Il y a différents moyen de faire de la Zimmerite en scratch, du mastic bi-composant et un fin tournevis, ou alors, un fer à souder avec une fine panne (essaies préalables conseillés
)...
On peut même trouver de ci-de là des artisans qui proposent pour une 15e d'€ des plaques prédécoupées (ou pas) de Zimmerite....
donc d'un côté du temps, un peu d'investissement et beaucoup de talent, de l'autre un investissement conséquent et de la maîtrise...
donc, si pour un prix "équivalent" à l'ancienne boîte on peut avoir une solution "clef en main" qui ne nous change pas trop de nos habitudes, la solution est certainement effectivement très prometteuse...
Hormis le dégrappage (et sur ce genre de pièces qui n'ont "qu'une seule face utile", cela devrait être normalement assez simple, enfin j'espère !) le reste s'apparente à un montage classique en résine...
et je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis d'adaptation, les pièces imprimées devraient s'adapter sans soucis aux pièces en plastique...
Bon, après, Flyhawk a sorti le KT Porsche il doit y avoir 18 mois au maximum..., sans Zimm, et donc, il doit y avoir de par le monde des gens qui ont un peu l'idée de s'être fait avoir...
Après, peut-être qu'il y a 18 mois, faire la Zimm directement sur la tourelle moulée, ou imprimer directement les pièces 3D était trop onéreux, compliqué, long, pas rentable, mais ...
Bon, je n'avais pas acheté le KT Porsche de chez Flyhawk (juste le Henschel), car j'avais déjà un Porsche de chez Revel avec une idée de Dio :
mais les trappes de caisses sont fermées sur le Revell, les grilles moteurs sont "pleines" et la Zimmerite reste à faire... donc...
donc, un KT avec la Zimmerite déjà faite et les trappes de caisses séparées, c'est plutôt une excellente idée...
je pourrais même m'inspirer du KT de Flyhawk pour faire la Zimm de mon Revell !!...
Pascal