La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 se faire livrer des kits direct d'Ukraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Empty
MessageSujet: se faire livrer des kits direct d'Ukraine   se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 13:46

j'avais lu au début de l'été que suite au conflit en Ukraine, la France, L'Allemagne et d'autres pays européens avaient dans l'idée que les frais de Douane soit allégé pour les "importations" d'Ukraine....
il a été compliqué d'en savoir plus, et même si "Douanes Françaises" confirmait le "truc" à partir du 22 juillet, ben c'était quand même compliqué de savoir si ce n'était pas réservé qu'aux entreprises et tout et tout....

Bon, j'ai fait une commande de kits Ace et UM en Ukraine, il a fallu attendre 12 jours et le colis est arrivé aujourd'hui...
"La Poste" m'avait prévenu samedi que mon colis était sorti de la zone de dédouanement de Roissy (même si à priori il est arrivé d'Ukraine par camion, mais bon...)
j'ai regardé avec mon n° de colis sur le site "payer ses frais douaniers directement par la poste"...
et le site m'a répondu qu'il n'y avait aucun frais sur mon colis...
Colis d'environ 70€ frais de port inclus....
et "rien de plus" à ajouter !!
Donc, si vous recherchez des trucs "introuvables" ou hyper chers sur les sites français ou ce l'UE, allez jeter un coup d'œil en Ukraine, ne commandez QUE les produits en stock (il est compliqué pour les boutiques ukrainienne de se faire livrer de l'étranger et faîtes en plus d'économies substantielles (6 kits Ace (dont 3 à 20-25e minimum ailleurs) + 1 kit Um + 1kit Armory (Tourelle Maxton)) une bonne action...
Bon, je pense qu'il ne faut pas dépasser les 100€, il me semble avoir lu cela dans mes recherches "d'avant ma commande" ..
Perso, je réitérerai l'expérience  ..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: se faire livrer des kits direct d'Ukraine   se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 14:48

Jamais eu de soucis avec la livraison en partance d'ukraine .

soit le vendeur qui est pas loin de la frontière polonaise ,faisait partir le colis par la poste polonaise donc dans l'UE = pas de taxes .

et maintenant c'est encore mieux : c'est un transporteur ukrainien qui livre sur Angers , j'ai un peu de route mais des fdp vraiment pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: se faire livrer des kits direct d'Ukraine   se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 15:58

A priori, c'est un transporteur privé qui m'a déposé le colis, il apportait aussi un "machin" pour Caroline en même temps... (machin qui venait d'un pays plein de femmes guerrières et qui montaient à cheval d'une drôle de façon !! se faire livrer des kits direct  d'Ukraine 226498 se faire livrer des kits direct  d'Ukraine 226498 Wink Wink Wink )
J'ai vu lors de mes recherches (sur les taxes et frais de douanes pour colis venant d'Ukraine) dans des messages déposés par des acheteurs français qu'il y avait effectivement un transporteur ukrainien qui faisait les livraisons en camions directement à Angers et aussi du côté de Toulouse (ou Marmande?, je ne me souviens plus très bien... )...
Bon "remplir le camion" doit prendre du temps, mais après tout, on l'a aussi, le temps !!...
Mais surtout, Angers, ce n'est pas "non plus" la porte à côté me concernant !! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: se faire livrer des kits direct d'Ukraine   se faire livrer des kits direct  d'Ukraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire livrer des kits direct d'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En direct du Portugal
» Nos Dernières Acquisitions
» un Leopard2 A5/A6 et un PLA ZTZ-96B en direct de Chine !!...
» En direct de queen green/ sword beach
» du nouveau dans la 3D : des Chenilles en direct de Tchéquie par "GasHans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: