La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2022, 18:37

SAlutàtous,

C'est moderne (désolé Bosco, beaucoup trop moderne pour toi!!!! 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 98561 ), c'est du Toyota des années 70/80, et c'est une marque inconnu du nom de 3R model qui nous sort ça...
https://www.oupsmodel.com/vehicules-militaire-172-176/88893-3r-model-maquette-militaire-tk7005-pick-up-x2-zpu-2-mid-east-war-pickup-172-6970888055055.html

Gros injecté, mais qui reste étonnamment fin... Curiosité, le châssis est en white métal (pratique pour les châssis tordu dans le désert et les épaves). Deux véhicules par boite, ce qui nous donne un bousier à 15 euros (un peu fort cher à mon goût... Suspect )

Caisse semi courte, (trois poils de moins au pied à coulisse par rapport à la caisse "semi longue"... 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 98561 )  Mais ça fera le bonheur des scratcheurs fous puisque tout est ouvrable, portes, capot moteur, ridelle arrière!!!!!

Je ne connaissais pas, mais reste agréablement surpris... (moins par le prix encore une fois... Rolling Eyes ) C'est un bon début. En espérant qu'ils transforment l'essai... 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 527286  Nombre de maquette ou de marque apparaissent et disparaissent ces derniers temps... pale

Il y a aussi un Toyota Hilux (années 2000) de disponible aussi....
https://www.oupsmodel.com/vehicules-militaire-172-176/88892-3r-model-maquette-militaire-tk7004-pick-up-x2-dshk-mid-east-war-pickup-172-6970888055048.html

Voili voilou!!!!! 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 783891

Curieusement, j'ai dans l'idée que les fichiers informatiques de conception 3D sont en train de faire des petits...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 15:50

une copie 3D des Toyota qui était sortis en injecté il y a quelques années (dispo chez Hobby Easy entre autre ??...

je pense que bon nombre de "paroissiens" adeptes de l'impression 3D ne s'embarrassent pas trop des "subtilités"...
Ils investissent dans un kit au 72 ou au 35 (espérons qu'il soit plutôt correct) et le digitalise un fois monté (ou à demi monté) afin de pouvoir en faire des fichiers 3D imprimables...
Bon, c'est sûrement "normal", tous les artisans résineux ou en white metal sont souvent partis de kits du commerce, qu'ils modifiaient ou rectifiaient...
avec plus ou moins de succès...
c'est pour cela que l'on a parfois des déconvenues dans la conception...
faire des originaux à partir de copies ne peut pas être une bonne solution d'un point de vue technique...

Pascal
c'est
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 17:19

En fait, il ressort que ces deux prods viennent des fichiers diffusés sur Cult3D... Mais nettement amélioré, puisque qu'ouvert, en comparaison des prods monobloc ou légèrement éclatés qu'on peut voir à l'heure actuelle...
Si le même traitement est effectués sur les monobloc qu'on trouve à foison, on peut espérer trouver des véhicules types français 1940 ouvert, sait-on jamais... 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 18:38

j'ai téléchargé des fichiers 3D "gratuits" de voitures américaines des années 40 ou de camion français, le tout au 72e, mais disons que ce sont plutôt des silhouettes, enfin, des "savonnettes", un seul bloc, pas de fenêtre, très frustre... Bon, c'était gratuit...
je me disais à l'époque que cela pourrait servir de "base" pour améliorer.... on verra bien si je serai près dans 20 ou 30 ans !!... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 21:33

Saiun a écrit:

Si le même traitement est effectués sur les monobloc qu'on trouve à foison, on peut espérer trouver des véhicules types français 1940 ouvert, sait-on jamais... 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 178714

L'espoir fait vivre. Mais on sera au moins deux à croiser les doigts. 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 178714

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 10:15

J'ai p'têt dit une bétise... Very Happy Mais comme j'en dis beaucoup, ça passe inaperçu!!!! Wink

En comparant les deux modèles (explosé par la résine non cuite d'un des envoi de Eaglenest...) Il s'avère que les côtes sont très similaire, mais le design, qui est très proche du Clut3D, a bel et bien été retouché...
En effet, je peux mettre la cabine du 3R model sur le châssis en résine sans aucune difficulté. (un bon point déjà) Moyennant un peu de charcutage de la caisse qui est "collée" à la cabine découpée du pick-up sans toit...
En revanche, les partie latérale de la cabine, notamment celle qui sont commune, sont plus détaillée sur le 3R, avec l'apparition par exemple de la trappe de carburant qui est absente du fichier cult... De de par là même du tirage résine de Eaglenest...
Donc oui, fichier d'origine identique, mais sans coup férir retravaillé par 3R...
Donc on est bien sur une création à base très basique...

Le premier qui trouve le contact de 3R pourra lui demander s'il n'aurait pas l'idée de retoucher les fichiers des véhicules des années 40... Wink 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 178714 Very Happy J'dis ça, j'dis rien!!!! clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 20:04

ces kits existaient déjà avant que Eaglenest ne les imprime clown
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022, 09:19

Haaaaaa!!!! Bah voilà une info... 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 178714 Donc ce ne sont pas les mêmes fichiers...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Empty
MessageSujet: Re: 3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2   3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3R model toyota BJ 70 pick-up et Pick-up ZPU2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pick-up de la poste, à surtout éviter....
» 3R Models, Toyota Land Cruiser et Hilux
» Mortier de 120mm Franç et Pick-Up des forces spéciales
» HR Model
» 2B1 OKA W MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: