La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

jeep ambulance

5 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

jeep ambulance Empty
MessageSujet: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 00:34

Connaissais pas, celui-lá
Vu sur face: https://www.facebook.com/photo/?fbid=539680964119045&set=gm.4133518706735835

jeep ambulance 21515710
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 10:00

Il n'y a a jamais eu à proprement parler de "Jeep ambulance" spécialement construite" comme le Dodge WC 54 par exemple, juste des "conversions" d'atelier, l'essentiel étant d pouvoir poser 2 brancards sur ce petit véhicule qui pouvait passer partout...
je dois dire que celui-ci est assez évolué, caisse en bois, porte en bois, "bâche isolante", tout le confort quoi....
Elle doit être bien pleine, l'infirmier "britannique" doit voyager dessus assis sur  e moteur (à moins qu'il n'ait froid aux fesses ??), le marquage en laisse pas  de doute véhicule britannique, après, canadien, anglais ou autres ?, il semble que l'on soit en "Europe" du nord-ouest, mais vu la boue et la forêt, on pourrait aussi imaginer être quelque part en Birmanie..
j'ai ouvert le lien mais "ça n'existe plus" .... jeep ambulance 24668 jeep ambulance 24668 jeep ambulance 24668
merci Antonio pour cette photo très originale et qui dose plein d'idées....
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 11:35

Une conversion que je ne connaissais pas, merci du partage Antonio jeep ambulance 281233

Pilier de comptoir
Flakturm

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 12:40

J'ai aussi eu les mêmes doutes sur la localisation, Europe ou Asie. Les arbres me semblent des pins. Mais moi, c'est plutôt flak, flore, pas si bien. Very Happy Il y en a des pins en Birmanie?
Pour les magiciens du plastique qui voudraient essayer la conversion, la cabine semble être ouverte à l’arrière, couverte seulement par une bâche - le toit aussi? - et la roue avant est différente des autres. Drapeau croix rouge à l'avant.

Le lien fonctionne pour moi, trouvé chez "amantes do modelismo" - groupe portugais, donc - https://www.facebook.com/groups/amantesdemodelismo
C'est un groupe privé, il faut être membre pour voire les publications. Je l'avais oublié quand j'ai copié le lien.
bosco76
Modérateur
bosco76

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 18:34

Bizarrement, je voyais plutôt des "feuillus" comme arbres, mais j'avais pensé à des "sapins", pas des pins, peut-être que pour moi, les "Pins", c'est soit la Provence, soit les Landes, où il n'y a pas souvent de boue !! Wink Wink Wink et où je pense qu'il n'y a pas du y avoir beaucoup d'Anglais, (maintenant si, mais pas en 44 !!) ou aussi peut-être parce que de nombreuses branches semblent "monter" alors que pour des sapins, je trouve qu'elles ont plutôt tendance à vouloir "tomber"...
Pour les pins, y'en a qui ont les branches qui montent, c'est sûr !!....
Après, il semble que la forêt ait pris pas mal de "mauvais coups", on dirait qu'une immense faux a tout coupé à 10m de hauteur...
après, l'arbre couché juste derrière la seconde jeep semble bien être un résineux....
Sinon, je pense qu'il y des variétés de "pins" ou de sapins en Birmanie ou en Asie..., y'a pas de raison, ils on des montagnes et des climats propices, après, c'est grand, l'Asie.... Wink Wink Wink Wink
Mais bon, perso, je pense encore que la photo a été pris en Europe Nord-Ouest....
Pascal
Karaya
Troufion
Karaya

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeVen 09 Juil 2021, 10:33

Hello

En fouillant un peu sur le net, il semble bien que la photo a été prise pendant l'opération Veritable, également appelée bataille de Reichswald à Nimègue début 1945

A+
https://www.karaya.one
bosco76
Modérateur
bosco76

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeVen 09 Juil 2021, 12:19

Merci Karaya pour ces précisions !!
je n'avais pas eu le reflexe de faire une recherche image google !!....
je vieillis !!!  jeep ambulance 687232 jeep ambulance 687232 jeep ambulance 687232 Wink Wink Wink
Mal !!!....  jeep ambulance 610934  jeep ambulance 610934  jeep ambulance 610934
Donc, ça y est, c'est fait, j'ai fait cette recherche image !!!
ça m'a permis de trouver deux liens :
un sur les services sanitaires britanniques :
https://ww2britisharmymedicalservices.weebly.com/original-photos.html

et un autre sur les troupes britanniques à Nimègue :
http://www.moxingfans.com/history/2016/0102/1390.html
C'est peu dire qu'il y avait de la boue !!!
les forêts décapitées sont impressionnantes également....
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 21:38

Merci Antonio, Merci Karaya!!!!! jeep ambulance 527286

Vraiment très intéressantes ces infos!!!! jeep ambulance 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé

jeep ambulance Empty
MessageSujet: Re: jeep ambulance   jeep ambulance Icon_minitime

jeep ambulance
Page 1 sur 1