La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| BERLIET GBC8KT VMD-25 | |
|
+4loulou91 HAGEN Saiun JC Pionnier 8 participants | Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: BERLIET GBC8KT VMD-25 Jeu 07 Juil 2022, 21:02 | |
| Hello, Nous connaissons déjà les transkit des VAB sur la baie, Nous avons maintenant deux versions du GBC8KT, a+ | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Jeu 07 Juil 2022, 21:54 | |
| Par contre, grosse erreur au niveau jonction cabine/caisse... Et là, va y avoir du boulot!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | HAGEN Bien connu de nos services
Nombre de messages : 384 Age : 74 Localisation : VAR Humeur : Maussade Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Ven 08 Juil 2022, 06:38 | |
| Je rêve d'une maquette " sans boulot " .... Bon courage ! | |
| | | loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Ven 08 Juil 2022, 11:08 | |
| Bonjour SAIUN,
Peux tu préciser ta remarque concernant la jonction cabine / Caisse ?? D'avance merci Loulou91 | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Ven 08 Juil 2022, 22:26 | |
| Je n'ai pas encore fait de montage à blanc du kit, mais le montage de la boite laisse un énorme vide entre la caisse cargo (il s'agit ici d'un châssis court caisse technique cargo à arceaux mobiles et ridelle haute, mais ce serait pareil avec un châssis long) et la cabine... Or, l'accès entre la cabine et la caisse est de la valeur d'un bras (ce qui n'est guère large... Vous en conviendrez...) Cet écart correspond à la mise en place de la bâche cabine sur la cabine et de la bâche intermédiaire de la caisse, ces deux tenues en place avec des sandows (les tendeurs élastiques) pour le maintien en place... Contrairement à d'autres bahuts (TRM 2000, Marmon, TRM 4000, TRM 10000, VTL-R, Tr280 ou TR 305/350... Oui, j'ai conduit tout ça dans ma vie... ), il n'a pas d'accès à l'arrière de la cabine, puisque pas de système de conduite derrière cette cabine (circuit de refroidissement, jauge à huile, main d'air, roue de secours ou autres...) Je pense qu'il va falloir rectifier cet écart, afin d'avoir un camion conforme... C'est une bonne base (je ne vais pas cracher dans la soupe non plus ) si on compare aux ADV qui tiennent plus du 75e que du 72, mais avec un peu de boulot, je pense qu'on pourra en faire un bon kit... (juste vérifier la position caisse/réservoir et caisse/roue de secour latérale, et on devrait être pas trop mal en somme en respectant les distances caisse/cab... Perso, je rêve d'un châssis long caisse cargo ridelles basses à arceaux fixes (qui selon les dires est dans le tuyau!!!! ) car j'aimerais bien faire un jour mon vieux et fidèle 233 1905... Lui qui m'a emmené partout, dans toutes les situations, et qui m'a permis de m'en sortir à certains moment!!! Qui plus est, si le concepteur se sent d'attaque, les châssis étant identique, il peut nous faire un Gazelle ou bien un GBC 180 NG aussi!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Ven 15 Juil 2022, 13:41 | |
| J'en ai conduit un pendant deux ans... Quel monstre ! quand je touchais les pédales, je ne touchais pas le dossier (ben oui, une banquette, pas de sièges réglables ! ) ... sans compter que je ne voyais m^me pas les ailes - petites frayeurs régulières dans la circulation urbaine | |
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Sam 16 Juil 2022, 17:48 | |
| B'in dis donc, le tiens devait être très vieux!!!! Le mien datait de 64 (premier contingent gravé sur le tableau de bord côté passager... ) Mais le siège se réglait d'avant en arrière (bon, c'était déjà pas mal on va dire, la hauteur c'était pas dans le mouv du moment ) et c'était bien suffisant pour mes petites pattes... Par contre, mon vieux fidèle avait encore le volant en bakélite grise des gazelles, avec le logo Locomotive Berliet au milieu... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Sam 16 Juil 2022, 21:39 | |
| sans prendre en compte vos années de "Service", je pense que le Berliet de Fifi est bien plus vieux que le tien... Après, il y a peut-être eu des évolutions "légères" dans les 30 ans (ou plus ?) de service avant la grosse refonte par Renault... Pascal | |
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Dim 17 Juil 2022, 14:27 | |
| - bosco76 a écrit:
- sans prendre en compte vos années de "Service", je pense que le Berliet de Fifi est bien plus vieux que le tien... Pascal
Pas forcé... Cela dépend des contrats défense de l'époque... Ces contrat, comme ceux de la seconde guerre mondiale, se définissaient pas les numéros sur les plaques d'immatriculation... 233, 253, 263, 699, etc... Chaque modèle avait une nomenclature qui permettait de savoir de quel contrat type il relevait... - bosco76 a écrit:
- Après, il y a peut-être eu des évolutions "légères" dans les 30 ans (ou plus ?) de service avant la grosse refonte par Renault...
Pascal Pratiquement aucune, si ce n'est les châssis/caisses/bras de levage et deux trois trucs invisibles à l’œil (centrale énergie, carburateur, filtres, sculpture des pneus (mais ceux ci dépendaient du manufacturier bien sûr) etc...) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Dim 17 Juil 2022, 15:22 | |
| | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Dim 17 Juil 2022, 22:36 | |
| Le GBC, le camion que je conduisais pendant mon service militaire en 1992, rhââlovely ! | |
| | | Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Lun 18 Juil 2022, 09:02 | |
| Bon, un moment de nostalgie … Voici le GBC de ma pièce de 155mm à Canjuers en 1981 Version Véhicule d’Artillerie (VA) Tourelle 12,7, caisse pour le transport de l’équipe de pièce et des munitions avec des racks métalliques pour stocker les gargousses et les obus de 155mm … C'est mon pointeur qui est en tourelle. La photo est prise avec un "pocket" donc pas terrible coté qualité, mais l'appareil tenait dans ma poche avant de ma combinaison de tankiste ! Lecture de la plaque : 6 armée de terre / 7 Construit en 1977 / 7 Reconditionné (Transformation VA ?) /0210 immatriculation propre du véhicule ... Sylvain | |
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 Lun 18 Juil 2022, 14:33 | |
| Merci Sylvain, très sympa cette photo d'époque... Un châssis court... Faut que je retrouve les miennes, si j'arrive à mettre la main dessus!!!! Sur BF-50? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERLIET GBC8KT VMD-25 | |
| |
| | | | BERLIET GBC8KT VMD-25 | |
|