La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 16:06

Salutatous,

Comme dit dans le titre, Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Des blagues de merdes en cascades...

Désormais, l'argent viré à un vendeur ne lui arrive plus aussitôt... déjà, depuis quelques temps, cela mettait environ 2 à trois jours... Désormais, c'est plus d'une semaine... Shocked Perso, ça me fout les boules pour les vendeurs (je ne suis jamais vendeur pour info...) devoir attendre le bon vouloir pour disposer de l'argent du bien que tu viens de vendre, c'est assez moyen...

Depuis le début du mois, plus moyen de supprimer les recherches favorites... T'es condamné à recevoir des mail d'info sur des trucs que tu as déjà trouvé et que, forcément tu ne cherches plus...
Cerise sur le Mc Do, les notifications qui t'arrivent, ne te présente plus les objets arrivés dans Ebay et qui correspondent à ta recherche, mais tu reçois seulement un lien pour te connecter à Ebay... (doivent être en manque de putaclic...)

Et Montgolfière sur le Fuji-Yama, des vendeurs vendent de la camelote... qu'ils n'ont pas!!!!!! Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 431499 Et tu retrouves avec une annulation, parce qu'il ne peuvent pas se fournir.... Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 435228 Qu'est ce que c'est que ces méthodes de ventes que Ebay laisse faire!!!!

Franchement, que se passe-t-il...? Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 961164 Y-a quelqu'un qui pilote chez eux, ou ils sont juste en roues libre?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 21:37

Bah , Ebay souffre de la concurrence....
les gens essayent d'acheter au plsu près, donc, un machin Ebay venant du Japon ou des States ne me concerne plus, il y a doublement avec les frais de port, et triplement avec les frais de douanes...
donc, comme ce n'est pas un besoin vital, j'attends...
les sites de ventes sur face de bouc se multiplient, les sites comme le bon coin aussi...
en plus, Ebay vend "cher" car les vendeurs doivent rendre à Ebay un part du montant des achats
et Ebay "souffre"....
Moins d'achat = moins de "royalties", avec la guerre en Ukraine et toutes les inflations du monde, ça devient compliqué de donner leur pennies aux actionnaires....

alors, une astuce, c'est de convertir la totalité des "sous" qui passent dans tes mains en placement à 24h ou 48h00.... ça rapporte pas "beaucoup", mais au niveau mondial, ça fait des gros sous !!!
t pareil pour les vendeurs... Tu envoies l'argent, pour un produit qu'ils n'ont pas, mais après que Ebay ait enfin agréé au transfert, le vendeur peut "aussi" jouer à la même chose, le temps que tu te rencontres que c'est du bluff, ben 10 jours seront passés avec ton argent qui travaille pour les autres....
et ebay ne fera rien contre, ce sont les vendeurs qui génèrent le profit, qui attirent le client qui paye (et fait donc passer des espèces qui travailleront deux ou trois jours pour ebay) et qui obligent les vendeurs à verser une part du montant des achats...
Après, perso, je n'y vais plus que très occasionnellement et chaque fois, je trouve les prix bien trop élevés, c'est comme sur d(autres sites comme Amazon, où on trouve des produits à deux fois (ou 3?) fois le prix du marché...I y a peut-être des "couillons" qui achètent, mais je en tiens pas à "payer" pour que M. Bezos s'envoie une nouvelle fois en l'air dans sa fusée...Ce Con serait capable de nous retomber dessus !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 11:32

Saiun a écrit:
Salutatous,

Désormais, l'argent viré à un vendeur ne lui arrive plus aussitôt... déjà, depuis quelques temps, cela mettait environ 2 à trois jours... Désormais, c'est plus d'une semaine... Shocked  

C'est depuis qu'Ebay ne permet plus de recevoir l'argent via paypal, perso j'ai toujours reçu le versement sous 48h mais on est bien loin de paypal ou je le recevais dans la même journée ...


Saiun a écrit:

Depuis le début du mois, plus moyen de supprimer les recherches favorites... T'es condamné à recevoir des mail d'info sur des trucs que tu as déjà trouvé et que, forcément tu ne cherches plus...
Cerise sur le Mc Do, les notifications qui t'arrivent, ne te présente plus les objets arrivés dans Ebay et qui correspondent à ta recherche, mais tu reçois seulement un lien pour te connecter à Ebay... (doivent être en manque de putaclic...)

Si tu peux toujours te désabonner au mail ou carrément supprimer le favori mais cela est moyennement intuitif.
Quand tu vas dans "recherches favorites" Si tu clic sur l'enveloppe, cela te désabonne des mails et si tu clic sur le cœur, cela efface la recherche.

Par contre on est d'accord que maintenant leur mails ne sert à rien, car c'est un simple lien vers la recherche alors qu'avant, le mail te présentait les nouveaux objets ...


Saiun a écrit:
Et Montgolfière sur le Fuji-Yama, des vendeurs vendent de la camelote... qu'ils n'ont pas!!!!!! Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 431499  Et tu retrouves avec une annulation, parce qu'il ne peuvent pas se fournir.... Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 435228  Qu'est ce que c'est que ces méthodes de ventes que Ebay laisse faire!!!!

Franchement, que se passe-t-il...? Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 961164 Y-a quelqu'un qui pilote chez eux, ou ils sont juste en roues libre?


Malheureusement, ce sont des vendeurs qui vendent sur plusieurs plateforme et qui ne met pas à jour leur stock, c'est effectivement chiant surtout si ils mettent 3 plomb à annuler ...



bosco76 a écrit:

en plus, Ebay vend "cher" car les vendeurs doivent rendre à Ebay un part du montant des achats
et Ebay "souffre"....

Ebay récupère la somme entière donc peut faire travailler 100% de la somme, puis te reverse 87% (Ebay + paypal c'était environs 12% et maintenant Ebay seul c'est 13%, normalement le fait de regrouper aurait du réduire les frais mais non, Ebay se gave encore plus ...)


bosco76 a écrit:

Après, perso, je n'y vais plus que très occasionnellement et chaque fois, je trouve les prix bien trop élevés, c'est comme sur d(autres sites comme Amazon, où on trouve des produits à deux fois (ou 3?) fois le prix du marché...I y a peut-être des "couillons" qui achètent
Pascal

Des fois les prix sont tellement hors norme, que je me demande si il n'y a pas du blanchiment d'argent derrière, autant si c'est un objets rare, le vendeur fixe le prix mais quand il y en a 10 qui sont à des prix "normaux" et que le 11éme est x10, c'est suspect ...


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 13:09

les prix 10 fois le prix normal sont un soucis effectivement...
quel peut-être l'intérêt de mettre un prix débilement" sur élevé...
ça éloigne le client potentiel de ta boutique, et ça n'incite absolument personne à aller voir les "produits"...
donc, pourquoi dépenser de l'énergie et des sous, payer pour se faire une "contre-publicité"...
sûrement parce que ça rapporte plus qu'il n'y paraît....
Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 09:51

Oui c'est triste et peut-être idiot cette soif de pognon.
Du coup plus d’intérêt de fréquenter Ebay,
un vrai suicide commercial.

Vous êtes prévenus...
çà fait longtemps que je n’ai plus rien acheté sur la Bay
mais çà ne vas pas m'encourager sauf pour regarder des trucs
utiles avec des images en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 16:13

oui, pareil, Ebay n'a plus vu mes "sous" depuis au moins deux ans, peut-être même depuis le Covid...
C'est pour dire qu'il y a longtemps !!!
Il faut qu'il ait vraiment une occasion "en or" pour moi pour générer mon investissement...
genre une crémière avec le pot au lait et la motte de beurre pour "que dalle" !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 22:37

Et celui là, en parlant de blanchiment d'argent comme dit Eymerick...

https://www.ebay.fr/itm/224976925365?hash=item3461ab72b5:g:i78AAOSwTe9iZTS4

Là, 1 000 000 d'euros, ça pique les noeils.... Il vendait quoi en fait? Pas une maquette en plastique, là, j'ai des doutes...

Et même pas la livraison gratuite...

Il vendait même un T-62 à 1000 euros... C'est dire...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Lun 30 Mai 2022, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 11:59

Eymerick a écrit:


Si tu peux toujours te désabonner au mail ou carrément supprimer le favori mais cela est moyennement intuitif.
Quand tu vas dans "recherches favorites" Si tu clic sur l'enveloppe, cela te désabonne des mails et si tu clic sur le cœur, cela efface la recherche.

Par contre on est d'accord que maintenant leur mails ne sert à rien, car c'est un simple lien vers la recherche alors qu'avant, le mail te présentait les nouveaux objets ...

Ayé, j'ai fait!!! Merci pour le tuyau!!!! Je commençais à me dire que j'étais devenu cinglé!!! Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 98506

Merfi tout plein!!!! Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
moussaillon
moussaillon
AdUdA


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 28/07/2018

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 10:00

Eh bien bonjour la galère sur la Montgolfière sur le Fuji-Yama! Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 640224  Crying or Very sad Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 16662 Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 60588 Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 60588 Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 60588
Merci d'avoir prévenu.

Sur ce genre de site, il faut voir qui est le vendeur et s'il est sérieux car ce genre de site de vente en ligne n'est qu'un "passeur" qui engrange des bénéfices...

Courage et il fait beau et aujourd'hui c'est le jubilé* de Elisabeth II - 70 ans de règne c'est quand-même pas n'importe quoi et sans être prise dans un scandale comme d'autres.
(*Même si beaucoup s'en foutent ;-)
Pour ceux que cela intéresse, à 10h00, il y a TROOPING THE COLORS sur la Une (Belgique) mais sans doute aussi sur une de vos chaînes ou sur AUVIO
https://www.rtbf.be/interactive/auvio

Amitiés,

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 10:09

Je n'ai pas la télévision (oui, je sais, je suis un néandertalien!!! Very Happy )  Mais merci du tuyau pour les autres Amauri Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 60588

Visiblement, les notifications sont revenues avec les présentations des objets mis en ligne... Il y a dû y avoir un nombre notable de râlerie pour qu'ils changent leur fusil d'épaule... Wink

Je viens encore de tomber sur un autre vendeur sans marchandise, celui là indique dans son annonce que c'est "sous condition d'approvisionnement du fournisseur"... Shocked  B'in franchement... Vendre des trucs que t'as pas... Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 657488 Que tu commandes dans un magasin, et qu'il ne puisse pas avoir ce que tu cherches, je peux comprendre, mais vendre ce que tu n'as pas, là, j'ai décroché... Une nouvelle méthode commerciale? Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 961164

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
moussaillon
moussaillon
AdUdA


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 28/07/2018

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 11:56

Salut Saiun!,

Ah oui, c'est clair, c'est la galère et nous devons redoubler de méfiance avec les achats en ligne.
Des sites sont connus et il faut regarder les commentaires (y compris pour l'achats de vêtements aux couleurs et prix très attrayants)
Certains sites de vente en ligne permettent de voir les stock.
Faire confiance à Ebay, je n'y adhère pas, je vais toujours voir sur les site des "fabricants".

Si tu as un mobile, tu peux voir le défilé. Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 783891
Ça a de la gueule!
Les principaux régiments qui sont présents sont les régiment des foot gards.

La garde se trouve généralement dans l'un des cinq régiments de garde à pied :
(Tunique rouges avec bearskin en poils d'ours)
1er Régiment : Les gardes des Grenadiers, boutons "solitaires", plumet blanc à gauche sur le bearskin
2ème Régiment : Les gardes du Coldstream, boutons par paires avec plumeau rouge sur le côté droit du bearskin
3ème Régiment : Les gardes écossais (Scots), séries de boutons triples, pas de plumet
4ème Régiment : Les gardes irlandais (Irish), séries de boutons par quatre, plumet bleu à droite
5ème Régiment : Les gardes gallois (Welsh), séries de boutons par 5, plumet vert et blanc à gauche
Les sous-officiers portent une bande de tissu rouge transversale en sus de leur tunique.

Il y a aussi la garde montée à cheval :
les Blues and Royals, en tunique bleue avec fanons rouges sur casque argent;
les Life Guards, en tunique rouge avec fanons blancs sur casque argent;

Ce sont tous des régiments d'élite et opérationnels.
Amitiés,

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 14:37

Vache!!! Tu t'y connais en horse guard dit donc!!!! cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
moussaillon
moussaillon
AdUdA


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 28/07/2018

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 16:03

Hello l'ami,

Eh bien j'avoue que j'ai été assez bercé dedans.
Mon père s'est retrouvé coincé à *Dunkerque en 1940 puis a fait partie du corps des cadet de l'armée britannique pendant que sa mère servait dans le ATS et que mon grand-père servait lui dans l'artillerie belge comme officier contre les allemands.
Elle y servit pendant plusieurs années comme MECANICAL DRIVER.
*Ça ne figure pas dans le film de Spielberg mais c'est bien réel.
Ma grand-mère, ses deux fils et une petite jeune fille flamande en route vers le Mans voulaient longer la côte Ouest et ils avaient acheté un cuistax pour y arriver.

Cachés dans une ambulance anglaise en plein QG franco-britannique, Arrêtés de nuit (sans doute à cause d'un des deux gosses), interrogées (les deux femmes dont la flamande qui pleurait tout le temps parce qu'elle ne comprenant RIEN, et se faisait engueuler comme du pu pendant que les enfants dans un tunnel-abri partagés entre les anglais d'un côté et les français de l'autre ont été placés sur un bateau HMS SWAN qui a failli couler à la suite de bombardements le long de la jetée d'embarquement.
Première nuit à Douvres en... prison. Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 527286
Ils sont partis en 40 pour revenir en ...48.

Le 21 mai, Wild Swan reçoit l'ordre de se rendre à Boulogne , menacé par l'avancée des troupes allemandes, ramassant 150 civils britanniques et les ramenant à Douvres. [35] [36] Le 22 mai, elle a traversé la Manche jusqu'à Dunkerque pour effectuer des opérations d'escorte, mais a été détournée vers Boulogne pour mener des opérations de bombardement à terre contre l'avancée des troupes allemandes avec les destroyers britanniques HMS  Vimy et Keith et les destroyers français Chacal , Cyclone , Bourrasque , Foudroyant , Fougueux , Frondeur , Jaguar, Mistral et Siroco . Ils ont été attaqués par des bombardiers allemands et Wild Swan a failli être raté par une bombe allemande, des éclats tuant trois hommes et en blessant grièvement un autre. [37] [38] Le 23 mai, Wild Swan a pris une partie de démolition à Dunkerque et est revenu à Douvres cet après-midi avec 155 militaires et civils sauvés de Dunkerque.
Le 26 mai Opération Dynamo , l'évacuation du BEF de Dunkerque a commencé. Wild Swan a escorté le ferry Maid of Orleans , transportant de l'eau potable pour les troupes piégées et le transport Canterbury à Dunkerque le 26 mai, récupérant le général Ralph Eastwood et son état-major avant de retourner à Douvres. Il a ensuite été envoyé à Portsmouth pour un court carénage, où ses chaudières ont été nettoyées et l'ensemble arrière de tubes lance-torpilles a été remplacé par un canon antiaérien de 12 livres (c'est-à-dire 3 pouces (76 mm)) et deux canons anti-aériens supplémentaires lanceurs de charge équipés.[44]
(Source : https://stringfixer.com/fr/HMS_Wild_Swan_(D62))

Mon grand-père n'a eu de nouvelles de son épouse qu'après 2.5ans via la croix-rouge...
Sa soeur s'était mariée avec un officier de l'armée Britannique qui voyageait beaucoup.
A force de répéter la vérité, l'officier finit par téléphoné au beauf de ma grand mère qui tomba de nues en apprenant qu'elle était sur le sol anglais au lieu d'être en France chez sa mère.
Une histoire à dormir debout ou bonne pour écrire un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 17:33

J'avoue!!! Impressionnant... Ce sont plein de ces "petites" histoires qui ont fait la grande... Mon grand-père a eu un parcours chaotique lui aussi, mais pour d'autre raison... Et c'est à sa mort que j'ai appris qu'il avait un document de remerciement signé de Eisenhower... Et d'autres trucs aussi, qu'il m'avait raconté et dont je me suis dis que je n'avais que des bouts. Puis, par le témoignage concordant d'autres sources avérées, j'ai rempli les trous... Je ne sais pas s'il a faillit mourir quatre ou cinq fois, mais je pense que c'est à peu près son "score" à cette époque... Maintenant, entre ses faits de résistance et son engagement, je pense que si je suis là, c'est peut-être en grande partie grâce au destin ou à la chance... Et de voir ton grand père parler Anglais et Allemand, comme de rien, b'in tu restes baba... Pour mon grand père, ça a commencé en 1940 en France, passage par l'Angleterre en 43 et ça a finit jusqu'en 1948 en Allemagne! Mais pour refaire son parcours, j'ai du rassembler les bouts patiemment...
Je crois que si l'on écrivait toutes nos histoires de famille, c'est pas un bouquin qu'on fera, mais bien une saga...
Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...   Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM devient trimestriel
» Que devient Insomniaque??
» A & C devient une librairie virtuelle .....
» Mais qu'est-ce donc cela ?
» reflechissons ensemble a cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: