Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour
+2
Eymerick
bosco76
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Lun 06 Déc 2021, 23:02
https://www.specialhobby.eu/finalni-produkty-na-prodej/produkty-na-e-shopu/vlastni-vyrobky/special-armour/15-cm-nebelwerfer-41-german-multiple-rocket-launcher.html On a même quelques "ogives" !! A priori, un très joli box-art, une petite grappe, des roues pas terribles et des tubes "blindés" et non rainurés Qu'il faudra contrecoller deux par deux, donc attention au ponçage, mais l'avantage, c'est que l'on pourra travailler l'intérieur assez facilement Avec une bonne lime, un peu de doc et un peu de patience, on pourrait réussir à en faire quelque chose.... pour un prix chez Special Hobby de moins de 9€... il y a plus de pièces que chez le vieil Esci ressorti il y a quelques années chez Italeri, mais il y a aussi beaucoup moins de figurines figurines multipose et en plastic mou si je me souviens bien, donc, problématiques ! Aussi !! Pascal
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mar 07 Déc 2021, 13:26
Concernant les figurines, il y a de forte chance que CMK fasse le set qui va bien
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mar 07 Déc 2021, 16:43
Bonjour
Comme toi Pascal, je pense qu'il y a du travail pour mettre ça à un niveau convenable. Les tubes sont vraiment trop épais, et il manque les connexions entre les tubes et le boitier électrique. Le prix, pour un bout qui une fois assemblé va être gros comme la première phalange de mon pouce Heureusement qu'à une époque, j'ai pris des photos de détail au musée de Saumur
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mar 07 Déc 2021, 20:46
Une bonne base pour qui veut faire un peu de détaillage, et qui peut être l'élément central d'une scénette de 3 cm /3 ou un élément de décors... mais il faudra affiner, "ça c'est sûr !!" Pascal
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mer 08 Déc 2021, 16:51
les roues me paraissent pas mal, sauf la gravure de la bande de roulement à la rigueur
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mer 08 Déc 2021, 18:38
Sa existe les pneus lisse pendant la guerre ? Trop de kilometres a son compteur ?
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mer 08 Déc 2021, 19:44
oui sur des photos d'époque on voit des véhicules à pneus lisses, à cause des pénuries ils devaient les garder jusqu'au bout
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Jeu 09 Déc 2021, 09:29
panzerfaust a écrit:
les roues me paraissent pas mal, sauf la gravure de la bande de roulement à la rigueur
Alors faut savoir que désormais, chez Spécial Armour, on te mets des pneus lisses partout, histoire de te vendre obligatoirement de l'After Market, si tu veux que tes pneus ressemblent à quelque chose... (comme c'est bizarre, CMK sort les roues aussitôt le kit sorti...)
Je déteste particulièrement ce procédé, mais c'est devenu commun chez eux... Depuis deux ans, ils font comme cela... (notamment toutes les remorques)
Donc déjà que le kit n'est pas gros, si en plus ils ne se foulent pas, pour le prix de vente final... C'est un peu du foutage de gueule...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Jeu 09 Déc 2021, 21:01, édité 1 fois
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Jeu 09 Déc 2021, 17:42
Alors ... Vive la 3D !!!! ou "Vive la boue !! C'est comme on veut !!! Pascal
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Ven 10 Déc 2021, 16:51
Saiun a écrit:
Alors faut savoir que désormais, chez Spécial Armour, on te mets des pneus lisses partout, histoire de te vendre obligatoirement de l'After Market, si tu veux que tes pneus ressemblent à quelque chose... (comme c'est bizarre, CMK sort les roues aussitôt le kit sorti...)
Je ne suis pas persuadé qu'ils fassent ça pour vendre de l'after market, c'est plutôt qu'ils se sont rendu compte que le wargame était à la mode et c'était plus simple en terme de moule, que cela satisfaisait la plupart des gens et pour les plus pointilleux, il y a effectivement l'after market.
Et quand on voit au prix ou se vend des kits Dragon plus qu'approximatif, pourquoi s'embêter ?
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Lun 13 Déc 2021, 11:47
b'in en fait, ils bossent ensemble...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Lun 13 Déc 2021, 19:36
Affectivement, deux entités, deux logos, mais une seule "caisse" enregistreuse... Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Mar 14 Déc 2021, 08:32
Non, y'en a bien deux... Mais quand plusieurs patrons comprennent l'intérêt de se compléter plutôt que de se faire la guerre, on appelle ça le commerce...
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour Jeu 16 Déc 2021, 14:08
en tout cas on arrive à la fin de l'année et y a pas grand chose en vue chez les grands fabriquants comme nouveautés??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour
Un Nebelwerfer 41 15 cm de sortie chez Special Armour