coté à l’hôpital avec les adultes ...

Par contre l'avantage c'est qu'ils sont plus compliant en cette période de pandémie qu'habituellement  Wink



Saiun a écrit:
Salutàtous,

J'ai attrapé les premiers jours de janvier une cochonnerie qui soi-disant, était un "petit virus" qui trainait... Pas la grippe ou autre, non...Covid 19 1613010578

Pour lever tes doutes, je te conseils de faire une sérologie, si tu as les anticorps, tu sais que tu a eut le COVID ...



globtrotter a écrit:

Faut il faire confiance aux masques??? quand nous évacuons des gaz, ceux ci passent entre deux fesses, traversent le sous vêtement, le pantalon, avant de venir nous titiller les narines, alors....

@+   Yves


Je vous partage un dessin qui permet d'imager simplement l'utilité du masque.

Covid 19 EW_xkXlXYAAn86S?format=jpg&name=large


La contamination au sein de la cellule familiale va se faire par contacte direct car il y a "promiscuité"

Donc le meilleurs moyen de ne pas introduire la COVID 19 dans votre famille et de se protéger des contacts directs et indirects extérieurs.
Port du masque, pas de contact direct avec les collègues, ect ...(poignées de mains, bises, ...). Et de ne JAMAIS se toucher le visage avant de s'être désinfecter les mains correctement et de même pour retirer son masque.
Il faut l'enlever via les élastiques et non le masque qui peut être contaminé puis DESINFECTION des mains. Si masque à usage unique, on jette et si lavable, une fois mis à la machine, désinfection des mains.

Bref, port du masque, gel hydroalcoolique de main à mi bras et avec une quantité équivalente au creux de votre main, gestes barrières.
Et bien sur, au premier signe, appeler son médecin ou le 15 pour faire un test et redoubler d'attention le temps du résultat pour ne contaminer personne.



Faites attention à vous, bon rétablissement aux membres de ta famille Guy.


PS : Désolé du laïus mais c'est chiant et long de s'habiller et se déshabiller Wink
D'ailleurs ma tenue NRBCE (E pour explosif, c'est depuis les attentat de 2015) est plus confortable, c'est pour vous dire clown

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 23:55

Bon courage Eymerick,

Encore une période difficile Covid 19 60588

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 08:31

JC Pionnier a écrit:
Bon courage Eymerick,

Encore une période difficile Covid 19 60588

À plus

C'est clair!!! pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 10:30

Merci les amis Covid 19 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 11:18

mes élèves de terminales (qui ont déjà manqué 3 mois de lycée et un mois de stage entre mars et mi-juillet) devaient partir en stage dans 10 jours pour 4 semaines...
Par "sécurité", on avait insisté pour qu'ils aillent en "restauration de collectivité"  sauf que les restaurants d'entreprise ferment les uns après les autres et que les collectivités style Ehpad ou cuisine centrale se réfugient derrière les "barrières sanitaires" pour annuler les stages....
déjà plus d'un quart de la classe se retrouve sur le carreau....
je n'ose même pas imaginer ce qu'il va en être des élèves en "service"
ni de qu'il va en être des cours de pratique pro en atelier avec les classes qui ne sont pas "en stage" mais aussi avec des restaurants d'application qui doivent fermer....
Dire que si on avait maintenu un "confinement" assez strict dès cet été, on n'en serait peut-être pas là !!.....
Bon sinon, cette nouvelle vague, cela fait environ 250 morts chaque jour (plus de 500 avant-hier !!), ce qui représente 0,5% des "nouveaux cas dépistés", ce qui est peu, mais ce qui fait aussi 20 fois plus qu'en juillet, mais de cela, les journaux ne semblent pas forcément en parler...
les semaines qui vont venir seront cruciales pour la vie de gens qu'on aime, mais aussi pour l'économie, les entreprises et nos "dirigeants" (qui ne dirigent pas grand'chose)....
D'ici à ce que l'autre "Mickey" avec sa mèche blonde nous refasse le coup d'il y a 4 ans.....  Covid 19 537759  Covid 19 537759  Covid 19 435228  Covid 19 435228  Covid 19 24668  Covid 19 24668  Covid 19 98506  Covid 19 98506  Covid 19 431499  Covid 19 431499  Covid 19 104449  Covid 19 104449  Covid 19 716271  Covid 19 716271  Covid 19 716271  Covid 19 716271  Covid 19 716271
et effectivement, bon courage à vous tous, faites gaffe et sortez "couvert" !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 20:29

Période bien difficile Covid 19 598787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet Brexit ou Covid ???
» GBM 132 - La couverture, le sommaire et des informations Covid-19
» Termineè: Antivirus team (Covid-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: