La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 IBG de février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1507
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

IBG de février Empty
MessageSujet: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 18:45

Les nouveautés IBG braille scale :

Celui qui a fait fuir Airfix :

IBG de février 148594708_3792833930838223_3000579198482627621_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=fZeNuN_7iqQAX-FJmHL&_nc_ht=scontent-frt3-1

Et un world at war :

IBG de février 148336486_3792834070838209_5413305776139049528_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EpEIKTLkpHoAX-5UFvy&_nc_ht=scontent-frt3-2

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14665
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 21:54

C'est quoi la différence entre les deux versions des Scammel Pionnier ?? La flêche de grue ???
Après, je dois avouer que je n'ai jamais vu une telle flêche sur un Scammel, même en début de conflit..je dis ça, parce qu'un Scammel dans les mains allemandes, vu en plus sa couleur et les tenues des gus, c'est un Scammel capturé à Dunkerque...
déjà pour la Lybie ou la Grèce, cela me paraît tard....
il y en a eu à Dunkerque, dans la version "transport de chars" ou tracteur d'artillerie, à vérifier pour les dépanneurs....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1507
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 22:50

Le beute est plus vendeur ?
Ils ont l'air contents d'eux, les 3 gars.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 10:58

La différence entre les Scammell SV1T/S et les SV2T/S est la flèche de la grue.
A partir de 1936, 43 Scammell sont équipés d'une grue de 3 tonnes. Ils seront majoritairement perdus par le BEF lors de l'évacuation de Dunkerque.
Un souci de cette grue est que la charge tractée vient régulièrement taper dans le cul du Scammell, abimant les deux.

En 1938, une nouvelle grue est introduite et restera en production pour toute la durée du conflit
Source (en anglais): http://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.rememuseum.org.uk%2Fcollections_view.aspx%3Fid%3D19

Il existe au moins une image d'un Scammell SV1 avec un équipage allemand. La légende de la photo indique qu'elle a été prise en France en 1941.
IBG de février Scammel%2BRV%2Bgerman
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14665
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 16:08

Merci Baratzanthatul !!!
Je n'étais donc pas loin, la grue, Bef ou Beute....
La Doc, ne doit pas être abondante la dessus, j'espère que la grue a été correctement documentée chez IBG !!
par contre, il y a de fortes chances pour que la cabine soit restée la même moche !!.... IBG de février 435228 IBG de février 435228 IBG de février 435228 IBG de février 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9014
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 19:01

Merci Baratzanthatul IBG de février 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8875
Age : 57
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 19:47

Du Scammel a gogo ...

https://hmvf.co.uk/topic/5326-scammell-pioneer-gallery/

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9014
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 11:19

Merci Dudu!!!! Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IBG de février Empty
MessageSujet: Re: IBG de février   IBG de février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IBG de février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attack janvier-février
» Modelstories de Février
» Modelstories de février
» Modelstories de février
» Modelstories de Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: