La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!

Aller en bas 
+6
Laffly72
Saiun
Fabrice Dulot
JFF83
globtrotter
bosco76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 13:35

Même en 40 et du côté allemand, les B1Bis ont été pris sous tous les angles, les épaves de motos beaucoup moins....
et régulièrement, devant les engins, il y a un groupe de soldats, qui nous cachent bien des détails !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 13:53

panzerfaust a écrit:
plus parlant en terme de propagande, genre Tigres, armes nouvelles, etc, et moins sur des véhicules de transport ou tracteurs...pas mal de photos que l'on a sont aussi des véhicules en épave ou capturés par les alliés...

Tout à fait!!! Very Happy Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 178714 Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 17:03

et donc, Orange Hobby nous "revient" avec ses 3 kits de Sd.KFZ.7 artillerie et Flak....
par rapport à ce que l'on connaît, je "trouve" qu'il y a du mieux, mais est-ce du fait du talent des ingénieurs ou simplement du photographe ??
That is the question !!....
Donc, à priori, c'est tout prêt de sortir...
Pour moi, les point ssympas sont la finesse égénérale et les détails, en particulier le "relief" de la partie technique, le revétement anti-dérapant en "pointillé" des Flakwagen totives ont voici un gros plan :
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 82079631_2425838937666234_1803052499498696704_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=on4CkpZ25UEAQlOhjA83WdexzeRpOjz1UabKkC2OGOOS9SiCsBf3AOupQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Vraiment rien à voir avec el "machin" de chez Revell !!...
autre point super positif, les ridelles en photodécoupe, voir les planches de photodécoupe en régle générale :
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 81498912_2425837390999722_6805847418244956160_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=QdgjOZk4LfQAQmK8d3PBywQgJIUnVmknyuO0ZXAm8WCKPIwxaUePo3DAw&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 81683178_2425837294333065_4094474254072938496_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=wWCIFaWP5BcAQkdj069CsheUMYI02F_bGq0ENLwVCG1oF7OwZw6hpwlvg&_nc_ht=scontent-cdt1-1
encore un autre point sympa : la beauté des roues avant, "bizarement" proposée sur uen "grappe unique à part", et je pense qu'elles doivent être en résine, mais quoiqu'elle en soit, elles sont très loin devant celles du kit Revell-Maco, il n'y a pas photo !!...
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 81559352_2425837837666344_3243448981409234944_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=fFs28W-eX74AQkVg0vPV9wt60NZ3mtPQh9YYddaKHOBcJO4Ix9VDBGiXQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Reste maintenant à voir ce que nous réserve le train de roulement qui était vraiment hudeux il y a 6 mois, mais qui semble avoir été retravaillé, mais c'est "peut-être" juste une question d'angle de prise de vue et de talent du photographe !!....
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 81491684_2425838737666254_6147259400819048448_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=c9EDSDnOjE4AQl1n-v0kgGthLrCVyGNJCEpLw93Y5iPLxL3-p7SyyfNHg&_nc_ht=scontent-cdt1-1
A vous de me dire ce que vous en pensez....
Bon, maintenat, à voir le prix et al disponibilité des kits, mais bon, il y a de quoi être hésitant, surtout si in veut faire un Sd.Kfz. 7 sympa et totif....
Bon, l'impression que j'ai c'est que c'est pas si mal tout compte fait....
Toutes les photos viennent de la page "face-book" de Orange Hobby
https://www.facebook.com/search/top/?q=orange%20hobby&epa=SEARCH_BOX
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 17:56

Je trouve déjà qu'il remplacera avantageusement le Awagaseh... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 17:58

Sachant que cette version n'a été traitée que par Hasegawa il y a bien 40 ans, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle.
Maintenant deux inconnues, la finesse réelle, et le prix!
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 18:21

Zut il va falloir que je cache le modèle de Revell
que j'avais pourtant tiré vers les le haut avec des ridelles
faites en grille de passoire à thé.
Mais pour le plancher je n'avais rein su faire qui ressemble
au vrai modèle, alors si cette maquette à fait de réels progrès
en la matière j'investirai.
De toute façon y en a jamais assez des 7.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:44

en "précommande" chez Hobby Easy à Hong Kong !!
les versions Flak à 11,26 € et la version artillerie à 7,82....
https://www.hobbyeasy.com//en/category/AF72K/index.html?t=1294006866?t=1578335923
Bon, même si ça sera plus cher en France voir en Europe, Perso, ça me paraît "cadeau"....
Pour les versions Flak, rien que la photodécoupe chez Aber ou Eduard coûterait plus cher
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 18:33

les roues avant sont magnifiques, c'était le plus flagrant raté du kit maco-revell
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 21:20

Les kits "Orange" commencent à sortir,et évidemment, on commence à avoir sur les réseaux des photos prises par des monteurs et non pas par "les Chinois d'Orange" eux-mêmes....
Les boites que j'ai commandées doivent se trouver quelques part entre la piste de Roissy et le bureau des douanes, en espérant qu'un fonctionnaire trop zélé n'est pas mis en quarantaine mon colis sous un prétexte viral.....
je vous en dirai plus j'espère dans quelques jours...
En attendant, un post s'est ouvert sur Braille scale par un Canadien livré avant moi....
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/orange-model-s-sd-kfz-7-1-early-the-good-the-bad-a-t322394.html#p1583174

Merci à Dave d'Ottawa... Wink Wink Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 756810 Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 756810

Il en ressort que la Chine nous "martyrise" encore avec le froid et le chaud-Bouillant, ou avec le pire et le meilleur...
Grosso modo, tout ce qui n'est pas partie nécessaire à la locomotion est vraiment superbe, très fin, admirable...
Par contre, les Chenilles sont comme on le pensait vraiment "compliquée" à mettre en ouevre (deux parts à contrecoller, pourquoi faire si compliqué ?), mais avec du doigté, on devrait pouvoir y arriver,
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 1998425_0883a8cba94ea7676a792998c0aee271_t

mais les roues extérieures moulées avec l'ensemble ne rendent pas terrible...
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 1998425_3ce90bb361f4155c99f45d3f7819d084_t
elles sont "orientées" toutes les 3 (ou 6 !!) dans le même sens, c'est déjà bizarre, mais surtout, elles "placent" des "bouchons" au sein des roues qui sont sur les roues internes....
Pas Glopppppp !!
L'autre soucis vient des roues avant
Elles sont apparemment en résine, le pied dira t-on !! et paraissent acceptables, en tous cas "meilleures" que celles de Revell lorsqu'on les regarde de profil :
ce ne sont pas les quelques flash qui devraient poser soucis !!...
on pourra peut-être reprocher que les "arches" sont un peu petites, ou qu'il manque l'écrou central ou le "plat" à l'extrémité des "rayons" qui n'est pas assez marqué...
Bon, venant d'un moulage résine, c'est un peu kitsch et on aurait pu s'attendre à mieux...
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 1998425_615bf696d531785bbe06a5c18dec3627_t
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 8810
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 13110

Mais par contre, il n'y a aucun relief sur la surface de roulement !!
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 1998425_c322c6052bd829d26191e0fa25526a1f_t
ce sont des pneus slick
contrairement à ce qui était apparu sur le plan de montage !!...
on est donc encore une fois "déçu" par ce kit, et Revell a encore de bon argument à présenter...
Bon, je suppose que les grilles en photodécoupe emporteront l'adhésion, et que "peut-être" on pourra remplacer le train de roulement Orange par un Revell, mais les roues restent encore un soucis, et Modelltrans va avoir (sûrement) du boulot à mouler plein de roues !!....
Purée, j'en ai plein, des "7" et deux encore qui arrivent à pince de Roissy !!.... Wink Wink Wink Wink
il va falloir que je trouve une solution !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 09:09

oui les roues Modelltrans sont nettement mieux...

j'ai jamais compris comment se démontent les roues des sdkfz 7, normalement le moyeu en étoile reste sur le véhicule et seule la jante se détache, les boulons sont-ils derrière?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 12:07

les boulons "derrière", c'est absolument pas sûr !!

Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Sdkfz715
https://www.net-maquettes.com/fr/pictures/sdkfz-7-walk/
ça ne solutionne pas ta question, mais ça ferme des pistes....  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!   Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cat D7 Orange Hobby
» Une "Presque Nouveauté" chez Revel : le sWS Blindé avec le Flak 43l
» Un nouveau venu dans notre petite échelle : Orange Hobby...
» un wagon est annoncé chez Hobby-boss, avec un "truc" dessus !!
» Opel Blitz avec flak 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: