Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 00:22
Salut a tous,
Il y a un petit moment que j'ai pas posté sur le forum, mais je passe tout les jours voir ce qui s'y passe
Je pense que plusieurs d'entre nous, vont se retrouver confiner.. A nouveau.. Je souhaite vous soumettre une idée sympa
Ca vous dit de lancer un petit groupbuild sur cette période ?
Il faudra définir un ou des sujets, tout le monde ayant sûrement du stock... Je pense que le mieux étant un sujet ouvert à tout type et période. Et pourquoi pas avec un petit vote à l'issue ?
Perso, je suis toujours sur du contemporain français ou americain, voir allemand.. Roulant ou rampant..
Qui est partant ?
A tres vite
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 08:53
Je pense que c'est une très bonne idée!!!
Perso, malheureusement, vu comment cela va se passer, je vais avoir double ration de boulot si mon collègue (personne à risque) se retrouve une nouvelle fois en télétravail (il y est encore deux jours par semaine)... Donc je participerais, mais seulement au niveau commentaire, depuis mon poste du boulot...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
brisco aime ce message
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 09:33
Bonjour Brisco,
Le contemporain n'est pas ma tasse de thé, je n'en ai pas en stock. Mais c'est une super idée, qui pourrait apporter une animation sur le forum en ces temps...particuliers.
Allez; plus on est à donner son avis...
Cordialement, Eric-Snafu35
brisco aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 10:15
OK
alors on fait des camions US 1944
je sais c'est mon truc(k) mais comme çà ce serait homogène et puis ce ne serait pas de l'allemand, ni du blindé. Variante : on pourra faire des camions anglais même période.
Imposition : le diorama et il devra faire 35x27 cm (c'est parce que çà rentre dans les vitrines d'un fabricant de meubles bien connu et qui ne sont pas trop chères).
Ensuite : il y aurai une exposition des modèles réalisés... (quelque part en France au mois de juin 2024).
Évidement comme à la chambre des députés, chacun donnera son avis : 50 maquettistes = 50 avis
brisco aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 11:09
Excellent suggestion !!.... je penche plutôt pour un thème plus "élargi" que chacun puisse décliner à sa façon, avec ce qu'il a sous la main et qui puisse "intégrer" ses thèmes de prédilection.... En cette période de Covid où nous avons tous au moins à cœur de saluer le dévouement des personnels de santé, pourquoi pas un thème sur : la santé, infirmiers, blessés, brancard, ambulance, civile ou militaire, croix rouge, docteur et pompier, SAMU ou évacuation par avion ou hélico.... De "Jules César" à ...après-demain et de Brest à Brest-Litovsk en passant par les 5 continents, la plage est grande.... ou alors, Noël approchant, pourquoi pas un thème "Noël aux armées"..... ??? Pascal
brisco aime ce message
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 20:08
Bonsoir messieurs
Merci pour vos retours, je suis ravi de générer de l'engouement
Est ce qu'un modérateur ou mieux, le tôlier, peux créer un mini sondage à échéance rapide? Genre samedi ou dimanche piur démarrer vite ?
Je pense que le diorama est un rajout sympa, mais cest pas dit que tout le monde maitrise cela.. Moi le premier..même si je commence à m'y mettre.
Donc, idées qui ressortent; Vehicule ou engin, theme SSA, ambulance, secours, ou pompiers, toutes périodes, toutes nationalités, ce qui semble être transposable à chacun, sur les premiers échange de ce post..
Discussion ouverte pour vos avis
J'apporte une idée de plus, demarrage dimanche 1er novembre ?
Brice
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Jeu 29 Oct 2020, 21:54
Que chacun donne ses idées, on en reparle samedi par exemple....
Pascal
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Ven 30 Oct 2020, 08:10
Bonjour jeune gens,
Bosco76, je me demande si j'ai mis ce sujet au bon endroit pour la visibilité ?
Merci de ton retour par avance
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Ven 30 Oct 2020, 08:30
Bah ça a l'air puisque les gens répondent...
Perso, oui, les services de secours toutes époques, je vois bien le thème. Très diversifié, allant de la cage à poule à la trapanelle, on est tout aussi large que bon... Ça peut être une scénette de figurines, un véhicule, un avion, un hélico, un blindé (une navette spatiale pour quoi pas...) Mais cela reste un thème!!!
je plussois sur l'idée
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Ven 30 Oct 2020, 10:27
pour l'instant, ce n'est qu'une "discussion à bâtons rompus" comme on dit, donc ça a toute sa place dans "le café du commerce", le comptoir en zinc en moins !!.... Pascal
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Dim 01 Nov 2020, 21:15
Du coup ? Qui, quoi ?
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
En fait, tu es chiant brisco... Avec tes idées, je vais être obligé de m'y mettre...
Que diriez-vous d'une autopompe Dennis Modèle 1914/36 Type N des pompiers Britannique de 1940?
Je peux l'attaquer en laissant de côté pour l'instant mon dio Spirou et Fantasio, car je comptais l'intégrer plus tard dans un Dio London Blitz...
Bon, c'est pas que tu me forces un peu la main, mais je crois que je vais attraper la perche que tu tends!!!
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
En fait, tu es chiant brisco... Avec tes idées, je vais être obligé de m'y mettre...
Que diriez-vous d'une autopompe Dennis Modèle 1914/36 Type N des pompiers Britannique de 1940?
Je peux l'attaquer en laissant de côté pour l'instant mon dio Spirou et Fantasio, car je comptais l'intégrer plus tard dans un Dio London Blitz...
Bon, c'est pas que tu me forces un peu la main, mais je crois que je vais attraper la perche que tu tends!!!
Quand on voit ta signature tu est digne de t'appeler " langue bien pendue " cela faisait longtemps que je voulais le dire
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Mar 03 Nov 2020, 12:03
Bah faut rester en mode humour!!! Vu les circonstance, je pense que l'humour au moins nous sauvera!!! et si ce n'est pas la santé, ce sera au moins le moral!!!
C'est pour cela que je plussoie à l'idée de Brisco!!!
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Confinement, épisode 2 .. Mar 03 Nov 2020, 15:24
je suis en train d'en faire un... pompier et anglais, mais je ne serais pas prêt a temps car j'ai trop de maquettes autres en commande...