La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Modèles du site Landships

2 participants
AuteurMessage
fifi2200
Bien connu de nos services
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

Modèles du site Landships Empty
MessageSujet: Modèles du site Landships   Modèles du site Landships Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 15:51

Bonjour.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais il existe un site britannique consacré aux véhicules de la "der des der" :
http://www.landships.info/landships/index.html

Le forum y est très intéressant (mais en anglais, cela peut gêner).

Une page de ce site propose un grand nombre de modèles papier au 1/72, la plupart sont vraiment beaux:
http://www.landships.info/landships/models.html

On y trouve des chars (tous les MarkI à IX, les Whippet, St-Chamond, Schneider, A7V...), des pièces d'artillerie, des véhicules à roues, et quelques avions.

Modèles du site Landships P1080742
J'ai imprimé en blanc ce St-Chamond, et l'ai peint (peinture à maquettes fortement diluée) en reproduisant au mieux deux photos issues du site Chars Français.com:
http://www.chars-francais.net/2015/images/stories/galery/1916_st-chamond/saint-chamond-3%20as40%2001.jpg
Le challenge a consisté à faire coïncider les camos de deux véhicules différents (oui, c'est pas très historique...)
Modèles du site Landships P1080734
Modèles du site Landships P1080733

Mark V en Russie, vers 1920
Modèles du site Landships P1080735
Modèles du site Landships P1080736
Mark VIII "Liberty"
Modèles du site Landships P1080740
Modèles du site Landships P1080738
Whippet
Modèles du site Landships P1080739
A7V (les couleurs sont un peu trop vives, elles auraient mérité une petite retouche avant impression)
Modèles du site Landships P1080741
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Modèles du site Landships Empty
MessageSujet: Re: Modèles du site Landships   Modèles du site Landships Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 18:00

C'est rigolo ça, ils ont même des images de chez nous.... Wink Autant des photos que des captures vidéo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Modèles du site Landships
Page 1 sur 1