La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 10:15

salut,

video interessante des restaurateurs australiens qui récupèrent des pièces sur des épaves de Grant traînant dans la campagne, je me demande comment c'est arrivé là...

https://www.youtube.com/watch?v=Mm7_X_ziW7I
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 15:22

Merci pour la vidéo Panzerfaust !!.... Il a toujours des détails intéressant pour qui veut par exemple faire un Lee (voir Sherman) en train de se faire un nouveau train ou qui veut détailler l'intérieur de la tourelle !!...
Sinon, il y a eu des Grant/Lee britanniques en Indonésie ou en Birmanie, non ??...
et les anglais en ont eu aussi en Lybie... (et les américains aussi !!)
Lorsque tout ce petit monde est passé sur Sherman (ou Cromwell?), les Grant/lee ont été rétrocédés aux armées alliées comme la France, et aussi sûrement l'Australie...
ceux-ci ont du penser qu'il serait préférable de les ramener "au pays" avec les troupes quand il a fallu refondre les régiments, et quand les Australiens sont eux aussi reçus des Sherman, les chars ont été "décommissionnés" , entreposés quelques part avant de servir de cible sur les champs de tirs...
Il est étonnant quand même de voir que certains boulons en train de rouiller depuis plus de 75 ans peuvent être dévissés avec une clef a douille et un peu de poigne... Pas tous, mais quand même !!...
A priori, le climat australien est assez indulgent avec les épaves Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 15:45

Bonjour et merci pour la vidéo !

Résumé très rapide :
De 1941 à 1943, l'Australie s'est dotée de trois divisions blindées, essentiellement  équipées de M3 mediums.
Ces unités n'ont pas quitté le territoire austalien, dans l'attente de l'invasion japonaise.

Un petit lien : http://anzacsteel.hobbyvista.com/Armoured%20Vehicles/m3ph_1.htm

...ça peut donner des idées pour des Lee / Grant "exotiques"  Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse 178714
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeVen 18 Nov 2022, 21:51

intéressant, ce qui explique leur présence, je trouvais bizarre qu'ils soient allés chercher des Grant dans le désert ou en plus haut en Asie pour les ramener vu que ces chars étaient obsolètes à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 10:46

les américains avaient des Grant en Lybie ou dans le désert, ils n'y sont plus et n'ont pas été tous ferraillés après avoir été réduit en épaves...Ils en ont filés d'ailleurs à la "nouvelle armée de la France Libre alors qu'ils recevaient (les américains) des Sherman tout neuf pour la suite (Sicile et Italie)...Après, les français qui sont repartis ensuite pour l'Angleterre ont-ils emmenés leurs Grant avec eux (et ceux-ci seraient alors devenus de la ferraille "anglaise" lorsque les français ont reçus leurs M4), ou alors que sont-ils devenus, ces M3...
et la question est aussi posée concernant les australiens et autres Sud-af'....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 10:58

Bonjour,

Tout comme toi Pascal je suis surpris, lorsque je les voient démonter avec uns certaine
facilité ces éléments.
Je peux dire que nous même à le 11 CLRM, quelques véhicules du 17 RGAP en particulier
étaient difficile à enlever surtout les barres de torsion des GMC, ainsi que le train de
roulement des Half-tracks.   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse 554284  Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse 554284

Merci pour le lien panzerfaust.
Amitiés à tous.
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 13:14

Après c'est pour faire une vidéo...Rolling Eyes Rien n'indique qu'ils ne sont pas déjà passé avant pour démonter et bœuffer le desserrage pour faire croire... jocolor

C'est tellement facile de faire prendre des vessies pour des lanternes de nos jours... Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse 483799

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 17:52

bof je pense pas que ce soit le but de la video, sur une autre on voit le Grant en cours de restauration et ils sont obligés de chauffer les boulons pour les enlever, ça doit dépendre du boulon, de sa taille, son emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Empty
MessageSujet: Re: Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse   Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de pièces sur des épaves de Grant dans la brousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: