Je me présente rapidement, starlord, 38 ans et papa de trois petits trolls maléfique. Je me suis remis à la maquette fin 2016 et je poste assez régulièrement sur le forum 1/72 voisin. Je n’ai jamais réellement arrêter le modélisme, et ados j’ai surtout fait du wargame… récemment J’ai eu l’idée de reproduire une illustration de Romain Hugault (j’ai eu son autorisation) un de mes auteurs de BD préféré. J’ai rencontré Saiun il y a longtemps, a ma naissance pourrait-on dire… au temps où les faucons volait encore… lol
Voilà. Et maintenant le plus intéressant.
Il s’agit d’un saiun survolant une vallée (photo du kit et du projet à suivre). J’espère pouvoir récolter quelques informations supplémentaires sur la bête mais je n’ai aucun doute là dessus.
Il va y avoir du travail de remise à niveau du kit, Je vais aussi devoir scratcher le bidon du dessous,le cockpit ainsi que l’équipage. Pour le moteur et la mitrailleuse je trouverai sur les épaves que j’ai produites gamin… ça va être drôle. Et rapide j’espère…
Petite revue du kit…
Les gravures et rivets sont en reliefs, à priori je vais laisser comme ça parce que je n’ai pas de rosie… et pointer tous les rivets un à un non merci…
Je sens que le mastique et la carte plastique vont être de sortie…
L’avion sera représenté en vol, donc les trappes de trains seront fermées, l’hélice sera représenté tournante et l’équipage en poste.
J’ai avancé sur la base et sur la figurine qui sera au sol…
Je vous dévoile l’idée du projet… l’auteur est romain hugault et l’illustration originale provient du pinup wings 1 que je possède dédicacé
La geisha presque terminée… je ne montre pas la face avant par pudeur lol
Et l’arbre qui servira à camoufler la tige de fixation de l’avion…
Je vous présente l’avancée sur le saiun… et comment dire…
les ajustements sont… incertains… je ne vais pas me prendre le chou je vais massivement mastiquer, poncer et regarder…
Le moteur d’un dauntless a fini par entrer à la bonne place (a blanc pour le moment) Je vais le positionner dans le bon sens et ajouter quelques fils de cuivre et ça fera illusion. La casserole d’hélice cachera presque tout.
Restera à scratcher un cockpit…
Voilà. Vos avis m’intéressent beaucoup, vos conseils et autre remarque.
La suite après la prochaine séance de bagarre avec ce kit lol
Starlord Troufion
Tu n'as pas choisi la meilleure marque de kit d'avion, elle est très basique et la cabine est vide, tout juste deux semblants de sièges. Tu as essayé de meubler, c'est très bien. Pour diminuer la hauteur des rivets, tu peux prendre une gomme à encre pour poncer ça, mais comme tu as un retrait de matière sur le dessus des ailes... ça va être un peu compliqué. Bon courage
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
une jolie Geisha dénudée qui garde les yeux fixés sur lui...
Sinon, bravo pour les modifs !!!
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Salut Matthieu , bienvenu sur ce forum!!!! Oui, cela fait quelques années... C'était quand j'étais jeune, beau et svelte... Depuis, "jeune" est à catégoriser dans "perte et profit", et svelte... Hum hum... comment dire... Bref passoyons!!!!
Tu as bien fait de présenter cette dame de dos, on va dire qu'il vaut mieux éviter les polémiques... Je ne savais pas que tu étais en contact avec Romain Hugault! C'est un fichtre bon dessinateur il est vrai, son coup de crayon est assez exceptionnel.
Effectivement, la reprise de ce kit n'est pas de tout repos. Aoshima ayant commencé sa carrière par des kit" à peu près". Ils se sont grandement amélioré depuis une vingtaine d'année... et devenu franchement pas mauvais depuis 2009 environ. Il s'étaient illustré dans la moto et vélo au 1/8e, les avions et quelques hélicoptères au 72e (quelques fois au 48...), la voiture et le camion au 1/24e, et surtout dans le bateau au 700e avant cette date... depuis, ils ont versé dans le manga et le moderne japonais (normal, pour des japonais)
Bon, faire rentrer un moteur de Dauntless dans un Saiun est digne d'une restauration de casseroles d'époque revues à la sauce d'aujourd'hui!!!
Bon courage pour la suite!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Starlord Troufion
« Je ne savais pas que tu étais en contact avec Romain Hugault! C'est un fichtre bon dessinateur il est vrai, son coup de crayon est assez exceptionnel »
En contact c’est un grand mot… je lui ai écrit sur Instagram pour lui demander si je pouvais reproduire son dessin en 3D et il m’as gentiment dis oui. Et voilà lol
domardenne aime ce message
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Petite avancée sur le diorama. La geisha prend son bain sur la terrasse de sa maison traditionnelle…
Le jardin zen face à elle…
A bientôt pour la suite
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Hooo, ça augure pas mal!!!! J'attends de voir le jardin zen...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Starlord Troufion
Starlord Troufion
Starlord Troufion
Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 00:24
Bonsoir à tous,
J’ai eu le temps, lors de ma petite absence, de travailler sur le cockpit de l’avion et je l’ai mis en crois.
C’est pas parfait et les cote ne sont pas respectés, j’ai tous placer à l’œil d’après des photos d’un kit au 1/48… donc bof sur mon boulot… mais ça fait illusion…
J’ai percé les trappes de vision… parce que j’ai fait l’appareil photo…
Une vue du moteur ou je vais ajouter le câble de bougies… et j’ai un doute sur la couleur du carter?
Et enfin une vue d’ensemble
Je mettrai les photos du scratch de l’intérieur des que je les récupère…
A bientôt pour la suite
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 10:41
Je ne pourrai pas t'aider avec la peinture du "carter", mais bon, avec l'imposante casserole, on ne devrait pas pouvoir y voir grand chose au final....
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 11:39
B'in c'est déjà chouette l'intérieur!!!! Sachant déjà qu'à la base, y'a... rien...!
Starlord Troufion
Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 17:22
Merci. Mais je suis mi content de moi quand même… bref ça avance