La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... Mer 03 Fév 2021, 11:42 | |
| Décidemment, la 3D inspire du monde... Donc nouveau pour moi, Speira, qui un peu comme Reedoak imprime des figurines 3D de petits soldats... J'ai trouvé Helsinborg, donc ce serait Suédois, donc, paiement Euros et pas de douanes !! il y en a pour tous les gouts, de la préhistoire à la WW2 en passant par les années folles, l'antiquité ou les XVIII et XIX, guerre des Boers, fort Alamo (enfin, révolution texane !) ou horreur et fantastique !! Le lien : https://www.speira.net/shop/ on n'a que les "images 3D", pas les photos réelles... En WW2, il y a de l'Allemand et de l'Américain, au repos, courant , visant, au fusil, à la mitraillette ou au bazooka (ou panzerfaust), étant touchés, et en règle générale, la même attitude pour un soldat ou officier dans chaque camp.... (même si je n'ai pas vu de soldat allemand "saluant" un officier, mais on peut comprendre pourquoi....) il y a même un Doberman, et même que même au 72e, il fait peur !! Mise à prix 2,70€ la figurine au 72e, sauf ce "set" vendu pour 10€ : je ne sais pas, mais j'ai comme un problème avec les casques des américains... Qu'en pensez-vous ?? les prix changent bien entendu avec l'échelle... Petit conseil : pensez à descendre au "milieu" de la page de garde, il y a tout une série de gunners et d'officiers Allemand (des chars) avec des poses très sympa qui ne sont pas paradoxalement dans la page WW2 Pascal | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| | | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... Mer 03 Fév 2021, 17:35 | |
| Prometteur, mais en l'absence de photos réelles, on peut se perdre en conjectures.
L'officier allemand des panzer en position agenouillée est magnifique... mais sans doute aussi "magnifié". Le tirage au 1/72 restitura-t-il, cette attitude et surtout ce visage ?
Quand aux casques US ta remarque est juste. Il me font penser aux casques de la bundeswher ou de l'armée belge des années 60. La taille correspond plutôt au "liner" en carton ou en fibre qui n'est que le sous casque du GI. J'en ai quelques uns pour comparer et bof, bof... La doc ne manque pas pour se rendre compte que le casque lourd est bien plus profond et évasé, qu'il protège plus efficacement que celui vu sur les exemples fournis en "fausses images".
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... Mer 03 Fév 2021, 18:43 | |
| d'accord avec toi sur la qualité des "images" et la profusion de détails et tout aussi dubitatif sur ce que l'on aura au 72e.... et c'est ce que je pensais, le gars a "trouvé" une tenue de soldat US, et a pris un casque qui passait par là et qui ne correspond pas... et ce n'est pas un casque lourd US de 44, ça c'est sûr... Bon, on en a certainement tous en stock, des casques, mais 2,7 euros pour une figurine "mal fichue", c'est un peu bête.... et c'est vraiment dommage car effectivement la doc ne manque pas, même en Suéde ... Bon, pour scanner Olaf, il fallait un vrai casque, mais quand même.... Merci Philippe d'avoir posté les photos supplémentaires.... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... Mer 03 Fév 2021, 21:25 | |
| Si vous allez dans victorian civil, et que vous cliquez sur "Mother and child" vous avez la figurine en résine... Bah c'est pas glop... C'est strié à mort... Sans parler des bavures Les figurines de Warworld72 sont 100 fois mieux!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... Mer 03 Fév 2021, 21:37 | |
| Bonsoir Il y a là de belles choses et d'autres surprenantes. Les casques US me rappellent le casque léger que je portait fin 1963. Un officier allemand qui tire au pistolet, mais qui n'a pas d'étui à la ceinture. Beaucoup d'officier allemands portent un ceinturon avec la boucle à ardillons et non la boucle argent avec "got mit und". J'ai vu des boucles de ceinture qui datent de la Reichwehr. Côté prix, 2€ au lieu de 6€50 chez un autre que l'on voit sur les expo en France (quand il y en a) Amicalement @+ Yves | |
| | | AdUdA moussaillon
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Humeur : Ca dépend des jours... Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... Ven 05 Fév 2021, 18:43 | |
| Super,
Ne pas oublier les clous sur les semelles des soldats allemands. Amitiés, Amaury | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... | |
| |
| | | | Speira, des figurines 3D à la taille que vous désirez.... | |
|