La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon retour sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 00:06

Bonsoir à tous et à toutes
Excusez-moi de mon absence mais en ce moment je suis trop prit.
La semaine du 25 avril retour à l'école de la deuxième chance.
Je suis moins sur mon ordinateur car j'ai un petit problème de batterie.
Et puis je suis un nul pour des diorama j'ai voulu faire un petit diorama sympa mais sur un groupe ( maquette ,astuce et diorama) j'ai eu de bonne critique pour m'améliorer et d'autres critique qui m'ont fait les bras.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 12:16

Bonjour Antoine !!
les critiques devraient "toujours" être positives, même s elles sont parfois faites pour "démolir" les gens..
mon crédo, c'est d'écouter les gens qui "positivent" et d'envoyer balader les aigris !!!...
et de surtout tirer le positif de chacune de mes actions... : Qu'ai-je réaliser de "propre", où me suis-je amélioré, quels sont les points à "retravailler" la prochaine fois, et comment dois-je procéder ???...
avec cet état d'esprit, tu verras que ça va aller beaucoup mieux et que les "méchantes" critiques glisseront mieux que la pluie sur un toit pentu !!...

Aura t-on le plaisir de te voir à Saumur ???
un peu de jeunesse nous fera du bien !!! Wink Wink Wink  
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 22:36

Salut Bosco
Oui si Saumur aura lieu cette année.
Mais avec l'école de la deuxième chance cette année pas de vacances...
Mais ça me ferai plaisir de voir un peu de monde.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 12:58

Tu as arrêté la Fac ??? Shocked Shocked pour te diriger vers une formation plus "professionnalisante" ??...
Tu as un "domaine" d'activité privilégié ??, un "secteur professionnel ciblé" ???...
Quitter la fac n'est pas un soucis ...
Mon dernier gamin (qui a 30 ans maintenant !!) a fait un BTS "force de vente", puis une année en licence d'anglais, avant de continuer dans une formation vers "gestion et aménagement du territoire", est allé jusqu'à Rennes pour ce faire, puis a arrêté, fait un "trek" de 3 mois au Costa Rica, a trainaillé un an puis fait grâce au mari de sa copine de l'époque une formation en "maintenance informatique" et gestion à distance de logiciel...
Ca fait 3 ans maintenant, il s'éclate dans son boulot et gagne plus que moi !!...
le tout, c'est de trouver sa voie et de faire "à fond" ce qui nous plait !!....
demander à des gamins de 15 ans à la sortie du collège de "choisir" un métier "manuel" ou aux "mêmes" de choisir à à peine 18 ans de faire de même m'a toujours paru très compliqué et aléatoire...
Ceci explique sûrement (entre autres choses) le fait que encore une fois, sur les 48 élèves arrivés cette année en 2nde Bac pro, il n'en restera sûrement qu'à peine 30 l'an prochain en première...
Réforme du lycée pro qu'ils disent, foutaise je réponds... on ferait mieux de prolonger les études générales d'au moins une année, d'apprendre aux jeunes à réfléchir et à se prendre en main et "d'obliger" les jeunes qui se décident vers une formation professionnalisante de faire un stage de au moins 4 semaines dans leur "choix de métier" au cours d'une seconde "vraiment générale", et d'ensuite proposer 3 années jusqu'au Bac ..., donc de rajouter une année supplémentaire à tout le monde...
Mais bon, on n'en prend pas le chemin, loin de là !!!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 14:02

La prépa-apprentissage j'ai du stopper en mars 2020 pour la seule cause du virus.
J'avais reprit depuis peu mais rien donc j'ai stopper complètement la prépa-apprentissage mais avec l'école de la deuxième chance je peut refaire une formation faire deux projet ( mécanicien auto dans la restauration de voiture ancienne et mon deuxième c'est de réparer des téléphones portables de la marque Apple).
Antoine-Tank217
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 14:07

Bonjour à tous, bonjour Bosco76,

Lors du grand débat sur l'école sous (je ne me rappel plus quel ministre), du fait des ages de mes 4 enfants et de mon engagement associatif scolaire, j'avais fait des réunions du niveau collège au niveau BTS.
Un constat était que dans le primaire, il était proposé de faire apprendre tout un tas de choses en complément des programmes basiques de mon époque (lire, écrire, compter). Pourquoi pas, le fond de l'action semblait louable. J'y ai vu trois écueils; l'augmentation de la charge scolaire ( quel temps reste t'il aux enfants pour jouer et rêver...) et le décrochage (qui pouvait être violent) par rapport aux parents qui n'avais aucune connaissance dans les nouveaux domaines proposés (anglais au primaire, informatique au primaire, ...) puis le tout sans rajouté d'heure à la semaine des élèves.

Plus de choses dans le même temps scolaire = moins d'approfondissement.

C'était l'époque ou le service national d'une année venait d'être supprimé.J'avais proposé que le parcours scolaire soit allongé d'une année entre le CP et le BAC, voir le BTS. Le bac cela touchait tout le monde. Malheureusement, de ce grand débat comme tant d'autre, il n'en n'est rien sorti par la suite.
Je suis assez d'accord avec ce que Bosco76 a écrit ci dessus.
Bonne journée à tous
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 16:35

Oui, mais Toi comme moi, mon "Loulou", nous sommes des vieux radoteurs idéalistes !!...
L'éducation nationale est confiée depuis belle Lurette à des gestionnaires avec un seul but : faire des économies, la "meilleure" d'entre elles étant de la "supprimer", donc, de la rendre "inutile"...
Vous savez, "dégraisser le Mammouth" !!....
Alors, garder l'école primaire, jusqu'au collège, avec une troisième en déjà préapprentissage et ensuite, soit le lycée privé pour les nantis, avec des "bacs" sur mesure géré en interne par les "proviseurs gestionnaires de leurs deniers et de leurs effectifs", (comment ça, le bac du lycée machin de Cholet vaut moins que celui du lycée Bidule dans le XVIe ??) soit l'apprentissage pour les autres, ceux qui n'auront pas les moyens, financiers ou intellectuels...et encore, faudra t-il trouver des entreprises (donc des patrons décidés à te recruter et à te garder), même s'ils seront nombreux à accepter des contraintes pour avoir une main d'œuvre pas chère et "malléable"
ne restera plus alors qu'un corps vide de lycée pro où on n'enseignera plus qu'à ceux qui n'auront pas eu de place en lycée privé et non plus en apprentissage car trop "bêtes", ou trop asociaux ou en complet déphasage...
c'est déjà le cas : on a de plus en plus d'élève à "profil particulier"...
Avant, c'était un ou deux par Lycée, aujourd'hui, c'est 2 élèves minimum par classe avec des troubles comportementaux par classe..., qui hurlent pour rien à certains moments, qui refusent de travailler, de rendre le travail "maison", qui retardent "aussi" la progression des autres, en captant une grande partie du temps et de l'énergie du prof, qu'il faut gérer et "surveiller" et pour lesquels il faut "aussi" trouver des stages en entreprises, stages qui on sait ne se dérouleront pas bien du tout....
Un conseil, donnez des passions à vos enfants ou petits enfants, occupez-vous en à la maison, l'avenir qu'on leur promet nécessite qu'ils soient bien "armés" et qu'ils aient une tête bien pleine et équilibrée !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum   Mon retour sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon retour sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur le forum
» de retour
» le retour 2
» DE RETOUR
» romel le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: