La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cat D7 Orange Hobby

+2
bosco76
clem
6 participants
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem

Cat D7 Orange Hobby Empty
MessageSujet: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 17:29

Nouvelle sortie vue ajd sur Braille Scale.
Un joli D7 en injecté et peut-être à la bonne échelle?

A 10,59E ça serait dommage de s'en priver, même si c'est la version à lame hydraulique moins courante, il y a moyen de scratcher une Le Tourneau dessus....

Cat D7 Orange Hobby G72-2110

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 21:52

Ah ben tiens, ça c'est intéressant !!!....
Orange hobby avait sorti il y a 18 mois (?) une série de Sd.Kfz. 7 dont les deux versions DCA en "non blindé" et la classique tracteur d'artillerie...
des kits hyper sympa, le seul défaut pour moi étant leurs trains de chenilles coupé longitudinalement avec les roues extérieures pas "top" pour moi, mais le reste étaient largement au dessus des versions de Revell...
ce modèle est "normalement" le même que le dernier D7 proposé par Eaglenest, mais celui d'Eaglenest est plutôt au 80e qu'au 72e....
donc, saluons cette annonce, en espérant que le train de roulement sera plus classique et que le kit sera au 72e, mais j'ai moins de soucis de ce côté là...
après, on peut espérer qu'ils feront comme avec les "7", qu'ils sortiront plusieurs versions du même kit de base, et en particulier le fameux "D7 dozer avec lame Le Tourneau" qui décidemment se fait désirer !!!...
Une excellente nouvelle Clem !!
Merci !! Cat D7 Orange Hobby 122775 Cat D7 Orange Hobby 122775 Cat D7 Orange Hobby 122775 Cat D7 Orange Hobby 122775 Cat D7 Orange Hobby 122775
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 15:40

un truc à prendre en compte également, c'est qu'il y aura des décalques dans la boite !!
même s'il me semble qu'ils aurait pu être plus "complet" avec des marquages d'unité, par exemple, à moins que je sois miro !! Wink Wink Wink
Cat D7 Orange Hobby G72-2110
https://www.hobbyeasy.com/en/data/kpdmfk0v5vgza5iqvtqw.html

bon, c'est quoi le décalque n°7 ???
10,59€ sur hobby easy, c'est pas cher !!...
A voir la qualité et la finesse !!....
Pascal

domardenne aime ce message

clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 16:48

La décal numéro 7 me semble être pour une unité du génie Canadien ...

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 20:55

ce qui expliquerait pourquoi ce D7 n'a pas de marquages U.S. réglementaires ! Wink Wink Wink
Merci pour la piste Clem !!!!
Pascal
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 22:10

Je confirme la piste de Clem. Le badge semble être celui du 2ème corps canadien: https://www.canadiansoldiers.com/vehicles/markings/formationsigns.htm

Pour le reste des marquages, ils ressemblent fortement à ceux de la boite Miniart 35195 (au 1/35ème).
Cat D7 Orange Hobby Cat%2BD7%2B043c
L'engin a été monté notamment par Panzer Serra: http://panzerserra.blogspot.com/2016/11/caterpillar-d7-bulldozer-hydraulic.html
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 10:51

un plagiat au 72e ??...
ce ne serait pas la première fois qu'un kit au 72e s'inspire très fortement d'un kit au 35e, sans pour cela corriger les erreurs du "gros kit"....
A ma connaissance, les kits Miniart et Mirror qui sont à la base des kits de "Dozer" de Eaglenest sont plutôt très bons, c'est plutôt encourageant !!...
si "Orange" pouvait avoir l'idée de décliner un des deux dozers avec système à câble, soit en Dozer ou en Angle dozer, ce serait bien...
surtout si Eaglenest persiste à faire ses dozers au 60e ou au 80e !!... Wink Wink Wink
Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 20:42

Bonsoir Cat D7 Orange Hobby 756810

Si c'est vraiment du 1/72, ça m'intéresse Cat D7 Orange Hobby 178714

Amicalement
@+ Yves
Baratzanthatul

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 09:17

Voici quelques photos trouvées sur face de bouk du montage du Cat de chez Orange hobby:
Cat D7 Orange Hobby Cat_d710
Cat D7 Orange Hobby Cat_d710
Cat D7 Orange Hobby Cat_d711
Cat D7 Orange Hobby Cat_d712
Cat D7 Orange Hobby Cat_d714
Cat D7 Orange Hobby Cat_d713
Cat D7 Orange Hobby Cat_d715
Cat D7 Orange Hobby Cat_d716
Cat D7 Orange Hobby Cat_d717
Serge69

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 12:53

J'ai reçu les miens très rapidement et je ne suis pas déçu de la maquette!! Cat D7 Orange Hobby 281233 Cat D7 Orange Hobby 281233 Cat D7 Orange Hobby 281233
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 16:44

La finesse semble au rendez vous.
Leurs sdkfz étaient déjà joli et en plus, ils avaient eut "l'intelligence" de sortir les flak 36 et 38 seul.
Encore un autre concurrent sérieux à Dragon Very Happy

Serge69 a écrit:
J'ai reçu les miens très rapidement et je ne suis pas déçu de la maquette!! Cat D7 Orange Hobby 281233 Cat D7 Orange Hobby 281233 Cat D7 Orange Hobby 281233

Commandé via la Bay ou en "magasins" ?

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 18:28

Chez: https://www.hobbyeasy.com/
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 19:48

ils auraient pu mettre la "calandre" trouée en photo-découpe, il va falloir penser à une séance de perçage....
ou à mettre un jus foncé dans les "trous"
J'espère que les trous sont "quand-même" figurés ????
leurs SdKfz avaient l'avantage d'être jolis et de "meubler" un trou dans la production que Hasegawa avait essayé de combler "très mal" il y a longtemps, mais je n'ai toujours pas compris l'originalité de leurs trains de roulement
Au fait, pas eu de "soucis" avec la "douane volante" ??? (vous êtes autorisés à prendre le mot volante dans le sens que vous voulez !!! Wink Wink Wink Wink Wink )
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 18:57

bosco76 a écrit:
ils auraient pu mettre la "calandre" trouée en photo-découpe, il va falloir penser à une séance de perçage....
ou à mettre un jus foncé dans les "trous"
J'espère que les trous sont "quand-même" figurés ????

Pascal

Sur les photos on peut voir les creux pour figurer les trou, après si tu peux percer, je te souhaite bien du courage Wink
il sera plus simple de découper celle partie et de la remplacer par de la "mesh" en PE

MessageSujet: Re: Cat D7 Orange Hobby   Cat D7 Orange Hobby Icon_minitime

Cat D7 Orange Hobby
Page 1 sur 1