Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Cat D7 Orange Hobby Jeu 29 Juil 2021, 17:29
Nouvelle sortie vue ajd sur Braille Scale. Un joli D7 en injecté et peut-être à la bonne échelle?
A 10,59E ça serait dommage de s'en priver, même si c'est la version à lame hydraulique moins courante, il y a moyen de scratcher une Le Tourneau dessus....
rafandusaaffan et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Ah ben tiens, ça c'est intéressant !!!.... Orange hobby avait sorti il y a 18 mois (?) une série de Sd.Kfz. 7 dont les deux versions DCA en "non blindé" et la classique tracteur d'artillerie... des kits hyper sympa, le seul défaut pour moi étant leurs trains de chenilles coupé longitudinalement avec les roues extérieures pas "top" pour moi, mais le reste étaient largement au dessus des versions de Revell... ce modèle est "normalement" le même que le dernier D7 proposé par Eaglenest, mais celui d'Eaglenest est plutôt au 80e qu'au 72e.... donc, saluons cette annonce, en espérant que le train de roulement sera plus classique et que le kit sera au 72e, mais j'ai moins de soucis de ce côté là... après, on peut espérer qu'ils feront comme avec les "7", qu'ils sortiront plusieurs versions du même kit de base, et en particulier le fameux "D7 dozer avec lame Le Tourneau" qui décidemment se fait désirer !!!... Une excellente nouvelle Clem !! Merci !! Pascal
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
un truc à prendre en compte également, c'est qu'il y aura des décalques dans la boite !! même s'il me semble qu'ils aurait pu être plus "complet" avec des marquages d'unité, par exemple, à moins que je sois miro !! https://www.hobbyeasy.com/en/data/kpdmfk0v5vgza5iqvtqw.html
bon, c'est quoi le décalque n°7 ??? 10,59€ sur hobby easy, c'est pas cher !!... A voir la qualité et la finesse !!.... Pascal
domardenne aime ce message
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
un plagiat au 72e ??... ce ne serait pas la première fois qu'un kit au 72e s'inspire très fortement d'un kit au 35e, sans pour cela corriger les erreurs du "gros kit".... A ma connaissance, les kits Miniart et Mirror qui sont à la base des kits de "Dozer" de Eaglenest sont plutôt très bons, c'est plutôt encourageant !!... si "Orange" pouvait avoir l'idée de décliner un des deux dozers avec système à câble, soit en Dozer ou en Angle dozer, ce serait bien... surtout si Eaglenest persiste à faire ses dozers au 60e ou au 80e !!... Pascal
rafandusaaffan et domardenne aiment ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
La finesse semble au rendez vous. Leurs sdkfz étaient déjà joli et en plus, ils avaient eut "l'intelligence" de sortir les flak 36 et 38 seul. Encore un autre concurrent sérieux à Dragon
Serge69 a écrit:
J'ai reçu les miens très rapidement et je ne suis pas déçu de la maquette!!
Commandé via la Bay ou en "magasins" ?
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
ils auraient pu mettre la "calandre" trouée en photo-découpe, il va falloir penser à une séance de perçage.... ou à mettre un jus foncé dans les "trous" J'espère que les trous sont "quand-même" figurés ???? leurs SdKfz avaient l'avantage d'être jolis et de "meubler" un trou dans la production que Hasegawa avait essayé de combler "très mal" il y a longtemps, mais je n'ai toujours pas compris l'originalité de leurs trains de roulement Au fait, pas eu de "soucis" avec la "douane volante" ??? (vous êtes autorisés à prendre le mot volante dans le sens que vous voulez !!! ) Pascal
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
ils auraient pu mettre la "calandre" trouée en photo-découpe, il va falloir penser à une séance de perçage.... ou à mettre un jus foncé dans les "trous" J'espère que les trous sont "quand-même" figurés ????
Pascal
Sur les photos on peut voir les creux pour figurer les trou, après si tu peux percer, je te souhaite bien du courage il sera plus simple de découper celle partie et de la remplacer par de la "mesh" en PE
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.