La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour

Aller en bas 
+2
Eymerick
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 23:02

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 0bd15b10

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Img_7711

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Img_5520
https://www.specialhobby.eu/finalni-produkty-na-prodej/produkty-na-e-shopu/vlastni-vyrobky/special-armour/15-cm-nebelwerfer-41-german-multiple-rocket-launcher.html
On a même quelques "ogives" !! Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 783891 Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 783891
A priori, un très joli box-art, une petite grappe, des roues pas terribles et des tubes "blindés" et non rainurés
Qu'il faudra contrecoller deux par deux, donc attention au ponçage, mais l'avantage, c'est que l'on pourra travailler l'intérieur assez facilement
Avec une bonne lime, un peu de doc et un peu de patience, on pourrait réussir à en faire quelque chose....
pour un prix chez Special Hobby de moins de 9€...
il y a plus de pièces que chez le vieil Esci ressorti il y a quelques années chez Italeri, mais il y a aussi  beaucoup moins de figurines  Wink Wink Wink
figurines multipose et en plastic mou si je me souviens bien, donc, problématiques !
Aussi !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 13:26

Concernant les figurines, il y a de forte chance que CMK fasse le set qui va bien Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 16:43

Bonjour Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 756810

Comme toi Pascal, je pense qu'il y a du travail pour mettre ça à un niveau convenable. Les tubes sont vraiment trop épais, et il manque les connexions entre les tubes et le boitier électrique. Le prix, pour un bout qui une fois assemblé va être gros comme la première phalange de mon pouce Embarassed
Heureusement qu'à une époque, j'ai pris des photos de détail au musée de Saumur Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 20:46

Une bonne base pour qui veut faire un peu de détaillage, et qui peut être l'élément central d'une scénette de 3 cm /3 ou un élément de décors...
mais il faudra affiner, "ça c'est sûr !!" Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMer 08 Déc 2021, 16:51

les roues me paraissent pas mal, sauf la gravure de la bande de roulement à la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMer 08 Déc 2021, 18:38

Sa existe les pneus lisse pendant la guerre ?Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 687232 Trop de kilometres a son compteur ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMer 08 Déc 2021, 19:44

oui sur des photos d'époque on voit des véhicules à pneus lisses, à cause des pénuries ils devaient les garder jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeJeu 09 Déc 2021, 09:29

panzerfaust a écrit:
les roues me paraissent pas mal, sauf la gravure de la bande de roulement à la rigueur

Alors faut savoir que désormais, chez Spécial Armour, on te mets des pneus lisses partout, histoire de te vendre obligatoirement de l'After Market, si tu veux que tes pneus ressemblent à quelque chose... (comme c'est bizarre, CMK sort les roues aussitôt le kit sorti...)

Je déteste particulièrement ce procédé, mais c'est devenu commun chez eux... Depuis deux ans, ils font comme cela... Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 657488 (notamment toutes les remorques)

Donc déjà que le kit n'est pas gros, si en plus ils ne se foulent pas, pour le prix de vente final... Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 104449 C'est un peu du foutage de gueule...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Jeu 09 Déc 2021, 21:01, édité 1 fois

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeJeu 09 Déc 2021, 17:42

Alors ...
Vive la 3D !!!!
ou "Vive la boue !!
C'est comme on veut !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeVen 10 Déc 2021, 16:51

Saiun a écrit:


Alors faut savoir que désormais, chez Spécial Armour, on te mets des pneus lisses partout, histoire de te vendre obligatoirement de l'After Market, si tu veux que tes pneus ressemblent à quelque chose... (comme c'est bizarre, CMK sort les roues aussitôt le kit sorti...)


Je ne suis pas persuadé qu'ils fassent ça pour vendre de l'after market, c'est plutôt qu'ils se sont rendu compte que le wargame était à la mode et c'était plus simple en terme de moule, que cela satisfaisait la plupart des gens et pour les plus pointilleux, il y a effectivement l'after market.

Et quand on voit au prix ou se vend des kits Dragon plus qu'approximatif, pourquoi s'embêter ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 11:47

b'in en fait, ils bossent ensemble... clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 19:36

Affectivement, deux entités, deux logos, mais une seule "caisse" enregistreuse... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 08:32

Non, y'en a bien deux... Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 178714 Mais quand plusieurs patrons comprennent l'intérêt de se compléter plutôt que de se faire la guerre, on appelle ça le commerce... Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 14:08

en tout cas on arrive à la fin de l'année et y a pas grand chose en vue chez les grands fabriquants comme nouveautés??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Empty
MessageSujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour   Un Nebelwerfer 41  15 cm de sortie chez Special Armour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouveauté chez Special Armour .. le Scheuch-Schlepper un véhicule plutôt "spécial" !
» Un nouveau 75 Pak 40 en "solo"... chez Special Armour
» plusieurs bonnes nouvelles en une : Special Armour ressort le Marder II de Mk 72
» SPECIAL ARMOUR
» Spécial armour sdkfz captured

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: