| GBM devient trimestriel | |
|
+8eric damned81 Laurent Deneu jojo Pat95 Mattcom MABMANU Manu-Military 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 08:18 | |
| Voici ce que l'on peux lire sur le site H&C: GBM devient trimestriel... (éditorial de François Vauvillier écrit le 18 septembre 2008 pour GBM 85)
Chers abonnés, chers lecteurs, Autant commencer par cette nouvelle. Maintenant, en voici les raisons, sans langue de bois. En ma qualité de président-directeur général d’Histoire & Collections, je me dois avant tout à mon entreprise ; et il m’est nécessaire de libérer plus de temps pour la conduite des affaires et la politique rédactionnelle d’ensemble. Précisément, Histoire & Collections lance, au moment même de la sortie de ce numéro de GBM, un nouveau magazine bimestriel sur l’histoire des blindés des principaux belligérants (Allemagne, États-Unis, Grande-Bretagne, Union Soviétique, etc.). Ce magazine, qui s’appelle Tank Zone (sous-titre blindés • canons • moteurs), comprend des sujets français (dans le premier numéro, l’artillerie divisionnaire en 1940 et les automitrailleuses en Indochine 1945-1954), car j’ai voulu que la France soit présente aussi, et largement, dans un magazine d’H&C à sujets internationaux. Mais d’autre part, je ne veux à aucun prix modifier la politique rédactionnelle de GBM que vous aimez et que j’aime, et je veux aussi continuer d’apporter à GBM ce soin infini que vous percevez dans chacune de ses pages. Or, ce soin requiert, c’est logique, un temps infini de réalisation, que je tiens à assurer personnellement. C’est pourquoi, face à cet ensemble de données, j’ai pris la décision de trimestrialiser provisoirement GBM, le temps d’installer notre nouveau titre, le temps aussi d’organiser les nouveaux contours de notre rédaction. Pour GBM, rien ne change au niveau des abonnements, qui continuent d’être pris pour six numéros. Et rien ne change, bien sûr, quant à son contenu : toujours la qualité optimale, et toujours une focalisation sans partage sur vos, sur nos, sujets favoris qui en font la spécificité. Ce numéro renferme, en pages centrales, l’index des deux premières années. Une étape considérable. Déjà l’œuvre prend ses contours, nous avons des années devant nous. Et je fais mienne cette phrase que je lis en bas de presque tous vos courriers : oui, longue vie à GBM !
Prochain numéro : GBM 86 le 30 décembre | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 08:58 | |
| Un mois de plus à attendre son GBM ... Deux mois s'était déjà trop long ... Je ne vous dis pas si le facteur est en retard ce jour là ... a+ patrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 09:07 | |
| |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 10:27 | |
| c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... Une mauvaise car attendre un mois de plus ... bah c'est pas réjouissant... Peut-être auront nous, du coup des pages supplémentaires... sait-on jamais... Une bonne car j'ose à peine imaginer la somme de travail, et donc d'énergie, et donc de fatigue et de temps pris que génère une telle entreprise (dans mon boulot on dit chronophage !)... Deux ans à ce rythme c'est déjà une perf incroyable qui le serait moins si il s'agissait d'une équipe de 10 personnes à plein temps mais cela ne semble pas être le cas Bref, à mon avis si nous voulons garder Mr François Vauvillier au top de sa forme (ainsi que sa belle maison d'édition) un peu de temps libérer et un petit coup sur la pédale de frein sont finalement et sans doute le gage de beaucoup plus de pérénité... enfin j'dis ça histoire de me faire une raison matt | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 12:17 | |
| Pour moi, le plus important est que la qualité prime la quantité. Le reste n'est que littérature. Je profite de l'occasion pour dire à François Vauvilliers et à son équipe : Bravo pour le travail accompli et longue vie à GBM !!!
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Mer 24 Sep 2008, 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 12:22 | |
| - Pat95 a écrit:
- Pour moi, le plus important est que la qualité prime la quantité.
Le reste n'est que littérature. Je profite de l'occasion pour dire à François Vauvilliers : Bravo pour le travail accompli et longue vie à GBM !!! Patrick tout pareil!!! et puis, ce n'est que provisoire! (bon, je verse une larme quand même...) | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 13:01 | |
| Oui, positivons.. ce n'est que provisoire.. et puis une revue où il y aura de la " France combattante" à chaque numéro..... je suis preneur ! Rester dans son sujet tout en s'ouvrant sur les autres, c'est bien non ? Atchao Laurent | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 13:10 | |
| Moi je fais entièrement confiance à François vauvillier,cette décision n'a pas du être facile à prendre. Un mois de plus à attendre...la patience est une vertus ,et si c'est pour ne pas perdre en qualité... Je voudrais juste être sûr que les sujets français traités dans "tank zone"ne le seront pas au détriment de GBM. Courage François et merci encore à vous et à toute votre équipe pour votre travail. Damien | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 13:19 | |
| Je partage à 100% l'avis de Pat, tant que la qualité est là..... aprés si on doit attendre un mois de plus et bien tant pis, cela nous laisse un mois pour relire les anciens numéros Félicitons M° VAUVILLIER françois pour cette belle revue et qu'il nous régale encore longemps de ca parution | |
|
| |
Gilles moussaillon
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 21:58 | |
| Tank Zone (sous-titre blindés • canons • moteurs) Moi, ça me fait penser à TnT ... Attendons de voir ... Gilles | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 22:03 | |
| Marrant, à moi aussi! La veille économique s'est achevée.... Un monopole est à bousculer.... La riposte est "prêt à/en mesure de" Le duel commence quand? | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Mer 24 Sep 2008, 23:50 | |
| ouais , moi qui hésitait a m'abonner !!!!
déja il y a B&B et T&T , j'ai arrété Ldf puis maintenat il va y avoir tank zone !!!
le porte feuille ne va pas s'agrandir !!!!
a voir cette nouvelle revue ! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel Ven 26 Sep 2008, 13:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM devient trimestriel | |
| |
|
| |
| GBM devient trimestriel | |
|