Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 11:41
Petite visite se samedi au fort de Lantin beaucoup de jeep , dodge et gmc mais ce qui m'a plu le plus c' est sa
J ai d autres photos avec quelques details Dom
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 11:50
Bonjour, Dom.
Merci pour le partage de cette manifestation en photos! . Je suis de retour devant ma table de travail avec de nombreux projets, et ces photos motivent! Aurais-tu d'autres photos du Dodge Ambulance, s'il te plait?
Cordialement, Eric-Snafu35
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 12:04
Bonjour Eric oui j en ai deux de plus, j ai pu voir l interieur de la partie arriere mais malheureusement plaine d objets personnelle ,la couleur etait d un vert brillant Dom
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 12:53
Bonjour
Merci Dom pour ce partage de photos, c'est très sympa de ta part Il y a des chose peu courantes.
Amicalement @+ Yves
saran et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 14:44
Merci Dom !!!! Effectivement, des images d'engins excessivement rares !!... Déjà le Ford GTB ou le petit Dodge D15 Canadien !! le Tracteur Chevrolet aussi !!... mais que dire de la Ruston Bucyrus !!.... Si tu as d'autres photos de cette belle grue, je suis preneur enthousiaste !!!.... je suppose que tu n'avais pas pris de metre pliable !!! Quel dommage !!! Dommage aussi pour le "mauvais temps" relatif apparemment amis qui a laissé la cabine du GMC "Fuel-trauck" couverte avec sa bâche de toit, ceal aurait permis de voir combien l'ensemble semble surbaissé sur cette version "châssis court"... Dommage aussi pour les cordes sur le "dio" Diamond Atelier réparation de Harley !! Il devait y avoir de chouette gros plans à faire !!! il y avait aussi un Ward M1A1 à gauche de l'Autocar Bon, sinon, l'ambulance n'est pas un Dodge.... Oupsssssss !!!! c'est un Ford Panel !!... sur Chassis "GT"... et sous couleur de l'American Red Cross ....
Attention, je ne suis pas sûr que ce soit une photo de l'intérieur du "même véhicule" ... https://www.thehenryford.org/collections-and-research/digital-collections/search-results#advancedSearch=1&tab=artifact-results&s.0.in=keywords&s.0.for=Ambulances&years=0-0&perPage=10&pageNum=3&sortBy=relevance A ne pas confondre avec les versions avec cabine de "V3000" germanique, masi que les USA ont aussi faite...
On a la cabine proposée par PST en camion ou tracteur avec remorque ...Un bon départ ??? j'aimerai bien que les gars de chez Ace (plutôt qu'IBG si on veut de belles cabines ! ) se penchent sur le soucis des "Panels", que ce soit Chevrolet ou Dodge, voir "maintenant" chez Ford !!!....
Un grand Merci Dom pour ces chouettes photos !! n'hésite pas à en poster d'autres, nous te serons éternellement reconnaissants !!! et surtout, un grand BRAVO !!!! à tous ces collectionneurs Belges ou Néerlandais pour la plupart d'après ce que l'on peut en deviner !!
Encore merci pour ce beau reportage !! Pascal
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 15:23
domardenne a écrit:
bosco76 a écrit:
Bon, sinon, l'ambulance n'est pas un Dodge;c'est un Ford Panel !!... sur Chassis "GT"... et sous couleur de l'American Red Cross ...:
On a la cabine proposée par PST en camion ou tracteur avec remorque ...Un bon départ ???
Salut Pascal,
C'est exactement çà!:
Je me suis remis à ma table de travail, et je (re)prends le "bizness" en faisant des collages. les projets foisonnent, et construire ce véhicule me permettrait de recycler la cabine Ford proposée par PST . Et puis ces véhicules des années 30' ont un look si sympa...
PS: tu vois, Dom'; Tu romps la léthargie de ce mois d'Août avec ce post!
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 15:41
Exactement !!!!!
Bon, après avoir regardé plus attentivement les photos du lien chez "Henry Ford", l'ambulance ouverte dont j'ai postée la photo n'est pas la même que celle postée par Dom !!... pour la cabine du Ford PST, "change les barreaux" de la calandre, le "look sera vraiment amélioré !!!
Bon, par contre Dom, as-tu "aussi" d'autres photos de la petite moto anglaise bizarrement immatriculée en Allemagne ?? C'est une Royal Enfield 125, sûrement "Flying Flea" des parachutistes anglais.... Pascal
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 15:47
bosco76 a écrit:
pour la cabine du Ford PST, "change les barreaux" de la calandre, le "look sera vraiment amélioré !
Je suis arrivé à la même constatation que toi, Pascal! Et ajouter un "jonc" horizontal dans les prises d'air de capot apportera un plus indeniable. Il reste à trouver un plan ou une photo de profil du véhicule, ou au moins les dimensions des roues.
A vot'bon coeur, M'sieurs-dames!
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 18:11
je pense que l'on peut sans trop de problèmes "élargir" la recherche au moins au "Panel" de chez Ford... je ne pense pas qu'à l'époque les châssis changeaient tant que cela d'une année à l'autre, Par contre, concernant les cabines ou les calandres, ça, c'était comme pour toutes les marques américaines une "marque" du millésime !!... j'ai ça en archives : on voit qu'il y a trois empattements possibles pour le Ford Panel... Maintenant, i faut déterminer el "bon", même si j'ai un petit penchant pour le 122'', mais ça, ce ne sont que des suppositions.... Pascal
domardenne Bien connu de nos services
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 20:20
Je suis content que c'est quelque photos vous plaises maintenant pour repondre a Pascal, helas non je n'avais pas de metre avec moi et non je n'ai pas d'autre photos de la moto mais j"ai cela :
la chenille fait a peu pres 40 a 45 cm de large j'ai penser a vous en voyant cette grue ,je pensais bien que cela ferait plaisir a certain.
Dom
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 21:39
lorsque l'on va voir une concentration on devrai toujours se balader avec un canne. Il suffirai qu'elle soit peinte en blanc et rouge par portions de 10cm, çà aiderai.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: concentration lantin 2021 Dim 08 Aoû 2021, 21:44
J'ai oublié de remercier pour les images photoscope... faut pas cracher dans la soupe et quand un forumeur pense à partager, cela mérite d'être souligné.
bosco76 Modérateur