La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!

Aller en bas 
+6
Laffly72
Saiun
Fabrice Dulot
JFF83
globtrotter
bosco76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 13:26

Merci Yves !!!
Abondance de doc ne nuit pas !!! Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 15:11

je ne sais pas si le 7 artillerie de Revell est encore au catalogue...

le sacrifier pour faire un 7/1 ou 2 m'est passé par l'esprit, et concernant les ridelles il me semble que dans un kit revell ou Maco il doit y avoir à la fois les ridelles bois et celles métalliques de fin de guerre, donc de quoi "sauver" le 7 artillerie amputé de sa cabine...il suffirait de faire le plancher arrière plat en scratch.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 18:52

c'est dans le "Tardif" de chez Maco qu'il y a les deux planchers de zone de combat....
bois ou métal avec sol antidérapant très moche et que perso je "dégagerai" quitte à lui remettre de la PE ou au moins du relief correct en green stuff....
le Revell tardif nous donne les parois latérales de la version "artillerie" avec les "portes" pour l'équipage
On a aussi un second pare-brise, c'est donc vers cette version là qu'il faut se diriger pour avoir une cabine non blindée pour réaliser des "flak totifs"....
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 39638105530_0e0fec9d69_b
https://www.tapatalk.com/groups/revellations/sd-kfz-7-late-production-t2085.html#new
Suivez ce lien, il y a un "ouvre boite", en allemand, mais les grappes sont bien visibles...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 12:28

Petite précision :
il n'y a que la version Revell qui offre  (normalement) les pièces nécessaires (et espérons suffisantes) pour faire un Flak tôtif non blindé à partir des Sd.kfz 7 Flak blindés...
le kit Maco ne les comprend pas, Revell n'envoyait pas ces pièces à Matthias Conrad (ils devraient donc avoir "beaucoup" de bout de grappe à dispo, mais apparemment pas, si on s'en tient à leur réponse à mon mail...)
je leur avait posé la question, mais la réponse sibylline a été que Revell n'avait pas de pièces en stock et que le kit Sd.Kfz. 7 Tracteur d'artillerie initial ne serait plus édité et n'est plus au catalogue, comme je l'avais dit par ailleurs et que tu le soulignes Panzerfaust....
Mais comme Revell ne veut pas "perdre du temps" à dégrapper ses propres grappes, ces pièces restent dans la boite Revell: C'est à dire les "portes" avant "chauffeur"et le pare brise tôtif avec une séparation horizontale côté chauffeur...
Donc des boites à stocker dans l'optique de la boite à rabiot....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 11:55

ah Revell ne veut plus editer son 7 artillerie early? dommage, mais il me semble qu'on le trouve dans une grosse boîte comprenant le 88mm avec?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 13:57

les deux vont bien ensemble, y a pas à dire, mais le "7" était utilisé aussi en tracteur avec d'autres canons,  voir même il me semble avec des unités du génie (Pontonnier ??)
Après, le 88 de Revell est vraiment très bien, et il est certainement moins cher d'acheter la boite avec les deux que les deux boites séparées, mais pour moi, ça "ressemble" quand même à une vente "forcée"...
Après, dans la boite du "tardif" dont j'ai posté la photo du box-art, il y a "tout" pour faire la version "artillerie" de base, même les "barrières" du porte-bagages si pénible à mettre en place, donc, des boites à acheter pour qui veut faire un 7 d'artillerie ou a besoin de remplir sa boite à rabiot...
(en fait, je crois que c'est le 7 d'artillerie de base PLUS les pièces nécessaire pour le tardif qui sont dans la boite)
Perso, je viens d'en commander deux, parce que j'ai en projet de faire des flak tôtif et que la boite du 7 artillerie m'aurait laissé avec des "7" auxquels il aurait manqué beaucoup de pièces....
Il reste "juste" à trouver (ou à fabriquer) des ridelles grillagées standard et à "modifier profondément" le plancher de combat, mais ça, je sais faire !!..... Wink Wink Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 783891 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 783891
Pas sûr d'ailleurs que de la photodécoupe pour les ridelles soit dispo ni qu'elle soit satisfaisante, je pense qu'elle sera trop fine au niveau de "l'encadrement" ......
Vive la grille "anti projection de graisse" en vente en promo au supermarché du coin !!.... Wink Wink Wink Wink Wink
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 51I4BUvjFBL
https://www.amazon.fr/Couvercles-anti-projections-Protection-anti-%C3%A9claboussure-casseroles/dp/B00DW6H8GS

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 14:48

Alors, il existe bien de la photodécoupe pour les Sd.kfz. 7 de Flak non blindés, c'est chez Part, et c'est dédié au modèle de Hasegawa que Revell a d'ailleurs sorti sous son label, ce qui explique aussi (sûrement) pourquoi Revell ne tient pas à sortir les "7" de Maco avec une configuration Falk non blindés...
ici, pour le 7/1 Flakvierling :
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 152424-10000-pristine
https://www.scalemates.com/kits/part-p72-006-sdkfz7-1--152424
et le lien pour la photodécoupe du 7/2 :
https://www.scalemates.com/kits/part-p72-007-sdkfz7-2-flak-37mm--152425
Après, je pense qu'il n'y a pas "compatibilité" entre les 7 de Maco-Revell et les 7 de Hasegawa...
je me garderai donc bien d'acquérir cette planche pour modifier le Revell/Maco...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 18:34

j'ai un 7 cargo tardif de Maco et je l'ai racheté en Revell, je vais regarder ça...après tu peux faire un modèle avec cabine non blindée et des ridelles en bois...

de mémoire il me semble qu'ayant regardé les photos de 7/1 et 7/2, il y a des différences en fonction de l'époque de production (je ne parle pas des caisses de cabine bois de fin de guerre...)

et est ce qu'on trouve encore des 7/1 et 2 de revell cabine blindée, je ne sais plus si c'est encore au catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 18:45

j'ai regardé diverses photos d'époque de 7/1 et 7/2 cabine métal non blindée; certains ont un garde boue du train chenillé qui va jusqu'au bout comme le cargo, d'autres ont un garde boue qui s'arrête au niveau des sièges et ensuite un semblant de garde boue triangulaire au bout de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 20:02

Les "7" ont fait toute la guerre, il y a donc des différences dues à l'évolution des matériels et aussi à la "simplification" de fabrication pour cause de manque de temps et de matière première...
il y a aussi le fait que les "7" ont été fabriqués par plusieurs firmes différentes, de mémoire Krauss Maffei qui était le concepteur initial, mais il y a eu c'est sûr Borgward, Saurer-Autriche, Breda pour une version italienne et je me demande si il n'y a pas eu aussi Büssing-Nag sur la fin...
Il y a même eu une version anglaise fabriquée par Bedford,le "Traclat" 6 exemplaires comme proto et 5000 commandés en 45 à Vauxhall...La fin de la guerre mis fin au projet....
Dommage, ça nous aurait fait un kit supplémentaire à acheter !! Wink Wink Wink Wink
Il y a donc forcément eu des différences entre les constructeurs, ne serait-ce déjà que le "logo" au dessus du radiateur et d'autres trucs, un peu comme pour les Sherman fabriqués par Alco, Baldwin, Pressed Steel ou Chrysler...Il y a des différences notables, d'un M4A3 à un autre M4A3...
Bon, à notre niveau, à moins de vouloir reproduire la photo exactement comme elle est, personne ne s'offusquera si le garde boue est long ou court, et là aussi, il y a tellement eu de version différentes qui se sont côtoyées sur tous les fronts que bon, sauf "grossière erreur comme mettre un Sd.Kfz 7/2 blindé sur une route de la Somme en juin 40, il y a guère de risque de se tromper....
Par contre, il serait intéressant de savoir quand les cabines blindées ont fait leur apparition, je pense quelque part quand les Allemands se sont rendus compte que les Sturmoviks, ça piquait pas qu'un peu, mais je n'arrive pas à trouver de date précise. Tout ce que j'ai réussi à trouver, c'est que le 3,7cm Flak 36 du Sd.Kfz 7/2 est remplacé en 44 (c'est long une année !! Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 435228 ) par le 3,7 cm Flak 43 et que sur les chaines, les deux cabines (blindée ou non) étaient montées simultanément...
Mais quand les premières cabines blindées sont-elles apparues sur les chaines et sur les fronts, cela reste encore un mystère pour moi...
Sinon, on trouve encore des 7/2 (3,6 Flak 36) blindés Revell assez facilement, belle maquette, boite bien pleine et bien lourde, avec en prime la remorque munition, je trouve qu'il est plus compliqué de trouver des versions 7/1 Flakvierling, mais peut-être n'est-ce qu'une impression....
un lien "picclick.de" pour une recherche ebay des Sd.Kfz 7 de Revell en vente sur Ebay...
https://picclick.de/?q=1%2F72+Revell+Sd.Kfz+7
Chaque photo ouvre le lien vers un vendeur Ebay, pas que Allemand, plutôt Européen mais pas que...
(garde le lien en favori, il te suffit de changer l'intitulé dans la bande de recherche pour "t'ouvrir" plein de possibilités .... Wink Wink Wink )
Comme tu peux voir, les versions de base et Flakvierling ne sont pas très nombreuses, pas rare, mais il n'y a pas "foultitude" non plus !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 17:25

Suite à une autre question sur la page facebook du site, il m'est apparu que pour qui "aimerait" bien se lancer dans un bidouillage des Ridelles Revell à "trou-trou" mais à peur de se louper et d'être ensuite coincé, il apparaît que dans la boite du Flakpanzer IV Wirbelwind Revell Ref 03267 (ex Maco), il y a le canon de Flakvierling avec le "socle" de base et aussi les 3 ridelles à "trou-trou" du Sd.kfz 7/1.... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 783891 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 783891 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 783891
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Revell-03267-Wirbelwind_09
http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Revell/Rev_Flakpanzer_IV_Wirbelwind_72/Revell-03267-Wirbelwind_09.jpg
De quoi se lâcher tout en ayant une solide roue de secours (enfin, ici, plutôt des garde-fous !!) Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 17:28

Mais que faire de toutes ces plaques... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 23:57

Bonsoir Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 756810

C'est bien joli tout ça mais il faut malgré tout percer les petits trous un à un. Tout ça sur des ridelles bien trop épaisse et sans les arrondis pour les angles. Pourquoi ne pas fournir des ridelles perforées en PE, plus réalistes.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 20:04

pour ne rien gâcher il faut acheter le tracteur tardif chez revell, le sdkfz 7/2 cabine blindée revell et trouver le 7/2 cabine simple tardive de maco avec le flak 43.

Il faut ensuite partir du maco en modifiant la cabine avec les pièces en supplément du 7 tracteur tardif de revell, et intervertir les canons de flak entre ce 7/2 et le 7/2 cabine blindée revell...normalement on ne gâche aucun kit...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 11:45

Bonjour,

Tout à fait de ton avis panzerfaust, Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 60588
Comme ceci nous avons un bon résultat,
Nous pouvons toujours se servir de ce qui reste.

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 13:56

il est vrai que les ridelles Revell sont épaisses, l'inconvénient du plastique.....
je ne comprends pas pourquoi il faudrait trouver le 7 tardif de chez Revell, le 7/2 cabine blindée ET le Tardif avec le Flak 43 de chez Maco pour réaliser un 7.2 initial....
je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu des 7 avec Flak 43 et SANS cabine blindée...
quoique en fin d econflit, tout est possible, de mettre un Flak 43 sur un chassis "normal" arrivé en réparation par exemple...
Dans le 7 Tardif de chez Revell, il y a 3 partie avant de la cabines avec le pare-brise (3!!), 2 encadrements de "portes" avant avec la porte en toile plus deux même sans la porte en toile, et il y a même les sièges avant qui sont inutilisés :
Sur cette grappe, seules les pièces entourées en rouge sont utilisées dans la version "tardive"...
et celles entourées en noir sont celles que à mon avis on doit utiliser pour un Sd.Kfz. 7/1 ou 2 tôtif avec cabine "normale"
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Sdkfz712

Voici les autres grappes :
ici, la pièce entourée de noir (les sièges) n'est pas utilisée dans la version tardive :
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Sdkfz713

Après, il faudra bien sûr choisir l'option entre cabine bâchée et porte fermée ou cabine entièrement ouverte...
il resterait donc à éventuellement faire la bâche de cabine et utilisée les portes avant toilées, quitte à les retailler:
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 SdKfz7_late_12
les options sont nombreuses....

Sinon, Yves, j'ai bien regardé les photos d'archives, voir des "walk-around", le Sd.Kfz 7 de Flak n'a pas les parties de ridelles arrondies que l'on voit par exemple sur les Demag D7 Sd.kfz 10 de Flak...
il y a bien un "trou" aux angles arrières... et ce quel que soit la version, tôtives ou tardives ....:
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 03510
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 02410
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Destro10
Pas facile de trouver des photos d'archives "parlantes".... Wink Wink Wink Wink Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 14:42

la combinaison dont je parle est celle qui permet de ne gâcher aucun kit, car plus haut dans la discussion on parlait de faire un 7/2 early sans cabine blindée en utilisant le kit tracteur revell tardif et le 7/2 revell cabine blindée, ce qui nous laissait un semi chenillé avec cabine blindée et sans canon dessus, ce qui m'est arrivé quand j'ai récupéré le canon de flak pour le monter sur un mercedes 4500 maultier d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 18:12

Je te rejoins Pascal, pas de sdkfz 7 ''soft'' avec flak 43.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 21:06

dans mes explications, j'ai oublié de préciser que bien entendu, tout "ça" n'est valable que si on arrive à se dégoter des ridelles grillagées traditionnelles....
concernant les Sd.Kfz. 7  de Flak et leurs ridelles....
Pour moi, et sans que je détienne la Sacro-Sainte Vérité....
pour les Sd.Kfz 7/1 (Flakvierling) :
Tôtif cabine soft : ridelles grillagées et quelques ridelles à trou-trous telles que présentées par Revell, même si les photos de Sd.Kfz 7/1 avec ridelles à trou-trou montrent qu'ils ont "aussi" un écran de blindage pour le radiateur, donc une (déjà) petite évolution.... Il n'y a pas à ma connaissance de "7" de Flakvierling avec cabine soft et ridelle en bois....
Pour les Flakvierling 7/1 cabine blindée, ridelles de toutes sortes, même si les ridelles grillagées semblent être la règle, mais trou-trous ou bois sont connues, les "en bois" vraiment en fin de conflit...

Les mêmes règles semblent s'appliquer aux Sd.Kfz 7/2, en faisant attention au type de canon embarqué...
les "tôtifs" cabine soft auront plutôt des ridelles grillage (voir "trou-trous" avec des 3,7 Flak 36, les Sd.Kfz 7/2 blindés peuvent avoir un des trois modèles de canon (3,7 Flak 36, 3,7 Flak 37 et 3,7 cm Flak 43) et le choix entre les 3 types de ridelles....
j'ai en archive une magnifique photos d'un Sd.Kfz. 7/2 cabine blindée, 3,7 cm Flak 43 et ridelles à trou-trous et j'ai même retrouvé une photo d'un Sd.Kfz. 7/2 non blindé, ridelles bois et 3,7cm Flak 43...Elle n'est pas très nette (elle paraît même un peu "bizarre" d'ailleurs !!), fait assez "bidouillage" de fin de conflit, mais elle existe !! La voici :
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Sdkfz714
je ne sais pas ce que vous en pensez et je me pose des questions sur le "truc" en dessous du "frein" de canon et à l'avant de l'écran, mais ça ne ressemble pas à une cabine blindée en tous cas....
Donc, on est à peu-près d'accord, les Sd.Kfz. 7/2 Flak 43 sont tous sortis d'usine avec une cabine blindée, mais les circonstances des combats font que "tout est possible"....
Sinon, des calculs d'Apothicaire avec mon "pif" comme compas m'amènent à dire qu'à notre échelle, pour les grillages des ridelles, il faudrait des mailles de 0,3 mm de côté....Pas facile à trouver en vrai "grillage", peut-être en photodécoupe espérant que l'épaisseur du "fil" ne soit pas trop importante au détriment de la "maille"....
On comprend pourquoi Maco a fait des ridelles à trou-trous !!! Wink Wink Wink
Perso, la plus fine maille que j'ai, c'est 0,5, et ça ira très très bien.....
il faudra résoudre la question peinture qui, même si on se débrouille pour qu'elle ne "bouche pas" les mailles, va sûrement épaissir le fil... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 98506 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 24668 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 24668 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 435228 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 537759 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 537759 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 537759 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 633109 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 633109 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 633109

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 21:49

Le "truc" en dessous du frein de canon est peut être un autre véhicule en arrière plan...

Concernant les différents modèles, sauf preuve du contraire rien ne dit qu'ils n'ont pas existé...sachant qu'à la fin de la guerre les photos devenaient plus rares du côté allemand et que certains matériels ont été très peu photographiés, comme le SWS blindé nebelwerfer ou flak...absence de photo ne veut pas dire que ça n'a pas existé...j'avais lu que les sdkfz 7 sortaient d'usine avec une proportion de cabine soft et une proportion de cabine blindée...et en effet certains cabine soft avaient un bouclier de radiateur...

Compte tenu de l'existence du sdkfz 7 tracteur tardif ça me paraît cohérent qu'il ait été décliné en flak tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 22:09

Il faut surtout différencier les versions produites des aménagements fait en ateliers.Dans le cas extrême on trouve à Berlin un 7 blindé transformé en cargo.
Le 7 ci-dessus est à mon avis un sdkfz 7 cargo sur lequel est monté une pièce de flak tractée.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 23:00

Bien vu pour le camion (genre radio !) stationné derrière !!....
les "7" cabine soft et cabine blindée ont été construits de concerts jusqu'à la fin de la guerre, mais après, la question est de savoir de que l'on mettait derrière et si surtout il y avait plutôt une préférence ou pas pour poser des Flak derrière des cabines blindées....
Les photos de "7" avec Flak 43 ne sont pas légions, mais c'est à chaque fois (or-mis la photo que j'ai posté" Wink ), c'est avec une cabine blindée....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 23:16

Si l'on s'en tient aux photos disponibles, on peut se dire que les châssis étaient carrossés au choix pour servir de tracteurs (cabines légères) ou d'affût automoteur de flak ( cabine blindée et plateau arrière spécifique.
Après les moutons à 5 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 09:29

panzerfaust a écrit:
sachant qu'à la fin de la guerre les photos devenaient plus rares du côté allemand et que certains matériels ont été très peu photographiés, comme le SWS blindé nebelwerfer ou flak...absence de photo ne veut pas dire que ça n'a pas existé...

En fait ce n'est pas tout à faite exact... Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 178714  En fait dans les derniers temps de la guerre, la propagande était à son maximum... Reportages audio, films et reportages photo étaient à leur paroxysme... N'oubliez pas que c'était la seule et dernière chose avec la pensée nazie qui perdurait... Faire croire que... Le problème est que nombre d'images, de pellicules et de bandes sonores ont été détruites dans les combats... Volontairement autant qu'involontairement...

Le fait est que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve photographique que cela n'a pas existé, mais bien parce qu'il n'y en a plus... Il ne reste que le peu capturé pas les alliés... Quelques centaines de milliers sur les millions de kilomètres produits (peut-être même beaucoup plus selon les rapports)... Ce qui ne couvre pas tout bien entendu... Après, le nombre de véhicules hétéroclites prouvés par épreuve photographique existent, si jamais l'objet n'était pas le sujet principal de l'image (une photo de groupe d'un équipage, une colonne de fumée dans le lointain, le passage d'une unité XY devant des carcasses... Voilà comment nombre de ces preuves sont arrivées jusqu'à nous.... cyclops Des fois, il faut observer le font pour essayer d'identifier la chose qui nous parait essentielle!!! Mais qui n'a pas paru essentielle elle au photographe... L'une des directives des photographes de l'époque, et qui perdure encore aujourd'hui, c'était l'humain... Pas le truc sur lequel il évoluait... Ce qui fait rager bon nombre d'entre-nous (moi le premier... tongue ), car on aurait aimer en avoir plus sur le "truc" qui traine derrière!!!

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:59

effectivement je me suis mal exprimé sur les photos, tu as raison dans ton discours. Je pense aussi que les photographes s'orientaient vers du materiel plus parlant en terme de propagande, genre Tigres, armes nouvelles, etc, et moins sur des véhicules de transport ou tracteurs...pas mal de photos que l'on a sont aussi des véhicules en épave ou capturés par les alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cat D7 Orange Hobby
» Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l
» Un nouveau venu dans notre petite échelle : Orange Hobby...
» un wagon est annoncé chez Hobby-boss, avec un "truc" dessus !!
» Opel Blitz avec flak 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: