Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 16:44
Bonjour,
Je serais présent par la pensée, mais Yann si tu peux transmettre nos meilleurs pensées à sa famille... Merci d'avance.
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 16:46
Aucun soucis Yves, je transmettrais toutes vos pensées... Parole...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 17:47
Bonsoir,
Merci Yann
Tout comme toi Fred
Amitiés Guy
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 17:48
J'y serai également, alors, nous transmettrons, promis !.... Pascal
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 17:53
Yann et Pascal,
Au cas ou vous offririez des fleurs ou autre chose, Je voudrai y participer.
Merci Guy
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 19:17
on lance une collecte "les copains du forum"... si quelqu'un sait comment "ouvrir une cagnotte" sur le net, ensuite chacun met "ce qu'il veut" d'ici demain soir et quelqu'un (je serai sur la route) gère l'envoi d'une gerbe vendredi dans la matinée par "interflora" ou sinon, sur le "service" dans nos cœurs, (qui apparemment gère les obsèques ???) https://www.dansnoscoeurs.fr/alain-durand/3351579 il y a la possibilité d'envoyer des fleurs : https://www.dansnoscoeurs.fr/services/boutique/fleurs
Eventuellement, si personne ne se sent la force de gérer cela, je veux bien servir de "collecteur", mais vous comprendrez que je rechigne à donner mon adresse paypal en ligne, il faudrait donc que vous m'envoyez un MP ou le dites sur le post, et je vous envoie par mp ou par mail (certains d'entre vous l'ont déjà)... A 7 ou 8 et 10€ chacun, cela va aller vite... Pascal
JC Pionnier aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Mer 14 Avr 2021, 21:44
Laffly72 a écrit:
Yann et Pascal,
Au cas ou vous offririez des fleurs ou autre chose, Je voudrai y participer.
Merci Guy
Je vais poser la question à sa femme, au cas où...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 15 Avr 2021, 10:49
Bonjour,
Pour avoir côtoyer Alain pendant plusieurs années au club d'Orléans, je déplore ici la perte d'un bon camarade maquettiste. Ses connaissances m'ont beaucoup aidées ainsi que ses conseils en tant qu'expert du 1/72.
Je m'associe aux condoléances exprimées sur le forum.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 15 Avr 2021, 14:28
Je viens d'avoir la réponse de la femme d'Alain, elle vous remercie de cette attention. Les fleurs seront appréciées...
Nous nous retrouverons avec Pascal pour l’inhumation.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 15 Avr 2021, 15:20
Merci Yann !! Pascal
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 15 Avr 2021, 19:47
Si vous pensez pouvoir vous associer pour le bouquet de fleur, dépêchez-vous, nous passerons commande surement au plus tard demain matin à 10h00 maxi... D'avance merci pour lui ! Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 15 Avr 2021, 22:20
tu me mets dedans bien sûr aussi, je te rembourserais demain comme il se doit...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 15 Avr 2021, 22:44
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Ven 16 Avr 2021, 00:42
bosco76 a écrit:
Si vous pensez pouvoir vous associer pour le bouquet de fleur, dépêchez-vous, nous passerons commande surement au plus tard demain matin à 10h00 maxi... D'avance merci pour lui ! Pascal
Merci de gérer les fleures.
Et merci à tous les Minitracksiens qui seront présent, toutes nos pensées vous accompagnent.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Ven 16 Avr 2021, 01:50
Merci pour votre présences
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Ven 16 Avr 2021, 09:53
Dire que nous nous étions donné rendez vous à la prochaine édition de Saumur.........Lui qui me reprochait de ne pas venir assez souvent. Qu'elle triste et soudaine nouvelle. Tu nous manqueras à tous. Toutes mes condoléances à sa famille. Je penserai à toi et à tes proches ce vendredi à 15h00.
Tchiao Alain
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Ven 16 Avr 2021, 18:55
Bonsoir à tous,
Alain a été inhumé dans le grand cimetière d'Orléans cet après midi. Sa femme vous remercie des attentions et des petits mots réconfortants que vous avez émis et que nous avons retransmis. Il a été inhumé avec deux maquettes, de quoi faire un petit diorama là-haut, peut-être en compagnie de Pascal... Beaucoup d'émotions....
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Ven 16 Avr 2021, 22:59
rentré vers 20h30 à la maison ... Longue journée, et une cérémonie émouvante... Yann a tout résumé, une jolie gerbe "de la part des copains du Forum" avec une petite carte "toutes nos pensées t'accompagnent" a été déposée juste avant la cérémonie.... Nous avons rencontré Antoine et son papa, les "régionaux de l'Etape" et que certains d'entre vous ont pu rencontrés lors des salons de Saumur... enfin, quand il y en avait.... Son épouse Jeanine a été très touchée des gestes des copains maquettistes, c'est maintenant que cela va être le plus dur, de se retrouver seule dans la grande maison...
Pascal
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Sam 17 Avr 2021, 14:22
Merci encore d'avoir été présents pour nous représenter.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Sam 17 Avr 2021, 15:29
nous avons discuté un peu avec Jeanine, l'épouse de Alain et elle nous disait combien le Forum et les copains étaient importants pour Alain et combien ça lui manquait de ne pouvoir y venir... Pascal
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Décés de Alain Durand Jeu 23 Déc 2021, 14:21
Désolé d'apprendre la disparition d'Alain, un pilier du forum... toujours sympa... Il nous manquera comme Pascal, Fred... Le temps fait sont sale boulot... et quand une putain de maladie prive une personne d'une 10 aine ou d'un 15 aine d'année à vivre... c'est vraiment triste.
En tout cas, Alain t'étais un minitracksien super!