La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Livraison de colis et Confinement | |
| | Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Livraison de colis et Confinement Jeu 14 Mai 2020, 22:56 | |
| Alors, j'ai reçu z'aujourd'hui une commande qui a été envoyée juste avant le confinement... Oui, ça fait un Chouïa long, je sais, mais bon, vu les conditions actuelles, je me dis que ce n'était pas une bien grosse attente au regard des évènements... Il faut mettre un peu d'eau dans son vin parfois (évidement, pas quand le colis mets 28 jours de Nantes à paris en temps normal... parce que le camion qui le transportait est tombé en panne en cours de route et a squatté pendant plus de 15 jours le garage où il avait été remorqué ) Mais bon, là, ça nous fait une paire de jour pour arriver... Sauf qu'à la réception, surprise. Non, pas de dégât, ou de vol, ou de retour à l'envoyeur sans distribution comme habituellement observé depuis un peu plus d'un an et demi à ce jour, mais une chose bien singulière... Le colis, venant de l'étranger, a sa petite étiquette des douanes comme d'habitude, avec les indications portées par l'expéditeur, et celui ci a de surcroit mis l'étiquette sous des bandes de scotch transparent, afin même de la protéger de l'humidité. Et bien vous me croirez si vous voulez, l'encre du stylo qu'il a utilisé pour remplir l'étiquette est toujours là, mais toutes les indications imprimées de l'étiquette ont bel et bien disparues. On ne voit que le fantôme de l'impression offset, et encore, faut bien y regarder!!!... L'étiquette a blanchi!!!! En deux mois... Alors, ou bien, elle s'est retrouvée sous un spot de 1500 watt durant tout ce temps, ou bien le colis a passé deux mois sur un quai de chargement, au soleil... Parce que je n'ai jamais vu l'encre d'une étiquette "officielle" imprimée disparaitre en si peu de temps... Des fois, j'vous jure!!!! J'ai pas encore ouvert le paquet (j'attends un peu par mesure de précaution), mais je me demande bien comment ça va être dedans... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Livraison de colis et Confinement Jeu 14 Mai 2020, 23:37 | |
| j'ai acheté le même jour sur Ebay Allemagne à deux vendeurs différents : l'un pour deux kits Alby et l'autre pour deux kist Attack (dont un Opel blitz récemment sortià une 15 d'€ pour le modèle luxe...) Passons : les deux colis ont été envoyé début avril à un jour d'intervalle, le premier est arrivé 10 jours après, l'autres, avec les kits Alby, (pas gros) est arrivé...hier !!.... beaucoup d'inquiétude, vous vous doutez bien... Sauf que le premier est livré par la poste, d'abord allemande puis française.... le second a été donné aux bons soin de "Hermes colis international" (je connaissais pas !!) qui était incapable de me dire où le colis était malgré 4 demandes, alors que le colis a été confié "à son arrivée en France".....à relais colis qui a attendu le dé-confinement pour me livrer....Sans jamais prendre le temps de m'informer...Ok, ils n'avait pas mon mail ou mon "06", mais ils avaient mon adresse, mais aussi sûrement beaucoup de clients et sûrement encore plus de colis...et pas le temps ni les moyens... Bon, au moins, mon étiquette était bien lisible !! Pascal | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Livraison de colis et Confinement Ven 15 Mai 2020, 00:27 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Livraison de colis et Confinement Ven 15 Mai 2020, 09:17 | |
| Divers et varié, de l'after market, des add-on... Les maquettes, hormis les trucs vraiment introuvable, y'a tout de même des boutiques avec un bon service pour cela... Là, c'était des roues russes, d'anciennes décales japonaises, et un très vieux kit ACE de Centauro... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Livraison de colis et Confinement Ven 15 Mai 2020, 15:36 | |
| mes deux kits Alby étaient une Mercedes 170 "cabriolet"à 17€, c'est elle qui a "déclenché" l'achat, et pour faire le poids et "justifier les frais de port, j'y ai ajouté un Ford 917 à 18,50€, c'est bien sûr plus cher qu'un kit IBG, mais bon, la cabine est correcte !!... pour les kits Attack, c'est l'Opel Blitz "toutes options" qui a déclenché et j'ai rajouté parce que personne n'en voulait (il n'y a eu qu'une seule enchère, la mienne !!) le kit d'une Tatra décapotable à 11,50 €, bon, je ne l'aurai pas acheté seule, mais je n'en avais pas et on la trouve au minimum à 14 ou 15 € en Ukraine.... Sinon, j'attends un paquet de Tchéquie avec de l'after-market de chez Modelimex....Parti il y a 6 jours, j'espère qu'il ne tardera plus... Il y a eu des prix sympa sur la bay durant le "Covid", les enchères montaient peu...Les gens avaient sûrement peur de devoir passer les paquets à l'eau de Javel (ou au Calva de ferme, c'est selon l'odeur qu'on aime !!) à la livraison !! c'est comme pour le "bon coin", pendant 2 mois, il n'y avait que 5 ou 6 "pages" quotidiennes, là on est déjà passé depuis le début de la semaine à 7 ou 8, je pense qu'on va bientôt revenir aux 20 habituelles "d'avant" !!... Mais le "Covis" l'a bien compris : le Président a dit : le 11, on "déconfine", c'est à dire, on arrête de jouer finement au con... donc, le Virus a bien compris, il a arrêté de "Faire ch..er" le monde et ne contaminera plus personnes à partir de lundi dernier... Donc, les gens peuvent recommencer à ...vendre, et surtout, à acheter !!... La preuve, mondial relais recommence à livrer !! On dit "Merci qui ?? Merci Covid de nous laisser reprendre une vie normale !!" Pascal | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Livraison de colis et Confinement Sam 16 Mai 2020, 12:02 | |
| moi j'ai fait partir un colis et une lettre suivie préparé sur le site de La Poste et enlevé à mon domicile dans la boite à lettre ça a bien fonctionné
par contre le courrier c'est autre chose deux copains m'ont envoyé des armes pour mes dioramas de la Normandie à chez moi en 6 jours de lyon vers chez moi en 14 jours et de chez moi vers la Normandie en 3 jours moralité: le courrier a du mal à "descendre"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livraison de colis et Confinement | |
| |
| | | | Livraison de colis et Confinement | |
|