La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Collecte des armes actuellement, pièces de collection

Aller en bas 
+3
bosco76
Saiun
panzerfaust
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 08:40

en ce moment a lieu la collecte des armes non declarées, et de nombreuses pièces de collection sont rapportées...

normalement tout ça doit partir à la destruction....

https://fr.yahoo.com/news/collecte-darmes-%C3%A0-feu-incroyable-044100772.html
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 12:05

J'ai vu... J'ai vu surtout dans un reportage un gars qui ramenait un fusil de chasse (de qui, je ne sais pas, son père peut-être...), un fusil de manufacturier français... de "GRAND" manufacturier français si vous voyez ce que je veux dire... Collecte des armes actuellement, pièces de collection 98506
Au bas mot, un fusil à 30/40 000 euros... (prix d'occase...)
Vous comprenez ce que je veux dire... Collecte des armes actuellement, pièces de collection 144532

Collecte des armes actuellement, pièces de collection 435228

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 16:08

Si la bureaucratie était douée de raison, elle se ferait sûrement un plaisir d'offrir ce fusil anti-char ou d'autres raretés à des musées, (Saumur ne serait aps contre el fait de  montrer un fusil anti-char au mains d'un "Landser" en cire dans une scénette avec un FT par exemple, mais je pense que d'abord, la "bureaucratie" ne pensera pa sà cela, mais que de plus, elle trouvera plein de bonnes raisons pour s'opposer au fait que les Musées, même "public" en fassent la demande...
Quand aux armes "rares" dont la trouvaille n'aura pas fait lieu de publicité, je suis sûr qu'elle en seront pas perdue pour tout le monde...
un fusil de chasse à 40.000 € peut très bien "s'échanger" contre une vielle pétoire juste avant l" "pilon"... Personne n'y regardera : 73 armes diverses à détruire, 73 armes diverses amenées, 73 armes détruites, circulez, y'a plus rien à voir....
Dire qu'avec un peu de réflexion, ces armes pourraient être vendues (registre, traçabilité, etc...)au profit du Trésor public...

Gabegie !!!

Pascal
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 13 Déc 2022, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 16:12

un policier chargé de la collecte s'est fait prendre pour avoir récupéré à son compte 6 armes rapportées par des particuliers
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 16:13

sur un autre article une dame a rapporté un Lüger que son père avait pris à un officier allemand à la fin de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 23:12

La vidéo par le point.fr est d'une nullité incroyable, un amoncellement d'images anachroniques.
Heureusement qu'il y a les images postées par la gendarmerie pour illustrer.
"Pesant plus de 17 kilogrammes et mesurant plus d'un mètre", on voit l'arme dans les mains d'une gendarme et l'arme fait un peu moins d'1m70.
Collecte des armes actuellement, pièces de collection 31842210

J'aime bien aussi le thème de l'opération qui a pour but "de prévenir les accidents et drames familiaux, et éviter les vols (et la réutilisation dans des délits) d'armes non enregistrées."

Il existe aussi d'autres options pour éviter ceci:
-comme arrêter le versement d'argent aux gens qui n'ont aucunes activités pros et qui sont viables pour le monde du travail, argent qu'ils réinvestissent à partir du 5 du mois, dans l'alcool, les stups et les clopes.....
D'une manière incroyable, après 35-40h de travail par semaine, on a plus trop l'énergie pour les crimes et délits, on traine plus trop les rues comme des blattes dans les coins sombres......
-expliquer aux jeunes filles que leur planche de salut est l'école, les diplômes et la formation professionnelle, ce qui leur évitera la vie de poule pondeuse sous le joug de jojo et ses deux battoirs. Parce qu'avec bac-8 et en étant mère au foyer, c'est juste accepter le statut de victime de la vie, l'indépendance financière, la possibilité de mettre fin à une dépendance économique restant de la science fiction.
-la possibilité de construire des prisons pour incarcérer tous les nuisibles et arrêter les peines alternatives qui sont risibles et développent l'impunité.
-virer les 3 pantins qui occupent le ministère de l'intérieur, la justice et l'éducation nationale.......

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 11:54

Au vu de la Gendarme, j'aurai moins de scrupules à mettre un fusil au 48e dans les mains d'une figurine au 72e !!.... Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Sinon, je connais d'autres "pantins"... La liste n'est hélas pas exhaustive Wink Wink Wink !!!
Il est même plutôt inquiétant de se dire qu'on n'a même pas réussi à garder l'exclusivité en France !!... Wink Wink Wink
Pascal

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 14:32

Bonjour,

et si "l'élite"(  Collecte des armes actuellement, pièces de collection 10534 ) qui nous gouverne prévenait ainsi (dans le sens conjurait) de futurs mouvements sociaux? Very Happy
On a pu remarquer une recrudescence des inscriptions dans les stands de tir...
Une certaine gronde dont ne parlent pas les pisse-copies agiterait le petit peuple...

Quelle est cette arme que tient la naine? clown

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 14:51

On dirait un Mauser Tankgewehr mod 1918... Arme de la fin de guerre crée pour stopper les char francais et anglais Calibre 13,7...
Mais je dis peut-être une bêtise...

C'est évidemment une arme de collection... Collecte des armes actuellement, pièces de collection 144532 Difficile d'employer ça pour un braquage, d'autant que l'arme n'a plus de culasse...

Je suis pas persuadé, par contre, que quelqu'un ait ramené une Kalachnikov...!?! Ou alors ce serait fortuit... Suspect

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 18:25

on est bien d'accord que dans certains quartiers, les "retours d'armes" seront vraiment très anecdotiques !! Collecte des armes actuellement, pièces de collection 212579 Collecte des armes actuellement, pièces de collection 212579 Collecte des armes actuellement, pièces de collection 212579

Sinon, il me semble que la culasse est encore là, juste qu'elle est "tirée"... Visualisez le "4 couleurs" sur la table....
par contre, effectivement, pour un "braquage de supérette", compliqué... et idem pour trouver les "balles" !!... Wink Wink Wink Wink
J'ai idée qu'au stand de tir, y'en a plus d'un qui y laisseraient leur épaule....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 19:23

bah comme dit plus haut le but de l'opération n'est pas de récupérer les armes qui servent le plus, sinon ils seraient allés les chercher aux mains des délinquants, mais bien de prévenir des derapages dans les conflits sociaux à venir sur les pénuries, les retraites, les énergies, quand les gens honnêtes qui possèdent ces armes collectées seront dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 22:38

Qui peut croire sérieusement que des mouvements sociaux finiraient en emplois des armes?
Les gens tireraient sur qui? Le pompiste, l'agent du trésor public, le policier, le gendarme, le pompier?

Une recrudescence d'inscription dans les stands de tir, ça je veux bien le croire.
Mais, elle n'est pas liée à un quelconque mouvement social ou une soif de révolution. Mais serait plutôt lié à un besoin d'auto-défense, de sécurité.....  
Un Etat à bout de souffle qui ne gère plus rien, une classe moyenne qui subit en permanence, des médias qui nous font détourner le regard des choses qui comptent.
Des pantins qui occupent les principaux ministères régaliens.

Regardez un peu l'actualité, attaque au hachoir, refus d'obtempérer avec des "jeunes" qui cherchent à tuer les forces de l'ordre tous les 2 jours, agressions qui explosent, règlements de compte quotidien, procès des attentats..... On a des zones de non droits tant en métropole qu'en outre-mer.
Pendant ce temps là, on vous parle du conflit en Ukraine dont tout le monde se fout, on a 6 millions de chômeurs mais des emplois non pourvus, pour résoudre le problème on va faire appel à l'immigration massive.

Ah oui aussi, un truc qui me dérange, pourquoi les médias emploient les mots "jeunes" et "délinquants", quand tout le monde sait que ces mots sont là pour édulcorer, alors qu'afro-descendants seraient mieux venus. Quand une classe d'individus est sur représentée dans les faits divers, l'occupation des prisons, les crimes et délits. Autant utiliser des mots justes.
Quand au mois de juillet, monsieur Darmanin arrive avec ses stats sur les crimes et délits dans les grandes agglomérations françaises et qu'ils annoncent que les faits sont imputables entre 30 à 50% à des étrangers. Si on y ajoute encore 30 à 50% d'afro-descendants de nationalité française..... On se rend rapidement compte de la problématique.

L'équation étant faire venir des millions d'africains pour que 6 millions de français continuent à toucher des indemnités en restant à la maison et permettre à tous de partir à la retraite à 65ans. Juste une aberration.
Tous les pays européens de l'ouest subissent cette immigration de masse qui se passent mal, mais c'est pas grave. Puis si l'on émet des doutes sur l'intégration, l'argument massue arrive, c'est du racisme......

Un vaste ensemble de courants politiques, sociologiques et religieux font leur maximum pour faire chuter la République, nos valeurs communes, notre histoire, notre culture.....
On a tous les ingrédients pour que ça finisse mal, qui peut sereinement assister à la chute de Rome en se disant que ça ira mieux demain?

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 10:55

Pour le canard, le machin ne devait pas mal aller.
On pourrait peut etre l'envoyer en ukraine ?
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 13:58

nox a écrit:
Qui peut croire sérieusement que des mouvements sociaux finiraient en emplois des armes?
Les gens tireraient sur qui? Le pompiste, l'agent du trésor public, le policier, le gendarme, le pompier?


bien sûr que si, il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes, la violence était là, du côté de certains manifestants comme des forces de l'ordre, alors que les revendications étaient bien moins "importantes" que ce qu'il risque d'arriver...

si par malheur la crise énergétique et ce qui lui est liée débouche sur des gens qui se retrouvent à la rue, sans rien, sans électricité faute de pouvoir payer les factures, sans pouvoir se chauffer ou se nourrir correctement, du chômage de masse, ça va faire mal...des mecs vont vriller et tirer sur les CRS...

il paraît que les vols à l'étalage ont dernièrement augmenté de 17%, et que là en 2023 l'inflation va exploser notamment sur l'alimentaire...

après comme tu dis en effet il y a le fait de se défendre chez soi concernant l'histoire des incriptions aux stands de tir...les gens se doutent que si la crise s'amplifie, les attaques et cambriolages vont exploser...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 14:49

Pendant les gilets jaunes, la violence était présente certes. Mais les seuls moments où j'ai vu de la violence avec armes à feu, c'était dans les lieux de résidences d'afro-descendants et dans les dom-tom qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes.

Nous ne sommes pas vraiment dans une crise de l'énergie.
Nous avons décidé de sanctions au printemps, sauf que maintenant on récolte les fruits de ses sanctions.
Suite à Fukushima le nucléaire est devenu le vilain petit canard, nous avons lourdement désinvestis sur le nucléaire, fait les entretiens en low cost, limité les formations des techniciens. Et on se retrouve avec un parc en carafe.
On a suivi les directives européennes sur le prix de l'électricité indexé sur le prix du gaz. Une grande idée. Nous sommes condamnés à payer des amendes car on ne plante pas assez d'éoliennes selon Bruxelles.

On a deja un chômage de masse, tous les gens à qui je parle sont en formation et sont donc sortis des stats du chômage. Notre chômage est à minima à 6 millions. Par contre, on a une énorme quantité d'offres d'emplois non pourvues.

Juste par chez moi, concernant les vols à l'étalage, je n'en constate pas plus que d'habitudes, juste des caddies pleins qui franchissent les caisses sans payer avec le même type d'individus. Les cambriolages n'explosent pas et ne sont pas liés à la crise, c'est juste des voleurs de père en fils qui pillent là où ils s 'installent. On a des vols de carburants, qui sont là aussi l'œuvre de gens qui vivent de rapines diverses et variées.

Ceux qui sont capables de vriller, devraient en premier lieu réévaluer leur mode de consommation, on ne peut consommer + que ce qu'on gagne par exemple, comprendre que vivre à découvert à partir du 5 du mois n'est pas un style de vie...... Expliquer aux scolaires que leur seule chance de succès dans la vie passe par l'école, les diplômes et/ou la formation professionnelle, le travail, le courage et l'effort.
Après pour les suicidaires par cops, faut pas hésiter, leurs malheurs seront vite résolus. C'est ce qui se pratique déjà depuis 1-2 ans où des afro descendants sans repères, n'ayant aucune attache à la vie, ne craignant plus la prison, prennent un malin plaisir à essayer de tuer les forces de l'ordre au volant de leur véhicule.

Après, il n'existe pas beaucoup de solutions. Notre présidence doit prendre du recul face à Bruxelles et arrêter de subir. Cesser le versement de prestations sociales à ceux qui ne veulent pas travailler, mettre fin à la photocopieuse à billets......
On sera de toutes façons bientôt dans l'incapacité d'emprunter comme on l'a fait jusqu'à présent. Le gouvernement ne peut faire voter son budget qu'à coups de 49.3 de la Constitution sans débats et consultations l'assemblée démocratiquement élus.
Notre président, après avoir vendu du rêve avec une dissolution de l'Assemblée, s'est bien ravisé depuis et fait le canard.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 15:13

je suis d'accord avec certains points de ton analyse, notamment que la crise énergétique vient des sanctions contre la Russie et des directives européennes...

et je maintiens que si la situation devient catastrophique, le bon père de famille prendra son fusil pour braquer la superette du coin s'il n'a pas d'autres solutions pour nourrir ses enfants, ou que lors de manifs, des gens honnêtes jusqu'ici et qui ont tout perdu, n'auront plus peur d'en découdre de manière létale avec les forces de l'ordre...

il suffit de voir les mecs se battre dans les supermarchés pour du PQ ou dernièrement dans les files d'attente des stations service suite à la grève dans les raffineries...un peu plus d'enjeu et ils n'hésiteront pas à tuer...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 09:27

Je suis curieux de voir le bon père de famille braquer une superette pour nourrir ses enfants. Bonne chance, vu le peu de liquidités dans les superettes. Pour 1000€ de butin, il aura le gite et le couvert en prison après une chasse à l'homme. Je vois plutôt un braquo du débit de tabac, là il y a du cash, mais les paquets de tabac, ça se mange pas et ça casse le mythe du robin des bois. Les banques, on peut oublier.
Après, le manifestant qui fait le coup de feu sur les forces de l'ordre, je lui donne guère + de chance de survie. Autant qu'il en finisse par ses propres moyens au lieu d'impacter des gens qui n'y sont pour rien.

De mon travail, j'ai une vue directe sur les distributions de la croix rouge et des resto du cœur. Dans cette foule bigarrée, beaucoup de personnes en âge de travailler mais qui depuis des générations fuient le travail comme la peste. Avec un RSA, une CAF, diverses aides sociales, des loyers sociaux modérés, quelques victuailles glanées, on vit pas trop mal. Le plus important restant l'outil de mode indémodable, le pot à tabac. J'ai aussi peu ou pas de sdf par chez moi, ça a le look du sdf qui mange liquide, mais c'est logé. Après, j'ai une grosse représentation de troubles psys, mais la consommation de stups et d'alcool, ainsi que l'oisiveté n'aident pas.

Nous avons été peu impacté par les mouvements des gilets jaunes à part les premiers week-end, avec un taux de chômage entre 25-30%, on peut pas dire que l'augmentation du gasoil était leur priorité. Mis à part s'enivrer sur les ronds point, c'était pas très revendicatif, ils ont rapidement compris qu'ils pouvaient faire la même chose chez eux. Le mouvement gilets jaunes s'est rapidement décalé 10km + loin.

Concernant les coups de sang dans les supermarchés au rayon PQ, ils peuvent se transposer facilement avec du nutella en promo ou toutes autres raisons du moment....... N'importe quel motif est bon pour en découdre. Mais je vois pas autant d'énergies dans la réussite scolaire, la recherche d'emplois, la ponctualité à arriver au travail..... Je vois plutôt encore des blattes qui se donnent en spectacle.

D'autant que absolument tout est fait pour que les blattes puissent s'épanouir. Une justice laxiste, mais bon elle ne suit que les directives. Une éducation nationale qui compte et prend les coups mais après plusieurs décennies d'œillère, elle récolte le fruit de son aveuglement idéologique. Une police/gendarmerie qui fait tant bien que mal le taf, même si la finalité est ridicule, une bonne journée est une journée où elle finit pas en garde à vue pour avoir fait son travail.
Pour résumer, un Etat faible qui vit d'annonces de fermeté mais d'une incroyable couardise.

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 09:43

On s'éloigne un peu du sujet du post, je pense, même si, effectivement, je comprends le fond de vos inquiétudes. On pourrait en débattre longtemps, vu que les sujets ne sont pas concomitants, mais se recoupent bien tous ... pale

Personne n'a vu d'autres "archives patrimoniales" arrivées dans les récupérations?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 10:33

Je sais que nous sommes éloignés du sujet principal.
Mais la France n'a pas la culture américaine sur les armes, héritée du far-west, de guerre civile (guerre de sécession) ou de tueries de masse scolaires....

A la rigueur, que la récupération de ces armes évite les drames familiaux, drames de voisinages, drames de la route et que les forces de police/gendarmerie puissent agir en sécurité sur ce type de conflit, pourquoi pas.
Mais ça ne va pas plus loin, les armes de guerre détenues illégalement en 9mm, 5.56, 7.62 sont entre les mains d'afro-descendants qui n'ont pas pour ambition de les rendre.

Après le thème de prévenir les accidents et drames familiaux, et éviter les vols d'armes non enregistrées est éventuellement une des solutions, mais ne règlera pas le problème qui n'est jamais abordé par l'Etat.
A savoir la libre circulation d'armes de guerre et leur utilisation massive dans des litiges commerciaux ethniques.

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 14:25

nox a écrit:
Je suis curieux de voir le bon père de famille braquer une superette pour nourrir ses enfants. Bonne chance, vu le peu de liquidités dans les superettes. Pour 1000€ de butin, il aura le gite et le couvert en prison après une chasse à l'homme. Je vois plutôt un braquo du débit de tabac, là il y a du cash, mais les paquets de tabac, ça se mange pas et ça casse le mythe du robin des bois. Les banques, on peut oublier.
Après, le manifestant qui fait le coup de feu sur les forces de l'ordre, je lui donne guère + de chance de survie.

s'il braque la superette c'est pour la nourriture, pas pour l'argent qui en cas d'effondrement bancaire et monetaire ne vaut plus rien...

des fous en manifs qui se font monter la tête par d'autres et font n'importe quoi il y en a...on m'a raconté que dans ma ville c'était arrivé dans les années 70, un mec s'est fait monté la tête par d'autres, a pris un camion et a foncé sur les CRS...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 15:16

Bah, on sait bien qu'il n'y a pas "meilleurs "soldats" " que le gars qui veut "s'intégrer dans un groupe ou montrer aux autres qu'il est capable... "Cap' ou pas Cap' ? "....
et c'est bien là le drame, si les gens réfléchissaient une peu, il n'y aurait plus de guerre depuis longtemps, masi la propagande d'état ou de faction, la "ferveur" populaire et les mensonges ont sûrement tués bien plus de monde sur terre que quoi que ce soit d'autre...
Mais il y a partout des fanatiques avides, et des "neuneus" pour les suivre....
Si on pouvait d'un coup de baguette magique abolir la haine, les mensonges et l'hypocrisie, voir l'égoïsme, quel bien cela ferait à la planète....
Hélas, à priori, c'est pas demain la veille !!!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 17:26

Wouah, on part loin là, un effondrement bancaire et monétaire et on paie en coquillages?
Dans ce cas là, le bon père de famille participera au pillage en règle de la superette, un peu comme tout le monde.
Les gentilles caissières du Lidl n'iront pas à l'affrontement physique pour empêcher le vol de tranches de jambon, courageuses mais lucides.

Le camion fou contre les crs, c'était mai 1968 à Lyon.
Mais plus récemment, nous avons subi lors du 14 juillet 2016, momo le chauffeur livreur de l'E-I qui nous a fait 86 morts et 458 blessés au nom d'une idéologie médiévale sur la prom'.

Mais, on s'éloigne encore du sujet, l'Etat qui récupère les vieilles pétoires et ferme les yeux sur les armes de guerre aux mains des narco-trafiquants afro-descendants. Parce que si vous suivez les actualités, il y une utilisation massive d'armes de guerre dans des litiges commerciaux ethniques et très clairsemé d'armes à feu dans les conflits familiaux/de voisinage......
J'oublie aussi le fait qu'il y a aussi des sicarios (tueurs à gages) en France qui effectuent des contrats entre Marseille et Paris pour les narco-trafiquants locaux. (aucunes exagérations, il faut juste écouter les faits dénoncés par la police. Je sais, on est pas en Colombie, ni au Mexique).

Là, on est loin de tous préjugés de haine, hypocrisie, égoïsme et blablabla de gens qui préfèrent détourner le regard. On est juste dans une logique économique, ces braves narco-trafiquants qui brassent des centaines de milliers d'€ qui défendent leur business, leur mode de vie parasitaire de la concurrence.
Et encore tout ça reste assez artisanal, en comparaison de ce qui se passe en Belgique et aux Pays Bas avec le trafic de cocaïne, je vous invite à lire la page wiki sur la Mocro Maffia, toujours des afro-descendants avec des assassinats, corruptions, assassinats de journalistes, attentats, mise sous haute protection de magistrats et de la princesse héritière Amalia des pays-bas......

Un vrai petit paradis le benelux, mais le pays du "en même temps" préfère récupérer des tas de rouille que s'attaquer au véritable mal, avec la bénédiction des "je vais bien tout va bien".

cracboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 17:51

d'après un gars qui y etait le camion il y en a eu un aussi à Draguignan dans les années 70 lors des manifs contre la fermeture de la prefecture, il m'a raconté qu'un mec a foncé dans le barrage des CRS...

pour l'effondrement monetaire on en est pas loin et c'est dejà arrivé dans l'Histoire, tu te vois aller payer une baguette de pain avec une brouette de billets?

il y aura le troc parmi quelques personnes et le pillage avec violence pour la majorité...

pour revenir au sujet, je ne vois pas sinon pourquoi on recolterait les armes...l'excuse que ces vieilles petoires volées lors de cambriolages pourraient servir pour des braquages ou autre est ridicule, les braqueurs ont dejà leurs armes dernier cri...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 18:56

panzerfaust a écrit:
pour revenir au sujet, je ne vois pas sinon pourquoi on recolterait les armes...l'excuse que ces vieilles petoires volées lors de cambriolages pourraient servir pour des braquages ou autre est ridicule, les braqueurs ont deja leurs armes dernier cri...

La réponse est simple, ça s'appelle deux quinquennats du rassemblement en marche, la politique du "en même temps" un énorme classique!
Faire croire que tu traites les sujets, alors que tu brasses de l'air.
ex:
-Beaucoup de litiges commerciaux réglés par armes à feu, mais en même temps, j'organise la récupération des vieilles pétoires.
-Des professeurs menacés de mort, mais en même temps, je les fais muter rapidement (deja qu'il y en a un qui a perdu sa tête, faudrait pas que cela se reproduise....).
-Une incapacité à mettre fin aux problèmes liés au trafic de crack au nord de Paris, sur fond de libertés fondamentales à pouvoir se droguer et à ne pas souhaiter être soignés, mais en même temps, j'utilise la police pour escorter les scolaires jusqu'à leur école.
-Les sans papiers de l'Ocean Viking qui devaient voir leur demande d'asile examinée et pour certains être expulser, mais en même temps, une fois débarqués je ne peux pas les contraindre à quoi que se soit, donc ils sont partis, merci uber sea.

C'est tout un art le théâtre du rassemblement en marche, dénoncer les problèmes mais ne jamais combattre ces mêmes problèmes.

Après, je ne vais pas mentir, je fais partie des légalistes, je ne crois pas une seule seconde à un coup d'état, une révolution et autres niaiseries. Je crois au scrutin.
Les personnes qui viendront armés à une manif seront neutralisées par les forces de l'ordre.

Si les pantins sont aux manettes, c'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de l'élection du 24 avril 2022.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 20:50

coup d'état je ne pense pas non plus, par contre grosses manifs genre gilets jaunes qui tournent mal, ne serait ce que si la police doit tirer sur des manifestants....debouchant sur des grèves générales, blocage du pays, etc, le pouvoir en place devrait partir vite fait...après qui le remplacerait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte des armes actuellement, pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Collecte des armes actuellement, pièces de collection   Collecte des armes actuellement, pièces de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte des armes actuellement, pièces de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecte des armes, ce que vont devenir les armes récupérées....
» Grande collecte internationale
» "kharkov pièces autos":))
» la collection de la nasa
» Quelques pièces d'artillerie en diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: