La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!

Aller en bas 
+6
Laffly72
Saiun
Fabrice Dulot
JFF83
globtrotter
bosco76
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 20:25

Je cherche "partout" à me dégoter les petits canons de Flak de chez Orange Hobby sans avoir à les faire venir perso de Chine...
Pas facile à trouver à prix correct par chez nous, et donc, petit tour sur leur site fesse de bouc, et Oh Surprise !!
Ca y est !!
La guerre Sino-germanique est sur le point d'éclater !!!....
Orange Hobby a décidé de proposer ses petits canons de Flak (Vierling et 37 Flak 36) avec des Sd.Kfz. 7....
et en passant, il sort aussi le "7" d'artillerie, de base quoi... Comme Tonton Revell quoi !!! (on trouvera certainement des comparaisons entre les deux très bientôt)

Alors, les Sd.Kfz. 7 "1 et 2"  comme Revell ????
Ouais, peut-être pas tout à fait, car les versions proposées par Orange sont cabine "soft", sans la cabine blindée quoi, donc différentes de celles de Revell....
Perso,je n'ai pas encore compris pourquoi Revell qui avait la cabine "Soft" n'a pas proposé directement les "7" de Flak avec le chassis "Soft"...
ça ne lui coûtait que la boite et la notice, bon, ok, les décalques aussi (peut-être) et il avait deux nouveaux kits à moindre frais (surtout si on considère que le moule est la partie la plus chère d'un Kit !!)..
Bon, passons...
alors, les photos des modèles de "pré-série" dira-t-on :
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 67635492_2296858683897594_8046534663990149120_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnw7trmEnOlzPwvKeoIg0OABpUmuBtpwgYuvh88EJUBd2kNmMS8CJFAXnJF_FOc47Zu_A_Ibq3FMYFwaIbBz3MD&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 67662567_2296860360564093_8443506637049692160_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQnyHvcIuTiDuFKrAIN-7O9aD_r0RDNlq2-Ykc_LpyUCIRVYYESlBr-PttpQFpR3eFsFSYx-CDq6Owrn6Cgx5A7x&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 67745047_2296858707230925_3873568375049289728_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQmJAqj7y-qJLx5szEzjV7ZUpKah_jQKEgya3w6jY6tbrs4zB6oVUdcB74bLqXdJugbo2Vad8BPn4Dj48flvL5dp&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Bon, première photo : les "ridelles" sont dégarnies de ...garnitures, donc photodécoupe ???....
Bon, j'espère qu'ils penseront à rajouter les angles arrondis aux coins arrières des ridelles rabattues, sinon, va falloir mettre un Maultier Ambulance sur le Dio !!! Wink Wink Wink
Impression confirmée par la photo N°3 ...
Je n'arrive pas à deviner sur les photos le relief de la "zone" de combat, car cette partie a plutôt été mal rendue par Revell, leur relief antidérapant est particulièrement moche et douloureux pour les pieds, même avec de bonne godasses !!....
le chassis sera à construire, attention à faire ça bien droit !!!....Au moins, Revell nous le fournit "clef en main"...
J'ai du mal avec le train de roulement : on 4 quatre chenilles ???
Ou plutôt 4 demi-chenilles qu'il va falloir coller champ contre champ en évitant de baver pour ne pas "fondre" le caoutchouc des chenilles ??? Compliqué cette histoire, non ??
On voit bien sur le "7" tout à droite (un éclaté des parties cachées en définitive) que les dessus des chenilles présente un "creux central" tout le long....
Bon, soit sur le sol, soit sous la caisse, mais quand-même, on le verra bien autour des barbotins et roues tendeuses...
je ne vois pas les roues sur les grappes, et sur la dernière photo, elles sont bien blanche (Résine ou impression 3D????)
et il y a donc de la photodécoupe pour les ridelles, et aussi pour le "7", essuie-glaces, crochet, marque au dessus du radiateur (Que Krauss-Maffei (un rectangle) ou bien aussi option Borgward (deux ailes droites très allongées) ?"
les "maniques" pour tenir les fusils debout au niveau des sièges arrières sont assez grossières je trouve, mais comme celle de Revell sont moulées directement sur les fusils, les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients...
dernier point :
On a les grappes des remorques, chassis, fond, roues, mais pas les parois...Ils ont j'espère prévu une autre grappe pour chacune ??  Wink  Wink  Wink
Bon, donc, déjà quelques petits soucis à priori, mais deux kits (trois?) qui remplissent un espace vide dans la Noria des semi-chenillés allemands....
dans l'ensemble, sûrement une bonne nouvelle quand même, ne serait-ce que   cela veut dire un "nouveau" producteur qui "veut" s'installer à notre échelle, donc, à priori, de nouveaux kits....  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891
Affaire à suivre !!!  Wink  Wink
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 05 Jan 2020, 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 20:52

Bonsoir Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 756810

J'avais aussi remarqué l'absence des coins arrondis à l'arrière. Les roues avant me paraissent une composition résine sur jante en injecté, mais on ne voit pas ça
sur les grappes cyclops
Pour la flakvierling il faut enlever une cale de bois sur deux en haut des casiers, c'est pour facilité la prise en main des chargeurs qui ne se retrouvent plus sur un même plan.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 14:25

Ce n'est pas la sortie du siècle mais pourquoi pas...
Les trains de roulement sont joliements moulés pour du "une pièce".
Par contre le grillage qu'ils ont utilisé n'est pas bon du tout, sur les engins réels, le grillage est extrêmement fin si bien que l'on voit à l'envers. Donc bon point sur les cadres de ridelles, mais il faudra passer par de la redécoupe dans un bon grillage, comme celui vendu par hasegawa.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 14:53

Hello Pascal , cette marque est vendue par qui STP ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 15:24

Bonjour Fabrice et Jean François !
Pour le grillage des ridelles, il me paraît effectivement épais, à vérifier sur place, mais le fait que les ridelles soient ajourées est un plus, pas "besoin" de les reconstruire en profilé ou de "vider" les Revell...qui ne sont d'ailleurs pas en "grillage", mais en tôle perforée, ridelles qui ont existé (j'en ai au moins deux photos d'archives), mais qui reconnaissons-le ne sont pas les plus courantes...
j'ai découvert les planches de photo-découpe Hasegawa il y a peu, je m'en suis fait rentré quelques plaques à pas cher car en promo chez "Plastmodel" en Allemagne/Pologne.... (que jusqu'à Dimanche il me semble !!)
https://www.plastmodel.de/c/760/hasegawa-siatki-fototrawione-elementy-fototrawione-dodatki-do-modeli.html

J'ai hâte de voir chez eux le grillage en Hexagone, à  poule on dirait chez nous, pour voir ce que ça donne "soudé" sur un Sherman....Wink Wink
Sinon, pour du grillage hyper fin d'environ 0,8 mm de côté, pensez à vous arrêtez au rayon "articles de cuisine" lorsque vous conduirez Madame au SuperHypermarché à "le propre croisement des près", et regardez les "grilles anti-projection" de graisses lorsque vous faites sauter un Steak...
il arrive qu'elles soient en fin grillage très fin Wink , et à 4€ les deux (grande et petite réunies), le rapport qualité prix est imbattable !!....

Bon, sinon, Fabrice, pour répondre à ta question sur "où peut-on les trouver", ben pour l'instant, je cherche encore !!!Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Wink Wink
Je ne les ai trouvés qu'en Asie, à Hong-Kong chez Hobby-Easy ou sur internet en direct livraison gratuite de Shangaï, mais bon, ça m'ennuie un peu, et sinon, en Europe et en Euros, ben y'a pas grand chose, ou alors à des prix prohibitifs...
Hannants vend du "OangeHobby", mais pas ces articles là....
De toutes façons, pour acheter en Grande-Bretagne, il est urgent....d'attendre !!....La Livre se casse la gueule à donf depuis début juillet (elle a perdu 10 centimes facile), et dans 75 jours, on ne paiera plus la TVA !!...
(Bon, les douaniers seront peut-être un peu "sourcilleux", mais comme il y aura d'un autre côté un flux important d'articles et qu'ils ne seront pas assez nombreux et auront bien d'autres chats à surveiller !!... Wink Wink Wink Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 783891 .)
Bon, ça viendra sûrement vers la rentrée pour les canons seuls, et sinon, pour les "7", je pense qu'il va falloir encore attendre un peu,  au moins jusqu'à la Toussaint....
Bon, on se dit que le premier qui trouve des canons à prix "sympas" le signale aux autres ???.... Wink Wink Wink Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 08:57

OK ; merci Pascal !
Bien le site Polonais , j y ai pris des bricoles dont les grilles Hazegawa ! Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 527286 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 122775
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 14:12

oui, tu as raison Fabrice, un site "sympa" avec du stock, des prix ad'hoc et des tarifs postaux non prohibitifs...
j'ai aussi commandé les grilles Hasegawa et d'autres bricoles ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 16:47

Bon, vues les dernières images, je pense que l'on laissera les boites sagement prendre la poussière sur des étagères chinoises !!.....
je vous laisse juger :
gros plans sur les trains de chenilles....
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Graphic2
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Graphic1
Ilian Filipov a posté ces deux images sur le post que j'avais ouvert sur Braille scale :
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/some-new-sets-from-orangehobby-sd-kfz-7-7-1-and-7--t320463.html
Je n'arrive pas à "retrouver" sur le Net ces images, c'est bien dommage... Ilian ajoute qu’apparemment, en plus, le kit n'est pas à l'échelle, il serait "over-engineered", surdimensionné....
A vérifier....
Bon, ce sont à priori des gros plans des "demi-chenilles" côté interne au vu des détails sur le "barbotin", la question est de savoir si c'est la même chose du côté "extérieur", mais j'ai bien peur que oui.....Hélas !! Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668
Perso, il m'était venu à l'idée que comme il y a trois chenilles dans chaque boite Revell de "7"  (longue, en plastique dur mais souple et à dégrapper), il suffit d'avoir deux boites pour avoir un train de chenille complet de remplacement pour un "7"....
j'ai déjà 4 boites, donc, deux "7" potentiellement à ressemeler...
Mais bon, là, il y a "juste" le train de roulement complet à refaire.... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506
je me demande bien ce qui a pu passer par la tête du "designer" pour pondre un truc si compliqué Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 349643 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 349643
Alors, même si OKB nous propose un set complet (il en est capable !!), ce sera à 15€ au moins, et donc, à ce prix là, plus la maquette, ça commence à faire cher !!...
La photodécoupe et les ridelles "dégarnies" ne justifient pas à elle-seule l'investissement....
Il serait plus "judicieux" si on veut faire un "7" de Flak "non blindé" d'échanger la cabine blindé d'un Revell avec une cabine "soft" d'un Revell, ou alors, de trouver peut-être en Résine des cabines soft....
Donc, particulièrement déçu par cette "bouse" qui veut se donner des grands airs avec sa "dentelle" mal fichue d'ailleurs....
Alors, si en plus il est "bodybuildé" !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 17:25

Le "over-engineered" me rappelle le Hasegawa... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 17:59

c'était pas le contraire pour le Hasegawa, "trop petit " ??? Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 377948 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 377948 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506
Si je me "goure", ils ont peut-être utilisé le 7 de chez Hasegawa comme base de travail...
doit pas y en avoir beaucoup, des "7", à Shangaï, non ??..... Wink Wink Wink Wink Wink
Quelqu'un aurait il les "mensurations" d'un "7" ???? J'aurais aimé avoir la "voie avant", ou à défaut la largeur au niveau des ailes avant.....
un "savant" calcul m'a permis d'arriver à 1,91 m en voie avant, mais les maths et moi, ça n'a jamais été trop ça, alors, une donnée plus "officielle".... Wink Wink Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506
D'avance Merci !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 18:37

Bonsoir,

Pascal je crois que je ferai un 7 avec flack en me servant d'une cabine du
7 transport, surtout que dans la boite, il y a du rab !!!! Twisted Evil

Mais pour l'instant je suis toujours sur le portique Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 756810

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2073
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 19:18

Pascal tu demandes là :

https://www.facebook.com/sdkfz7/
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 20:09

Bonsoir Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 756810

Le kit Hasegawa me donne l'impression qu'il a percuté un mur, que le nez est raccourci et que le reste a grossi, un peu comme les kits d'avions œuf Embarassed
Bon, je pense que je vais passer mon tour Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 598787

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 20:12

bosco76 a écrit:
Bon, vues les dernières images, je pense que l'on laissera les boites sagement prendre la poussière sur des étagères chinoises !!.....
je vous laisse juger :
gros plans sur les trains de chenilles....
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Graphic2
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Graphic1
Ilian Filipov a posté ces deux images sur le post que j'avais ouvert sur Braille scale :
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/some-new-sets-from-orangehobby-sd-kfz-7-7-1-and-7--t320463.html
Je n'arrive pas à "retrouver" sur le Net ces images, c'est bien dommage... Ilian ajoute qu’apparemment, en plus, le kit n'est pas à l'échelle, il serait "over-engineered", surdimensionné....
A vérifier....
Bon, ce sont à priori des gros plans des "demi-chenilles" côté interne au vu des détails sur le "barbotin", la question est de savoir si c'est la même chose du côté "extérieur", mais j'ai bien peur que oui.....Hélas !!  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668
Perso, il m'était venu à l'idée que comme il y a trois chenilles dans chaque boite Revell de "7"  (longue, en plastique dur mais souple et à dégrapper), il suffit d'avoir deux boites pour avoir un train de chenille complet de remplacement pour un "7"....
j'ai déjà 4 boites, donc, deux "7" potentiellement à ressemeler...
Mais bon, là, il y a "juste" le train de roulement complet à refaire.... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506
je me demande bien ce qui a pu passer par la tête du "designer" pour pondre un truc si compliqué  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 349643  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 349643
Alors, même si OKB nous propose un set complet (il en est capable !!), ce sera à 15€ au moins, et donc, à ce prix là, plus la maquette, ça commence à faire cher !!...
La photodécoupe et les ridelles "dégarnies" ne justifient pas à elle-seule l'investissement....
Il serait plus "judicieux" si on veut faire un "7" de Flak "non blindé" d'échanger la cabine blindé d'un Revell avec une cabine "soft" d'un Revell, ou alors, de trouver peut-être en Résine des cabines soft....
Donc, particulièrement déçu par cette "bouse" qui veut se donner des grands airs avec sa "dentelle" mal fichue d'ailleurs....
Alors, si en plus il est "bodybuildé" !!...
Pascal
pouah!! Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 10534 grands merci à toi Bosco@ de faire office de profileur/videur à l'entrée des boites! tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 08:23

globtrotter a écrit:
Bonsoir Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 756810

Le kit Hasegawa me donne l'impression qu'il a percuté un mur, que le nez est raccourci et que le reste a grossi, un peu comme les kits d'avions œuf Embarassed
Bon, je pense que je vais passer mon tour Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 598787

Amicalement
@+   Yves

En fait, il a plus les airs d'un 8, toutes proportions gardées, ainsi que tout détail gardé aussi...

j'ai trouvé cela comme dimensions, mais pas béton de l'exactitude... J'ai même un peu peur que ce soit vraiment pas exact... (encore que je peux me tromper...)
Longueur 6,85 m soit 9,51cm au 72
Largeur 2,35 m soit 3,26cm (là, j'avoue qu'on est plus sur les largeurs du Airfix qui semble pourtant au 76e...)
Hauteur 2,62 m soit 3,64cm itou
Masse au combat 11,53 tonnes

Pour le 8, j'ai ca:
Mass 14,700 kg (32,400 lb)
Length 7.35 m (24 ft 1 in) soit 10,21cm au 72
Width 2.5 m (8 ft 2 in), soit 3,47cm
Height 2.77 m (9 ft 1 in) overall carrément 3,85cm au 72...

Pour le 9:
Longueur 8,32 m soit 11,55cm au 72
Largeur 2,85 m soit 3,96 itou
Hauteur 2,60 m soit 3,61 idem
Masse au combat 15,3 t/ 18 t

Si ca peut servir... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 13:57

je ne sais pas trop pour les dimensions, c'est tellement "compliqué" lorsque l'on parle de"largeur", de "hauteur" ou de "longueur" sans savoir exactement où les dimensions ont réellement été prises, ou sur quel enfin particulier (le Ausf. quoi) ou si simplement c'est un modèle "totif" ou "tardif"....
Vous saviez qu'un White 666 cargo n'avait pas la même longueur qu'un Brockway 666 cargo ??
Bon, au 72e, ça ne se voit pas, ni même d'ailleurs à l'échelle 1...
Qu'en est-il d'un "7" Borgward et d'un "7" Krauss-Maffei, voir d'un "7" Saurer Östereich ??
Après, c'est toujours mieux d'avoir les mesures que ne pas les avoir Wink Wink Wink

Pour les mesures, j'ai remarqué que sur la première photo en gros plans des chenilles, une des "roues" était de la même longueur qu'un carré imprimé dessous...carré de 1 cm, donc la roue mesurerait 72 cm à l'échelle 1...
Il apparaît qu'une roue de train de roulement d'un "7" mesure en fait 73 cm de diamètre...
on peut donc considérer que les "moches" roues ont au moins les bonnes dimensions.... Wink Wink Wink Wink
J'ai posté hier sur la page facebook de Orangehobby un post où je manifestais ma déception en essayant d'argumenter..
Mais le sage chinois tourne sa langue 50 fois dans sa vieille bouche avant de répondre, donc, pour l'instant, motus et bouche cousue sont à l'ordre du jour....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 01:58

Bonsoir Pascal,
Je pense que pour le train de roulement ils aurait du faire séparer le train de roulement et la chenille la c'est comme si on pouvait faire deux peintures en même temps noir de pneu et acier ensemble c'est encore plus dur ça ressemble au nouveau kit dragon pareil pour les chenilles et le train de roulement ensemble à peindre c'est ce que je pense je sais pas pour toi mais faut voir si on peint si on peint juste quelques galet et l'extérieur de la chenille.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 11:35

Bon ben voilà, le sdkfz 7 revell a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 12:22

Bonjour,

Je partage entièrement ton avis JFF83.

Pour moi c'est un beau kit, mais manque le moteur???

Autrement ceci serai bien.

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 13:02

et pas trop évident d'en trouver un....
les "7" jusqu'en 43 ont un 6 cylindres en ligne Maybach, et après, une évolution de ce même moteur...
le moteur initial était à quelques poils près le même que sur les Panzer II (sauf G/L) et le Wespe (et tous les blindés dérivés du Pz II, Marder I, Bison, etc....)
Bon, ça ne nous aide pas beaucoup, je n'ai pas souvenance d'un kit de "II" le proposant (le moteur), ni d'un kit résine..
reste le Scratch....
J'avais fait en son temps un moteur pour Famo résine de CMK...., capot fermé, juste les panneaux latéraux de retirés, ça aide !!...  Wink  Wink
je pense que la seule erreur que j'ai commise est de l'avoir positionné "trop" haut dans le chassis...
Mais avec les walkaround et toutes les photos de montage de Tamiya, Dragon et d'autres sûrement, que l'on trouve sur le Net, la doc en manque pas....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 15:15

je reviens sur l'idée d'utiliser un "7" normal de chez Revell pour réaliser un Sd.Kfz. 7/1ou 7/2 cabine "soft" avec les boites Revell toujours ....
Bon, ben, pas si évident que cela....
et pourtant, il ne faut pas grand chose : la pièce représentant l'avant du poste de pilotage avec le dessous du tableau de bord, le tableau de bord et le pare brise et les parois avant faisant office de "porte" latérale.....
Sauf que bien entendu, l'avant de la cabine ne se trouve pas dans les "7" blindés, et que les parois latérales du "7" d'artillerie font toute la longueur jusqu'à l'arrière de l'engin....
et que donc, utiliser ces pièces revient à sacrifier le "7" d'artillerie qui ira rejoindre la caisse à rabiot, puisqu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de "7" d'artillerie blindé....
et que pour réaliser les autres versions "potentielles" du "7", (Feueuleitpanzer et Flak-Messtruppkraftwagen (à vos souhaits !!) Wink  Wink ), on a besoin du Pare-brise et des parois latérales..... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 435228
Bon, ça peut se faire en scratch je pense, on a déjà le tableau de bord, ou voir avec un ancien Hasegawa.... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506
si les pièces s'adaptent !!!
je vais peut-être envoyer un petit mot à Revell pour leur demander si il est prévu "un jour" les versions soft, ou bien si il est possible d'acheter chez eux juste les pièces, voir la grappe de pièces.....
Je rappelle par ailleurs que les ridelles Revell pour le Flakvierling sont des tôles percées de petits trous (ça a existé, mais moins que les classiques grillages, j'ai des photos, mais que avec Flakvierling) et que les ridelles du  36 flak 37 de chez Revell sont en bois, donc très tardives et je pense (à vérifier quand même) qu'elles sont indissociables de la version blindée ....
et que donc, pour la version soft, il faut "impérativement" les "classiques" ridelles en grillages, et que ce sera à prendre en compte pour les versions flak "cabine soft"....
Compliqué tout ça !!!!!!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 377948  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 377948  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 377948  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 377948  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 16:28

Ben oui Pascal, on a rien sans rien!!!!
Sachant que les kits revell se trouvent à partir de 11€, en cannibaliser un ne représente pas un si grand sacrifice, mais pour les ridelles, pas de solutions à part dupliquer celles du kit orange hobby!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 17:16

On ne pourrait pas demander à Orange Hobby "que" les ridelles? Very Happy Wink tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 18:53

A voir le prix qu'ils mettrons sur leur truc à la sortie....
Parce que dans ce cas, la planche de photodécoupe et les ridelles, peut-être les canons, ben, on y est presque !!....
Je suis justement en train d'envoyer un petit mot à Revell....
mais dans la langue de Goethe (ça devrait aider !!), ça me prend plus de temps...
je vous tiendrais au courant de toutes façons....
Ils viennent juste de me dire que la réponse va prendre au moins 8 jours.... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 24668
Trop de demandes !!... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 98506
Devraient embaucher, chez Revell !!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 10:51

Bonjour Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 756810

Quelques photos pour ceux qui veulent monter une flakvierling

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Dsc05889

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Dsc05888

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Dsc05890
Remarquez la poignée au bout du câble qui sert à réarmer le canon de 2cm

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Dsc05891

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Dsc05892

Avec ça vous savez quelle cale en bois il faut supprimer sur le râtelier à chargeurs  Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! 178714

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cat D7 Orange Hobby
» Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l
» Un nouveau venu dans notre petite échelle : Orange Hobby...
» un wagon est annoncé chez Hobby-boss, avec un "truc" dessus !!
» Opel Blitz avec flak 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: