La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 12:34

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 72580
je dis enfin car le Ford G917 "torpédo" était sorti depuis pas mal de temps déjà et aussi parce que IBG a sorti les siens que l'on connait bien....
Bon, pas de surprise, ce sont les grappes du Torpédo avec une nouvelle reprenant les éléments propres à la version tôlée et donc la cabine...
Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 72580
http://acemodel.com.ua/en/model/747

deux choses "manquent" par rapport à la version IBG : le moteur et la grappe transparente avec les vitres (mais sur laquelle il n'y a pas les phares qui sont en plastiques gris et à creuser !)
Bon, le moteur n'est de toutes façons pas visible si le capot est fermé et doit de toutes façons être détaillé et si on veut poser une "vraie cabine" psur notre Ford G917 IBG, alors de toutes façons, la grappe transparente devient "inutile" (sauf peut-être pour les bouteilles qui sont dessus !!)
parce que le Ford Ace a quand même des atouts : le sommet du pare-brise est arrondi dans les coins comme le vrai (alors que el IBG a les coins angulaires qui s'écartent du centre!) et a paroi verticale de al cabine reprend les "reliefs" en diamant comme pour le vrai... Les "contre-ailes" internes sont présentes, on aura "moins de scrupules à braquer les roues...
il  a quelques flash sur les ailes de Ace, rien de bien grave, et il y en a aussi sur al grappe IBG
après, si on compare les pièces une à une avec la grappe IBG que voici,
Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 179
https://armorama.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=14750
on peut constater que :
-les portes IBG ont la structure interne (Ace aussi peut-être, masi je n'ai pas trouvé d'image), mais que le cadre de la vitre est plus "carré" chez IBG et plus haut aussi, je trouve celui de Ace plus conforme à la réalité
Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 1925010
les marchepieds sont aussi sensiblement différents en longueur (ou largeur ?)
Donc, les deux camions ont des qualités, même si perso j'estime que le défaut de la cabine IBG est rédhibitoire (Défaut inerrant à toutes les cabines de tous les camions IBG, ce qui au passage tente à prouver que le "concepteur" a un trouble psychique profond (ou visuel ?), mais bon, là, à ce niveau, il faut consulter et surtout changer de métier !!  Wink  Wink )...
Bon, on en verra plus lorsque les photos des grappes seront en ligne et commentées, voir les montages comparatifs, ce qui devraient ne pas tarder je pense....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 13:55

Moi je suis curieux de voir quelle type de sculpture auront les pneus (les mêmes je pense que le kit d'origine je pense...)

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 14:51

ce seront les mêmes grappes, donc, je pense qu'il y a peu de surprises à attendre de ce coté là !... Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 377948 Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 377948
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 14:55

marrant l'insigne de l'afrika korps sur l'illustration, on diraît des ossements croisés comme les drapeaux pirates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 20:29

Bonsoir Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 756810

Voir des flash comme ça alors que le moule est neuf, ce n'est pas un bon signe de la précision des pièces Embarassed . Au bout d'un an ou deux de service, je ne dis pas, mais dès le début...
Bon, attendons pour voir cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 21:48

ouhhhh il m ' a l air plus fidèle que l ibg quand même ,je pense en acquérir au moins un , Ace s'est drôlement amélioré depuis ses débuts…
Il sera diso quand ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 22:44

A moi aussi, il me parait beaucoup plus fidèle que le IBG...
et de loin !!...
Sinon le voir en vente, ça ne devrait pas tarder, il est déjà en "production", donc début juin dans nos magasins... à l'Est en tous cas... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 10:18

panzerfaust a écrit:
marrant l'insigne de l'afrika korps sur l'illustration, on diraît des ossements croisés comme les drapeaux pirates Very Happy

Bah ça.... Rolling Eyes Imagines-toi, même les insignes de nationalité Finlandaise de la même période sont en train de disparaître elles aussi des sérigraphies... Ça laisse augurer de la suite de ce genre de décisions... Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 377948

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 10:45

A bah oui, j'avais même pas percuté !!! Wink Wink Wink Wink Wink
Heureusement, à priori, ce n'est que "sur" le Box-art....
voici la planche de décalques agrandie :
Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Captur24
on dirait bien que le Swastika Heuhhhhh... la croix gammée y soit représentée...
Bon, pas sûr que l'on puisse y discerner grand chose au 72e non plus !!.... Wink Wink Wink Wink
et voici la notice concernant les décos possibles...
Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... In4

autre "détail", à part pour le DAK, il es compliqué de "placer" les autres déco quelque part : luftwaffe avec le "Taj Mahal"... une idée ????, ou bien Kriegsmarine avec une étoile de mer, mais... Bordeaux, Lorient, le Havre ou...Ostende, ou... ailleurs ??... ???
Même le "Russe" en 44... ?????... le front était "large".... Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 98506 Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 98506 Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 98506 Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 14:36

je suppose que comme la majeure partie des decos proposées en maquette, ils ont dû trouver une photo d'époque pour s'en inspirer...

sinon ils auraient mis "unité inconnue front de l'est" comme ça peu d'erreurs possibles...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 16:00

Oui, je pense que les décos proposées sont basées sur des photos d'archives, ce n'est pas cela qui manque, et le "forum Ace" en regorge d'ailleurs...
http://www.acemodel.com.ua/forum/viewforum.php?f=1
(ouvrez les posts avec les mots Ford, Dodge, Chevrolet ou Opel Blitz....
et comme ces photos issues de ventes Ebay proviennent de collections privées en règle générale (de soldats ayant immortalisé leurs souvenirs dans un album trouvé par les petits fils au fond du grenier), les précisions géographiques manquent dans la légende de la photo, même si elles étaient dispo dans l'album...
Beaucoup d'infos disparaissent comme cela, hélas !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Empty
MessageSujet: Re: Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...   Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford G917 feldküche
» Armory : 6x6 Military Cargo Truck
» Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!
» Bientôt un nouveau Ford chez Ace... une version plus "rurale" et très américaine ...
» M17 cargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: