j'avais lu au début de l'été que suite au conflit en Ukraine, la France, L'Allemagne et d'autres pays européens avaient dans l'idée que les frais de Douane soit allégé pour les "importations" d'Ukraine....
il a été compliqué d'en savoir plus, et même si "Douanes Françaises" confirmait le "truc" à partir du 22 juillet, ben c'était quand même compliqué de savoir si ce n'était pas réservé qu'aux entreprises et tout et tout....
Bon, j'ai fait une commande de kits Ace et UM en Ukraine, il a fallu attendre 12 jours et le colis est arrivé aujourd'hui...
"La Poste" m'avait prévenu samedi que mon colis était sorti de la zone de dédouanement de Roissy (même si à priori il est arrivé d'Ukraine par camion, mais bon...)
j'ai regardé avec mon n° de colis sur le site "payer ses frais douaniers directement par la poste"...
et le site m'a répondu qu'il n'y avait aucun frais sur mon colis...
Colis d'environ 70€ frais de port inclus....
et "rien de plus" à ajouter !!
Donc, si vous recherchez des trucs "introuvables" ou hyper chers sur les sites français ou ce l'UE, allez jeter un coup d'œil en Ukraine, ne commandez QUE les produits en stock (il est compliqué pour les boutiques ukrainienne de se faire livrer de l'étranger et faîtes en plus d'économies substantielles (6 kits Ace (dont 3 à 20-25e minimum ailleurs) + 1 kit Um + 1kit Armory (Tourelle Maxton)) une bonne action...
Bon, je pense qu'il ne faut pas dépasser les 100€, il me semble avoir lu cela dans mes recherches "d'avant ma commande" ..
Perso, je réitérerai l'expérience ..
Pascal